Solution de Twilight Princess

Quête principale - Étape 6
La Montagne de la Mort

Rédigée par Bakura et Cap

NB : Cette solution est rédigée sur base de la version GameCube du jeu. La version Wii U y est identique. La version Wii ainsi que le mode héroïque de la version Wii U voient le "sens" du jeu inversé, comme dans un miroir : l'est est l'ouest, la gauche est la droite, etc. Quelques différences existent entre la version Wii U et les version antérieures, ces dernières seront précisées au cours des étapes.

1) Chevauchée vers Toal

Retournez au chemin menant à la Montagne de la Mort que vous aviez emprunté en loup. Un Goron monte la garde. Vous aurez beau essayer de le bloquer, ou de passer, il vous poussera toujours en bas de la falaise. Impossible de continuer pour le moment !

Screenshot de Twilight Princess

Revenez à Cocorico. Reynald vous interpelle alors et vous apprend que Bohdan, le chef de votre village, pourrait vous aider à venir à bout des Gorons. Tandis que vous marchez vers la source de Cocorico, Epona apparaît. Vous montez tant bien que mal, mais votre jument ne veut rien savoir. Gardez l’équilibre jusqu’à arriver à la calmer, il suffit de suivre les indications en bas de votre écran. Si vous tombez, approchez-vous de votre monture et remontez pour réessayer.

Screenshot de Twilight Princess

Vous venez de récupérer votre cheval, ce qui vous sera très utile pour parcourir les terres d'Hyrule rapidement ! Sortez donc du village de Cocorico par la route près de la source et sautez par dessus le portail fermé. Le postier vous apporte une lettre de Baba une fois dans la plaine. Au pont, tournez à droite jusqu’à apercevoir un pilier. Au sommet se trouve un Fragment de Coeur. Utilisez votre Boomerang pour le récupérer.

Il ne vous reste plus qu'à chevaucher en direction de Toal en Latouane, vers le sud, en passant par la Forêt de Firone. Si vous avez chanté à la Pierre D'appel de la Montagne de la Mort, c'est aussi l'occasion de rencontrer le Loup Doré à la source du village pour apprendre une deuxième Botte Secrète.

Screenshot de Twilight Princess

Une fois au village, allez parler à Bohdan. Il se trouve dehors, juste à côté du chemin qui mène à la bergerie. Il vous fait entrer chez lui et, après une petite discussion, se décide à vous apprendre l'art du sumo. Suivez bien ses instructions, vous devrez battre Bohdan deux fois, le second affrontement étant plus difficile que le premier.

Screenshot de Twilight Princess

En alternant les frappes et les prises tout en veillant à vous dégager sur le côté si nécessaire, vous ne devriez avoir aucun mal à sortir votre adversaire du ring. Après cela, n'oubliez pas d'ouvrir le coffre dont Bohdan vous fait cadeau, il contient les Bottes de Fer, seul moyen de rivaliser avec les Gorons.

Screenshot de Twilight Princess

2) Bataille sur la Plaine

Avant de retourner à Cocorico, vous pouvez si vous le désirez converser avec les habitants du village pour les prévenir que leurs enfants sont saufs. Passez également à la bergerie donner un coup de main. Si vous arrivez à rentrer toutes les chèvres en moins de trois minutes, Fahd vous récompensera d’un Fragment de Coeur.

À votre arrivée à Cocorico, les agresseurs de Toal sont de retour ! Ils kidnappent Colin sous votre nez. Vous vous lancez à leur poursuite.

Screenshot de Twilight Princess

Chevauchez vers le nord-ouest de Cocorico et sautez par dessus la barrière. Arrivé dans la plaine, le Roi Bulblin vous nargue en arborant Colin attaché à son étendard. Rattrapez-le et apprenez-lui le respect en le frappant. Ses sbires vous attaqueront en lançant des flèches enflammées. Si vous le pouvez, avancez en zigzag afin de les esquiver. S’ils sont trop nombreux, utilisez votre épée pour vous en débarrasser.

Screenshot de Twilight Princess

Lorsque votre ennemi aura été touché un certain nombre de fois, il se repliera en direction du pont. C’est l’heure du duel ! Vous faites face à votre adversaire, qui tentera de vous charger pour vous jeter dans le vide. Une bonne stratégie est de foncer dans la direction de votre adversaire en longeant le vide d'un côté, puis d'accélérer vers le côté opposé juste avant la collision et d'en profiter pour placer un coup d'épée. Une attaque tourbillon sera plus facile à placer et fera plus de dégâts.

Screenshot de Twilight Princess

Répétez cette technique, vous finirez par envoyer votre ennemi dans le vide, remportant ainsi la victoire.

Screenshot de Twilight Princess

3) À l'assaut de la Montagne

Après la discussion avec les enfants, mettez-vous en route pour la Montagne de la Mort. Avant de partir, passez par la boutique reprise par Balder afin d’acheter le Bouclier d’Hylia. Ce dernier est résistant au feu, ce qui vous sera fort pratique dans les Mines Gorons. Il coûte deux cents rubis. Si vous n’êtes pas assez riche, un coffre contenant cinquante rubis vous attend dans le cimetière. Allumez les deux torches à droite des escaliers pour le faire apparaître. N’oubliez pas de l’équiper !

Screenshot de Twilight Princess

Commencez votre ascension de la Montagne de la Mort. Une fois face au Goron, chaussez vos Bottes de Fer et bloquez-le avant de le projeter dans le vide derrière vous, à la manière des chèvres à Toal. Vous pouvez maintenant passer !

Screenshot de Twilight Princess

Marchez jusqu'à la Montagne en éliminant tous les Gorons sur votre route de la même façon. Prenez également garde aux flèches de feu de quelques Bulbins Archers. Éliminez ces derniers avec votre Lance-Pierre pour ne pas être embêté. Arrivé à la Montagne, vous assistez à une petite scène au cours de laquelle un Goron monte sur le dos d'un autre pour se propulser. Faites de même pour continuer : laissez-les d'abord vous frapper pour les déstabiliser avec votre bouclier, puis donnez leur un coup d'épée pour les faire tomber. Finalement, grimpez-leur dessus.

Faites attention aux éruptions. Des pierres enflammées tombent de temps à autre de la Montagne. Également, à votre arrivée, la Montagne de la Mort assure sa réputation en faisant tomber un énorme rocher enflammé.

Screenshot de Twilight Princess

Suivez le même chemin que vous aviez emprunté sous votre forme animale, non plus en sautant à l'aide de Midona mais grâce aux Gorons. Vous pouvez faire un saut aux sources thermales pour récupérer votre énergie en compagnie de Gorons plus amicaux !

Screenshot de Twilight Princess

À partir des sources, continuez votre route en direction du sommet grâce aux Gorons. La progression jusque là est linéaire : il suffit de suivre le chemin et de sauter sur les Gorons là où c'est possible. N'oubliez pas de chausser vos Bottes de Fer pour passer au delà des jets de vapeur sans être projeté dans le vide. Une fois tout en haut, entrez dans la grotte !

Screenshot de Twilight Princess

4) Combat de sumo

À l'intérieur, vous faites la rencontre du doyen des Gorons, Gor Cobalt. Il refuse de vous laisser entrer dans la mine à moins que vous ne releviez son défi : mesurer votre force à la sienne ! Avant de débuter le combat de sumo, chaussez vos Bottes de Fer. Pour le reste, appliquez les techniques enseignées par Bohdan pour triompher de votre adversaire : quand il s'apprête à vous saisir, esquivez, frappez-le puis attrapez-le et poussez-le vers le bord.

Screenshot de Twilight Princess

Une fois vaincu, Gorr Cobalt vous fait part de ses inquiétudes et vous apprend que leur chef, Morrock, a touché le Cristal d’Ombre et est devenu une créature terrifiante. Il vous supplie de les aider. Ce que vous allez faire en pénétrant dans l'inquiétante Mine Goron...