Logo du jeu A Link to the Past

Solution de A Link to the Past

Quête principale - Étape 14
Le Combat Final

Rédigée par Floritank, Plagueis et PtiteCocotte

1) Rien n'est bon dans ce cochon

Assurez-vous d'être bien préparé (barre de vie et de magie pleine, plus quelques réserves en cas de besoin), avant de sauter dans le trou au sommet de la pyramide qui mène à l'arène de combat. Vous vous retrouvez alors face au Seigneur des Ténèbres en personne.

Screenshot d'ALTTP

Lors de sa première phase, il se contentera de faire tournoyer son Trident tout en se téléportant d'un coin à l'autre de la salle. Esquivez son arme et frappez-le dès que l'occasion se présente.

Screenshot d'ALTTP

Après quelques coups, Ganon se lancera dans la pyromancie en créant des tourbillons de flammes autour de lui. Restez à bonne distance pour éviter la zone d'effet tout en restant toujours mobile pour esquiver les boules de feu qui se transformeront en chauve-souris après un court instant. Si vous avez des réserves de magie, vous pouvez utiliser la Canne de Byrna ou la Cape Magique pour vous protéger des projectiles, sinon attendez une ouverture pour frapper votre adversaire.

Screenshot d'ALTTP

2) Le porc de l'angoisse

Après avoir encaissé quelques attaques, le monstre va passer aux choses sérieuses en détruisant les dalles qui bordent la salle, créant de dangereux précipices autour de la zone de combat. Si ces derniers ne sont pas mortels, chuter dans l'un d'eux vous obligera cependant à recommencer le duel depuis le début. Restez vers le centre de l'arène et continuez votre assaut sur la créature.

Screenshot d'ALTTP

Lorsque qu'Excalibur aura suffisamment entamé la confiance du Seigneur du Malin, ce dernier passera dans sa phase finale et de loin la plus difficile. Utilisant une technique secrète des ténèbres, il soufflera les torches de la salle afin de se rendre invisible à vos yeux. Placez-vous alors entre les deux flambeaux et utilisez la baguette de feu pour les rallumer rapidement.

Screenshot d'ALTTP

Surpris par la lumière, Ganon sera alors visible et vulnérable un court instant. Pour le vaincre, donnez-lui un coup l'épée en prenant garde à son projectile, puis équipez-vous vite de l'arc et décochez-lui une flèche d'argent durant le court laps de temps où il reste figé. Répétez l'opération jusqu'à ce que le tyran succombe définitivement.

Screenshot d'ALTTP

La chambre de la Triforce s'ouvre alors, permettant au Héros de la rejoindre et de restaurer enfin la paix sur le royaume, jusqu'à sa prochaine aventure...

Screenshot d'ALTTP