Logo du jeu Skyward Sword

Anecdotes de Skyward Sword

Logo du jeu Skyward Sword

Fiche d'information

Boîte du jeu Skyward Sword

Titre occidental : Skyward Sword
Titre original : ゼルダの伝説 スカイウォードソード

Développeur : Nintendo EAD
Réalisateur : Hidemaro Fujibayashi
Producteur : Eiji Aonuma

Voir les crédits

Joueurs : 1
PEGI : 12 ans et plus

Sorti sur Wii
Europe 18 novembre 2011
Canada Etats-Unis 20 novembre 2011
Japon 23 novembre 2011

Avis sur le jeu

"Plus qu'une vitrine tardive pour la Wii, Skyward Sword est un Zelda qui a le mérite d’amener la série hors des sentiers battus. C’est aussi un bel hommage à chacun de ses prédécesseurs, dont l’influence se fait sentir sans être écrasante. Le jeu a sa part de maladresses, mais comme The Wind Waker en son temps, on a du mal à lui en vouloir : sa légèreté et son charme lui pardonnent presque tout." (par Bakura)

Au Japon, c’est Ayumi Fujimura, la voix de Fay de Skyward Sword, qui double la princesse Zelda dans A Link Between Worlds.

Ajoutée par Zemo

Afin de faciliter la prise en main du jeu à la Wiimote, Link tient son épée de la main droite dans la version Wii de Twilight Princess, ainsi que dans Skyward Sword, alors qu’il était jusque là gaucher. Un détail qui aura fait couler beaucoup d’encre parmi les fans de la série.

Ajoutée par Zemo

Joyeux anniversaire

Dans Skyward Sword, l’école de chevalerie fête son 25e anniversaire. Un hommage pas très subtil à la série Zelda qui fêtait ce même anniversaire lorsque le jeu est sorti.

Ajoutée par Zemo

Anecdote du jeu Skyward Sword

Dans Ocarina of Time 3D, plusieurs poster de Link version Skyward Sword sont dissimulés. On en trouve notamment dans l'une des salles de la Forteresse Gerudo et au Ranch Lon Lon.

Ajoutée par Zemo

Le trailer de Skyward Sword diffusé à la Game Developers Conference de mars 2011 contenait une subtile référence, découverte a posteriori par les fans : son thème musical n'était autre que la célèbre "Berceuse de Zelda", jouée à l'envers.

Ajoutée par Bakura

Anecdote du jeu Skyward Sword

Le retour au cel-shading opéré par Nintendo dans Skyward Sword serait apparemment dû à la passion de Shigeru Miyamoto pour l'impressionnisme et les œuvres de Paul Cézanne.

Ajoutée par Bakura

On constate qu’entre 2002 et 2011, Nintendo a sorti plus de jeux Zelda qu’entre 1986 et 2000 ! En effet, Majora’s Mask, sorti en 2000, était le 6e opus, tandis que Skyward Sword est le 15e, sans compter les hors série !

Ajoutée par Bobkill