Logo du jeu Ocarina of Time

Solution de Ocarina of Time

Quête principale - Étape 11
Le Village Goron

Rédigée par Blaster

1) Le Temple du Temps

En arrivant au Temple du Temps, allez là où vous avez rencontré Sheik. Il vous y attend ! Il va vous remercier d'avoir sauvé la Forêt Kokiri et Saria et vous dévoiler un secret pour votre quête : vous pouvez voyager dans le temps, dans le sens que vous pouvez revenir à l'époque où vous êtiez enfant. Pour cela, il vous suffit de poser votre épée de légende sur son piédestal. Si vous voulez devenir adulte lorsque vous êtes dans le passé, il vous suffit de la reprendre.

Screenshot de Ocarina of Time

Sheik va aussi vous apprendre le "Prélude de la Lumière" qui vous permettra de vous téléporter au Temple du Temps.

A présent, partez en direction du Village Goron, soit en passant par les Bois Perdus, soit par le Mont du Péril.

2) Le Village Goron

Il n'y a plus aucun Goron ! Quoi que... En fait, il en reste un. Allez au 2ème étage du village en partant du bas. Vous verrez un petit Goron rouler. Lorsqu'il s'approche de vous, prenez une bombe et jetez lui dessus. Si vous arrivez à l'arrêter, parlez lui. Il s'avère être le fils de Darunia et s'appelle comme vous !

Screenshot de Ocarina of Time

Il va vous expliquer ce qui est arrivé au Village, et ses craintes concernant Volcania. Darunia est allé sauver son peuple enfermé dans le Temple du Feu ; allons donc le rejoindre !

Le Goron vous remet également une Tunique Rouge, essentielle pour résister à la chaleur des lieux, et ouvre deux passages dans le village. Tirez la statue dans la pièce dans laquelle était Darunia lorsque vous étiez enfant.

Screenshot de Ocarina of Time

Screenshot de Ocarina of Time

Mettez votre Tunique Goron et passez de l'autre côté.

3) Le Cratère du Péril

En arrivant au Cratère, prenez votre grappin et pointez le sur la poutre au dessus du pont en face. Traversez-le sans tomber dans la lave. Sheik va apparaître et vous apprendre le "Boléro du Feu" qui vous permettra de vous téléporter au Cratère du Péril.

Screenshot de Ocarina of Time

Une fois qu'il est parti, entrez dans la grotte aux statues. Descendez via l'échelle. Retournez-vous et entrez dans le Temple du Feu...