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Solution de Tears of the Kingdom

Liste des Korogus de la tour de la montagne de Lanelle

Total de Noix Korogus : 50
Carte de Korogus de la Tour de la montagne de Lanelle
Cliquez sur la carte pour l'agrandir.

Alpages de Cigon

1

Coordonnées : 2520 -1748 0050
Entre deux piliers de pierre, vous verrez un ballon suspendu. Utilisez une flèche que vous pouvez amalgamer avec une aile de chauve-souris pour le détruire et faire apparaître un Korogu.

2

Coordonnées : 2516 -1867 0138
Au sommet des Alpages de Cigon, une paire de bouchons reliés est placée au bord d'un précipice. Utilisez le pouvoir d'Emprise pour coller au bouchon libre une plaque de pierre qui se trouve à côté. La gravité vous aidera à faire apparaître un Korogu.

3

Coordonnées : 2490 -2123 0033
Sur la falaise est qui borde le lac Nêche, une petite excroissance rocheuse possède à sa surface un caillou à soulever. Faites-le pour faire apparaître un Korogu.

Ruines du centre équestre

4

Coordonnées : 2811 -2248 0125
Sur le sommet de la moitié du crâne de pierre qui se trouve dans le camp au-dessus du lac Jarrah, soulevez la pierre pour faire apparaître le Korogu.

5

Coordonnées : 2865 -2187 0034
Au milieu des ruines qui se trouvent sur la colline au nord du Lac Jarrah, vous verrez un scintillement qui sillonne par terre sous le grand arbre. Examinez-le pour faire apparaître un Korogu.

6

Coordonnées : 2834 -2120 0020
Sur la pointe nord-est du toit de la cabane des ruines du centre équestre, vous verrez des lueurs briller. Examinez-les pour obtenir une nouvelle noix korogu.

7

Coordonnées : 3018 -2033 0050
Au sommet du pic rocheux au nord-est des ruines du centre équestre, marchez sur la souche gravée pour faire apparaître plus bas une cible. Planez jusqu'à elle sans toucher le sol pour faire apparaître un Korogu.

8

Coordonnées : 2794 -1840 0042
Du haut du pont qui traverse le Béral, regardez vers le bas pour voir un cercle de nénuphars. Plongez d'où vous êtes pour obtenir une nouvelle noix korogu.

9

Coordonnées : 2857 -1909 0040
Sur le chemin allant jusqu'au village d'Elimith, vous verrez en hauteur un Korogu coincé avec son sac à dos. Parlez-lui pour qu'il vous indique où se trouve son ami qu'il aimerait tant rejoindre. Il est quasiment au village. Cela tombe bien c'est sur votre chemin. Si vous voulez absolument créer un véhicule à partir des pièces qui sont un peu plus loin, c'est votre droit. Nous vous conseillons alors de bien suivre la route principale car votre véhicule aura du mal à se faufiler entre les arbres. Sinon, vous pouvez le prendre avec Emprise et couper à travers la forêt de Claife et gagner du temps.

Village d'Elimith

10

Coordonnées : 3371 -1975 0143
Montez sur le toit de l'école et, à l'aide du pouvoir d'Emprise, faites sonner la cloche pour faire apparaître un Korogu.

11

Coordonnées : 3288 -2179 0169
Au sommet de l'étendard à l'entrée du village d'Elimith, un scintillement vous attend. Prenez votre mal en patience et grimpez jusqu'en haut pour pouvoir examiner les lueurs et faire apparaître un Korogu.

12

Coordonnées : 3265 -2225 0106
Sur l'îlot de l'étang de Syolu, soulevez le rocher pour faire obtenir une nouvelle noix.

13

Coordonnées : 3246 -2282 0131
À l'ouest de la maison de Zelda, que vous avez eu tant de mal à construire dans Breath of the Wild, se trouve un Korogu coincé avec son sac à dos. Son ami est en haut du mont Énèbe. Vous avez tout ce qui faut pour créer un véhicule tout terrain un peu plus loin, mais peu de place pour le fabriquer. Soyez persévérant et méticuleux ou abandonnez la fabrication pour l'amener avec le pouvoir Emprise. Une fois les deux amis réunis, vous obtiendrez deux noix korogus.

14

Coordonnées : 3418 -2384 0235
Au sommet du pic rocheux au nord-est du mont Énèbe, vous pouvez remarquer au loin un petit moulin à vent. Approchez-vous pour faire apparaître en direction du village trois ballons. Détruisez-les pour faire apparaître un Korogu.

15

Coordonnées : 3444 -2506 0208
À l'est du mont Énèbe, deux puzzles de cubes métalliques vous attendent. L'un est fini et vous permet de savoir quelle est la forme finale. Utilisez la pièce mobile pour compléter le deuxième : on suppose que le résultat doit ressembler à un poing fermé avec le pouce levé. Si vous avez réussi, vous obtiendrez une nouvelle noix korogu.

Laboratoire antique d'Elimith

16

Coordonnées : 3695 -1947 0174
Dirigez-vous vers l'îlot au centre de l'étang de Quale où se trouve un grand arbre. En vous approchant, vous verrez un scintillement qui fait le pourtour de l'île. Approchez-vous pour l'examiner et faire apparaître un Korogu.

17

Coordonnées : 3915 -2102 0130
Au sud-est de la forêt de Prexet, vous verrez en contrebas un petit étang. Sur son bord, repérez le moulin à vent accroché à un rocher. Mettez-vous à côté pour faire apparaître un ballon qui fera comme des bons hors de l'eau. Décochez une flèche sur la cible pour obtenir une nouvelle noix korogu.

18

Coordonnées : 3783 -2125 0285
Au sommet du laboratoire antique d'Elimith, examinez le scintillement sur la tête d'un des rares gardiens encore existants. Vous obtiendrez une nouvelle noix korogu. Si vous n'avez pas envie d'escalader, n'hésitez pas à utiliser le pouvoir d'Infiltration.

19

Coordonnées : 3677 -2193 0216
Grimpez au sommet de l'arbre se trouvant le plus haut, au sud-ouest du laboratoire antique d'Elimith. Un caillou s'y trouve. Soulevez le rocher pour faire apparaître un Korogu.

20

Coordonnées : 3724 -2160 0201
Entre le laboratoire et le Korogu précédent, un petit être sylvestre se dandine avec son sac à dos et requiert votre aide. Son ami l'attend sur le rivage beaucoup plus bas et a besoin de votre aide pour le rejoindre. Vous pouvez utiliser les artéfacts qui sont à côté de vous : la planche à roulette, le guidon et la turbine. Il ne vous reste plus qu'à descendre la pente pour rejoindre son ami. Amusez-vous bien et n'hésitez pas à abandonner votre véhicule si cela vous paraît trop risqué. Une fois les deux amis réunis vous obtiendrez deux nouvelles noix korogus.

Mer de Necluda

21

Coordonnées : 3744 -2626 0019
Puisque vous avez un véhicule tout prêt grâce au Korogu précédent, pourquoi ne pas en profiter pour l'utiliser en pleine mer ? Rejoignez le récif plus grand que les autres, là où se trouvait Asarim dans Breath of the Wild, au milieu de la baie du Nord. Au sommet du pilier, soulevez le rocher pour faire apparaître un Korogu.

22

Coordonnées : 3998 -2995 0013
Naviguez jusqu'à l'île Toute-seule et grimpez au sommet du palmier. Récupérez en passant les quelques noix de coco puis examinez le scintillement pour faire apparaître un Korogu.

23

Coordonnées : 4085 -2971 0002
Nagez jusqu'à l'île à l'est de l'île Toute-seule, qui n'est donc pas toute seule, pour vous approcher de la paire de bouchons enchaînés. Utilisez le pouvoir d'Emprise pour enfoncer le plus profond possible le bouchon libre. La poussée d'Archimède le fera remonter à la surface et emportera avec lui son binôme. Vous faites ainsi apparaître un nouveau Korogu.

24

Coordonnées : 3932 -2480 0018
Près de là où se trouvait l'ami du Korogu à sac à dos, sur la plage d'Elimith, grimpez au palmier indiqué par les flèches rouges. Il s'agit de celui contre un bout de radeau enfoncé dans le sable. À son sommet, examinez les scintillements blanc et vert pour faire apparaître un Korogu.

25

Coordonnées : 4039 -2312 0001
Au fond de la baie d'Elimith, sur la plage éponyme, repérez sur un rocher un pissenlit. Frappez-le pour faire voler son fruit. Examinez ce dernier avant qu'il ne touche le sol pour obtenir une nouvelle noix korogu. Faites attention tout de même au sorcier électrique qui n'est pas loin.

26

Coordonnées : 4118 -2571 0000
Au bout de la péninsule entre la baie d'Elimith et la baie des Confins, montez sur le petit rocher au milieu de trois plus gros. Sur deux de ces derniers, vous apercevez des panneaux fléchés qui vous indiquent la marche à suivre si vous avez un doute. Examinez alors le scintillement qui apparaît et récupérez une nouvelle noix korogu en l'examinant.

27

Coordonnées : 4392 -2416 0000
Sur la rive est de la baie des Confins, vous verrez posé sur le sable un puzzle avec des cubes métalliques. Prenez la pièce sur le dessus et placez-la pour former une colonne. Vous obtiendrez alors une nouvelle noix korogu.

28

Coordonnées : 4514 -2306 0113
Au sommet qui se situe entre la chaîne du Solicèdre et la péninsule de Rabel, soulevez le rocher pour faire apparaître un Korogu.

29

Coordonnées : 4590 -2162 0002
Dans l'angle formé par la mer entre la plage d'Armosia et la péninsule de Rabel, au nord-est du Korogu précédent, vous trouverez sur les récifs une paire de bouchons reliée par une chaîne. Enfoncez celui qui est libre dans l'eau à l'aide d'Emprise et relâchez le tout pour obtenir une nouvelle noix korogu.

30

Coordonnées : 4335 -1871 0212
Sur un petit plateau à l'est du mont Noillet, vous remarquerez sur la carte un petit cercle de pierres. Il se trouve au sud du sanctuaire Ziqa Isen. Allez-y en prenant la peine de vous équiper contre le froid. Utilisez ensuite le pouvoir d'Emprise pour repérer le caillou manquant. Il se trouve au sud-est. Attention à ne pas tomber et à ne pas le lâcher sous les tirs de l'octorok qui n'est pas loin.

31

Coordonnées : 4397 -1460 0064
Au nord de la page d'Armosia, ramenez le gros rocher sur la branche qui est plus haut pour faire apparaître un Korogu.

32

Coordonnées : 4526 -1514 0011
Sur les récifs à l'est du Korogu précédent, approchez-vous de la fleur jaune qui est située sur le plus gros d'entre eux. Elle disparaît pour aller plus loin : elle va vous demander de sauter de pierre en pierre jusqu'à ce qu'elle devienne blanche et fasse apparaître le Korogu tant souhaité.

Îles hivernales

33

Coordonnées : 4523 -1004 0007
Sur les îles Hivernales, un scintillement parcourt l'île principale. Approchez-vous pour l'examiner et obtenir une nouvelle noix korogu.

34

Coordonnées : 4447 -0742 0068
Grimpez au sommet de la colonne la plus au nord parmi les ruines du cap de Tarm. Vous trouverez une fleur jaune qui se téléportera à la colonne suivante. Passez de ruine en ruine jusqu'à atteindre la fleur blanche à la pointe sud pour faire apparaître un Korogu.

35

Coordonnées : 4187 -0814 0000
Au bord de la rive sud de la baie de Lanelle, à la hauteur du cap de Tarm, montez sur l'un des récifs. En dessous se trouve un cercle fait d'algues. Plongez en son centre pour faire apparaître un Korogu.

Montagne de Lanelle

36

Coordonnées : 4027 -1095 0348
Au nord-est de la tour de la montagne de Lanelle, descendez jusqu'à voir une paire de bouchons reliée par une chaîne. Attention, si vous allez trop loin, vous devrez affronter un Cryorock et ce n'est pas l'objectif de cette solution. Utilisez les troncs d'arbre à côté de vous pour alourdir le bouchon libre. La gravité emportera le second et fera apparaître le Korogu.

37

Coordonnées : 3741 -1151 0448
Au nord-ouest de la tour de la montagne de Lanelle, planez jusqu'à la colonne gelée sur laquelle se trouve un pissenlit. Si vous accédez depuis le sol, il faudra ruser un petit peu pour arriver à escalader jusqu'au sommet de cet édifice naturel et glissant. Frappez la plante pour faire voler le fruit et examinez ce dernier avant qu'il ne touche le sol pour obtenir une nouvelle noix korogu.

38

Coordonnées : 3563 -1114 0254
Depuis le Korogu précédent, continuez en planant en direction de l'ouest jusqu'à arriver à quelques arbres isolés. L'un d’eux est mort et il ne reste que le tronc. Accédez à son sommet pour voir un scintillement. Examinez ce dernier pour obtenir une nouvelle noix korogu.

39

Coordonnées : 3497 -1455 0162
Sur le chemin qui traverse la plaine Nedrane, vous rencontrerez un Korogu bloqué à cause du poids de son sac à dos. Son ami l'attend plus haut, près de l'abîme. Utilisez les matériaux soneaus qui sont de l'autre côté de la route pour vous créer un véhicule tout terrain. Vous pourrez alors avancer sans risquer de laisser tomber le Korogu car vous risquez d'être souvent attaqué par les Lézalfos, les loups et les chuchus blancs qui sont sur votre parcours. Une fois les deux amis réunis, vous êtes récompensés par deux noix korogus.

40

Coordonnées : 3895 -1686 0384
Au sommet du mont Arbou, à la cime du cèdre le plus à l'est, examinez le scintillement pour faire apparaître un Korogu.

41

Coordonnées : 3739 -1687 0385
Au second sommet du mont Arbou, à la cime du cèdre du milieu, examinez à nouveau le scintillement pour obtenir une nouvelle noix korogu. Rien de très original par rapport au Korogu précédent.

42

Coordonnées : 3527 -1686 0360
Grimpez au sommet du dernier cèdre. Examinez le dernier scintillement et récupérez une troisième noix korogu.

Hauteurs de Lanelle

43

Coordonnées : 3235 -1543 0197
À l'est de la source du lac de la Sapience, vous remarquerez sur votre carte un symbole en forme de lune. Il s'agit d'un alignement de pierres incomplet. Transportez la pierre manquante depuis la rive jusqu'à l'emplacement vide pour compléter le schéma et faire apparaître un Korogu.

44

Coordonnées : 3252 -1332 0163
Sur la rive sud de l'étang de la Purification, vous trouverez un puzzle avec des cubes métalliques. Retournez la pièce mobile et placez-la comme sur l'illustration pour compléter l'assemblage et obtenir une nouvelle noix korogu.

45

Coordonnées : 2928 -1396 0375
Au sommet du mont de l'Éveil, une paire de bouchons vous attend. Utilisez les dalles de pierre à côté de vous pour alourdir le bouchon libre et faites tomber dans le vide l'ensemble afin de récupérer une nouvelle noix korogu.

46

Coordonnées : 2768 -1220 0166
Près de la place centrale de Lanelle, sur les hauteurs, vous trouverez au pied d'un arbre une fleur jaune. Approchez-vous pour qu'elle se téléporte plus loin en suivant d'abord le chemin vers l'arbre encore plus à l'est. Elle finit alors par descendre jusqu'à devenir blanche au centre de la place de Lanelle. Ce n'est qu'à ce moment que vous obtiendrez une noix korogu.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.