Logo du jeu A Link to the Past

Solution de A Link to the Past

Quête principale - Étape 3
Le Désert du Mystère

Rédigée par Floritank et Plagueis

1) Traduire l'Hylien

Retournez voir l'Ancien, pour qu'il vous remette le trésor qu'il vous a promis, à savoir, les Bottes de Pégase. Grâce à celles-ci, détruisez le mur fissuré derrière votre bienfaiteur pour découvrir une salle secrète contenant 100 rubis ainsi que quelques bombes.

Screenshot d'ALTTP

Quittez ensuite la zone par le Sud, continuez à gauche franchissez le pont en prenant garde aux archers puis poursuivez vers l'Ouest.

Screenshot d'ALTTP

Passez devant votre maison et continuez toujours vers l'Ouest. À l'embranchement, prenez au Sud et suivez le sentier vers l'Ouest, puis au Nord jusqu'à rejoindre le Sud du village de Cocorico sur la gauche. Rendez-vous alors à la bibliothèque et foncez dans l'étagère sur laquelle se trouve le Livre de Mudora pour le faire tomber.

Screenshot d'ALTTP

2) Une quête à prendre à cœur

Une fois votre livre en poche, quittez la bibliothèque et entrez dans la maison au Sud de celle-ci. Utilisez vos Bottes pour foncer dans le mur gauche afin de dégager l'accès vers une nouvelle pièce.

Screenshot d'ALTTP

Utilisez cette nouvelle sortie pour rejoindre l'extérieur et adressez-vous à la vieille femme devant la porte. Relevez alors son défi pour obtenir un nouveau Fragment de Cœur.

Screenshot d'ALTTP

Retournez ensuite jusqu'à votre maison et une fois devant celle-ci, empruntez le passage vers le Sud.

Screenshot d'ALTTP

Une fois dans la zone marécageuse, prenez vers le Sud en prenant garde aux archers et continuez vers l'Ouest jusqu'à rejoindre un petit bâtiment entouré d'eau.

Screenshot d'ALTTP

À l'intérieur, poussez le bloc de pierre central vers le haut et les autres sur les cotés pour pouvoir accéder à la pièce suivante. Celle-ci étant gardée par un Tetdoss, prenez soin de l'esquiver et ouvrez les vannes en tirant le levier de droite. Le coffre présent devant l'entrée contient des bombes. Pour les obtenir, il suffit d'entrer à nouveau dans le bâtiment pour que les blocs de pierre reprennent leur place d'origine.

Screenshot d'ALTTP

Ressortez finalement, et récupérez un nouveau réceptacle de cœur dans la zone asséchée. Vous pouvez aussi attraper un poisson pour le remettre dans la zone d'eau profonde au Nord. Celui-ci vous remerciera en vous offrant 20 rubis.

Screenshot d'ALTTP

Reprenez ensuite votre route vers l'Ouest. En chemin, vous croiserez une grotte abritant une Grande Fée bien utile. Celle-ci remplira en effet votre jauge de vie.

Screenshot d'ALTTP

Rejoignez enfin l'entrée du dangereux désert à l'Ouest. Une fois dans les sables, allez vers le Nord en évitant les vautours et les Geldman cachés dans les dunes qui tenteront de vous attaquer dès qu'ils vous verront. Avancez jusqu'à rejoindre une grotte. À l'intérieur, continuez et prenez le passage à droite. Posez une bombe contre le mur Sud et récupérez un nouveau quart de cœur dans le coffre.

Screenshot d'ALTTP

Revenez sur vos pas et retournez dans le désert. Faites alors route vers l'Ouest pour tomber sur l'imposant Palais qui domine les lieux. Rejoignez la stèle et utilisez votre Livre de Mudora pour la traduire.

Screenshot d'ALTTP

Après une petite prière, l'accès vers le second donjon est à présent ouvert. Il ne vous reste plus qu'à y entrer par la bouche du colosse de pierre...

Screenshot d'ALTTP

3) Le Palais du Désert

Faites attention aux Leevers qui vivent dans le sable et avancez jusqu'à la sentinelle qui trône au centre de la grande salle. Soulevez les pots sur la gauche en prenant soin d'esquiver son rayon meurtrier et poursuivez au Nord jusqu'au Debirando qui vous bloque le passage. Ces ennemis ne résistent pas à une flèche bien placée. Vous pouvez aussi utiliser la charge de votre épée pour vous en débarrasser en un coup.

Screenshot d'ALTTP

Passez ensuite la porte au Nord et éliminez les ennemis. Soulevez la jarre au dessus des deux torches éteintes pour découvrir un bouton. Récupérez le plan dans le coffre qu'il fait apparaître puis quittez la salle.

Screenshot d'ALTTP

Dirigez-vous vers l'Ouest du temple et prenez la porte suivante en haut. À l'intérieur, une nouvelle Sentinelle vous attend. Esquivez son œil et foncez dans la torche sur laquelle se trouve une clé pour la faire tomber. Une fois celle-ci en poche, sortez de la pièce.

Screenshot d'ALTTP

Traversez alors tout le palais en direction de l'Est. Ignorez la salle au Nord et poursuivez plutôt vers le Sud. Ouvrez la porte verrouillée sur votre droite et récupérez la boussole dans le coffre gardé par la Sentinelle. Débarrassez-vous de tous les ennemis qui grouillent autour d'elle pour ouvrir l'accès au Nord.

Screenshot d'ALTTP

Dans la salle suivante, esquivez les boulets tirés par les canons et avancez jusqu'au coffre contenant la Grande Clé.

Screenshot d'ALTTP

Revenez ensuite vers le Sud, sortez à gauche et remontez jusqu'au grand couloir que vous aviez précédemment traversé. Parcourez-le à nouveau, mais vers l'Ouest cette fois. Quand vous arrivez au bout, prenez la porte de gauche. Faites attention à la Sentinelle et soulevez le pot en haut à gauche pour trouver l'interrupteur déverrouillant la porte au Nord de la salle.

Screenshot d'ALTTP

Emparez-vous du Gant de Puissance dans le grand coffre, puis ressortez et revenez à droite.

Screenshot d'ALTTP

Partez vers le Sud de la salle et une fois en bas, prenez la porte sur la gauche. Dans la pièce avec la Sentinelle, vous pouvez sortir directement par la porte ou bien pousser le troisième bloc en partant de la gauche pour ouvrir le passage du haut derrière lequel se cachent 2 petites fées.

Screenshot d'ALTTP

Une fois à l'extérieur, longez la falaise vers le Sud, en prenant garde à ne pas tomber sous peine de devoir recommencer le donjon dès le début. Avancez jusqu'à atteindre le fragment de cœur gardé par un vautour.

Screenshot d'ALTTP

Remontez ensuite vers le Nord et cherchez une nouvelle entrée dans la paroi rocheuse. Soulevez alors une des pierres qui en bloque l'accès grâce à la puissance de votre gant et pénétrez dans la seconde partie du palais.

Screenshot d'ALTTP

Une autre salle gardée par une Sentinelle vous attend. Dans celle-ci, poussez le bloc du centre parmi ceux de droite pour ouvrir le passage et empruntez-le.

Screenshot d'ALTTP

Dans cette zone, prenez garde aux dalles qui vont surgir du sol pour vous attaquer. Un simple coup d'épée les détruira, mais vous pouvez aussi rester sur le pas de la porte pour qu'elles s'écrasent contre le mur sans vous blesser. Emparez-vous rapidement de la clé cachée sous le pot en bas à gauche et rejoignez l'étage supérieur en passant la porte verrouillée.

Screenshot d'ALTTP

Franchissez la petite passerelle et rejoignez la pièce suivante. Dans cette dernière, comme précédemment, éliminez tous les ennemis autour de la Sentinelle centrale pour ouvrir l'accès à droite. La salle suivante étant une zone très dangereuse, protégée cette fois par 3 gardiens lanceurs de rayons, soyez rapide et toujours en mouvement. Évitez les ennemis et soulevez rapidement la troisième jarre en partant de la gauche vers le haut de la salle. Cette dernière cache la clé permettant de rejoindre une zone plus sûre derrière la porte verrouillée au Nord.

Screenshot d'ALTTP

Les dalles maléfiques sont de retour dans cette salle. La clé vous permettant de leur échapper se trouve cette fois sous le pot en haut à droite.

Screenshot d'ALTTP

Avancez jusqu'au cyclope rouge et débarrassez-vous de lui grâce à vos flèches. Si vous êtes à court, il y en a dans les pots à proximité. Allumez ensuite les 4 torches pour dévoiler un nouveau passage vous menant au Boss du palais.

Screenshot d'ALTTP

Les Lanmolas

Screenshot d'ALTTP

Le point faible de ces vers des sables géants se situe au niveau de leur tête. Utilisez votre épée pour les frapper en prenant garde aux petits cailloux qu'ils éjectent aux 4 coins de la salle en sortant du sable. Les flèches sont aussi très efficaces sur eux, mais il est plus difficile de les toucher avec ces projectiles, les Lanmolas étant des ennemis très mobiles.

Screenshot d'ALTTP

Quand il ne restera plus qu'un ver, ce dernier enverra le double de cailloux en s'extrayant du sol. restez à distance pour les éviter plus facilement et achevez-le quand il passe à proximité.

Screenshot d'ALTTP

Quand le dernier membre du trio trépasse, récupérez le réceptacle de cœur et ajoutez le Pendentif du Pouvoir à votre collection.

Screenshot d'ALTTP