Logo du jeu The Wind Waker

Solution de The Wind Waker

Logo du jeu The Wind Waker

Fiche d'information

Boîte du jeu The Wind Waker

Titre occidental : The Wind Waker
Titre original : ゼルダの伝説 風のタクト

Développeur : Nintendo EAD
Réalisateur : Eiji Aonuma
Producteur : Shigeru Miyamoto

Voir les crédits

Joueurs : 1
PEGI : 7 ans et plus

Sorti sur GameCube
Europe 3 mai 2003
Canada Etats-Unis 24 mars 2003
Japon 13 décembre 2002
Remake HD sur Wii U
Europe 4 octobre 2013
Canada Etats-Unis octobre 2013
Japon 26 septembre 2013

En savoir plus

Avis sur le jeu

"Prenant à contre pied l'industrie du jeu vidéo, The Wind Waker propose une aventure magnifique et onirique. Mal fini par endroits, il est néanmoins une expérience unique tant qu'on a gardé la capacité de s'émerveiller." (par Janus)

Quarts de Coeur

Rédigée par Tictof

La recherche des quarts de coeur est essentielle dans tous les Zelda puisqu'elle permet d'augmenter sa barre de vie. Ce guide vous permettra de mettre la main sur tous ceux de The Wind Waker !

Forteresse Maudite

Lorsque vous aurez récupéré la boussole, elle vous indiquera où sont les coffres. Un de ceux-ci est dans une pièce fermée par des barreaux et une porte. Tout près se trouvent des tonneaux : détruisez-les et appuyez sur l’interrupteur qui se trouvee derrière, la porte s’ouvrira, vous permettant d'accéder au coffre.

Île Étoilée

Sur chaque bras de l’étoile, il y a un rocher. Détruisez-les tous et une caverne apparaîtra ; il suffit ensuite de tuer tous les ennemis présents à l'intérieur pour faire apparaître le coffre.

Archipel Ursa Major

Près de cet archipel se trouve un calamar géant avec 12 yeux, vous pouvez le repérer car il y a 5 ou 6 mouettes qui volent au-dessus de l’endroit où il se trouve. Allez vers lui, vous entrerez dans un tourbillon et vous devrez viser ses yeux 3 ou 4 fois chacun avec le boomerang. Lorsque le calamar sera mort, celui-ci laissera un coffre au fond de l’eau, repêchez-le pour trouver un quart de coeur.

Île des Binocles

Allez sur l’île et jouez au jeu, la bataille navale sera réelle. Quand vous aurez cassé tous les tonneaux qui servent de cible, l'homme tenant le jeu vous donnera un quart de coeur.

Mercantîle

  • Jouez au jeu des abeilles tueuses (les garnements près de l’école). Pour cela, parlez à la maîtresse qui vous demandera de les corriger. Ils vous proposeront de jouer à cache-cache. Acceptez. Il y en a un derrière la tombe devant laquelle Johnny danse, un en haut d’un arbre à proximité(à faire tomber en effectuant une roulade), un derrière le magasin de bombes, et le dernier dans un buisson près du pont. Après les avoir attrapés, ils vous remettront un quart de coeur.
  • Après avoir obtenu l'appareil photo deluxe, allez parler à la fille en orange qui attend sur la place où jouent les enfants. Faites une photo d’elle et montrez-la à celui qui la regarde timidement. Le lendemain, allez au bar au-dessus de chez Naglagla et allez leur parler, la fille vous donnera un quart de coeur.
  • Vous pouvez en acheter un aux enchères de Mercantîle qui se déroulent la nuit dans la maison du riche à l’étage inférieur.
  • Remportez la première bataille navale de Mercantîle. Celle-ci se situe en face de l’école.
  • Remis par Maggy : pour cela, parlez-lui (fille du nouveau riche) et postez la lettre qu'elle vous remet. Le jour suivant, retournez la voir. En entrant dans la pièce, vous assisterez à une dispute entre le père de Maggy et un facteur. Ce dernier s'en va, retrouvez-le au bar. Il vous remettra une lettre que vous donnerez à Maggy, qui vous récompensera avec un quart de coeur.
  • Allez parler à l'homme assis sur un banc près de chez Naglagla. Ensuite, garnissez tous les pots disséminés un peu partout à Mercantîle avec les plantes et autres objets décoratifs vendus par Naglagla. Il y en a 36 en tout. Parlez à nouveau à l'homme du banc, il vous donnera un quart de coeur.
  • Il y a un phare à Mercantîle. Pour y aller, passez par la pièce où se déroule le jeu de bataille navale. Montez à l’étage et allez parlez à Vince. Il vous dira d’orienter le vent d’une certaine manière. Orientez-le vers le nord et allez ensuite appuyer sur l'interrupteur en grimpant par l'échelle ; le phare sera remis en marche. La nuit, montez sur la roue et tirez une flèche de feu dans le phare, qui s'allumera. Un coffre apparaîtra alors sur une petite île tout près du port. A l’intérieur se trouve un quart de coeur.
  • Une fois le quart de coeur précédent obtenu, parlez à Vince (l'homme du phare) qui vous en remettra un également.

Pas de Chat

Sur l’île pricipale se trouve une grande pierre blanche et bleue entourée d’herbes. Coupez les herbes et inspectez le bord de la pierre, il y a une entrée assez discrète : rampez pour atteindre l’intérieur de la salle, tuez les blobs et ouvrez les coffres, dans l’un d’eux se trouve un quart de coeur.

Tour de l'Envol

Participez au concours de vol et battez le record (faites plus de 257 mètres). Pour cela, il vous faut tuer le calamar de l'île de la Face 2, une fée apparaîtra et augmentera votre énergie de 100%.

Île de la Rocaille

  • Achetez en un chez le Terry masqué.
  • Détruisez les bateaux ennemis voguant aux alentours de l'île, et repêchez les coffres, un de ceux-ci contient un quart de coeur.

Île de Tingle

Tuez le calamar (voir Archipel Ursa Major).

Île du Poisson

  • Allez sur l’île où se trouve le Korogu. De là, volez vers l’île principale et observez bien, il y a une petite encoche dans une île, là se trouve un coffre qui contient un quart de coeur.
  • Effectuez la quête des échanges commerciaux de Naglagla : une fois la statue naïade en votre possession, échangez-la contre le Drapeau des Soldes sur l’Ile Géminée. Echangez-le ensuite contre le Drapeau du Héros sur l’Ile du Poisson. Toujours sur cette île, échangez-le pour obtenir la Statue du Facteur. Echangez-la contre la Statue du Marchand sur l’île Géminée. Revenez sur l’île du poisson et donnez-la au marchand. Il vous récompensera par un quart de coeur.

Île de la Face Six

Tuez tous les monstres dans le sous-marin près de l’île, un coffre contenant un quart de coeur apparaîtra.

Serrure de Pierre

Posez un appât pour goéland sur votre tête et prenez le contrôle du goéland. Allez toucher l’interrupteur au sommet de l’île (attention aux oiseaux), le coffre ne sera plus entouré de flammes, vous pourrez donc l'ouvrir et vous emparer du quart de coeur.

Île de la Tête de Pierre

Tout près de l’île se trouve un mirador, dirigez-vous vers celui-ci et détruisez tous ses canons avec le vôtre. Un coffre apparaît.

Île de la Bombe

Il vous faut les bracelets de force. Soulevez le rocher en forme de tête et entrez dans la caverne. Frappez les vers, prenez les lorsqu’ils sont en boule et lancez les dans les trous entourés de flammes (1 à gauche et 2 à droite). Ce n'est pas facile à faire, il faut être précis. Lorsque les trous seront bouchés, les flammes s’éteindront, et le coffre sera accessible.

Île de l'Aurore

  • Orco vous défiera de le toucher 100, 300 puis 500 fois avant que lui ne vous touche 3 fois. Quand vous l’aurez touché 500 fois, il vous donnera un quart de coeur.
  • Au début du jeu, vous avez apporté un cochon dans un enclos, revenez-le voir, il aura grossi et portera votre nom (sympathique). Portez-le (il faut les bracelets de force) et amenez-le de l’autre côté du pont, il y a deux endroits où la terre est meuble (plus foncée) non loin de la maison de l'homme qui vous propose de désherber. Donnez au cochon des appâts à cet endroit, il déterrera un quart de coeur.
  • Quand vous allez chercher la carte de la Triforce dans la caverne de l’île de l’Aurore, ne vous arrêtez pas dès que vous l'avez obtenue. Dirigez plutôt un faisceau de lumière vers la grosse statue qui disparaîtra, sautez dans le trou et au bout, vous obtiendrez un quart de coeur.

Île de la Terre

Prenez le contrôle d’un goéland à l’aide d’un appât et allez au sommet de l’île, il y a un quart de coeur. Prenez-le avec le goéland et puis revenez à vous, vous l'obtiendrez.

Îlots Kif-Kif

Sur l’île (pas dans la caverne), il y a de gros blocs entassées les uns sur les autres. Quelques uns seulement sont déplaçables, servez-vous en pour grimper jusqu'au sommet, où se trouve le coffre du quart de coeur (attention au blob bleu).

Archipel de Cassiopée

Au sud de l’île se trouve un sous-marin. Dans celui-ci, tuez tous les monstres pour faire apparaître un coffre.

Les boîtes aux lettres

  • Le père de Scaff vous envoie un quart de coeur après avoir battu le boss de la Caverne du Dragon.
  • La petite amie du Piaf qui vous demande 20 plumes d’or vous en envoie un autre après qu’elle ait reçu les 20 plumes d’or que vous avez donné à son petit ami.
  • Sur l’île du dragon, acceptez le job consistant à trier les lettres. Quand vous en aurez trié au moins 25 sur demande du facteur, celui-ci vous dira qu’un nouveau commis va arriver. Le lendemain, celui-ci est là et vous demande de lui montrer comment vous avez fait pour trier 25 lettres en si peu de temps. Montrez-lui. Ensuite, il vous demandera de poster une lettre à sa mère (un comble pour un facteur !). C'est cette dernière qui vous enverra un quart de coeur.

Sur la mer (cartes au trésor indispensables)

Les cartes au trésor 02, 04, 05, 11, 15, 20, 23, 30, 31, 33 et 38 renvoient à un coffre contenant un quart de coeur. (voir l'article).

Mission des Korogus

Arrosez tous les arbres plantés par les Korogus à l’extérieur de la forêt en moins de 20 minutes, et ce avec l'eau de la forêt. Vous obtiendrez un quart de coeur.