Logo du jeu Oracle of Seasons

Solution de Oracle of Seasons

Quête principale - Étape 18
Donjon Épée & Écu

Rédigée par Bakura

Voici votre dernière épreuve avant le combat contre Onox : la traversée du huitième temple, le Donjon Épée & Écu.

Screenshot de Oracle of Seasons

Traversez la première salle. Dans la pièce suivante, prenez l'issue immédiatement à droite (avant l'escalier). Avancez entre les deux rangées de bloc ; un trou vous sépare d'une statue. Tirez dessus une graine mystère. Une clé apparaît.

Screenshot de Oracle of Seasons

Revenez dans la salle précédente. Sortez par le haut. Vous arrivez dans une pièce avec 3 statues, ignorez les pour l'instant et suivez le chemin étroit pour sortir en haut de l'écran. Dans la salle suivante, tuez tous les ennemis pour ouvrir la porte du haut. Avancez sur le sol gelé, vous devriez voir une boule à attirer avec votre aimant au fond. Dégagez le chemin avec vos bombes puis attirez la boule depuis l'autre côté des blocs.

Screenshot de Oracle of Seasons

Servez vous en pour tuer cet agaçant Like-Like. Prenez la clé et sortez à droite. Tuez les ennemis lumineux au sol avec votre boomerang, ils vous donneront chacun une fée. Continuez à droite. Ouvrez le bloc avec une de vos clés et descendez l'escalier.

Screenshot de Oracle of Seasons

Traversez la pièce (attention aux trous et aux ennemis), la sortie est dans le coin inférieur gauche. Traversez la salle suivante en évitant les pièges. Faites attention à toujours rester en mouvement car une main peut vous tomber dessus et vous ramener au début du donjon... Descendez à l'escalier en bas à droite. Dans ce passage souterrain, combinez graines pégase et cape pour traverser les deux écrans.

Screenshot de Oracle of Seasons

De retour à la surface, sautez d'une plateforme à l'autre pour traverser la lave tout en surveillant le passage du rouleau compresseur. Sortez en bas à gauche de l'écran. Passez par le bas de cette pièce pour éviter les lames géantes et une fois à droite, remontez pour aller chercher l'interrupteur. Une fois activé, attendez le prochain passage de la lame avant d'aller vers la sortie en bas à droite.

Screenshot de Oracle of Seasons

Montez à l'escalier en haut à gauche de l'écran. Dans cette salle gelée, munissez vous de votre bouclier pour repousser les ennemis à piques. Ouvrez le coffre à droite de la salle pour récupérer la boussole et repartez comme vous êtes arrivé.

Screenshot de Oracle of Seasons

De retour dans la salle précédente, il vous reste une clé pour déverrouiller la porte à droite. Entrez dans le tourniquet, il vous amène en haut de l'écran. Pas de chance, vous devez pour le moment aller en bas. Pour ce faire, suivez le passage sur la gauche pour revenir sur un rebord en hauteur dans la salle précédente. Laissez y vous tomber, reprenez la porte à droite et puis le tourniquet, qui vous porte cette fois vers le bas.

Screenshot de Oracle of Seasons

Dans la salle suivante, tuez tous les ennemis. L'hibou vous conseille "l'observation en silence" ; pour atteindre l'escalier dans le coin inférieur gauche de la salle, placez-vous simplement juste au dessus de l'armure qui barre la route en regardant dans sa direction, elle bougera sur le côté, comme une grande, après quelques secondes.

Screenshot de Oracle of Seasons

À l'étage supérieur, avancez vers la droite. Vous tombez sur un coffre contenant la Carte du Donjon. Equipez vos magnéto-gants et attirez la boule au delà des blocs sur l'interrupteur dans la lave. Vous ne pouvez pas changer de polarité quand la boule "survole" la lave ; passez donc en polarité nord juste avant d'y engager la boule pour pouvoir ensuite la repousser vers l'interrupteur en vous déplaçant vers la droite.

Screenshot de Oracle of Seasons

Une fois l'interrupteur activé, un pont apparaît. Reprenez l'escalier vers la gauche et sortez cette fois par la droite de la salle à l'"armure magique". Faites attention à l'ennemi avec le fléau et aux ennemis rouges qui vous empêchent d'utiliser votre épée quelques secondes si vous les touchez. Montez à l'escalier, vous voilà à l'endroit que vous avez fait traverser la boule il y a quelques instants. Allez vers la gauche, tuez les blobs, approchez vous des armures pour les activer et tuez les au boomerang, déplacez le bloc qui bouche l'accès au coffre sur le côté, récupérez le Super Lance-Pierre et excusez éventuellement Capcom pour ce manque d'inspiration flagrant (hum).

Screenshot de Oracle of Seasons

Revenez sur vos pas, vous pourrez accéder au pont que vous avez activé tout à l'heure en haut à droite de la pièce. Empruntez le et descendez l'escalier. Avancez vers le haut et sautez d'un rebord à l'autre, au dessus de la lave. Continuez sur le chemin en hauteur vers la gauche afin de revenir au tourniquet de tout à l'heure. Empruntez le, il vous dépose à droite de l'écran, un coffre contient une clé au bout du chemin.

Screenshot de Oracle of Seasons

Réempruntez le tourniquet et revenez sur vos pas. Placez vous à gauche de la lave par dessus laquelle vous avez sauté tout à l'heure et utilisez vos gants en polarité nord pour vous attirer à l'aimant que vous avez sans doute déjà aperçu.

Screenshot de Oracle of Seasons

Prenez l'issue à droite. Faites le plein de vies et de graines grâce aux nombreuses jares en bas de cet écran. Avant d'aller affronter le mini-boss au delà de la porte verrouillée en bas à droite, placez vous comme sur le screenshot ci-dessous et tirez 3 graines mystère avec votre Super Lance-Pierre afin de toucher les 3 statues simultanément.

Screenshot de Oracle of Seasons

Empruntez l'escalier qui vient d'apparaître. Frayez vous un chemin à travers toute cette pièce en bombant les blocs fissurés pour atteindre le coffre en haut à gauche de la salle (déplacez le bloc juste devant sur le côté). Il contient une clé.

Screenshot de Oracle of Seasons

Revenez au niveau inférieur et cette fois, passez la porte verrouillée. Ce mini-boss alterne élément feu et élément glace. Lorsqu'il est en feu, envoyez lui une graine mystère pour le faire passer en mode glace. Vous pourrez alors lui infliger des dégâts en lui envoyant des graines braise avec votre Lance-Pierre. Vous pouvez également lancer une graine mystère sur les cristaux qu'il vous envoie lorsqu'il est en glace, les prendre avec votre bracelet de force et les jeter sur lui quand il est en feu. L'idéal étant de combiner les deux. Répétez ces séquences jusqu'à sa mort (il est plutôt résistant).

Screenshot de Oracle of Seasons

Si vous êtes intéressé par les anneaux, c'est le bon moment pour emprunter le téléporteur et tirer une graine mystère sur les 3 statues dans une des salles au début du donjon, via le rebord négligé précédemment. Après cette parenthèse, sortez en haut de la salle du mini-boss. Tuez toutes les chauve souris. Placez vous juste à gauche de la torche centrale, éclairez les 3 sur la gauche, puis faites de même avec les 3 sur la droite et enfin allumez la torche centrale elle-même pour faire apparaître un escalier. Attention, vous devez être rapide.

Screenshot de Oracle of Seasons

A l'étage supérieur, sortez par le haut de l'écan. Dans cette salle au sol gelé, un des grands classiques des énigmes de jeu vidéo. 3 cubes de glace sont disposés dans la salle, vous devez les disposer sur les 3 dalles jaunes à droite. Evidemment, un cube poussé dans une direction n'arrêtera sa course que s'il rencontre un autre bloc ou un mur. Pour commencer, poussez le cube le plus en bas vers la droite ; il s'arrête sur une dalle jaune.

Screenshot de Oracle of Seasons

Poussez ensuite le cube placé juste à droite d'un bloc mauve vers le bas, vers la droite et enfin vers le haut. Il devrait être placé comme ci-dessous :

Screenshot de Oracle of Seasons

Maintenant, poussez le seul cube que vous n'avez pas encore touché dans ces directions : gauche, bas, droite et haut. Il ne vous reste plus qu'à pousser les deux cubes du haut vers la droite, sur les dalles.

Screenshot de Oracle of Seasons

Un escalier apparaît, descendez. Dans le passage souterrain, bondissez rapidement d'une plateforme gelée à l'autre vers la gauche. Continuez et sautez sur les tapis roulants (attention, ils tournent chacun dans une direction différente) vers le coin supérieur gauche de l'écran. Enfin, ces plateformes/ennemis inspirés des Mario s'écraseront au sol quand vous les toucherez ; attendez que le premier remonte pour passer sur le suivant, puis montez à l'échelle tout à gauche.

Screenshot de Oracle of Seasons

De retour à l'étage du dessus, tuez les ennemis et activez le pont avec l'interrupteur (c'est un raccourci vers les premières salles du donjon). Faites le plein d'équipement en brisant les jarres et sortez à droite. Traversez la salle suivante vers la droite en prenant garde aux sorciers et aux lames (sautez au dessus). Tuez momies et serpents et activez l'interrupteur bleu avec votre boomerang magique pour faire apparaître un pont au dessus du gouffre. Empruntez le pour atteindre l'issue du bas.

Screenshot de Oracle of Seasons

Grimpez sur une plateforme mobile. 4 jarres sont disposées autoru d'un interrupteur au centre de la salle ; poussez une des deux jarres aux extrémités dans le vide et prenez sa place pour ensuite pousser la jarre à côté sur le bouton.

Screenshot de Oracle of Seasons

La porte en bas à droite s'ouvre, allez y. Tuez l'ennemi au fléau puis revenez dans la salle précédente. Gagnez le côté gauche de la pièce grâce à une plateforme mobile et poussez les deux ennemis dans le vide. Sortez en bas à gauche. Dans le coffre, vous trouvez la clé du boss.

Screenshot de Oracle of Seasons

Sortez en bas de l'écran en restant sur la plateforme surélevée, vous vous retrouvez dans la salle à l'énigme des 3 cubes. Il est temps de déverrouiller la porte à gauche. Traversez la salle suivante vers la gauche. Le hibou vous indique que les objets en glace à côté de lui peuvent "tout geler". Il n'a pas tort. Soulevez en un avec votre bracelet de force et sortez en bas de la salle. Vous devriez voir dans la pièce suivante un trou bordé de rouge d'où jaillissent des chauve-souris enflammées. Lancez-y votre glace magique et... ta-daaa!

Screenshot de Oracle of Seasons

Descendez l'escalier. Récupérez une petite clé dans le coffre sur la droite de la salle. Avancez ensuite vers la gauche, au bout se trouve un autre coffre contenant des bombes. Montez l'escalier et, dans cette nouvelle pièce, dans le wagon. Descendez l'escalier en haut à droite de la salle où vous aboutissez. Prenez un écran à droite, un écran en bas et remon tez l'escalier descendu tout à l'heure. A l'étage, prenez l'issue du haut pour revenir dans la salle du hibou. Faites sauter le mur lézardé sur la droite.

Screenshot de Oracle of Seasons

Dans cette pièce, observez le trajet effectué par l'armure fantôme pour ensuite le répliquer. Allez, ce n'est pas bien difficile : 3 cases en haut, 1 case à droite, 1 case en haut, 3 cases à gauche, 5 cases en haut, 1 case à droite, 1 case en bas, 1 case à droite et enfin 1 case en haut. A vous ! Votre effort de mémorisation (oui, bon...) est récompensé par une petite clé.

Screenshot de Oracle of Seasons

De retour dans la salle du hibou, montez dans le wagon sans oublier de prendre de la glace magique avec vous. A votre arrivée, posez votre glace, éliminez tous les sorciers et ouvrez le bloc qui barre l'accès à un deuxième "trou rouge", dans lequel vous pouvez maintenant jeter votre glace.

Screenshot de Oracle of Seasons

Revenez dans la salle du hibou via le wagon, reprenez de la glace et retournez dans la pièce que vous venez de quitter, toujours avec le petit chariot. Posez votre glace et frappez le levier en bas à droite pour changer la direction des rails. Remontez dans le wagon, vous avez maintenant accès à un troisième trou rouge.

Screenshot de Oracle of Seasons

Reprenez le wagon, rappuyez sur le levier pour remettre les rails dans leur état d'origine et revenez une fois de plus dans la salle du hibou chercher de la glace, après quoi vous reviendrez dans la salle au levier. Je sais, c'est à devenir fou. Muni de votre glace, déverrouillez la porte du bas. Grimpez ensuite dans le chariot que vous avez amené tout à l'heure (astucieux, hein ?).

Screenshot de Oracle of Seasons

Jetez votre glace dans le 4ème trou rouge, puis descendez l'escalier dans le coin inférieur droit. Prenez un écran à droite, un autre en haut et montez à l'escalier entre les blocs (voir image).

Screenshot de Oracle of Seasons

Allez deux fois à droite et une fois en bas, un coffre contenant une dernière petite clé se trouve au fond. C'est aussi l'occasion de faire le plein de vies avec les ennemis lumineux, qui donnent des fées. Revenez sur vos pas jusqu'à l'escalier qui vous ramène au niveau inférieur. Prenez un écran en bas, continuez en bas à gauche et puis, près du coffre qui contenait les bombes, prenez deux écrans vers le haut. En haut à droite de ce passage, déverrouillez le bloc.

Screenshot de Oracle of Seasons

Faites le plein avec les jarres et passez à droite. Le moment est venu de régler vos comptes avec le maître des lieux...

Screenshot de Oracle of Seasons

Le boss

Screenshot de Oracle of Seasons

Il a beau garder l'ultime temple, ce boss n'est pas bien difficile à vaincre. Répétez simplement des attaques cyclone pour en venir à bout. Restez aux environs du centre de la salle, car c'est là qu'il a tendance à réapparaître quand il disparaît après une attaque.

Screenshot de Oracle of Seasons

Attention à ses boules de feu et à son attaque paralysante (mais s'il vous paralyse alors que vous tendez votre épée, cette andouille peut encore s'y blesser). Quand il balaie la pièce d'un laser, utilisez votre cape pour éviter. Une fois votre ennemi terrassé, prenez le réceptacle de coeur et emparez vous du Cycle des Saisons dans la pièce du dessus.

Screenshot de Oracle of Seasons

Il est temps de rendre une petite visite à Onox...