-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Batailles principales
- La Bataille de la Plaine d'Hyrule
- Vers le Laboratoire Royal
- Mipha, la Princesse Zora
- Daruk, le Héros Goron
- Revali, le Guerrier Piaf
- Urbosa, la Chef Gerudo
- Offensive du Gang des Yigas
- Libération de la Forêt Korogu
- Retour au Château d'Hyrule
- Reprise d'Akkala
- Éradication du Gang des Yigas
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- BS Zelda
- BS Legend of Zelda
- Autres jeux & mini-jeux
- Four Swords
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Link’s Awakening
- Solution complète
- Quête principale
- Le Palais de la Couleur
Solution de Link’s Awakening
Sommaire
Quête principale
- 1. L’introduction
- 2. La Caverne Flagello
- 3. Le Marais des Anémones
- 4. La Grotte du Génie
- 5. La prairie Oukoukou
- 6. Le Souterrain aux Clés
- 7. Les Dunes de Yarna
- 8. L’Abîme du Poisson
- 9. La Baie de Martha
- 10. Le Poisson-Chat
- 11. Les Deux Temples
- 12. Le Temple du Masque
- 13. La Cordillère Tartare
- 14. La Tour du Vautour
- 15. La Cordillère Tartare (suite)
- 16. Le Roc de la Tortue
- 17. Le reste de l’île
-
18. Le Palais de la Couleur
- 19. Le combat final
Suppléments
Sommaire
- Étape courante
- Le donjon
- Rouge, rose, vert, jaune et bleu !
- Le Boss
- Les autres étapes
- 1. L’introduction
- 2. La Caverne Flagello
- 3. Le Marais des Anémones
- 4. La Grotte du Génie
- 5. La prairie Oukoukou
- 6. Le Souterrain aux Clés
- 7. Les Dunes de Yarna
- 8. L’Abîme du Poisson
- 9. La Baie de Martha
- 10. Le Poisson-Chat
- 11. Les Deux Temples
- 12. Le Temple du Masque
- 13. La Cordillère Tartare
- 14. La Tour du Vautour
- 15. La Cordillère Tartare (suite)
- 16. Le Roc de la Tortue
- 17. Le reste de l’île
-
18. Le Palais de la Couleur
- 19. Le combat final
- Suppléments
- Quêtes annexes
- Autres
- Astuces
Quête principale - Étape 18
Le Palais de la Couleur
Avant-propos
Cette partie est dédiée à un temple bonus présent uniquement dans Link’s Awakening DX : le Palais de la Couleur. Elle est donc, tout comme la partie 17, facultative : vous pouvez si vous le souhaitez passer directement à la partie 19 pour disputer le combat final !
1) Le donjon
Parlez aux deux êtres qui bloquent le passage, et répondez-leur la couleur de leur tunique. Une fois le passage libéré, allez en haut. Vous verrez dans ce donjon une race d’ennemis propre à ce palais… Pour les vaincre, approchez-vous d’eux pour qu’ils se manifestent, puis ils vont sortir de leur flaque ; c’est à ce moment qu’ils sont vulnérables.
Une fois les trois espèces neutralisées, allez à droite. Dans cette salle se trouve une petite énigme à résoudre. C’est très simple : si vous frappez un bloc, ceux qui sont à côté changeront leur couleur de rouge en bleu, et de bleu en rouge. Pour résoudre l’énigme, il faut que tous les blocs soient bleus. Pour ce faire, frappez le bloc en haut à gauche, puis le bloc en haut à droite. Un coffre apparaît ; c’est la Boussole.
Posez une Bombe comme l’indique la première capture d’écran ; vous découvrirez un passage contenant 28 rubis qui comptent pour 5 rubis, soit 140 rubis !
Une fois votre nombre de rubis considérablement augmenté, revenez en haut, puis allez à droite. Dans cette salle, les blocs de couleur vous font sauter comme si vous utilisiez la Plume. Le bloc vert devient jaune, le jaune devient rouge, et le rouge devient un trou, donc faites attention de ne pas rester trop longtemps sur le même bloc. Continuez à gauche : encore de nouvelles choses ! Cette fois, vous affronterez des ennemis qui se mettent en boule lorsque vous les frappez. Une fois en boule, il faut soulever l’ennemi avec le Bracelet et le lancer dans le socle qui lui est propre : le vert dans le socle vert et le rouge dans le socle rouge. Une fois ceci fait, vous obtiendrez le bec de pierre.
Allez en haut ; vous trouverez les mêmes dalles que l’avant-dernière salle ainsi qu’un ennemi volant qui vous lance des bombes et un ennemi à terre qui ne fait que sauter sur les dalles pour qu’elles disparaissent. Tuez-les s’ils vous gênent et continuez votre route vers le haut. Encore une énigme avec des blocs qui changent de couleur, mais cette fois, il y a trois couleurs. Pour la résoudre, frappez le bloc en bas à droite, puis deux fois celui en haut à gauche. Vous recevrez une Petite Clé.
Allez à droite. Des ennemis qui se cachent comme pour la deuxième salle du donjon vous y attendent. Tuez-les tous afin qu’une porte s’ouvre, mais ne la prenez pas maintenant ; pour l’heure, ouvrez la porte en haut grâce à votre Petite Clé. Vous tomberez nez à nez avec un « mini-boss ». Son point faible, c’est la Poudre Magique, qui le rend vulnérable, c’est pour ça que le petit être en bleu au début du donjon vous a conseillé d’aller en chercher… Ensuite, quelques coups d’épée devraient suffire à l’anéantir ; vous recevrez une fée. Allez à gauche et poussez les blocs de manière à ce que vous accédiez au coffre qui contient la clé du Boss.
2) Rouge, rose, vert, jaune et bleu !
Désormais, vous devez être un peu habitué au donjon et aux ennemis qui lui sont propres. Revenez sur vos pas : un écran à droite, un en bas, un à gauche, et allez trois fois en bas. Pulvérisez les ennemis dans cette pièce pour faire ouvrir les portes. Continuez à gauche, tuez les ennemis s’ils vous gênent et ouvrez le coffre qui contient une Petite Clé.
Allez en haut et ouvrez la porte du haut avec votre Petite Clé. Vous découvrirez un autre « mini-boss ». Envoyez-lui deux flammes de votre Bâton de Feu pour l’éliminer. Dès qu’il sera mort, vous obtiendrez une fée. Continuez à gauche.
Anéantissez les ennemis avec votre Bâton de Feu, puis soulevez la jarre en haut à gauche. Appuyez sur l’interrupteur afin d’ouvrir les portes et empruntez le passage du haut. Dans cette pièce, il faudra pulvériser tous les ennemis (ceux cachés sont affichés sur la capture d’écran de droite) pour faire apparaître le coffre contenant la Carte.
Allez à droite et frappez tous les ennemis, puis soulevez-les et jetez-les dans leurs socles respectifs. Vous ferez tomber une Petite Clé. Revenez un écran à gauche et un écran en bas, puis allez à gauche. C’est encore une énigme à blocs de couleur. Il y en a cette fois neuf et il faut qu’ils soient tous bleus. Si vous ne trouvez pas la solution, la voilà : milieu, gauche, droite, milieu, haut et bas.
Finissez par aller en haut, ouvrez la porte verrouillée de gauche et ouvrez la porte du Boss…
Le boss
Le Boss paraît très coriace, mais il ne l’est pas. Pour le vaincre, sortez votre Bâton de Feu et brûlez-le trois fois ; ainsi, il deviendra rouge. Évitez les ennemis qui vous tombent dessus et rebrûlez-le une fois : il périra…
Vous n’aurez pas de Cœur mais une fée ! Dirigez-vous dans la dernière salle ; vous découvrirez une autre fée. Parlez-lui et elle vous demandera votre choix entre les habits bleus pour la défense, grâce auxquels les dégâts subis seront divisés par 2, et les habits rouges pour la puissance, qui augmenteront les dégâts provoqués par votre épée, de façon à ce que cette dernière ait une force d’attaque équivalente à celle obtenue lorsque l’on a un Fragment de Puissance. Faites votre choix et vous serez dirigé à l’extérieur du palais…
Article rédigé par Arkh,Cap
Puissance-Zelda 2000-2023
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games Triforce Legend ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring FFDestiny Finaland
Arts et Créations : Javras Shy'Comics