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Solution de Ocarina of Time

Quête principale - Étape 5
La Caverne Dodongo

Rédigée par Duplucky

1) L’aile est du donjon

Commencez par prendre un chou-péteur et le poser devant le mur fissuré pour libérer le passage vers la salle principale du donjon dans laquelle se trouve un énorme crâne de Dodongo. Vous pénétrez enfin dans la Caverne Dodongo.

Screenshot de Ocarina of Time 3D - La Caverne Dodongo - Aile Est du Donjon

Screenshot de Ocarina of Time 3D - La Caverne Dodongo - Aile Est du Donjon

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Avancez tout droit sur la structure en bois et sautez sur la petite plate-forme qui monte et descend dans la lave en faisant attention de ne pas tomber. Puis rejoignez la plate-forme centrale sur laquelle se trouve une Sentinelle. Vous pouvez utiliser une Noix Mojo pour l'aveugler pendant quelques secondes, mais il est facile d'esquiver son rayon si vous êtes suffisamment rapide. Dirigez-vous ensuite vers le côté gauche de la salle en sautant une nouvelle fois sur une plate-forme ascenseur.

Screenshot de Ocarina of Time 3D - La Caverne Dodongo - Aile Est du Donjon

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Prenez le chou-péteur qui se trouve là et posez-le devant le mur fissuré situé juste à côté pour débloquer l'accès à la Carte du donjon. Retournez chercher le chou-péteur, ciblez la Sentinelle qui se trouve un peu plus loin et lancez la bombe dessus pour la faire exploser. Vous trouverez derrière elle une peste marchande qui vous vendra un Bouclier Mojo pour 50 rubis. Si vous en avez vraiment besoin, vous ne pouvez pas la vaincre de la façon habituelle et vous devrez utiliser à la place une Noix Mojo en vous tenant suffisamment éloigné d'elle pour la tuer.

Screenshot de Ocarina of Time 3D - La Caverne Dodongo - Aile Est du Donjon

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Il va maintenant falloir ouvrir la porte verrouillée devant laquelle vous avez atterri en sautant de la plate-forme. Pour cela, sautez une nouvelle fois sur cette dernière et allez droit devant pour atteindre l'autre côté de la salle. Allez chercher le chou-péteur sur votre droite et faites exploser une autre Sentinelle avec.

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Reprenez-en un autre et allez le poser devant le mur fissuré un peu plus loin et empruntez le passage ainsi libéré. Notez qu'il y a un autre mur fissuré à l'autre bout de la plate-forme, mais il ne contient qu'une pierre à potin.

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Dans la nouvelle salle, vous serez accueilli par trois bébés Dodongos. Attendez qu'ils sautent pour les tuer d'un coup d'épée puis éloignez-vous de leur cadavre pour ne pas être touché par l'explosion. Continuez d'avancer pour croiser un quatrième bébé. Mais ne le tuez pas directement : attirez-le plutôt vers le mur fissuré de façon à ce qu'il le détruise en explosant pour pouvoir accéder à une salle annexe.

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Vous trouverez à l'intérieur la première Skulltulla d'or du donjon, gardée par trois chauve-souris. Utilisez le Lance-pierres pour les tuer à distance et prenez garde à ce qu'elles ne plongent pas dans la torche située au milieu de la salle, elles deviendraient alors des Saigneurs Ardents qui pourraient brûler votre Bouclier Mojo. Si cela arrive, optez pour le Bouclier Hylien et protégez-vous. Elles redeviendront normales en percutant votre protection et vous pourrez les tuer facilement au Lance-pierres ou à l'épée.

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Retournez dans la salle précédente en faisant attention au bébé Dodongo qui sera réapparu puis allez sur la droite pour neutraliser deux autres ennemis du même type. Vous arriverez devant une porte verrouillée. Poussez l'une des deux statues de façon à la placer sur l'interrupteur bleu pour débloquer le passage.

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Annexe : Skulltulla d'or inaccessible

Vous devrez revenir dans cette salle plus tard dans le jeu, lorsque vous aurez le Grappin et le Chant de l'Épouvantail. Après la première vague d'ennemis, regardez sur votre gauche en hauteur pour voir un petit renfoncement dans le mur. Jouez le chant de l'Épouvantail pour faire apparaître Pierre et utilisez le Grappin sur lui pour accéder à l'alcôve dans laquelle vous pourrez éliminer une nouvelle Skulltulla d'or

Prenez garde aux deux Saigneurs dans le couloir et passez la porte suivante pour atteindre une nouvelle salle dans laquelle vous affronterez le premier mini-boss du jeu.

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Mini-boss : Lézalfos

La salle du combat est composée de plusieurs plate-formes entourées de lave, chacune d'entre elle faisant office d'arène.

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L'un des Lézalfos viendra vous affronter en duel sur l'une de ces plate-formes tandis que l'autre évitera le combat jusqu'à ce qu'ils échangent leur place. Pour les combattre, visez-les et gardez le bouclier levé puis attendez qu'ils frappent une première fois pour ensuite contre-attaquer. Votre adversaire sautera par-dessus vous pour vous frapper dans le dos, gardez simplement votre bouclier levé, le verrouillage vous placera automatiquement face à lui.

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Au bout de deux ou trois attaques réussies, le Lézalfos battra en retraite et son compère le remplacera. Utilisez la même méthode pour le repousser.

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Deux duels avec chacun d'entre eux devraient suffire pour les tuer. Attention toutefois si vous utilisez le Bouclier Mojo : ils pourront vous toucher à la tête si vous vous tenez trop près d'eux !

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Passez la porte se trouvant à gauche de votre point d'entrée pour arriver dans une caverne aux murs bleutés. Passez devant le mur fissuré pour trouver juste après des choux-péteurs que vous utiliserez pour libérer l'accès à une nouvelle salle annexe contenant une Peste Marchande qui pourra vous vendre un Bâton Mojo pour 15 rubis au cas où vous seriez en rupture de stock.

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Retournez dans la salle précédente en veillant à vous équiper du Bouclier Hylien. Vos prochains adversaires seront cette fois des Dodongos adultes. Attendez qu'ils se préparent à cracher du feu puis faites des sauts de côté pour passer dans leur dos et frapper leur queue. Faites ensuite un salto arrière pour éviter leur coup de queue. Recommencez l'opération jusqu'à les tuer puis éloignez-vous pour éviter la déflagration de leur cadavre. Vous devrez en tuer trois au total pour être tranquille.

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Retournez près de l'entrée de la salle pour allumer un Bâton Mojo et courez pour allumer les trois torches de la salle et ainsi libérer l'accès à la salle suivante. Rien de bien compliqué, les torches sont alignées entre vous et la porte.

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Vous voici de retour dans la salle au crâne Dodongo. Activez l'interrupteur pour débloquer la porte située à l'opposé de votre position et passez-la.

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2) Atteindre le trésor du donjon

Ne vous occupez pas des nombreux choux-péteurs présents dans cette salle pour le moment et contentez-vous de faire exploser le mur fissuré. Vous atteindrez une petite salle dans laquelle se trouve un coffre gardé par trois statues.

Screenshot de Ocarina of Time 3D - La Caverne Dodongo - Le Trésor du Donjon

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Touchez la statue située devant le coffre pour qu'elle se réveille. Pour vaincre cet Armos, utilisez une Noix Mojo pour le paralyser et donnez-lui un coup d'épée. Elle va se mettre à vous pourchasser en tournoyant sur elle-même. Protégez-vous simplement avec le Bouclier Hylien pour ne pas être touché par la déflagration. Ouvrez ensuite le coffre pour trouver la Boussole puis sortez de la salle.

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Maintenant, prenez le chou-péteur directement à votre droite et posez-le entre les deux choux-péteurs qui font face à la salle de la boussole. La réaction en chaîne qui résultera de son explosion libérera l'accès à un énorme escalier que vous allez escalader.

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Suivez le chemin de votre choix jusqu'à atteindre un groupement de racines sur lequel se trouvent une Skulltulla d'or et une Skullwatulla. Tuez-les toutes les deux et récupérez le symbole en escaladant les racines puis passez la porte.

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Annexe : Skulltulla d'or inaccessible

Au sommet de l'escalier de pierre se trouve une alcôve dans laquelle vous trouverez une Skulltulla d'or. Vous devrez toutefois utiliser le Grappin pour la tuer à distance et récupérer son symbole.

Dans la nouvelle salle, commencez par tuer les deux Saigneurs ardents au Lance-pierres ou en vous protégeant avec le Bouclier Hylien avant de contre-attaquer puis examinez le monument au centre de la salle. Cherchez une échelle derrière les statues Armos et poussez la statue qui se trouve devant. Les autres se réveilleront si vous les touchez et il n'y a aucun intérêt à les affronter.

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Grimpez à l'échelle et activez l'interrupteur pour passer à la salle suivante. Vous revoici dans la salle du crâne Dodongo, mais en hauteur cette fois. Tuez le premier Saigneur Ardent puis traversez le pont en sautant par-dessus le trou au milieu. Courez sans vous arrêter vers la salle suivante et le deuxième Saigneur ne devrait pas vous poser de problème.

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Cette salle est composée de plusieurs gros piliers de pierre qui réduisent votre visibilité. Devant vous, en contrebas, se trouve un Piège à pointe qui glisse dans votre direction. Attendez qu'il retourne vers sa position initiale pour vous laisser tomber et vous placer entre les deux piliers. Là, avancez lentement pour voir un autre piège passer devant vous. Comme pour le premier, attendez qu'il revienne à sa position de départ pour aller sur votre gauche et vous glisser dans un nouveau petit passage. Vous verrez en face de vous un bloc que vous pouvez tirer jusqu'à ce qu'il soit bloqué par l'un des piliers.

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Grimpez dessus et laissez-vous tomber de l'autre côté pour récupérer un cœur si nécessaire puis remontez dessus : le pilier de gauche n'atteint pas le plafond et il y a un chou-péteur dessus. Sautez en diagonale vers le pilier pour vous y accrocher et ouvrez le petit coffre qui se trouve là pour trouver un rubis rouge. Prenez ensuite le chou-péteur et lancez-le en direction du mur fissuré en face de vous. La bombe devrait atterrir sur la corniche. Si vous n'y arrivez pas, attendez qu'elle commence à clignoter très rapidement et lancez-la directement pour qu'elle explose en plein vol, détruisant au passage le mur. Sautez ensuite pour rejoindre la prochaine salle.

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Avancez le plus loin possible sur la plate-forme sur laquelle vous vous trouvez puis sortez le Lance-pierres pour tirer sur l'œil situé en face de vous. Les flammes sur la plate-forme suivante disparaîtront, mais seulement pendant une courte période ! Ne traînez pas pour traverser la salle et faites attention dans le long couloir qui suit, deux bébés Dodongos vous prendront en traître, puis un troisième un peu plus loin. Une fois la porte passée, vous vous retrouvez à nouveau dans la salle des Lézalfos avec de nouveaux adversaires à affronter.

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Mini-boss : Lézalfos

L'affrontement est en tout point identique au précédent. Seul l'agencement de la salle change. Contentez-vous donc de parer leurs assauts avec votre bouclier et de contre-attaquer jusqu'à ce que mort s'ensuive, en prenant garde à leurs bonds. Notez qu'en face de votre point d'entrée se trouve une petite corniche au-dessus du vide au bout de laquelle vous pourrez aller récupérer des cœurs au besoin mais attention, les Lézalfos vous poursuivront et vous devrez combattre dans une zone très étroite ! Mais bizarrement, ils ne sauteront plus et se contenteront de reculer sous vos assauts répétés jusqu'au bout de la corniche où ils recommenceront à sauter. Cela ne sert à rien à part mettre plus de piment à votre affrontement. Ceci dit, faites attention si vous repoussez les deux ennemis là-bas, le deuxième mini-boss qui atteindra le bout de la zone bondira sans arrêt, vous gênant lors de l'affrontement avec l'autre adversaire. Enfin notez que si vous tombez, vous devrez retraverser tout le donjon pour recommencer le combat.

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Une fois les Lézalfos tués, passez la porte à gauche de la salle pour atteindre une nouvelle salle avec des colonnes de flammes à désactiver. Visez le premier œil au-dessus des flammes et sautez sur la première plate-forme puis tournez-vous directement sur votre gauche pour trouver l'autre œil à activer.

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Sautez ensuite sur la deuxième plate-forme et continuez pour revenir dans la salle aux pièges, mais en hauteur cette fois. Courez pour sauter sur la plate-forme en face de vous et allez ouvrir le grand coffre pour obtenir le Sac de Bombes et 20 bombes.

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Notez que vous pouvez vous laisser tomber en contrebas pour faire exploser le mur fissuré avec vos nouvelles bombes mais sachez que la salle annexe que vous dégagerez ne contient que deux Pestes Marchandes vendant 30 Graines Mojo pour 40 rubis et 5 Noix Mojos pour 20 rubis. Vous devrez ensuite refaire tout le trajet pour revenir à l'étage supérieur.

Prenez ensuite la sortie à côté du grand coffre pour accéder à un interrupteur qui fera dorénavant monter l'une des plate-formes ascenseur de la salle du crâne géant jusqu'à l'étage et qui pourra donc être utilisé comme un raccourci. Lisez ensuite l'inscription sur le piédestal pour comprendre ce que vous devez maintenant faire.

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Allez sur votre droite pour atteindre un deuxième pont suspendu avec cette fois deux trous, tous les deux situés au-dessus des yeux du crâne. Tenez-vous au bord de ces deux trous et posez une bombe juste devant vous, de façon à ce qu'elle tombe dans les orifices du monstre. Ses deux yeux devenus rouges, le monstre libérera l'accès à un nouveau chemin. Mais avant de rejoindre la plate-forme de la sentinelle, pensez à aller au bout du pont et faires exploser le mur fissuré pour révéler un petit coffre contenant un rubis bleu. Laissez-vous ensuite tomber dans l'un des yeux du crâne et avancez sur son museau pour pouvoir ensuite vous laisser tomber sur la plate-forme en toute sécurité. Il ne vous reste donc plus qu'à passer la nouvelle porte.

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3) Atteindre le boss

Dans la nouvelle salle, veillez à porter absolument le Bouclier Hylien : vous serez en effet accueilli par deux Saigneurs Ardents qui pourraient éventuellement vous attaquer en traître dès que vous vous laisserez tomber de la petite corniche, ce qui conduirait à la destruction de votre Bouclier Mojo, ce qui serait fort dommage. Escaladez ensuite la corniche sur votre droite et suivez le chemin pour atteindre la salle suivante où vous serez directement attaqué par une nouvelle chauve-souris enflammée. Mais il est possible de la tuer d'un coup d'épée bien placé avant qu'elle ne vous touche, sinon, parez son attaque avec le Bouclier Hylien et contre-attaquez. Une deuxième chauve-souris pourrait vous attaquez directement après être descendu de la corniche donc faites attention.

Screenshot de Ocarina of Time 3D - La Caverne Dodongo - Atteindre le Boss

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Suivez-le seul chemin possible pour voir une corniche avec deux blocs. Tirez le bloc se trouvant à votre niveau de façon à le mettre en face du bloc situé sur la corniche puis poussez ce dernier pour le faire tomber de l'autre côté. Vous verrez de l'autre côté un mur fissuré.

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Montez simplement sur la petite corniche devant le mur pour poser votre bombe et libérer le chemin vers la quatrième et dernière salle annexe contenant une Skulltulla d'or gardée par un Armos. Lancez simplement une bombe dessus pour tuer les deux ennemis d'un coup et gardez vos distances avec l'Armos pour ne pas être touché par son explosion. Récupérez le symbole et ressortez de la salle.

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De retour dans la salle précédente, faites attention aux Saigneurs qui sont réapparus et repoussez les blocs de façon à faire tomber le bloc de la corniche du bon côté comme précédemment. Poussez-le ensuite contre un troisième bloc situé en hauteur, au bout du couloir dans lequel vous vous trouvez. Cela vous permettra de pousser ce bloc pour vous libérer le passage.


Vous pouvez aussi, si vous n'avez pas poussé le second bloc, grimper dessus puis grimper sur la corniche en hauteur. Vous n'aurez plus qu'à suivre le chemin et sauter de l'autre côté.

Brisez les pots sur votre gauche si vous avez besoin de capturer une fée et suivez le chemin pour revenir dans la salle avec la porte verrouillée. Poussez le bloc de façon à le faire tomber puis tuez une nouvelle fois les Saigneurs Ardents avant de placer le bloc dans le trou au centre de la pièce, ouvrant ainsi la dernière porte verrouillée du donjon.

Screenshot de Ocarina of Time 3D - La Caverne Dodongo - Atteindre le Boss

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Ouvrez le petit coffre de cette nouvelle salle pour obtenir des bombes puis posez-en une sur le bloc fissuré au sol. Prenez ensuite votre courage à deux mains et sautez dans le trou pour atterrir dans la salle du boss.

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Boss : Roi Dodongo

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Bien qu'il puisse sembler impressionnant aux premiers abords, ce boss est probablement le plus simple du jeu ! Verrouillez-le et attendez qu'il s'approche de vous pour qu'il commence à prendre son souffle. Lancez ensuite une bombe dans sa gueule pour qu'il avale et qu'elle explose dans son estomac, l'étourdissant au passage. Faites une attaque sautée sur sa tête puis allez vous mettre dans un coin, au bord de la lave pour esquiver sa roulade. Utilisez le Bouclier Hylien par sécurité, au cas où vous ne vous seriez pas placé assez près du bord. Attendez ensuite qu'il ait terminé sa course et rejoignez-le pour recommencer l'opération deux fois et ainsi le tuer sans aucun soucis !

Screenshot de Ocarina of Time 3D - La Caverne Dodongo - Atteindre le Boss

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Si vous ratez votre lancé, ne tentez pas le diable en tentant de lancer une deuxième bombe, il est très probable qu'il se soit dressé de toute sa hauteur, vous empêchant de l'atteindre et annonçant l'imminence de son attaque : un puissant jet de flamme dans la version N64 du jeu et une énorme boule de feu dans la version 3DS. Bien que la boule de feu ait pour particularité de faire le tour de la salle, les deux attaques s'esquivent de la même façon, en vous mettant dans un coin de la salle, au bord de la lave. Restez-y car il fera sa roulade juste après.

Screenshot de Ocarina of Time 3D - La Caverne Dodongo - Atteindre le Boss

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Enfin, dans l'improbable cas où vous seriez à cours de bombes, sachez qu'il y a des choux-péteurs aux quatre coins de la salle. Le combat se révèlera un petit peu plus difficile car vous devrez composer avec le chronométrage de ces bombes et tenir compte du trajet à parcourir pour rejoindre le boss, en plus d'attendre qu'il commence à ouvrir sa gueule. Attendez à bonne distance qu'il ait terminé sa roulade et se soit retourné dans votre direction pour aller chercher le chou puis courez vers lui. Lorsque vous serez suffisamment proche, il commencera à préparer son souffle et vous n'aurez plus qu'à attendre le bon moment pour lancer votre bombe.

Screenshot de Ocarina of Time 3D - La Caverne Dodongo - Atteindre le Boss

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Une fois vaincu, le Roi Dodongo roulera dans la lave. Allez récupérer le réceptacle de cœur près de sa carcasse puis empruntez le téléporteur pour retourner à l'entrée de la caverne. Darunia vous y retrouvera pour faire de vous son frère de sang et vous offrir le Rubis Goron avant de vous indiquer la prochaine étape de votre aventure : le Sommet du Péril.

Screenshot de Ocarina of Time 3D - La Caverne Dodongo - Atteindre le Boss

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