Logo du jeu Link’s Awakening

Solution de Link’s Awakening

Quête principale - Étape 6
Le Souterrain aux Clés

À peine entré dans le donjon, la porte face à vous se ferme. Emparez-vous d’une jarre et jetez-la sur le battant pour la briser. Vous pouvez maintenant franchir l’ouverture.

Cette nouvelle salle abrite un stalfos armé d’une épée, un zol rouge et deux bombars. Lorsque vous donnez un coup d’épée sur l’un de ces derniers, ils se mettent à ricocher contre les murs jusqu’à exploser. Faites attention à ne pas être à proximité. Détruisez-les tous pour faire apparaître un coffre qui contient une petite clé.

Passez la porte pour arriver dans une salle semblable à la précédente. Quatre zols verts vous y attendent : éliminez-les. Les portes s’ouvrent et un coffre apparaît. Ce dernier contient un autre zol vert, vous n’êtes pas donc pas obligé de l’ouvrir. Prenez la sortie à l’est.

Un coffre vous attend protégé par un stalfos armé d’une épée. Éliminez-le et emparez-vous de la carte du donjon. Revenez ensuite dans la salle à l’ouest.

Link’s Awakening Switch — Souterrain aux Clés
Tuez les deux stalfos et continuez vers le nord. Faites attention aux zols verts autour de l’escalier et empruntez ce dernier. Vous arrivez à un carrefour. Commencez par éliminer les quatre zols verts ainsi que le zol rouge, puis prenez la sortie au nord.

Link’s Awakening Switch — Souterrain aux Clés
Deux stalfos vous attendent dans cette nouvelle salle. Débarrassez-vous d’eux pour faire apparaître une petite clé. Ramassez-la, ignorez la statue du hibou — vous ne pouvez pas encore la comprendre — et frappez l’interrupteur de couleur pour le faire virer à l’orange.

Link’s Awakening Switch — Souterrain aux Clés
Revenez au carrefour et montez les marches. Vous pouvez maintenant ouvrir le coffre. Ce dernier contient le bec de pierre. Les statues de hibou du donjon vous sont maintenant compréhensibles.

Link’s Awakening Switch — Souterrain aux Clés
Revenez ensuite dans la salle carrefour et prenez cette fois la porte à l’ouest. Cette salle est séparée par un précipice entouré de tapis roulant vous entraînant doucement vers ce dernier. Deux zols verts ainsi que deux pairodds vous y attendent. Ces derniers se téléportent lorsque vous vous approchez, avant de vous attaquer de loin. Pour les éliminer, le plus simple est de poser une bombe à l’emplacement où ils vont apparaître et de les forcer à se téléporter en vous approchant. Une fois tous les ennemis vaincus, une petite clé apparaît. Si vous n’êtes pas assez rapide pour l’attraper, sortez de la salle et revenez pour la faire réapparaitre.

Revenez au carrefour et, cette fois, allez vers le sud. Dans cette nouvelle salle, de nombreux tapis roulants vous mènent inexorablement vers le précipice. Également rôdent quelques zols verts, un stalfos armé d’une épée et un pairodd. Éliminez-les tous pour faire apparaître une autre petite clé.

Enfin, revenez au carrefour et allez cette fois vers l’est. Un tapis roulant vous mène tranquillement jusqu’à l’escalier. Ignorez ou débarrassez-vous des ennemis et changez d’étage. Vous arrivez au sommet d’un piédestal. Faites-en rapidement le tour pour découvrir cinq zols verts cachés dans le sol. Éliminez-les pour faire apparaître une petite clé.

Partez vers le nord pour arriver dans une grande salle. Éliminez les deux stalfos armés d’une épée et continuez vers la gauche de la salle. Faites attention aux quelques zols rouges et sortez par l’ouverture à l’ouest. Dans cette salle vous attendent deux pairodds, éliminez-les pour faire apparaître une nouvelle petite clé. Puis prenez la sortie au nord.

Dans cette nouvelle salle, éliminez les quelques zols rouges ainsi que le stalfos jaune. Vous faites ainsi apparaître un coffre en hauteur à droite. Vous ne pouvez pas l’ouvrir pour l’instant ; prenez plutôt l’ouverture au nord. Dans cette nouvelle salle se trouvent deux bombars et un stalfos armé d’une épée. Éliminez-les, puis écoutez les conseils de la statue de hibou. Cette dernière vous suggère de détruire les ennemis au cuir épais de l’intérieur. Ramassez les bombes en hauteur si vous en avez besoin, prenez les escaliers à droite et partez vers le sud.

Ouvrez le coffre contenant 50 rubis. Continuez ensuite vers le sud puis à l’est pour revenir dans la grande salle. Prenez la porte vers le nord.

Vous arrivez face à deux dodongos faisant office de « mini-boss ». Ces ennemis avancent simplement, se traînant dans la salle, complètement insensibles à vos coups d’épée. Pour les vaincre, faites-leur avaler des bombes jusqu’à les voir exploser. Il faudra pour chaque dodongo plusieurs bombes pour les éliminer. En effet, après avoir avalé un bombe, le dodongo ne fait qu’enfler dans un premier temps. Après quoi il présentera une période de réticence et détournera la tête si vous lui présentez une bombe. Attendez donc un peu ou attaquez-vous au second spécimen pour vous faire patienter. Leur défaite a aura pour effet de faire apparaître un téléporteur ainsi que de déverrouiller les portes de la salle.

Allez à droite, poussez les blocs afin d’atteindre le coffre et ouvrez-le : celui-ci contient les bottes de Pégase.

Grâce à elles, vous pouvez courir comme le vent, détruisant les blocs sombres (comme ceux situés à proximité) simplement en fonçant sur eux. Vous pouvez également améliorer la longueur du saut de la plume de Roc.

Il vous faut maintenant trouver encore deux petites clés supplémentaires ainsi que la clé du boss. Pour la première, commencez par emprunter la sortie sud, avant de faire demi-tour. Vous arrivez face à deux stalfos dorés. Éliminez-les et parlez à la statue de hibou, qui vous conseille d’examiner les murs qui vous semblent étranges avec votre épée. Empruntez ensuite la sortie nord.

Link’s Awakening Switch — Souterrain aux Clés

Vous voilà nez à nez avec trois bob-ombs ; ne vous retenez pas de les frapper. Attention tout de même : une fois touchées, elles se mettront à vous suivre jusqu’à afficher un décompte de trois précédant leur riposte kamikaze.

Link’s Awakening Switch — Souterrain aux Clés

Prenez la sortie à gauche, occupez-vous du stalfos armé d’une épée et de trois zols verts avant d’ouvrir le coffre. Il contient la boussole. Posez maintenant une bombe devant le mur à gauche pour découvrir une salle secrète.

Trois bob-ombs qui explosent après avoir rebondi vous attendent. Tuez-les et prenez la petite clé.

Revenez sur vos pas jusqu’à la salle avec la statue de hibou. La flèche sur le sol vous donne un indice sur le mur à tester avec épée. Le son vous indique où placer une bombe. Vous découvrez ainsi un nouveau passage.

Link’s Awakening Switch — Souterrain aux Clés

Commencez par éliminer les deux stalfos armés d’une épée. Le mur fissuré sur la gauche est un raccourci menant à la grande salle centrale du donjon. Utilisez plutôt votre plume de Roc en pleine course pour sauter le précipice. Continuez vers le nord, répétez l’opération pour atteindre le coffre et obtenir la clé du boss.

Ensuite, revenez au point de départ grâce au téléporteur que le « mini-boss » vous a laissé. Ensuite, prenez à droite et foncez avec vos bottes de Pégase sur le vaccum mouth. Le coffre contient une petite clé.

Les quatre petites clés sont en votre possession. Néanmoins, il reste un coffre à ramasser dans le donjon. Revenez à l’entrée et prenez le chemin au nord. Cette fois, engagez-vous dans le petit passage à gauche et courez avec vos bottes de Pégase. Traversez quelques blocs et arrivez face à un zol rouge. Éliminez-le avant de revenir sur vos pas. Cette fois, prenez le chemin à droite, jusqu’aux deux sakdoss. Tuez-les pour voir apparaître un coffre contenant 300 rubis.

Revenez maintenant au téléporteur et utilisez-le.

Link’s Awakening Switch — Souterrain aux Clés

Allez en bas, tuez les monstres et ouvrez le bloc en haut à droite. Continuez en ouvrant les blocs pour arriver sur un escalier.

Prenez-le ; il vous mènera à un passage en vue de côté. Foncez dans le gros bloc rouge pour en faire tomber et continuez à droite.

Utilisez la plume de Roc et les bottes de Pégase pour arriver à précipice, prenez garde à la plante piranha qui sort du tuyau, puis descendez l’échelle. Vous arrivez dans une nouvelle salle où se trouvent trois pairodds. Éliminez-les en fonçant sur eux avec vos bottes de Pégase, ou utilisez de nouveau la technique avec les bombes.

La porte s’ouvre. Ramassez les cœurs si vous en avez le besoin et empruntez le nouveau passage. Vous arrivez dans une salle couverte de tapis roulants, et où rôdent cinq chauves-souris. Éliminez-les pour faire apparaître une petite clé supplémentaire. Vous pouvez maintenant ouvrir la porte du boss.

Le boss : Gigazol

Le boss vous parle, mais la salle est vide. Vous devinez une ombre sur le sol. Commencez par foncer sur un mur pour faire tomber votre adversaire.

Gigazol apparaît. C’est une sorte de boule de gelée grise, avec un énorme œil. Son corps est immunisé aux coups d’épée, mais pas son œil. Frappez ce dernier pour le voir s’étirer en deux parties. Lorsque la partie centrale est très fine, foncez avec vos bottes de Pégase pour la briser. Vous faites maintenant face à deux mini-Gigazol.

Encore une fois, vous devez frapper leurs yeux. Cette fois, ils subissent des dégâts. Les deux monstres peuvent tenter de sauter pour vous tomber dessus. Esquivez-les à l’aide de votre plume de Roc.

Une fois vaincu, vous obtenez un réceptacle de cœur et la porte au nord s’ouvrira. Empruntez-la pour ramasser le troisième instrument des Sirènes : la Cloche des Algues.

Article rédigé par Arkh,Cap