Solution de A Link to the Past

Quête principale - Étape 9
Le Palais des Gargouilles

Rédigée par Floritank et Plagueis

1) Le Village des Hors-La-Loi

À votre sortie du donjon, utilisez le miroir pour revenir dans les Bois Perdus. Descendez ensuite le plus au Sud possible avant de quitter la forêt. Soulevez de nouveau le petit rocher abritant le téléporteur magique et utilisez-le. De retour dans les ténèbres, franchissez la zone de fleurs alignées sur la gauche et poursuivez vers le Sud pour atteindre le village.

Screenshot d'ALTTP

Dans ce repère de malandrins, avancez toujours vers le Sud et vous tomberez rapidement sur une maison dont le toit est orné d'un coffre. Il s'agit d'un jeu de hasard où il est possible d'ouvrir deux coffres pour 30 rubis. Avec de la chance et pas mal de rubis, vous pourrez y gagner un Quart de Cœur supplémentaire.

Screenshot d'ALTTP

Si vous êtes à court d'argent, il existe deux endroits dans ce village qui en regorgent. Le premier est une maison abandonnée à l'Est de la statue de gargouille qui trône sur la place centrale.

Screenshot d'ALTTP

Le second se trouve au Sud-Ouest, où vivent quelques poules desséchées. Placez une bombe contre le mur de la petite construction et empochez le butin à l'intérieur.

Screenshot d'ALTTP

Après avoir rempli votre bourse, dirigez-vous vers la statue du village et tirez sur son trident pour ouvrir le passage vers...

Screenshot d'ALTTP

2) Le Palais des Gargouilles

Dès votre entrée dans la sculpture, dirigez-vous vers le coin Nord-Ouest de la grande salle et sautez en contrebas pour récupérer le plan du donjon dans le coffre.

Screenshot d'ALTTP

Empruntez ensuite le passage vers le Nord en face de la statue protégée par une boule de feu. Dans la salle suivante, montez l'escalier que vous trouvez sur votre chemin. Le coffre visible sur la gauche ne contient que 20 rubis. Après les avoir empochés, revenez face à l'escalier et sautez de la plate-forme, en prenant garde aux ennemis qui surveillent le secteur.

Screenshot d'ALTTP

Avancez un peu vers l'Est et montez l'escalier suivant. Longez le mur, jusqu'à tomber sur une zone fissurée sur la droite. Utilisez vos bottes ou une bombe pour la détruire et utilisez le passage nouvellement découvert pour poursuivre votre exploration.

Screenshot d'ALTTP

Dirigez-vous alors vers le Nord et sautez de la plate-forme. En bas, faites attention aux pièges cachés sous les passerelles et qui vous transformeront en lapin au moindre contact. Courez rapidement vers le Sud pour les éviter ou transformez-les en fée grâce à la poudre magique et rejoignez la salle suivante. Prenez l'escalier et emparez-vous de la boussole dans le coffre au Sud.

Screenshot d'ALTTP

Sautez ensuite sur la gauche et avancez dans cette direction jusqu'à tomber sur un autre coffre, qui contient cette fois la Grande Clé.

Screenshot d'ALTTP

Une fois cette dernière en votre possession, revenez vers l'Est, passez sous la passerelle où se trouvait la boussole et empruntez le petit corridor vers le Nord. Avancez toujours dans cette direction, jusqu'à arriver à un escalier. Utilisez-le pour monter et suivez la plate-forme à sa droite vers le Nord. Vous arrivez alors devant une porte verrouillée que la Grande Clé vous permet d'ouvrir. Franchissez-la pour accéder à la seconde partie, un peu plus corsée, du donjon.

Screenshot d'ALTTP

Dans le couloir gardé par des squelettes, avancez en désossant vos adversaires jusqu'aux deux crânes situés au Nord. Celui de droite abrite la petite clé nécessaire pour ouvrir la porte verrouillée sur la gauche.

Screenshot d'ALTTP

Traversez ensuite les deux salles suivantes vers la gauche en prenant gardes aux ennemis ainsi qu'aux pièges vers lesquels vous attireront les tapis roulants. Pour vaincre les Gibos, ces ennemis en forme d'étoile transparents, il suffit de frapper leur cœur lorsqu'ils l'envoient hors de leur corps. Une fois arrivé dans le long couloir dont le sol est entièrement constitué de tapis roulants, courez vers le Nord et franchissez la porte.

Screenshot d'ALTTP

Dans la salle aux pièges hérissés de piques, soulevez le crâne isolé pour récupérer une petite clé en faisant attention au Zol qui sortira du sol à votre approche. Placez-vous ensuite en haut des pieux bleus et lancez votre boomerang sur le cristal pour abaisser ces derniers. Montez ensuite à l'étage supérieur en déverrouillant la porte en haut de la salle.

Screenshot d'ALTTP

Une fois arrivé au rez-de-chaussée du palais, soulevez le crâne dans le coin Sud-Est de la salle pour découvrir l’interrupteur permettant d'ouvrir la porte sur la droite. Traversez ensuite le couloir suivant en courant pour éviter rapidement les ennemis grouillant dans la zone.

Screenshot d'ALTTP

Si vous êtes à court de bombes, récupérez-en quelques-unes dans le coffre en haut à gauche, puis placez-vous au centre des deux tables au Sud de la pièce. Envoyez alors un explosif au niveau de la zone fissurée baignée de lumière en face de vous pour la détruire.

Screenshot d'ALTTP

Revenez ensuite sur vos pas et redescendez à l'étage inférieur. Repassez devant le cristal en vous assurant qu'il reste bleu et passez la porte au Sud. De retour dans le grand couloir, partez immédiatement sur la droite et franchissez la porte derrière le pieu bleu maintenant abaissé. Poursuivez dans cette direction et une fois arrivé dans la salle au centre de laquelle se trouve un trou entouré de tapis roulants, utilisez les escaliers au Nord pour rejoindre le second sous-sol.

Screenshot d'ALTTP

Arrivé en bas, soulevez la grosse pierre carrée pour dégager le passage et poursuivez vers le Sud. À l'intersection, prenez la porte sur la droite.

Screenshot d'ALTTP

Vous arrivez alors dans les geôles du palais. La Grande Clé vous permet de déverrouiller les cellules. Avancez jusqu'à celle la plus au Nord pour libérer une jeune fille prisonnière. Avant de quitter les lieux, accompagné de votre nouvelle protégée, prenez la petite clé dans le coffre et revenez ensuite sur vos pas. De retour à l'intersection, franchissez cette fois la porte de gauche.

Screenshot d'ALTTP

Avancez jusqu'à la porte verrouillée sur la gauche et, avant de l'ouvrir, équipez-vous du marteau magique. Dans la salle suivante, écrasez rapidement un des pieux et emparez-vous de la Moufle du Titan dans le grand coffre. Revenez ensuite promptement vers la porte avant que le sol ne s'écroule entièrement autour du coffre.

Screenshot d'ALTTP

Retournez ensuite jusqu'à l'intersection précédente à l'Est et franchissez la porte Nord. Débarrassez-vous à nouveau de la grosse pierre qui bloque votre chemin et reprenez l'escalier vers l'étage supérieur. En haut, avancez prudemment et soulevez le crâne dans le coin Nord-Est pour atteindre l'interrupteur actionnant la porte sur la droite. Franchissez-la et, une fois de retour dans le couloir aux squelettes, avancez au Nord et placez votre amie sous le rayon de lumière.

Screenshot d'ALTTP

Aveugle le Bandit

La jeune fille se révèle être en réalité le célèbre chef d'une bande de bandits, connu sous le nom de l'Aveugle.

Screenshot d'ALTTP

Ce boss est bien plus dangereux que ceux précédemment rencontrés. Restez à bonne distance pour éviter ses rayons ainsi que ses ruées vers l'avant. Son seul point faible est sa tête. Attaquez-la de préférence grâce au rayon de l'épée pour rester en sécurité. Si votre barre de vie n'est pas au maximum, allez-y au corps à corps en restant toujours mobile.

Screenshot d'ALTTP

À chaque coup reçu, votre adversaire enverra des projectiles dans toutes les directions. Esquivez-les et continuez de frapper sa tête dès que l'occasion se présente.

Screenshot d'ALTTP

Au bout de quelques coups, celle-ci va se détacher de son corps en continuant de vous accabler de projectiles. Ignorez cette dernière et attendez qu'une nouvelle tête pousse sur le boss principal pour reprendre votre assaut sur lui. Finalement, une troisième et dernière tête va apparaître. Dirigez-toujours vos attaques vers celle attachée au corps du monstre en évitant les deux autres et votre épée finira par avoir raison de lui.

Screenshot d'ALTTP

Une fois ce duel à en perdre la tête terminé, récupérez votre Réceptacle de Cœur bien mérité et ramassez le cristal pour libérer la quatrième jeune fille.

Screenshot d'ALTTP