Logo du jeu A Link to the Past

Solution de A Link to the Past

Quête principale - Étape 8
Le Palais des Squelettes

Rédigée par Floritank et Plagueis

1) Magie des Flammes et de la Musique

Dès votre sortie du palais, avancez vers l'Ouest jusqu'à tomber sur une petite zone entourée de pieux violets. Placez-vous contre la paroi de gauche et utilisez le miroir pour revenir dans le Monde de la Lumière. Vous vous retrouvez alors au sommet d'une petite corniche.

Screenshot d'ALTTP

Poursuivez vers l'Ouest et prenez votre livre de Mudora pour déchiffrer les inscriptions sur la stèle. Après quelques explosions, vous obtenez le Médaillon des Flammes.

Screenshot d'ALTTP

Retournez ensuite dans le Monde des Ténèbres et revenez vers l'Est, jusqu'à la pancarte indiquant l'entrée du Marais des Démons. À partir de là, dirigez-vous vers le Nord et soulevez la grosse pierre sur votre chemin. Poursuivez alors votre route vers l'Ouest jusqu'à un cercle de fleurs et placez-vous au centre de celui-ci.

Screenshot d'ALTTP

Grâce au Miroir, vous pouvez une fois de plus atteindre une zone inaccessible dans le Monde de la Lumière. Prenez garde à la mine à moitié enterrée dans le sol et entrez dans la grotte, pour récupérer un nouveau Fragment de Cœur.

Screenshot d'ALTTP

Revenez dans l'autre monde et avancez au Nord, puis coupez les fleurs pour pouvoir accéder au bosquet où se trouve un étrange renard assis sur une souche. Parlez-lui et il vous demandera de l'aide pour retrouver sa flûte.

Screenshot d'ALTTP

Acceptez sa proposition et il vous confiera alors sa pelle. Pour retrouver l'instrument perdu, revenez dans le monde de la Lumière et creusez dans le coin de fleurs au Nord-Ouest du bosquet.

Screenshot d'ALTTP

Une fois la flûte en votre possession, retournez voir le renard dans le Monde des Ténèbres. Ce dernier vous demandera de jouer une dernière fois pour lui, avant de vous offrir son instrument de musique ainsi qu'un indice pour poursuivre votre quête.

Screenshot d'ALTTP

Quittez le bosquet par le Sud et avancez vers l'Ouest pour rejoindre l'endroit où se trouvait la bibliothèque dans le Monde de la Lumière. Si vous désirez vous enrichir un peu, vous pouvez tenter votre chance au jeu du tir à l'arc pour 20 rubis. Si vous préférez essayer de gagner un Fragment de Cœur supplémentaire, assurez-vous de posséder au moins 80 rubis en poche et avancez à l'Ouest jusqu'à rejoindre le champ du trésor. Il s'agit là de creuser un maximum de trous en 30 secondes grâce à une pelle prêtée par le gérant. Avec beaucoup de chance, et sans doute après plusieurs essais, vous tomberez sur le fameux Quart de Cœur tant convoité.

Screenshot d'ALTTP

Retournez ensuite à l'Est et utilisez le miroir près du jeu du tir à l'arc. Une fois dans le Monde de la Lumière, rejoignez le village de Cocorico au Nord.

Screenshot d'ALTTP

Entrez dans le bar sur la gauche et jouez de la flûte au vieil homme assoupi. Ce dernier n'est autre que le père de l'ancien possesseur de l'instrument.

Screenshot d'ALTTP

Suivez les conseils qu'il vous donne et rendez-vous sur la place du village, où se trouve la girouette. Jouez une fois de plus un peu de musique devant elle. L'oiseau qui en sort vous permet de vous téléporter rapidement en divers points du royaume.

Screenshot d'ALTTP

Avant de prendre votre envol, allez à l'Est du village, là où se trouve la forge des nains. Utilisez le marteau pour enfoncer le pieu et sautez dans le puits en contrebas. À l'intérieur, avancez au Nord et lancez un peu de poudre magique sur l'étrange autel qui se trouve-là. Une chauve-souris lunatique en sortira et vous récompensera, entre deux menaces, en vous octroyant un bonus de magie permettant à votre jauge de diminuer deux fois moins vite. Ressortez ensuite du souterrain par le passage au Sud et empruntez le suivant sur la gauche.

Screenshot d'ALTTP

2) À Vol d'Oiseau

Jouez maintenant de la flûte et demandez à votre nouvel ami à plumes de vous emmener à la Montagne de la Mort, en choisissant le point de téléportation numéro 1 sur la carte. Remontez ensuite au sommet et, une fois en haut, prenez la passerelle à l'Ouest de la Tour d'Héra. Lisez la stèle grâce au Livre de Mudora et recevez alors le troisième et dernier médaillon : celui de l’Éther.

Screenshot d'ALTTP

Réutilisez ensuite votre instrument de musique pour retourner au village de Cocorico. Une fois sur place, prenez le passage vers la forêt au Nord-Ouest. Continuez jusqu'aux Bois Perdus en récupérant quelques pommes au passage en fonçant dans l'arbre sur votre chemin si nécessaire. Dans la forêt, prenez vers l'Est et ressortez au Sud. Descendez jusqu'aux pieux de bois et écrasez-les d'un coup de marteau pour dégager le passage. Soulevez ensuite la petite pierre pour découvrir un téléporteur magique.

Screenshot d'ALTTP

Utilisez ce dernier pour retourner dans le Monde des Ténèbres et poursuivez au Nord pour pénétrer dans la Forêt des Squelettes. À l'intérieur, avancez vers l'Est puis au Nord en prenant garde aux dangereux ennemis qui vivent en ces lieux. Évitez le trou sur votre passage et le contournant légèrement sur la droite et poursuivez.

Screenshot d'ALTTP

Passez sous la carcasse au Nord et redescendez en utilisant la seconde sur la gauche. Avancez vers le Sud jusqu'à une statue en forme de crâne. Celle-ci s'avère être l'une des entrées du prochain donjon.

Screenshot d'ALTTP

3) Le Palais des Squelettes

Dans le première petite salle, faites attention aux dangereuses momies qui vont vous prendre en chasse dès que vous entrerez dans leur champ de vision. Elles sont aussi très résistantes. L'idéal pour s'en débarrasser rapidement est de les geler avec la baguette de glace ou le médaillon d’Éther et de les briser ensuite avec le marteau.

Screenshot d'ALTTP

Prenez également garde aux mains qui tombent régulièrement du plafond pour vous attraper et vous ramener à l'entrée du donjon. Une fois la salle nettoyée de ses ennemis, soulevez le crâne au centre pour dévoiler un interrupteur et tirez la statue de droite, de façon à la placer dessus. Une fois la porte au Nord ouverte, franchissez-la.

Screenshot d'ALTTP

Évitez pièges et ennemis en décomposition et récupérez la grande clé dans le coffre au centre de la salle. Sous le crâne se trouve un piège composé de petites étoiles qui vous transformeront en lapin durant quelques instants si vous entrez en contact avec elles. Lancez donc un peu de poudre magique dessus pour le transformer en fée. Le mur de droite est destructible à l'aide d'une bombe, mais il ne cache qu'un crâne sous lequel se trouve une grande fiole de magie. Une fois la grande clé en votre possession, utilisez le miroir ou laissez-vous capturer par une main pour revenir à l'entrée.

Screenshot d'ALTTP

Partez ensuite vers l'Ouest. Traversez la première salle et, dans la suivante, soulevez le crâne dans le coin en haut à gauche pour découvrir une petite clé. Après l'avoir récupérée, retournez à votre point de départ, dans la salle aux momies et à la statue, en franchissant deux fois les portes à l'Est, puis sortez du palais par l'ouverture au Sud.

Screenshot d'ALTTP

De retour dehors, passez à nouveau sous les deux carcasses au Nord et avancez jusqu'à un carré de fleurs. Celle du centre cache une entrée secrète. Tombez alors dans le trou pour atteindre une autre section du donjon.

Screenshot d'ALTTP

Une fois retombé sur vos pieds, débarrassez-vous des ennemis et allez marcher sur les deux étoiles au Sud avant de placer une bombe sur le mur de gauche pour ouvrir l'accès à un passage secret.

Screenshot d'ALTTP

Vous arrivez alors dans une petit couloir au centre duquel se trouve une poignée. Tirez-la et la paroi au Sud disparaîtra.

Screenshot d'ALTTP

Descendez prudemment, car la zone est gardée par deux petits Moldorms et emparez-vous de la Baguette de Feu dans le grand coffre.

Screenshot d'ALTTP

Utilisez ensuite le grappin sur l'une des statues au Sud pour franchir le trou et retournez dans la salle de droite pour récupérer le plan du donjon dans le coffre.

Screenshot d'ALTTP

Revenez ensuite dans la salle précédente et utilisez la clé pour déverrouiller la porte à gauche. Dans cette zone, faites attention au retour des mains et ouvrez le coffre dans le coin Nord-Ouest après vous être débarrassé de la momie qui le gardait d'un coup de baguette de feu.

Screenshot d'ALTTP

Poursuivez ensuite votre périple en passant la porte au Sud. Le coffre au centre de la salle contient la boussole. En l'ouvrant, des trappes vont se déclencher, modifiant grandement la configuration de la zone.

Screenshot d'ALTTP

Avancez en bas de la pièce et franchissez la porte de droite. Le secteur est rempli de Gibdos à bandelettes, de mains, de pièges et de bumpers. Commencez par brûler les momies et récupérez ensuite la clé dans le coffre qui trône au milieu de la salle et utilisez cette dernière pour déverrouiller la porte au Nord-Est.

Screenshot d'ALTTP

Vous vous retrouvez alors dans la salle où vous aviez trouvé le plan. Continuez à gauche et sortez du palais par la porte au Sud. À l'extérieur, repassez une nouvelle fois sous les deux carcasses à l'Ouest et pénétrez dans le crâne. Avancez rapidement deux fois vers l'Ouest en évitant les ennemis et quittez le donjon en utilisant la sortie au Sud de la salle. De retour dans la forêt brumeuse, avancez vers le Nord en passant sous la carcasse de gauche. Vous arrivez alors devant une énorme statue représentant ce qui semble être une tête d'insecte. Pour poursuivre votre chemin, sortez votre baguette de feu et utilisez-la sur l'extrémité qui sort de la bouche de la créature. Une fois cette dernière détruite, une nouvelle entrée vers le palais se dévoile à vous.

Screenshot d'ALTTP

Dans cette dernière section du donjon, si vous possédez une clé, avancez jusqu'à la porte au Nord de la longue salle et franchissez-la. Dans le cas contraire, descendez les escaliers et avancez sous la passerelle en utilisant les passages indiqués sur l'image. Poursuivez en passant la porte à droite et descendez au Sud de la grande zone suivante, en utilisant la passerelle surélevée de préférence pour éviter les Gibdos et autres dangers. Passez alors la porte sur la gauche pour accéder au coffre contenant la clé qu'il vous manque. Utilisez ensuite le miroir pour revenir à l'entrée et franchissez enfin la porte verrouillée au Nord.

Screenshot d'ALTTP

Soyez sur vos gardes dans cette salle et évitez que les ennemis tombant du plafond ne mettent la main sur vous. Avancez sur les étoiles devant l'entrée et débarrassez-vous des crânes qui bloquent votre chemin. Placez-vous ensuite sur les étoiles dans l'ordre indiqué sur l'image pour vous sortir rapidement de cette zone et quittez-la grâce à la porte à droite.

Screenshot d'ALTTP

Un repère de Gibdos vous attend ensuite. Éliminez toutes ces momies à l'aide de la Baguette de Feu et emparez-vous du contenu des crânes pour regagner un peu de magie. Pour ouvrir la porte au Nord-Ouest, il faut allumer les torches aux quatre coins de la pièce. Ne perdez pas de temps, car elles s'éteignent au bout de quelques instants. Placez-vous au centre de la salle et commencez par enflammer le torche au Sud, puis remontez en allumant les suivantes et franchissez rapidement la porte qui s'ouvre alors sur la gauche.

Screenshot d'ALTTP

Abritez-vous ensuite derrière un bloc pour éviter que le piège ne vous transforme en lapin, puis détruisez les branchages au centre du mur Nord afin de dévoiler un passage.

Screenshot d'ALTTP

Une porte verrouillée se dresse alors sur votre route. La clé est détenue par la momie qui hante les lieux. Éradiquez-la ainsi que ses acolytes et emparez-vous de son bien avant de poursuivre vers l'Est.

Screenshot d'ALTTP

Sautez dans le trou après avoir soulevé le crâne en haut de la salle pour récupérer un peu de magie et préparez-vous à affronter le maître du palais.

Screenshot d'ALTTP

Mothula

Screenshot d'ALTTP

Cette mite mythique ne représente pas le plus grand danger de cet affrontement. L'arène de combat constitue en effet un piège beaucoup plus mortel que l'insecte géant. Dès que le duel commence, restez mobile, car le sol va se mettre à bouger pour vous attirer vers les pics alignés autour de la salle. Ces derniers vont également se déplacer de manière aléatoire, vous rendant la tâche encore plus ardue.

Screenshot d'ALTTP

Le boss ne possède qu'une seule attaque, constituée de trois rayons qu'il enverra parfois à votre encontre. Ceux-ci étant plutôt lents, ils sont facilement esquivables.

Screenshot d'ALTTP

La meilleure façon de vaincre Mothula est de l'attaquer à l'aide de la baguette de feu, en essayant par la même occasion de le pousser contre les pièges hérissés de pics pour lui infliger des dégâts supplémentaires. Si vous vous retrouvez à court de magie, terminez le combat à l'épée.

Screenshot d'ALTTP

Une fois le papillon géant anéanti, récupérez le Réceptacle de Cœur et ramassez le cristal pour faire connaissance avec la troisième jeune fille, qui vous en apprendra un peu plus sur la Légende...

Screenshot d'ALTTP