Logo du jeu The Minish Cap

Solution de The Minish Cap

Quête principale - Étape 3
Le Temple de la Forêt

Rédigée par Alice Lee & Kreeger

Une fois qu’Exelo nous a rappelé que l’endroit est sûrement envahi de monstres (pour notre plus grand plaisir), dirigez-vous vers le haut de la pièce et poussez la première statue à gauche afin de libérer le passage menant à la porte centrale. Toutefois, si jamais vous n’avez pas tous vos cœurs, avant de continuer, cassez quelques pots pour en trouver.

Screenshot de The Minish Cap

Lorsque vous arrivez dans la salle suivante, outre le fait que de charmantes limaces ne résistant pas à deux coups d’épée se promènent dans une salle mal éclairée, vous remarquez que la porte est fermée à clé. Pour l’ouvrir, appuyez sur les quatre interrupteurs afin d’allumer les lanternes. Une fois celles-ci allumées, un coffre apparaît contenant la petite clé.

Screenshot de The Minish Cap
Screenshot de The Minish Cap

En faisant attention aux limaces qui tombent du plafond (une ombre apparaît au sol à l’endroit où elles vont tomber), dirigez-vous vers la poignée située au nord de la pièce. Tirez-la pour faire apparaître un pont comme ci-dessous. Grâce à ce pont, vous pouvez maintenant tirer le champignon qui vous permettra de passer sur l’autre rive. Une fois sur celle-ci, faites de nouveau attention aux ennemis qui tombent du plafond et dirigez-vous vers la porte.

Annexe : Retourner en arrière plus rapidement

Si on a besoin de retourner dans les salles précédentes, il suffit de pousser les blocs se trouvant à droite de la porte. Pour cela, il vous faut déplacer celui près du mur vers la droite afin de pouvoir bouger le deuxième bloc vers l’eau. En revanche, si on change de salle, les blocs retrouvent leur position d’origine.

Screenshot de The Minish Cap

La salle suivante est composée d’un tonneau immense… pour une personne ayant la taille d’un Minish comme nous le rappelle ce brave Exelo quand on s’en approche. Mais avant de rentrer dedans, dirigez-vous vers la droite afin d’appuyer sur l’interrupteur. Faites attention au monstre car il ne peut être vaincu avec l’épée seule. L’interrupteur va alors allumer un feu qui brûle les lianes reliant le tonneau et l’interrupteur. Une fois cela fait, faites demi-tour pour rentrer dans le tonneau et prenez la porte se trouvant en haut à gauche. Evitez à nouveau les espèces de champignons pour aller allumer le feu. Seulement, il vous faut cette fois-ci déplacer la statue vers la gauche afin qu’elle soit sur l’un des deux interrupteurs, le deuxième étant occupé par vous.

Une fois l’interrupteur enclenché, retournez dans le tonneau et là, surprise : il peut désormais tourner en fonction du sens dans lequel vous marchez. Faites apparaître une ouverture en bas à gauche et prenez-là. Une fois sorti, prenez la porte située sur votre gauche.

Screenshot de The Minish Cap

Dans la salle suivante, tuez rapidement l’ennemi et dirigez-vous vers le champignon. On peut remarquer des traces sur le sol. Celles-ci indiquent de combien il faut tirer le champignon pour atteindre la rive la plus proche de nous ou celle la plus éloignée. Tirez le champignon au maximum pour arriver sur la rive la plus éloignée. Après avoir cassé les vases si vous le désirez, allez sur votre droite afin d’ouvrir le coffre refermant la carte du donjon. Puis, descendez en bas de la salle afin de reprendre le champignon pour cette fois-ci la rive la plus proche et prenez la porte à gauche.

Screenshot de The Minish Cap

Tuez les ennemis volants et rampants et dirigez-vous vers le vase. Ne le cassez pas (si c’est déjà fait, sortez et entrez dans la pièce) et poussez-le jusqu’à l’interrupteur afin qu’il maintienne le pont pour que vous puissiez traverser et gagnez la porte en bas de la salle.

Annexe : Un autre chemin de retour

Les blocs au sud-ouest de la carte peuvent débloquer un chemin une fois qu’on a traversé le pont. Pour ce faire, il faut pousser vers le haut le bloc à gauche, ce qui permet de pousser le second dans l’eau. Cependant, les blocs reprennent leur position d’origine si vous changez de salle.

Screenshot de The Minish Cap

Un coffre est caché dans cette pièce, comme en témoigne le marquage au sol et les interrupteurs. Pour l’atteindre, il suffit de pousser une statue de manière à la rentrer dans le cercle de blocs puis de mettre les statues sur les interrupteurs en les tirant ou en les poussant selon les cas. Le coffre apparaît et renferme une petite clé.

Screenshot de The Minish Cap

Rebroussez chemin afin de regagner la salle au tonneau en poussant le bloc qui obstrue le chemin vers le bas de la pièce du champignon.

Une fois dans cette pièce, réintégrez le tonneau et faites-le tourner jusqu’à ce que la porte apparaisse en haut à droite. Sortez du tonneau par cette issue puis déverrouillez la porte sur votre droite.

Dans la salle suivante, laissez pour le moment de côté l’escalier afin de prendre le champignon. Tirez-le afin de gagner l’autre rive. Une fois cela fait, dirigez-vous à gauche afin d’activer l’interrupteur se trouvant à côté du champignon. Grâce au pont, tirez le champignon au maximum afin de pouvoir atteindre la rive à l’extrémité de la salle. Cassez les différents vases si vous recherchez des cœurs puis prenez la porte située à droite.

Screenshot de The Minish Cap

Dans cette salle, prenez le chemin vers le bas afin d’atteindre la statue à droite en faisant attention aux différents ennemis qui tombent du plafond. Une fois à la statue, tirez-la au maximum. Allez à l’autre statue et poussez-la jusqu’à ce qu’elle recouvre l’interrupteur. Une fois dessus, la porte s’ouvre. Entrez dans la salle suivante.

Screenshot de The Minish Cap

Les portes se verrouillent une fois que vous êtes entré. Tuez tous les ennemis afin de faire apparaître la petite clé et que les portes s’ouvrent. Prenez la porte sur votre gauche.

Screenshot de The Minish Cap
Screenshot de The Minish Cap

Vous vous trouvez dans la salle où on avait négligé l’escalier. Empruntez-le et traversez jusqu’à ce que vous puissiez sauter du côté des vases. Une fois ceux-ci cassés, empruntez le chemin à gauche afin de réapparaître de l’autre côté du passage surélevé. Prenez la porte à gauche.

Traversez les endroits recouverts de spores qui vous ralentissent en essayant d’éviter les monstres pour atteindre la porte verrouillée en haut à gauche de la pièce. Pensez à passer sur l’interrupteur qui permet de créer un portail de téléportation entre cette pièce et la salle d’entrée du donjon. Après l’avoir ouvert, pénétrez dans la pièce.

Screenshot de The Minish Cap

Vous tombez nez à nez avec une chenille qui se révèle être le mini-boss du donjon. Pour la vaincre, il faut lui donner un premier coup d’épée sur son « nez » ce qui va l’immobiliser. Une fois paralysée, vous devez aller lui donner un maximum de coups sur l’autre extrémité de son corps et qui aura pris pour l’occasion une teinte rouge. Il faudra recommencer plusieurs fois ce stratagème afin d’en venir à bout. Attention tout de même à cette chenille qui devient enragée pendant quelques secondes une fois qu’elle peut à nouveau bouger.

Screenshot de The Minish Cap
Screenshot de The Minish Cap

Une fois vaincue, un coffre apparaît. Il renferme le Pot Magique. Il permet notamment d’aspirer des choses ou de les repousser.

Screenshot de The Minish Cap

Vous l’aurez compris, il va se montrer très utile afin d’enlever les toiles d’araignées. Assignez-le sur le bouton de votre choix et aspirez la toile recouvrant la porte dans le coin en bas à droite de la carte permettant d’accéder dans la salle au sud. Cela vous permet d’atteindre à un quart de cœur. Puis retournez dans la salle où se trouvait la chenille afin d’enlever la toile se trouvant sur la deuxième porte, que vous devrez emprunter une fois celle-ci libérée.

Screenshot de The Minish Cap

Armé du pot magique, enlevez les spores qui vous empêchaient d’avancer. En plus de rendre les monstres en forme de champignon mortels, cette action permet de mettre en évidence plusieurs interrupteurs qui font apparaître deux coffres de 10 coquillages surprise chacun. Une fois ces coffres récupérés, prenez au sud de la pièce.

Screenshot de The Minish Cap

Grâce à cette porte, vous réintégrez la salle au tonneau. Avant de retourner dans celui-ci, poussez le bloc à gauche afin d’accéder à la zone remplie de spores. Nettoyez-la afin de mettre en évidence un interrupteur. Un fois activée, celui-ci révèle la présence d’un coffre renfermant 20 coquillages surprise. Une fois le contenu du coffre récupéré dirigez-vous vers le tonneau.

Une fois à l’intérieur, mettez en évidence au milieu de l’écran la porte obstruée par une toile d’araignée. Grâce au pot magique, enlevez-la et laissez-vous tomber dans le trou.

Screenshot de The Minish Cap

Vous vous retrouvez dans une pièce remplie d’eau et vous avez besoin d’un moyen de locomotion. Pour se faire, rapprochez la feuille avec le pot magique afin que vous puissiez grimper dessus. Grâce au pot magique, vous allez pouvoir vous déplacer avec la feuille. Pour se faire, mettez Link dos à la direction où vous voulez aller puis expulsez de l’air avec le pot magique.

Screenshot de The Minish Cap

Avec ce procédé, descendez la cascade, puis suivez la voie navigable avec la feuille en faisant attention aux ennemis volants. Dès que vous le pouvez, prenez à droite.

On peut voir sur le coin de l’écran que la route est obstruée par une espèce de grille. Pour l’enlever, dirigez la feuille de manière à ce que vous puissiez prendre l’escalier. De là, poussez un vase sur l’interrupteur afin qu’il maintienne ouvert pour vous le passage.

Screenshot de The Minish Cap

Continuez votre route et une fois à la fin de celle-ci, placez la feuille de manière à ce qu’elle fasse un pont entre les endroits secs de la pièce. Puis poussez un vase sur l’interrupteur de manière à faire apparaître un coffre renfermant une clé. Allez à droite de la plus grande partie émergée afin de rencontrer deux blocs bloquant le passage vers un coffre. Pour y avoir accès, il faut pousser le bloc de droite vers le haut puis celui de gauche vers la gauche. Le coffre en question renferme la Boussole. Une fois la Boussole obtenue, prenez les escaliers en haut de la pièce.

Screenshot de The Minish Cap
Screenshot de The Minish Cap

Ces escaliers mènent à une pièce déjà visitée avant qu’on ait eu le Pot Magique. Aspirez les spores présentes dans cette salle afin de mettre au jour un interrupteur situé un peu en dessous au milieu des deux flambeaux. Cet interrupteur permet de faire apparaître un coffre renfermant 20 coquillages surprise. Une fois cela fait, reprenez les escaliers afin de retrouver votre feuille.

Reprenez place sur votre feuille afin de regagner l’embranchement. Cette fois-ci, dirigez-vous vers le haut de la pièce et suivez le chemin en faisant attention aux différents ennemis qui tombent du plafond. Grâce à la petite clé, déverrouillez la porte et entrez dans la salle suivante.

Dans cette pièce, il vous faudra utiliser différents champignons pour pouvoir gagner le coffre. Si le premier champignon est accessible très facilement, il vous faut utiliser le pot magique afin d’attraper le champignon présent de l’autre côté de la rive. Faites toutefois attention à ne pas trop tirer le champignon pour ne pas vous retrouver dans l’eau. Une fois le coffre atteint, ouvrez-le et prenez la clé du boss. Une fois cela fait, appuyer sur l’interrupteur dans le coin en bas à droite de la pièce. Il fait apparaître un téléporteur rouge qui vous ramène à l’entrée : prenez-le.

Screenshot de The Minish Cap

Vous vous retrouvez donc au début du donjon. Si vous n’avez pas votre énergie vitale au maximum, profitez-en pour briser quelques pots. Cela fait, prenez le téléporteur bleu qui vous amène directement devant un quart de cœur. Une fois cela fait, reprenez-le afin de retourner au début du donjon.

Screenshot de The Minish Cap

Grâce au pot magique, débarrassez la porte de gauche de sa toile d’araignée. Une fois cela fait, prenez les escaliers. Vous pouvez apercevoir un coffre entouré de blocs. Poussez celui qui est devant son ouverture vers la droite. Ce coffre contient 20 rubis. Une fois le contenu pris, reprenez les escaliers.

Maintenant, enlevez la toile d’araignée recouvrant la porte de droite afin de pouvoir la prendre. Vous tombez sur l’autre partie de la salle où vous avez récupéré les 20 rubis. Grâce au pot magique, agrippez-vous au champignon afin d’arriver devant la salle du Boss de ce niveau. Avant d’entrer, nous vous conseillons de casser les pots afin de récupérer des cœurs si jamais votre énergie n’est pas complète.

Screenshot de The Minish Cap

Le Boss

Le premier Boss de l’opus The Minish Cap est un blob vert. Rien de bien compliqué… si on n’avait pas la taille d’un Minish !

Screenshot de The Minish Cap

En évitant ses sauts, aspirez son pied avec le pot Magique. Lorsque celui-ci est trop petit pour supporter son poids, le blob vacille et tombe par terre. Faites attention de ne pas vous retrouver écraser par celui-ci en suivant son ombre qui est une indication du lieu où il va s’écrouler. Si jamais vous veniez à perdre beaucoup d’énergie, vous pouvez en récupérer grâce aux vases situés dans les coins de la pièce.

Une fois à terre, profitez-en pour lui asséner de multiples coups d’épée. Généralement, il faut le mettre à terre deux ou trois fois avant qu’il s’avoue vaincu.

Screenshot de The Minish Cap

Après avoir battu ce boss, vous récupérez l’élément Terre. Avant de prendre le téléporteur vert qui vous amènera à l’extérieur, prenez le réceptacle de cœur qui se situe derrière vous afin d’augmenter votre énergie vitale.

Screenshot de The Minish Cap
Screenshot de The Minish Cap

Lorsque vous vous êtes téléporté hors du temple, dirigez-vous vers le village Minish afin d’y rencontrer l’Ancien. Impressionné par votre courage, il vous révèle que seul le Minish Melta, résidant au Mont Gonggle peut reforger l’épée. Pour le rejoindre, il vous ouvre le reste de ses appartements afin que vous puissiez quitter rapidement la Forêt. Vous l’avez donc compris, direction le Mont Gonggle et le Minish Melta.

Screenshot de The Minish Cap