Solution de Ocarina of Time

Quête principale - Étape 14
Le Temple de l'Eau

Rédigée par Blaster

1) Le donjon

En arrivant à l'intérieur du temple, retirez vos bottes de plomb pour remonter à la surface. En sortant de l'eau, avancez un peu et vous vous retrouverez dans la salle principale. Comme vous pouvez le constater, elle est inondée. Sautez dans l'eau, équipé de vos bottes de plomb, et laissez-vous couler jusqu'au fond. Ensuite, sur la droite, il y a un passage avec deux torches (éteintes bien sûr) sur chaque côté. Empruntez-le et suivez le couloir. Vous allez rencontrer Ruto !

Screenshot de Ocarina of Time

Elle est devenue adulte et vous explique qu'il y a dans ce donjon 3 endroits où l'on peut changer le niveau de l'eau. Elle va ensuite remonter à la surface. Une fois disparue, retirez vos bottes de plomb et remontez vous aussi à la surface, par où est passée Ruto. En arrivant en haut, regardez sur la droite, il y a le symbole de la Triforce sur le mur.

Screenshot de Ocarina of Time

Placez-vous devant et jouez la "Berceuse de Zelda". Le niveau de l'eau va baisser au maximum. Ne redescendez pas en bas tout de suite. Il y a une porte derrière vous, allez-y.

Ici, tuez tous les Spikes et un gros coffre va apparaitre. Celui-ci renferme le Plan du Donjon. Ensuite, ressortez et laissez-vous tomber dans le trou. Placez-vous derrière la torche allumée puis prenez votre Arc des Fées. Visez une des deux torches éteintes et lancez la flèche en faisant en sorte qu'elle traverse la flamme de la torche allumée. Faites ainsi pour l'autre torche éteinte. La porte va alors se débloquer. Allez-y.

Il y a plusieurs ennemis. Pour les éliminer, approchez-vous d'eux, visez-les avec votre grappin et dès que leur coquille s'ouvre, tirez.

Screenshot de Ocarina of Time

Une fois éliminés, un petit coffre contenant une clé apparaitra.

Maintenant, ressortez et retournez dans la pièce principale. Faites le tour jusqu'à ce que vous voyez une entrée avec un bloc devant. Montez sur la petite plate-forme et poussez le bloc au maximum jusqu'à ce qu'il tombe dans l'eau. Suivez le couloir sous l'eau avec vos bottes de plomb et remontez à la surface une fois au bout.

Ici, tapez le cristal blanc avec votre épée, un gros jet d'eau va apparaitre au milieu du trou de la salle. Sautez dessus, et ressautez encore pour atteindre l'autre plate-forme. Ensuite, passez à la pièce suivante. Remarquez le fort courant dans l'eau ; sautez avec vos bottes de plomb et approchez vous du gros tuyau gris. Sortez votre grappin et visez le cristal dans la bouche de la statue du dragon à droite du tuyau.

Screenshot de Ocarina of Time

Tirez votre chaine dessus et visez tout de suite (avec votre grappin bien sûr) la plaque noire dans le passage sur le mur en face de vous. Enlevez vite vos bottes de plomb et remontez à la surface avant que la grille ne se referme.

Prenez la clé dans le petit coffre et retournez dans la pièce principale. Pour réouvrir la grille, jetez une flèche sur le cristal blanc de l'autre côté de la pièce.

Une fois dans la pièce principale, regardez bien autour du pilier au centre de la salle, il y a une porte verrouillée. Allez-y. Une fois dans le pilier, regardez au dessus de vous, il y a une plaque pour vous agripper avec votre grappin. Utilisez donc votre grappin pour accéder au 2ème étage. Placez vous ensuite devant le symbole de la Triforce contre le mur et jouez la "Berceuse de Zelda". Le niveau de l'eau va monter jusqu'à vous.

Sautez à l'eau avec vos bottes de plomb. En arrivant au fond, vous verrez qu'il y a un passage qui n'était pas visible avant que vous ne fassier monter le niveau de l'eau. Descendez donc dans ce passage.

Screenshot de Ocarina of Time

Suivez le chemin jusqu'à ce que vous soyez dans une salle. Tirez sur le cristal blanc à l'aide de votre grappin. Une grille va s'ouvrir... Des ennemis vont arriver et vous attaquer. Éliminez-les un par un, une autre grille va s'ouvrir. Allez-y et prenez la clé dans le petit coffre.

Maintenant, retournez encore dans la salle principale, remontez aussi à la surface et sortez du pilier. Rechaussez vos bottes de plomb et sautez à l'eau. Retournez dans la pièce où vous avez rencontré la Princesse Ruto. Remontez à la surface pour atteindre le second étage. Sortez de l'eau, vous pourrez voir qu'il y a une fissure dans le mur.

Screenshot de Ocarina of Time

Faites le exploser d'une bombe. Une fois le mur détruit, ouvrez le coffre pour obtenir une petite clé, encore !

Retournez à nouveau dans la salle principale du temple. Toujours au 2ème étage, faites le tour du pilier, il y a un passage avec deux pots à chaque extrémité. Suivez ce passage. Vous verrez des piques blancs vous empêcher d'avancer. Prenez votre grappin et suspendez-vous à la cible au dessus. Une fois sur la plate-forme, visez encore une cible au dessus de vous avec votre grappin. Placez vous devant le gros coffre entourée d'un jet d'eau. Jetez une flèche sur le cristal blanc et ouvrez vite le coffre pour obtenir la boussole. Maintenant, retournez dans la pièce principale.

De l'autre côté, il y a une porte verrouillée. Allez-y. Arrivé dans la pièce, placez-vous sur le jet d'eau. Faites attention à l'Araknon Bleu qui peut arriver d'en haut... Jetez une flèche sur le cristal blanc et le jet va monter à l'étage supérieur.

Screenshot de Ocarina of Time

Passez la porte et vous vous retrouverez dans la pièce principale. Regardez sur votre droite, il y a une autre plaque frappée de la Triforce. Jouez encore la "Berceuse de Zelda" pour faire remonter le niveau de l'eau.

Allez de l'autre côté de la salle et empruntez le passage. Suivez le couloir jusqu'à ce que vous voyez un bloc. Tirez-le vers vous. Maintenant, faites demi-tour et retournez dans la salle principale. Faites le tour et passez la porte verrouillée. A ce stade du jeu, il vous faudrait l'Épée Biggoron (si vous ne l'avez pas...) pour arriver plus facilement à réussir la suite du Temple.

En entrant, tuez les Saigneurs. Sautez ensuite sur la plate-forme en tout en bas. C'est là que ça devient plus dur ! Visez une des plates-formes en face de vous et allez dessus avec votre grappin. Montez en haut de la pièce en vous agrippant sur les cibles contre les plate-formes, et ce le plus vite possible pour ne pas tomber.

Screenshot de Ocarina of Time

Une fois en haut, passez à la pièce suivante. Ici, éliminez les Araknons Bleu près de vous pour ne pas qu'ils vous gênent. Ensuite, tirez avec votre grappin sur le cristal au milieu de la salle. Les statues vont monter... Regardez celle qui est en face de vous. Il y a une plaque pour vous agripper avec votre grappin. Ensuite, tirez encore sur le cristal pour que les statues se rabaissent. Passez sur l'autre plate-forme grâce à la plaque contre le mur et votre grappin. Passez par dessus la tête de la statue. Tirez encore sur le cristal. Agrippez vous avec votre grappin grâce à la cible sur la statue en face de vous. Retirez encore sur le cristal, montez sur la tête de la statue et tirez pour la dernière fois sur ce cristal.

Passez par la porte. Allez devant la porte bloquée au bout de la pièce suivante, puis en direction de l'arbre au milieu. Il y a une ombre... qui est la votre ! Battez vous donc contre l'ombre de Link, c'est assez facile de le toucher, mais à chaque fois qu'il disparait, un nouveau réapparait.

Screenshot de Ocarina of Time

Bref, tuez-le jusqu'à ce qu'il ne réapparaisse plus et que la porte au bout se débloque. Passez dans l'autre pièce et ouvrez le gros coffre. Vous y trouverez le Super Grappin ! Sa chaine est deux fois plus longue que l'ancienne. Maintenant, regardez derrière le coffre, il y a un bloc du Temps.

Screenshot de Ocarina of Time

Jouez le "Chant du Temps" pour l'enlever et descendez dans le trou. Vous voici dans une grotte avec une rivière souterraine. Allez à l'eau et suivez le chemin avec vos bottes de plomb en évitant de vous faire aspirer par les tourbillons. Vous allez au bout d'un moment apercevoir un rebord. Montez dessus, puis ressautez à l'eau sans vos bottes de plomb et en visant l'autre rebord en face. Ensuite, tirez une flèche dans l'oeil sur la plaque en or. Agrippez vous sur le petit coffre en face de vous avec votre grappin (faites vite, car la grille qui était devant le coffre se referme rapidement). Ouvrez le petit coffre pour obtenir une clé. Sortez ensuite par le passage sur la droite. Sautez dans l'eau, vous vous retrouverez dans une pièce déjà vue. Retournez donc dans la salle principale.

Maintenant, il va falloir remettre l'eau au niveau 2. Allez dans la pièce où vous avez rencontré Ruto. Montez à la surface et jouez la "Berceuse de Zelda". Ensuite, retournez dans la salle principale, entrez dans le pilier, montez au 2ème étage avec votre grappin et jouez encore la "Berceuse de Zelda" devant le symbole de la Triforce. Maintenant que l'eau est au niveau 2, sortez du pilier. Faites le tour et regardez bien, il y a un passage bloqué par une grille. En dessous, il y a une plaque dorée avec un oeil. Tirez une flèche sur celui-ci et très rapidement, prenez votre grappin et agrippez-vous à la cible au fond du passage avant que la grille ne se referme.

Screenshot de Ocarina of Time

Suivez ensuite le chemin. Poussez le bloc au maximum et prenez le passage découvert. Ouvrez le petit coffre pour obtenir une petite clé. Retournez dans la salle principale.

Enfilez vos bottes de plomb et jetez vous à l'eau. Prenez le passage en face du gros creux au fond de la salle (il y a aussi deux Spikes). Suivez le chemin et dès qu'il y a une impasse, retournez vous et regardez vers le haut. Il y a une cible pour le grappin. Agrippez vous, puis une fois sur la plate-forme, retirez vos bottes de plomb. Ensuite, agrippez vous sur la plate-forme de l'autre côté grâce à la cible au dessus de la porte en face. Passez à la pièce suivante.

Ici, éliminez quelques Araknons Bleus. Ensuite, traversez l'eau en faisant attention aux rochers et aux tourbillons et passez dans la pièce suivante. Mettez-vous au bord et éliminez les Mantas dans l'eau avec votre grappin ou des flèches. Ensuite, descendez dans l'eau et sortez sur la gauche. Placez vous devant le mur au bout de la plate-forme et déposez une bombe.

Screenshot de Ocarina of Time

Une fois que le mur a explosé, vous verrez un bloc. Poussez-le au maximum. Maintenant, allez sur la plate-forme de l'autre côté. Explosez aussi le mur, qui est fissuré. Suivez le chemin et placez vous devant le bloc. Tirez le un peu, mais pas au maximum. Maintenant, passez par l'autre côté et poussez le bloc au maximum. Retournez encore de l'autre côté et tirez le bloc jusqu'à ce qu'il soit sorti du passage. Repassez encore de l'autre côté et poussez le bloc jusqu'à ce qu'il tombe dans l'eau. Il va en même temps activer un interrupteur qui va faire monter le niveau de l'eau.

Passez dans la pièce suivante. Avancez, mais ne descendez pas tout de suite dans l'eau. Un gros rocher va passer. Ensuite, mettez vos bottes de plomb et sautez à l'eau. Tuez la Skulltula d'Or et suivez le chemin sur la droite. Remontez à la surface. Passez la porte verrouillée et ouvrez le coffre bleu pour obtenir la clé du boss !

Screenshot de Ocarina of Time

Maintenant, retournez dans la pièce principale. Faites monter le niveau de l'eau au 3ème étage. Ensuite, faites le tour du pilier, et agrippez vous à la plate-forme avec la cible sur la statue du dragon. Cassez les pots et capturez les fées car vous en aurez grand besoin ! Entrez dans la pièce suivante en passant par la porte au centre. Montez le couloir sans vous faire toucher par les pièges, puis entrez chez... vous savez qui ?

Le boss : Morpha

En arrivant, sautez sur l'une des quatre plates-formes au milieu de l'eau. Morpha va apparaitre. Un combat difficile ! Il faut en fait attendre que son "noyau" vous attaque. La première fois, évitez-le. Quand il retourne dans l'eau et qu'il commence à tourner, éloignez-vous vite sur une autre plate-forme.

Screenshot de Ocarina of Time

Ensuite, dès qu'il retourne dans l'eau, le noyau va sortir et sauter quelques plates-formes. S'il vient sur la vôtre, frappez-le avec votre épée le plus de fois possibles. Ensuite, dès qu'il retourne dans l'eau, il va recommencer à tourner et vous n'aurez qu'à répéter la technique.

Vous pouvez aussi, et c'est plus facile, attraper le noyau avec votre Grappin !

Une fois vaincu, l'eau va se vider. Prenez le nouveau coeur et entrez dans le halo lumineux. Vous allez être comme d'habitude téléporté au Sanctuaire des Sages. Ruto va vous parler et vous confier le Médaillon de l'Eau.

Screenshot de Ocarina of Time

Vous allez ensuite être encore téléporté, ce coup-ci au Lac Hylia.

2) Le Lac Hylia

Après une discussion avec Sheik, vous pouvez constater que le Lac Hylia est redevenu normal !

Screenshot de Ocarina of Time

Il est maintenant temps de vous rendre au Village Cocorico.