Logo du jeu A Link Between Worlds

Anecdotes de A Link Between Worlds

Logo du jeu A Link Between Worlds

Fiche d'information

Boîte du jeu A Link Between Worlds

Titre occidental : A Link Between Worlds
Titre original : ゼルダの伝説 神々のトライフォース2

Développeur : Nintendo EAD
Réalisateur : Hiromasa Shikata
Producteur : Eiji Aonuma

Voir les crédits

Joueurs : 1
PEGI : 7 ans et plus

Sorti sur Nintendo 3DS
Europe 22 novembre 2013
Canada Etats-Unis 22 novembre 2013
Japon 26 décembre 2013

Avis sur le jeu

"A Link Between Worlds propose une alternative viable au schéma très classique de la série pour un résultat plus rythmé que jamais. Même s’il n’est pas exempt de tous défauts, ceux-ci n’entachent à aucun moment le plaisir de jeu. S’il parvient à ne pas se contenter de marcher dans l’ombre d’A Link to the Past, son léger manque de profondeur et sa patte graphique discutable l’empêcheront probablement de devenir aussi culte que son aîné. Il n’en reste pas moins un excellent jeu ainsi qu’un très bon Zelda, d’autant plus sur console portable, support qui n’avait plus vu un Zelda de cette qualité depuis trop longtemps !" (par Zemo)

Anecdote du jeu A Link Between Worlds

Au Japon, on pourrait traduire le nom A Link Between World par "A Link to the Past 2", contrairement aux pays occidentaux où cette notion de suite directe a été estompée.

Ajoutée par Zemo

Une partie du thème du château de Lorule correspond au thème du château d'Hyrule inversé.

Ajoutée par Zemo

Renversant

Anecdote du jeu A Link Between Worlds  - Renversant

Dans A Link Between Worlds, Link et de nombreux autres éléments sont inclinés vers l’arrière, à environ 60°. Une astuce imperceptible pour les joueurs, permettant de mieux distinguer chaque élément alors que le jeu est en 3D avec une vue de dessus, mais aussi de créer une perspective similaire à celle d'A Link to the Past.

Source
Ajoutée par Zemo

Au Japon, c’est Ayumi Fujimura, la voix de Fay de Skyward Sword, qui double la princesse Zelda dans A Link Between Worlds.

Ajoutée par Zemo

Anecdote du jeu A Link Between Worlds

Dans A Link Between Worlds, le masque de Majora est exposé dans la maison de Link. Certains y voyaient déjà une façon pour Nintendo de teaser l’arrivée de Majora’s Mask 3D sur 3DS, puisqu’il avait été intégré à la demande d'Eiji Aonuma.

Source
Ajoutée par Zemo

La première apparition de Dark Link remonte à The Adventure of Link, où il fait office de boss final, assez difficile à battre. Par la suite, il restera un adversaire récurrent, apparaissant dans plusieurs jeux de la série.

Ajoutée par Bobkill