Logo du jeu Twilight Princess

Solution de Twilight Princess

Quête principale - Étape 17
Le Village Oublié

Rédigée par Bakura et Cap

NB : Cette solution est rédigée sur base de la version GameCube du jeu. La version Wii U y est identique. La version Wii ainsi que le mode héroïque de la version Wii U voient le "sens" du jeu inversé, comme dans un miroir : l'est est l'ouest, la gauche est la droite, etc. Quelques différences existent entre la version Wii U et les version antérieures, ces dernières seront précisées au cours des étapes.


Consulter la solution dans sa :

1) La statuette en bois

Vous revoilà dans la salle du piédestal. Avant de quitter les lieux par le grand escalier, vous pouvez déplacer les statues qui l'encadrent pour accéder à droite à un Spectre et à gauche à un Fragment de Coeur. N’oubliez pas non plus l’escargot accroché au mur puis retournez dans le présent. Baba vous interpelle alors, vous apprenant que le Bâton Anima s’est déchargé de son énergie, mais qu’elle a oublié l’incantation pour le recharger. Elle vous annonce être également à la recherche d’un moyen de retourner dans les cieux, avant de partir sans que vous puissiez lui demander plus d’informations. Mince.

Retournez à la Citadelle, chez Telma, afin de connaître la suite. En chemin, le Postier vous remet une lettre de Reynald qui vous demande de lui rendre visite.

Screenshot de Twilight Princess

Un passage à la taverne de Telma vous apprend que Jehd se trouve également à Cocorico. Téléportez-vous donc au village, entrez dans l'église à côté de la source et parlez à Reynald. Il vous apprend qu’un fragment du passé d’Iria pourrait lui rendre la mémoire. Puis il vous confie une lettre à remettre à Telma. Retournez donc à la taverne et montrez-la-lui. La tenancière avoue ne pas savoir grand chose, mais pense que le médecin pourrait avoir une idée. Elle vous remet la facture impayée de ce dernier pour le rendre plus coopératif.

>

Screenshot de Twilight Princess

Sa maison se trouve dans le quartier est, juste à côté d'une des portes de la Citadelle. À peine entré, il vous interpelle et vous prévient que la consultation va vous coûter cher. Ne vous laissez pas impressionner, et montrez-lui la facture. Il va avouer avoir emprunté une statuette à Iria afin de la vendre, mais il a renversé une décoction fort odorante dessus. Le médecin se retire ensuite dans son bureau. Allez au fond de la maison, poussez la caisse tout au fond avant de vous transformer en loup. Mémorisez l’odeur, et suivez la piste. Cette dernière vous mène jusqu’à devant la taverne de Telma.

Screenshot de Twilight Princess

Parlez à Louise, qui vous révèle comment récupérer la statuette. Il suffit donc de sortir par la porte sud, de descendre tous les escaliers et d'attendre la nuit pour que les chiens en os mentionnés par Louise fassent leur apparition.

Screenshot de Twilight Princess

Il suffit de les exterminer pour récupérer la précieuse statuette en bois.

2) Il était une fois dans l'est

Revenez voir Iria dans l'église de Cocorico et montrez-lui la statuette. Elle se souvient d’une personne, prisonnière avec elle, qu’il faudrait aussi sauver. Les Gorons font alors le lien avec un village oublié et partent en déblayer le chemin. Sortez, appelez Epona et chevauchez donc jusqu'à la marque faite par le Goron sur votre carte, au-delà du pont d'Ordinn. Attention aux Bulblins et à leurs flèches enflammées sur le chemin.

Screenshot de Twilight Princess

Une fois arrivé, descendez d'Epona, grimpez au petit rebord et avancez dans le tunnel. Approchez-vous du chef des Gorons qui finit à l'instant son travail. Il vous prévient que le village a été envahit pas les Bulblins, et vous souhaite bon courage. Bienvenue au Village Oublié !

Screenshot de Twilight Princess

Vous devez donc avant toute chose éliminer les vingt Bulblins qui ont investi les lieux. Vous en trouverez dans la rue principale, à l'intérieur des bâtiments ou encore perchés en hauteur sur les balcons ou les toits. Essayez dans la mesure du possible de les éliminer à distance avec vos flèches. N'hésitez pas à tirer sur les caisses pour un effet explosif.

Screenshot de Twilight Princess

Une fois le dernier Bulblin au tapis, vous faites la connaissance d'Impa, qui vous remet le Collier d'Iria. Il est temps de retourner à Cocorico.

Screenshot de Twilight Princess

3) Les Écrits incomplets

De retour à l'église de Cocorico, montrez à Iria son Collier pour lui faire recouvrer la mémoire. Après ces touchantes retrouvailles, vous êtes bon pour un nouveau trajet jusqu'au Village Oublié. Au moins, c'est l'occasion d'essayer le Lien de l'Amitié. Entrez dans la maison d'Impa au bout de l'allée et montrez lui le bâton Anima. Elle vous reconnaît comme étant celui qui mène aux cieux avant de vous remettre les Anciens Écrits Célestiens.

Screenshot de Twilight Princess

Avant de vous téléporter pour Cocorico, vous pouvez utiliser la Pierre d’Appel qui se trouve à l'arrière d'un bâtiment au sud-est du village. Vous pouvez également parler au Cap’tain Cocotte qui se trouve ici pour participer au jeu des chats. Entrez en contact avec les vingt chats, et vous gagnerez un Fragment de Coeur.

Screenshot de Twilight Princess

De retour à Cocorico, allez au sous-sol de l'église pour y retrouver Jehd. Parlez-lui une première fois puis montrez-lui les Écrits Célestiens. Il lit ces derniers afin de déplacer la statue devant lui. Cependant, cela échoue. Il veut alors essayer cette formule sur les autres statues, dont il indique les emplacements sur votre carte. Tandis qu’il s’éloigne, un léger bruit provenant de votre sacoche vous fait vous saisir de votre Bâton Anima… Qui recouvre ses pouvoirs !

Screenshot de Twilight Princess

NB : Les différents emplacements passés en revue ci-dessous peuvent être visités dans n'importe quel ordre. Il s'agit chaque fois de déplacer la statue qui s'y trouve avec le Bâton Anima et de marcher sur son emplacement. À noter que vous trouverez généralement un rubis orange à proximité et qu'il vous en faudra au moins trois cents immédiatement après cette phase de l'aventure.

Désert Gerudo

Vous trouverez la statue un peu à l'est du portail du désert. Grimpez sur les blocs de pierre en face de la statue, contrôlez-la avec le Bâton et faites la tomber au milieu pour pouvoir vous en servir de plate-forme vers l'emplacement lumineux. Utilisez ensuite les plates-formes en croix pour positionner la statue et ainsi atteindre le coffre contenant cent rubis.

Screenshot de Twilight Princess

Plaine d'Hyrule (Lanelle)

Au sud du portail de la Citadelle se trouvent des ruines avec une vue sur le Viaduc d'Hylia. Vous y trouverez une statue. Placez-la entre l'emplacement et les marches et à nouveau, servez-vous-en comme plate-forme pour atteindre le Glyphe. Procédez de la même façon pour atteindre le coffre à proximité contenant cent rubis.

Screenshot de Twilight Princess

Lac Hylia

Cette statue se trouve en fait sur les hauteurs du Lac, juste en face du Viaduc, mieux vaut donc partir de l'emplacement précédent pour l'atteindre. Faites tomber la statue et placez-la juste sous le lierre qui pend en hauteur. Suspendez-vous ensuite au lierre avec le Grappin puis laissez-vous tomber sur la statue : le tour est joué. Placez ensuite la statue devant le coffre situé en hauteur, puis remontez sur le surplomb rocheux grâce à votre Grappin. Sautez avec précision pour tomber sur la statue afin d’atteindre le coffre contenant cent rubis.

Screenshot de Twilight Princess

Plaine d'Hyrule (Pont d'Ordinn)

À l'extrémité nord du Pont d'Ordinn : reculez simplement la statue avec le Bâton pour libérer l'accès au Glyphe. Amenez ensuite la statue jusqu’à l’extrémité sud du pont, et positionnez-la dans la fosse, côté ouest. Grâce à cette dernière, vous pouvez maintenant atteindre la plate-forme de l’autre côté, grimper à l’échelle et ainsi ouvrir un nouveau coffre contenant un Fragment de Coeur.

Screenshot de Twilight Princess

Plaine d'Hyrule (Gorge de Cocorico)

À partir du portail de la Gorge de Cocorico, passez le pont vers le village et poursuivez vers le nord-ouest pour atteindre la statue. Ramassez le Glyphe, puis positionnez la statue afin de pouvoir empruntez la plate-forme montante. Déplacez ensuite la statue afin de sauter le troisième trou, puis rejoignez le coffre. Il contient cent rubis.

À partir du portail de la Gorge de Cocorico, passez le pont vers le village et poursuivez vers le nord-ouest pour atteindre la statue. Ramassez le Glyphe, puis positionnez la statue afin de pouvoir empruntez la plate-forme montante. Déplacez ensuite la statue afin de sauter le troisième trou, puis rejoignez le coffre. Il contient un tampon : le caractère Hyrulien E.

Screenshot de Twilight Princess

Forêt de Firone

Partez du portail sud de la Forêt et rendez-vous près de la maison de Kikolou, le gardien des lieux. Un peu plus loin sur la gauche, un chemin est obstrué par un rocher. Une Bombe devrait régler ça.

Screenshot de Twilight Princess

Poursuivez un peu plus loin pour trouver la dernière statue. Votre livre des incantations est enfin complet ! Avant de revenir à Cocorico le montrer à Jehd, vous pouvez conduire la statue dans le trou circulaire au pied du grand arbre pour créer un chemin de plates-formes pratiquable en loup. Au bout de celui-ci se trouve un Fragment de Coeur.

Screenshot de Twilight Princess

4) Vers l'infini et au-delà

Au sous-sol de l'église de Cocorico, montrez le livre des incantations complété à Jehd. Il donne à la statue la même apparence que les autres, il ne vous reste plus qu'à la déplacer avec le Bâton Anima.

Screenshot de Twilight Princess

Au pied de l'escalier, vous faites une découverte intéressante : un canon ! Approchez-vous de ce dernier, pour que Midona apparaisse, et vous propose de le téléporter. Cependant, Jehd dans les parages vous en empêche. Allez-lui parler pour le faire partir.

Téléportez ensuite votre trouvaille au Lac Hylia, et parlez à Tobi. Il vous propose de réparer votre canon pour la modique somme de trois cents rubis. Acceptez, et laissez l’expert travailler.

Screenshot de Twilight Princess

Quelques jours s’écoulent, et voilà que votre canon est comme neuf. Tobi vous met malgré tout en garde : il pourrait vous envoyer dans les cieux… Ça tombe bien, c’est ce que vous voulez ! Utilisez la prise pour Grappin à l'arrière du canon pour sauter dedans, et procéder à la mise à feu. Baba en profite pour s'incruster. Il faut dire que cette dernière à bien envie de rentrer chez elle, à Célestia...

Screenshot de Twilight Princess