Logo du jeu Tears of the Kingdom

Solution de Tears of the Kingdom

Liste des Korogus

Comme dans Breath of the Wild, les Korogus sont de nouveau de la partie. Une petite différence s'impose cependant : ce n'est plus 900 noix korogus à collecter, mais 1000. Il faut cependant nuancer ce nombre total : si 800 Korogus sont dissimulés à travers tout Hyrule, vous rencontrerez à 100 reprises un Korogu avec un sac à dos demandant à rejoindre son ami. Lorsque vous avez répondu à sa demande en le transportant par tous les moyens possibles, vous obtiendrez à chaque fois 2 noix korogus. Ainsi, il y a autant de Korogus à chercher, mais 100 d'entre eux rapportent deux fois plus.

Pour vous faciliter votre recherche, nous les avons répartis par tour :

Ciel

Surface

Les ennuis de Noïa

Les noix korogus servent uniquement à augmenter la capacité de l'inventaire dans votre sac. Pour cela, vous devez d'abord trouver Noïa. Au début du jeu, vous le trouverez au pied du mont Labulat, mais il est effrayé par les troncs-peurs qui sont à côté de lui. Éliminez-les pour qu'il accepte de vous adresser la parole. Échanger au moins une noix korogu pour valider la mission. À partir du moment où vous avez agrandi votre sacoche au moins deux fois ou que vous avez fini une enquête régionale, il s'installe au fort de guet. Ce n'est que lorsque vous avez rendu à la forêt Korogu son aspect normal qu'il réside près du vénérable arbre mojo.

Pour agrandir votre inventaire à son maximum, il faudra récolter 421 noix korogus. Au-delà, la recherche des noix korogus ne sert à rien qu'à augmenter le pourcentage de complétion à raison de 0,04% par noix récoltée. Si vous avez toutes les noix korogus, Noïa vous fera sa célèbre danse à la demande.

Nombre de noix nécessaires pour agrandir les poches de l'inventaire

Nombre de casesArmesArcsBoucliers
1 1 1 1
2 2 2 2
3 3 3 3
4 5 5 4
5 8 8 5
6 12 12 10
7 17 17 10
8 25 25 10
9 35 35 10
10 45 - 10
11 - - 15
12 à 15 - - 15
16 - - 20

Les énigmes pour trouver les Korogus ont également changé. Quelques méthodes restent pourtant les mêmes :

  • Plonger dans un anneau de nénuphars : La méthode reste la même, mais vous ne pouvez pas juste tomber dedans. Il faut absolument plonger. Mettez-vous près d'un promontoire et sautez. Vous pouvez également planer et partir en piquet en appuyant sur R.
  • Pot en forme de gland : Ils peuvent être dans le creux d'un tronc ou suspendu à une chaîne. Certains sont même dans l'eau.
  • Moulins à papier : Approchez-vous-en pour faire apparaître des ballons.
  • Ballon caché : Parfois les ballons cachés sont placés en hauteur, généralement sous des ponts… Utilisez une aile de monstre pour vous aider à viser.
  • Lueurs scintillantes immobiles : Si on les retrouve à nouveau au sommet des arbres ou des éléments distinctifs, certaines sont suspendues dans les airs. Fabriquez-vous une plateforme pour les atteindre.
  • Lueurs scintillantes en mouvement : Il faut les intercepter dans leur parcours pour les examiner. Certaines s'arrêtent en un point.
  • Rocher : Les rochers à soulever sont là : en haut des arbres, sous les ponts, dans les villes, dans les campagnes… Parfois ils se dissimulent sous des blocs de glace, des feuilles mortes ou d'autres cachettes.
  • Motif de rochers : Il y a des motifs de pierre à compléter directement visibles depuis la carte. Sachez que toutes les pierres fonctionnent. Donc si vous en avez une amalgamée à une arme dans votre inventaire, vous pouvez la sortir. Cela fonctionne très bien.
  • Offrande : Certaines petites statues ont devant elles des écuelles. Certaines sont vides, d'autres pleines. Complétez pour qu'elles contiennent toutes l'élément demandé.
  • Course : Marchez sur la souche pour qu'un cercle lumineux apparaisse. Rejoignez ce dernier avant la fin du temps imparti pour avoir une noix Korogu. Bien souvent le pouvoir de Babil sera très utile.
  • Motifs de cubes : Dans Breath of the Wild vous n'aviez qu'un seul cube à replacer. Ici, c'est une forme complète que vous devez retourner et repositionner pour compléter la forme générale de l'ensemble.
  • Série de fleurs : Suivez la petite fleur jaune jusqu'à ce qu'elle devienne blanche pour faire apparaître un Korogu.

De nouvelles méthodes viennent s'ajouter aux précédentes :

  • Atterrissage sur la cible : Certaines souches au sol ne font pas apparaître un cercle lumineux, mais une autre souche sur laquelle est peinte une cible. Atterrissez en son centre pour faire apparaître le Korogu.
  • Chute libre : D'autres souches au bord des îles célestes font tomber un orbe lumineux vers la surface. Plongez et attrapez-le au vol pour faire apparaître un Korogu. Hélas, cela ne vous fera pas remonter, donc prévoyez votre coup.
  • Infiltration : à certains plafonds, vous trouverez parfois des souches avec trois feuilles dessinées dessus. Utilisez Infiltration dessus et passez de l'autre côté pour faire apparaître un Korogu.
  • Escalade : D'autres souches à trois feuilles sont cette fois sur les parois des îles célestes. Descendez en escaladant jusqu'à vous mettre sur la souche pour faire apparaître le Korogu.
  • Toit pour un abri : Vous trouverez parfois des abris avec un toit incomplet. Trouvez la planche manquante pas loin et placez-la dans l'espace qui reste pour faire apparaître le Korogu. Parfois, il n'y a aucun toit et vous devez le fabriquer pour protéger les statues qui sont en dessous.
  • Duo de bouchons : Les deux bouchons sont reliés par une chaîne. Le premier est enfoncé dans un tronc alors que l'autre est libre. Utilisez l'environnement : soit pour créer un poids suffisamment lourd à coller au bouchon libre, soit pour enfoncer le bouchon libre au fond de l'eau pour que la poussée d'Archimède l'envoie en l'air.
  • Trépied inversé : Placez un rocher, généralement un peu plus bas avec Emprise entre les trois branches pour faire apparaître un Korogu.
  • Croisement des panneaux : Des panneaux rouges indiquent la direction à suivre. Placez-vous au point de croisement des indications des flèches pour voir les lueurs scintillantes.
  • Pissenlit : Situés en hauteur, des pissenlits attendent d'être attaqués. Une fois que c'est fait, l'akène virevolte autour de vous. Examinez-le pendant sa chute.
  • Cloche : Quelques cloches peuvent être sonnées à l'aide d'Emprise. Ce n'est pas l'énigme la plus fréquente du jeu.
  • Korogus copains : Comme dit plus haut, certains Korogus possédant un sac à dos sont coincés et aimeraient retrouver leur ami. Déplacez-les à l'aide d'Emprise ou d'un véhicule.

Article rédigé par Krystal

Avatar de Krystal

À propos de l'auteur :
Procrastinatrice experte depuis 2010, j’aime menacer l’équipe à coups de fouet et terroriser mon monde. Depuis toujours à la recherche d’un grade spécial, que seul Izzy Novada semble détenir. Mais je l’aurai un jour, je l’aurai.