Solution de Ocarina of Time

Quête principale - Étape 13
La Caverne Polaire

Rédigée par Blaster

1) Le Domaine Zora

Le Domaine Zora n'est plus accessible par le Lac Hylia, vous êtes donc obligé de passer par le Fleuve Zora ou les Bois Perdus. Une fois arrivé, vous verrez que l'endroit a complètement changé - le domaine est gelé ! Il n'y a plus personne ici sauf le Roi Zora... lui-même gelé.

Screenshot de Ocarina of Time

Passez derrière lui pour aller à la Fontaine Zora.

2) La Fontaine Zora

Jabu-Jabu n'est plus là. Comme vous pouvez le voir, des morceaux de glace se sont créés dans l'eau. Regardez sur la gauche, il y a une grotte. Sautez sur les blocs de glace, prenez le quart de coeur et allez en direction de cette grotte.

Screenshot de Ocarina of Time

3) La Caverne Polaire

Cette caverne est un mini donjon - il n'y a aucun boss à battre. Suivez le couloir de glace en faisant attention à ce que les pics sur le plafond ne vous tombent pas dessus. Vous allez ensuite arriver dans une pièce avec des statues de glace, ce sont des ennemis. Éliminez-les tous en évitant leur souffle glacé et la porte au bout se débloquera. Dans la pièce suivante, il y a deux grosses lames de glace qui tournent au milieu de la salle. Prenez tous les rubis argentés de la pièce en évitant de vous faire toucher.

Screenshot de Ocarina of Time

La porte au-dessus va se débloquer. Suivez le chemin et vous allez arriver dans une grande pièce avec des chemins de glace en hauteur. Montez dessus et suivez le chemin jusqu'à ce que vous soyez devant la flamme bleue.

Screenshot de Ocarina of Time

Maintenant, remplissez toutes vos bouteilles vides de cette flamme (deux minimum). Allez devant le gros coffre enrobé de glace et déposez la flamme bleue pour le décongeler !

Screenshot de Ocarina of Time

Ouvrez le coffre pour trouver le Plan du Donjon. Reprenez encore une flamme bleue et retournez dans la pièce aux deux lames de glace qui tournent. En arrivant, faites fondre le mur à gauche avec une flamme bleue. Une fois dans la pièce suivante, faites attention aux pics de glace qui tombent du plafond. Détruisez les pics de glace sur la droite, tuez les Saigneurs et dégelez le coffre. Ouvrez-le pour trouver la Boussole. Détruisez les pics de glace au milieu de la pièce et remplissez vos bouteilles de la flamme bleue. Détruisez les pics de glace sur la gauche pour trouver une Skulltula d'Or. Retournez dans la salle avec les lames de glace qui tournent et dégelez l'autre mur, en face.

Screenshot de Ocarina of Time

Suivez le couloir. Vous allez arriver dans une grande salle au sol bleu. Tuez tous les Saigneurs Givrés pour ne pas être dérangé. Maintenant, il faut récupérer tous les rubis argentés de la pièce. Poussez le gros bloc de la salle pour pouvoir accéder aux endroits trop hauts pour vous.

Screenshot de Ocarina of Time

A côté, il y a des Rubis Rouges et une flamme bleue, mais l'endroit est trop haut pour Link... Jouez le "Chant du Temps" pour faire apparaitre des blocs et remplissez vos bouteilles de la flamme bleue. Une fois tous les rubis argentés récupérés, vous verrez qu'une porte s'est débloquée. Pour y accéder, jetez le bloc de glace dans un trou pour qu'il réapparaisse au début de la salle. Ensuite, poussez-le sur la gauche, tout droit, en arrière et encore gauche. Montez et passez à la pièce suivante.

Ici, suivez le couloir et faites fondre la glace qui vous bloque. Ouvrez la porte pour passer dans l'autre pièce... En entrant, un Lobo Blanc va apparaître.

Screenshot de Ocarina of Time

Vous n'aurez pas de difficultés à le battre ! Une fois au tapis, ouvrez le coffre, vous trouverez les Bottes de Plomb. Ensuite, Sheik va apparaitre.

Screenshot de Ocarina of Time

Il va vous expliquer ce qui est arrivé au peuple Zora et vous dira qu'il est parvenu à sauver Ruto. Vous apprenez ensuite la "Sérénade de l'Eau" qui vous permettra de vous téléporter au Lac Hylia, non loin du Temple de l'Eau. Ne vous y rendez toutefois pas tout de suite.

Sortez d'ici en passant par la petite porte sous l'eau dans la pièce et allez remplir deux bouteilles de flamme bleue. Retournez maintenant au Domaine Zora.

4) Retour au Domaine Zora

Ne vous inquiétez pas vous ne resterez pas longtemps ! Placez-vous à côté du Roi Zora et dégelez-le avec une flamme bleue. Placez-vous sur le piédestal devant lui et parlez-lui. Il vous remerciera et vous donnera en guise de récompense la Tunique Zora !

Screenshot de Ocarina of Time

Grâce à cette tunique, vous pourrez rester au fond de l'eau le temps que vous voulez avec les Bottes de Plomb. Ensuite, utilisez une flamme bleue pour dégeler la porte de la Boutique Zora. Vous pouvez maintenant jouer la "Sérénade de l'Eau" pour attaquer le troisième temple étant adulte !

5) Le Lac Hylia

En arrivant, vous pourrez constater qu'il n'y a pratiquement plus d'eau dans le lac... Bref, descendez tout en bas et allez au fond de l'eau grâce à la Tunique Zora et les Bottes de Plomb. Ensuite, prenez votre grappin et visez le diamant bleu au dessus de la grotte bloquée d'une grille noire.

Screenshot de Ocarina of Time

Vous avez maintenant accès au Temple !