Logo du jeu Cadence of Hyrule

Cadence of Hyrule

Nom original : ケイデンス・オブ・ハイラル: クリプト・オブ・ネクロダンサー feat. ゼルダの伝説
Sorti sur Nintendo Switch en 2019

Logo du jeu Cadence of Hyrule

Fiche d'information

Boîte du jeu Cadence of Hyrule

Titre occidental : Cadence of Hyrule
Titre original : ケイデンス・オブ・ハイラル: クリプト・オブ・ネクロダンサー feat. ゼルダの伝説

Développeur : Brace Yourself Games
Réalisateur : Ryan Clark
Producteur : Nintendo

Voir les crédits

Joueurs : 1 à 2
PEGI : 3+

Sorti sur Nintendo Switch
Europe 13 juin 2019
Canada Etats-Unis 13 juin 2019
Japon 13 juin 2019

Avis sur le jeu

"Vous l'avez donc compris. Il s'agit d'un croisement réussi entre deux licences qui n'avaient au départ rien à voir ensemble et qui pourtant réussit à en faire un jeu particulièrement addictif qui présente des qualités qui plairont aux deux publics ciblés. Brace Yourself Games s'était posé un défi : créer ce qui était initialement prévu qu'un DLC de Crypt of the NecroDancer pour rendre hommage à la saga. Ils ont réussi à publier un jeu complet qui fait honneur à The Legend of Zelda dont le seul grand défaut est de ne pas être assez copieux pour notre soif d'aventure. " (par Yorick26)

Historique et présentation

Annoncé à la fin d'un Nintendo-Direct consacré aux Nindies le 20 mars, pour la première fois, Nintendo prête ses deux héros principaux, Link et la Princesse Zelda, à Brace Yourself Games, le studio indépendant de Vancouver à qui on doit Crypt of the NecroDancer. Dans ce jeu d’action où toutes vos actions devront être réalisées en rythme, on retrouvera Link, Zelda, mais aussi Cadence, l’héroïne de Crypt of the Necrodancer, dans un monde qui semble aussi décalé que généreux dans ses références à la série Zelda.

Nous retrouverons alors des rubis, des cœurs, des Bokoblins, des Lynels et toutes sortes d'autres choses rappelant l'univers de The Legend of Zelda. Le tout sera accompagné d'un univers musical porté par Danny Baranowsky nous promettant une bande son épique constituée de plusieurs dizaines de remix tirés de la saga. De quoi accompagner des batailles mouvementées contre des boss musicaux tels que les Chevaliers Armos du Palais de l'Est munis de leur guitare électrique.