Logo du jeu The Minish Cap

Solution de The Minish Cap

Quête principale - Étape 1
Evénément au Château

Rédigée par Kreeger

1) La Ville

La Princesse Zelda, sortant du château d'Hyrule, vient vous rendre une petite visite surprise chez votre grand-père Smith et voudrait vous emmener en ville car aujourd'hui, c'est la fête annuelle des Minish !

Screenshot de TMC

Réveil pénible... mais que ne ferait-on pas pour la Princesse Zelda ?

Screenshot de TMC

Avant de partir, votre grand-père vous remet une épée : l'Epée de Smith ! Cette épée a été forgée à la demande du roi pour être remise au vainqueur du tournoi. Vous devez la remettre au ministre d'Hyrule.

Screenshot de TMC

Avant de sortir, n'oubliez pas de récupérer les 20 rubis du coffre...

Screenshot de TMC

Partez ensuite et suivez la Princesse jusqu'à la Cité d'Hyrule. En ce jour de fête, vous y rencontrerez beaucoup de monde ainsi que quelques connaissances tout droit sorties des opus précédents.

Screenshot de TMC

Ecoutez ensuite l'histoire du vieil homme. Celui-ci vous dira que, dans le passé, le monde était envahi de monstres et que les Minish sont apparus. Ceux-ci ont offert une épée et une lumière d'or et ont libéré le monde de la terreur. Mais les Minish ne se montrent que devant des enfants sages... D'un autre homme, vous apprendrez également que la porte qui relie le monde d'Hyrule au monde des Minish ne s'ouvre qu'une fois par siècle. Une dame vous interpellera ensuite et proposera à la Princesse un cadeau. Celle-ci choisira un Petit Bouclier et vous l'offrira !

Screenshot de TMC

2) Le Château

Dirigez-vous vers le haut, passez sous la grosse cloche et quittez la cité. Suivez la Princesse jusqu'à ce qu'elle se fasse attaquer par une Peste Marchande. Protégez-la grâce à votre bouclier et continuez jusqu'au château.

Screenshot de TMC

Parlez à Tengero, le ministre d'Hyrule afin de lui remettre l'Epée de Smith. Vous arrivez juste à temps pour la cérémonie.

Screenshot de TMC

C'est alors que s'avance, Vaati, le vainqueur du tournoi à qui le roi doit remettre l'épée forgée par votre grand-père.

Screenshot de TMC

Celui-ci annonçant ses projets malsains, les gardes tentent d'intervenir, en vain...

Screenshot de TMC

A l'aide de ses pouvoirs, il ouvre le Coffre Scellé mais au lieu de trouver la Force qu'il cherchait, il libère une série de monstres et de mauvais esprits.

Screenshot de TMC

Il ne renonce pas pour autant à trouver cette Force qui se trouve quelque part en ce monde... Le pouvoir de la lumière étant détenu par la Princesse Zelda, Vaati se retourne contre elle et la transforme en statue de pierre.

Screenshot de TMC

3) A l'intérieur du château

Vous vous retrouvez dans une des chambres du château. Appuyez sur A pour vous réveiller et vous lever. Sortez à gauche pour vous rendre dans la salle du trône.

Screenshot de TMC

Le Roi vous confie l'Épée brisée et vous demande de retrouver le peuple des Minish afin de forger une nouvelle épée sacrée pour délivrer la Princesse Zelda !

Screenshot de TMC

Le Roi vous informe que dans la Forêt de Tyloria se trouve l'autel que l'on appelle le Temple de la Forêt. Vous recevrez également l'Épée de Smith pour vous défendre et la Carte d'Hyrule de la part de votre grand-père qui permettra d'afficher votre position ainsi que certains indices.

Screenshot de TMC

En route vers la Forêt de Tyloria !