Logo du jeu Spirit Tracks

Solution de Spirit Tracks

Quête principale - Étape 1
Château d'Hyrule & Sanctuaire Sylvestre

Rédigée par Young-P

1) Du village Porkis à la Citadelle d'Hyrule

Vous vous réveillez devant Nico, qui était en train de raconter son histoire. Répondez lui ce que vous voulez, pour qu'arrive Gasto, votre instituteur. Il vous annonce qu'aujourd'hui est un jour important pour vous, répondez ensuite ce que vous voulez. Vous apprenez alors que vous allez recevoir votre diplôme de conducteur de train des mains de la princesse Zelda.

Screenshot de Spirit Tracks

Sortez de la maison de Nico, suivez le chemin au nord, jusqu'à la gare et montez sur le quai. Gasto sort de son atelier avec un petit train. Parlez lui, et répondez Oui ! à sa question. Vous devez alors vous rendre au château d'Hyrule en moins de 5 minutes.

Screenshot de Spirit Tracks

Gasto vous explique alors comment fonctionne le train. Suivez ses conseils tout au long de la route. Ne vous retrouvez pas face à face avec un autre train (regardez la carte pour cela) et utilisez votre sifflet si un quelconque animal bouche la voie. Gérez votre ralentissement à l'arrivée au château et arrêtez-vous tranquillement.

Screenshot de Spirit Tracks

2) Le château

Une fois arrivé à destination, Gasto vous félicite pour votre conduite. Descendez du quai, et dirigez vous vers le nord, jusqu'à la boîte aux lettres. Postier vous remet une lettre, ouvrez alors votre inventaire et lisez la. C'est une lettre du chef postier, rien de bien important. Entrez alors dans le château, continuez votre route vers le nord et parlez aux gardes. Répondez Oui et ils vous laisseront entrer. Parlez encore une fois au garde, pour voir arrivez le ministre. Suivez le jusqu'à la salle du trône, où vous attend Zelda.

Screenshot de Spirit Tracks

Elle vous remet alors votre diplôme de conducteur, après une cérémonie raccourcie par le ministre. Elle vous remet également en secret une lettre écrite de ses mains. Lisez la lettre que la princesse vous a donnée. Elle vous demande de la rejoindre dans sa chambre afin de vous confier une mission. La lettre est munie d'un plan que vous pouvez recopier sur votre carte pour mieux vous repérer. Quittez la salle du trône et empruntez l'escalier en bas a droite. Suivez ensuite le chemin indiqué par la lettre de Zelda, puis, une fois entré, empruntez l'escalier en haut a gauche pour accéder à la chambre de la princesse. Elle veut que vous l'emmeniez en secret à la tour des dieux. Répondez que vous le voulez bien, et vous recevez alors la célèbre tenue des gardes de la citadelle.

Screenshot de Spirit Tracks

Sortez de la chambre, puis effectuez le chemin inverse de lorsque vous êtes arrivé, en prenant soin à ce que les gardes ne voient pas Zelda. Sautez dans le jardin, et attirez l'attention du premier garde en lui parlant, pour permettre de diriger la princesse sans qu'elle se fasse voir. Faites de même avec le deuxième garde. Pour le troisième garde, il faudra opérer d'une manière différente. Passez derrière lui et jetez un rocher pour attirer son attention.

Screenshot de Spirit Tracks

Vous pouvez maintenant sortir tranquillement du château. Vous retournez voir Gasto, qui accepte d'aider la princesse à se rendre à la tour des dieux. Vous partez donc pour vous y rendre, mais une suite d'événements des plus inattendus survient tout à coup : les rails disparaissent, la tour se fait découper en cinq morceaux, un train maléfique débarque de nulle part et le Ministre Kimado apparait et affirme qu'il est la cause de tout ce désordre. Son acolyte Traucmahr neutralise Gasto et Link, et pour couronner le tout, les nouveaux venus kidnappent le corps de Zelda, son esprit s'en allant vers le château.

Screenshot de Spirit Tracks

A votre réveil, vous êtes dans un lit, au château d'Hyrule, à côté de Gasto, évanoui. Parlez a James. Répondez-lui ce que vous voulez, puis sortez de la pièce. Vous apercevez l'esprit de Zelda qui se dirige vers la salle du trône. Suivez la jusqu'à sa chambre.

Screenshot de Spirit Tracks

Après une conversation avec l'esprit de la princesse, elle vous remet la flûte de la Terre, et vous demande un fois de plus de l'emmener à la tour des dieux. Sortez de la chambre et dirigez vous vers les escaliers de l'autre côté. Parlez au garde qui bloque la porte. Il vous dit qu'il vous faut une épée pour pouvoir passer, Zelda confirme et vous dit d'aller voir le chef des gardes. Reparlez au garde qui vous indiquera où se trouve son chef. Dirigez vous alors vers la pièce indiquée. Une fois arrivé, parlez au garde en face de vous. Il vous remet alors une épée, et vous bénéficiez d'un entraînement. Exécutez-le correctement.

Screenshot de Spirit Tracks

Vous êtes maintenant en mesure de retourner voir le garde qui bloquait le passage vers la tour des dieux. Il vous laisse passer en voyant que vous avez obtenu une épée.

3) La tour des Dieux

Vous vous retrouvez alors en dehors du château et vous pouvez apercevoir un garde en train de se faire attaquer par trois monstres. Tuez-les pour que le garde vous apprenne que le passage secret menant à la tour est bouché. Montez près du mur et donnez des coups d'épée dans la roche, pour repérer où la roche sonne creux. Placez un chou peteur a cet endroit précis pour découvrir l'entrée du passage secret. Une fois entré, tuez les quelques monstres qui se trouvent la, et poussez le bloc en bas à gauche jusque sur l'interrupteur pour maintenir la dalle ouverte.

Screenshot de Spirit Tracks

Emparez-vous du contenu du coffre pour obtenir une petite clé. Vous pouvez maintenant ouvrir la porte avec une serrure. Continuez votre chemin, tout en lisant les inscriptions sur les dalles. Notez cela sur votre carte si besoin. Placez un chou peteur a côté des rochers qui bloquent le passage puis frappez les interrupteurs dans le bon ordre, ordre qui a préalablement été découvert grâce aux dalles (droite, haut, bas, gauche), ce qui a pour effet d'ouvrir la porte jusqu'alors fermée. Continuez votre chemin jusqu'à la tour.

Screenshot de Spirit Tracks

Vous rencontrez Bicelle, une locomo, sage de la tour des dieux. Elle vous apprend que le corps de la princesse se trouve tout en haut de la tour, malheureusement découpée, et que pour la remettre en place, vous devez impérativement rétablir les voies ferrées entre la tour et les quatre temples sacrés. Après cette discussion, dirigez vous vers le haut, pour monter dans la tour et trouver la première carte qui permettra de restaurer les voies. Montez l'escalier en colimaçon et entrez dans la pièce.

Screenshot de Spirit Tracks

Avancez tout droit jusqu'à l'apparition d'un spectre, qui vous obligera à retourner voir Bicelle. Eh oui, vous l'aurez compris : la tour n'est autre que la nouvelle version du temple du roi des mers de Phamtom Hourglass ! Apres la discussion avec Bicelle, retournez à l'endroit où est apparu le spectre. Pour battre ce dernier, vous devez récupérer les trois larmes de lumière indiquées sur votre carte. Allez donc les chercher toutes les trois, sachant que pour récupérer celle a l'est, il vous faudra tout d'abord activer l'interrupteur se trouvant au nord-est de la pièce. Une fois votre épée imprégnée de la puissance des larmes de lumière, dirigez vous dans le dos du spectre et attaquez-le, tel un fourbe. Zelda prend alors possession du corps du spectre.

Screenshot de Spirit Tracks

Placez le spectre sur le côté droit de la grande porte, et poussez a gauche. Vous pouvez maintenant accéder au niveau supérieur. Arrivé au deuxième étage, faites passer Zelda a traves les pics pour aller actionner l'interrupteur afin de pouvoir passer vous-même. Continuez vers le sud et placez le gardien sur un des interrupteurs, en vous plaçant sur l'autre. Tuez ensuite les rats, et bouchez leur trou a l'aide du bloc pour que Zelda avance. Faites la une fois de plus passer à travers les pics, pour qu'elle aille activer l'interrupteur derrière le spectre ici présent, afin que vous puissiez passer à votre tour. Occupez le spectre à l'aide de Zelda, et montez les marches à côté de l'interrupteur. Récupérez la carte, ce qui a pour effet de restaurer une partie des voies. Entrez dans la lumière bleue pour aller retrouver Bicelle.

Screenshot de Spirit Tracks

4) En route pour le Temple Sylvestre

La sage de la tour vous offre alors gentiment un nouveau train. Tracez votre chemin jusqu'à l'endroit que Bicelle vous à indiqué. Pendant le trajet, n'hésitez pas à utiliser votre sifflet pour effrayer les quelques vachons ou oiseaux qui peuvent vous gêner. Une fois entré dans la forêt, pour trouver votre chemin, il suffit de suivre les directions indiquées par les trois premiers arbres. Cependant, arrivé au quatrième, prenez la direction opposée. Vous arrivez alors au sanctuaire de la forêt.

Screenshot de Spirit Tracks

Montez l'escalier en haut à droite, prenez un choux-péteur et placez-le à côté de l'interrupteur. Retournez vite chercher un autre choux-péteur, traversez le deuxième pont qui vient de se mettre en place et envoyez le à côté des rochers pour libérer le passage. Regardez la statue en forme de fusée. Elle produit une légère mélodie accompagnée de lueurs de couleurs. Reproduisez cette mélodie avec votre flûte pour apprendre le chant de l'éveil. Descendez les escaliers et allez lire le panneau se trouvant au milieu de toutes les statues. Celui-ci vous demande de relier les statues qui se dévisagent. Observez alors les statues pour voir lesquelles se font face. Lorsque vous les avez repérés, tracez un trait entre les deux su le panneau, cela ouvrira la porte. Vous rencontrez alors Spap, le sage du sanctuaire de la forêt. Il vous demande alors de jouer une mélodie avec lui. Exécutez-la correctement pour dévoiler les rails qui conduisent au Temple Sylvestre.

Screenshot de Spirit Tracks

Retournez à votre train et rejoignez le Temple Sylvestre, au nord de votre position.