Solution de Ocarina of Time

Quête principale - Étape 12
Le Temple du Feu

Rédigée par Blaster

1) Le donjon

Vous êtes dans la pièce principale du donjon. Montez les escaliers devant vous en évitant les Saigneurs Ardents (Chauves-Souris) et entrez dans la pièce à gauche. Vous allez voir Darunia devant la Porte du Boss.

Screenshot de Ocarina of Time

Il est heureux de vous revoir, mais il est là pour sauver les Gorons. Il va donc entrer chez le boss. Ensuite, sautez sur les plates-formes à gauche et placez-vous devant la cellule avec un Goron à l'intérieur. Activez l'interrupteur à côté. Parlez au Goron, il va vous donner un conseil et s'en aller. Ouvrez le petit coffre dans la cellule pour obtenir votre première petite clé.

Maintenant, retournez dans la pièce principale et ouvrez la porte en face qui est fermée à clé. Traversez le quart du pont et sautez sur les plates-formes à gauche, puis allez devant la porte sur la gauche. Entrez, suivez le couloir et libérez le Goron. Parlez lui et ensuite prenez la petite clé dans le coffre à l'intérieur de la cellule. Ensuite, ressortez de ce couloir et placez vous devant la porte. Au-dessus se trouve un bloc bleu. Jouez le "Chant du Temps" et le bloc sera téléporté devant vous.

Screenshot de Ocarina of Time

Montez au dessus et entrez dans la pièce suivante. Certaines dalles de la pièce vont vous foncer dessus, protégez-vous avec votre Bouclier. Ensuite, tuez la Skulltula d'Or au bout de la pièce et ressortez. Retournez sur le pont et sautez sur les plates-formes, de l'autre côté ce coup-ci. Une fois que vous êtes de l'autre côté, mettez-vous devant le mur et déposez une bombe pour qu'il explose. Libérez le Goron de l'autre côté et récupérez la clé dans le petit coffre.

Maintenant, retournez sur le pont et traversez le en entier, puis ouvrez la porte verrouillée. Dans la pièce suivante, ne vous préoccupez pas du jet de lave qui monte et descend. Glissez sur la planche et une fois de l'autre côté, grimpez sur le grillage. Tuez les Saigneurs et sautez sur la plate-forme en dessous. Poussez le bloc pour qu'il tombe. Allez sur le bloc. Le jet de lave est juste en-dessous. La pression va vous propulser jusqu'à une petite pièce au-dessus.

Screenshot de Ocarina of Time

Ouvrez la porte et passez à la pièce suivante. En entrant, tournez à gauche et grimpez sur le mur. Ensuite, sautez sur le mur en face (là où il y a un bloc). Poussez-le pour qu'il tombe. Descendez et tirez-le au maximum. Montez dessus, grimpez sur la grille contre le mur et montez au-dessus. Il y a une flamme qui entoure une grille sur votre droite. Tournez à gauche et mettez vous au rebord. Prenez votre grappin et visez l'interrupteur en-dessous, puis tirez. La flamme derrière vous a disparu. Montez vite à la grille avant qu'elle ne réapparaisse. Passez ensuite dans la pièce suivante.

Ici, c'est un vrai labyrinthe ! De plus, des rochers roulent partout et risquent de vous blesser. Trouvez les deux Gorons emprisonnés, n'oubliez pas les coffres contenant les petites clés, puis sortez par la porte verrouillée de la salle.

Ici, évitez de tomber dans le vide pour ne pas tout refaire ! Jetez une flèche dans l'oeil au-dessus de l'une des portes. Passez la porte. Vous êtes dans une "cage" et vous pouvez voir une salle de l'autre côté. Ouvrez le gros coffre à côté de vous pour trouver la Carte du Donjon.

Ressortez et passez la porte verrouillée. C'est la salle que vous avez vue précédemment. Sautez sur la grille, longez-la et sautez sur l'autre grille. Attention, une longue flamme va apparaitre derrière vous.

Screenshot de Ocarina of Time

Sautez de grille en grille le plus vite possible pour arriver au bout de la salle. Montez le petit chemin et passez la porte. Vous allez vous retrouver dans la pièce avec les rochers qui roulent, à l'étage.

Sautez sur la plate-forme en face. Déposez une bombe sur le sol fissuré. Une fois explosé, descendez en bas. Libérez le Goron et récupérez la clé. Vous venez de vous faire un raccourci au cas où vous arrêteriez de jouer ! Maintenant, remontez et sautez sur les plate-formes à gauche pour libérer le goron au bout. Récupérez la clé et retournez dans la salle où une longue flamme vous suivait en passant par la porte que vous avez pris en dernier. Retraversez la salle mais dans l'autre sens en sautant de grillage en grillage pour arriver devant la porte verrouillée au milieu de la salle. Attention, il y aura encore la longue flamme qui vous suivra. Passez ensuite à la pièce suivante.

Dans cette pièce, descendez. Placez vous sur le grillage. Navi vous dira que l'on peut regarder en bas. Ensuite, sur votre droite, passez le labyrinthe de flamme. Le seul problème, c'est que les flammes ne se voient pas ! Elles n'apparaissent que lorsque vous vous en approchez. Pour passer ce labyrinthe, empruntez tous les chemins où aucune flamme n'apparait et passez la porte. Il y a un Goron sur le côté mais vous ne pouvez pas le libérer ! Suivez le chemin et passez la porte en face. Dirigez vous vers l'interrupteur et une fois actionné, le mur de flammes au bout de la salle sera temporairement éteint.

Screenshot de Ocarina of Time

Courez vite en évitant les flammes pour montez sur la plate-forme avant que le mur de flammes réapparaisse. Ensuite, allez devant la porte mais ne l'ouvrez pas. Mettez une bombe dessus, elle va exploser. C'était un fausse porte qui en cachait une vraie. Ici, un nouvel ennemi va apparaître. C'est une sorte de Mini-Boss, un danseur de flammes. Pour l'éliminer, visez sa tête avec votre grappin.

Screenshot de Ocarina of Time

Ensuite, frappez le plus de fois possibles la petite boule noire qui court avant qu'elle ne retourne dans la flamme au milieu. Répétez ce mouvement jusqu'à la fin.

Montez ensuite sur la plate-forme au milieu. Vous monterez à un étage supérieur. Cette pièce ressemble à une déjà visitée ; montez vers le grillage avec la flamme et visez le diamant avec votre grappin. La flamme va disparaitre temporairement. Montez vite et passez à la pièce suivante.

Vous voilà dans une grande salle avec un immense trou en son centre. Au dessus, il y a un coffre entouré d'une flamme. Actionnez l'interrupteur pour enlever la flamme temporairement, montez vite les petits escaliers qui entourent le vide du milieu et ouvrez le gros coffre avant que la flamme ne réapparaisse. Vous allez trouver la Masse des Titans ! Redescendez les escaliers et placez-vous sur le bloc enfoncé non loin de l'interrupteur.

Mettez un bon coup de Masse des Titans dedans. Descendez dans le trou. Mettez vous sur le côté de la statue et frappez-la avec votre Masse des Titans jusqu'à ce qu'elle disparaisse.

Screenshot de Ocarina of Time

Passez ensuite dans la pièce suivante.

Ici, éliminez les Saigneurs Ardents et frappez le bloc enfoncé avec votre Masse des Titans ; des escaliers vont apparaitre. Prenez une petite caisse derrière vous et descendez. Placez-vous sur l'interrupteur bleu et laissez la caisse dessus. Passez ensuite à la pièce suivante.

Il y a encore un bloc enfoncé. Tapez-le avec votre Masse des Titans et descendez. Vous allez vous retrouver dans la grande salle au labyrinthe de flammes. Activez l'interrupteur rouillé avec votre Masse des Titans et entrez par la porte que vous venez de déverrouiller. Une fois dedans, sautez en face et activez l'interrupteur rouillé. Le Goron en dessous va être libéré ! Parlez-lui et prenez la petite clé dans le coffre à l'intérieur de sa cellule. Ensuite, sortez et jouez le Chant du Temps à droite de celle-ci. Un bloc va apparaître. Montez dessus et ressortez. Frappez avec votre Masse des Titans le bloc au milieu pour qu'il tombe. Sautez aussi dans le trou. Vous allez vous retrouver dans la salle où vous avez rencontré Darunia, tout près de la porte du boss.

Screenshot de Ocarina of Time

Maintenant, prenez la porte vous menant à la salle principale du Donjon. Descendez en bas à droite des escaliers, détruisez la statue avec votre Masse des Titans et entrez.

Screenshot de Ocarina of Time

Dans cette pièce, éliminez tous les ennemis et poursuivez. Protégez-vous avec votre bouclier car les dalles vous foncent dessus. Ensuite, récupérez la Skulltula d'Or au fond de la pièce et passez dans la salle suivante. Vous allez devoir rebattre un Danseur de Flammes identique au premier. Une fois éliminé, passez la porte qui vient de se débloquer. Délivrez le Goron et ouvrez le coffre bleu pour récupérer la Clé d'Or.

Maintenant, retournez dans la salle où vous avez rencontré Darunia. Sautez sur la plate-forme au milieu puis sur celle menant à la porte. Sauvegardez, respirez un bon coup et...

Le boss : Volcania

En arrivant, sautez sur la plate-forme au milieu de la salle. Volcania va alors apparaitre. Elle n'est pas très difficile à battre.

Regardez bien dans les trous au sol. Lorsqu'il y en a un à partir duquel de la lave jaillit, c'est que Volcania va en sortir. Placez-vous pas trop loin du trou et dès qu'elle sort sa tête, assomez-la avec votre Masse des Titans, puis frappez-la avec votre épée.

Screenshot de Ocarina of Time

Ensuite, elle va retourner dans le trou. A présent, quand vous allez voir un des trous avec la lave qui jaillit, mettez vous loin de ce trou. Volcania va sortir en entier cette fois-ci et soit vous cracher du feu, soit faire tomber des pierres. À ce moment-là, évitez-la !

Ensuite, dès qu'elle retourne dans son trou, attendez qu'elle ressorte et tapez-la comme vous l'avez fait la première fois. Elle va refaire le même mouvement que précédemment.

Répétez ce cycle jusqu'à sa mort. Une fois éliminée, prenez le coeur d'énergie et entrez dans le cercle bleu. Vous aurez le droit à une petite cinématique dans laquelle vous verrez le nuage du Cratère du Péril se dissiper.

Screenshot de Ocarina of Time

Vous allez ensuite vous retrouver dans le Sanctuaire des Sages. Darunia va apparaître, vous remercier d'avoir sauvé son peuple et vous remettre, en tant que Sage du Feu, le Médaillon qui vous revient.

Screenshot de Ocarina of Time

Vous allez ensuite être téléporté dans le Cratère du Péril.

2) Cratère du Péril

Une fois dans le Cratère, traversez le pont brisé et ensuite tournez à gauche. Allez devant les rochers qui bloquent l'entrée d'une grotte.

Screenshot de Ocarina of Time

Frappez-les avec votre Masse des Titans pour les détruire et entrez. C'est une Fontaine Royale des Fées. Faites apparaître la Grande Fée, elle va vous doubler votre barre de magie.

Maintenant, vous pouvez aller voir les Gorons, ou ce que vous voulez, mais c'est à partir de maintenant que les choses vont se compliquer car les prochains temples seront encore plus difficiles... La prochaine étape : le Domaine Zora.