Logo du jeu A Link Between Worlds

Solution de A Link Between Worlds

Quête principale - Étape 1
Sanctuaire

Rédigée par Coolben

NB : Les illustrations ont été prises par Duplucky à partir du guide vidéo réalisé par Kirbendo.

D’apprenti forgeron à chevalier

Après avoir été réveillé par Guly, sortez de chez vous, il vous apprendra à sauvegarder grâce aux girouettes. Une fois votre partie sauvegardée, suivez Guly jusque chez son père le patron de la forge. Pour cela, depuis la girouette, allez un écran à gauche, un écran en haut, encore un écran à gauche puis entrez dans la maison à coté de laquelle l'enfant s'est arrêté.

Maison forgeron

Vous verrez le capitaine de la garde récupérer son bouclier, et oublier son épée posée sur la table. Il vous sera donc demandé de la lui ramener, vous évitant un sermon de la part du forgeron. Prenez l'épée sur la table et allez au château pour la rendre à son propriétaire. Pour cela, allez un écran à droite puis un écran en haut.

Parlez au garde devant le château pour apprendre que le capitaine n'est pas là mais au sanctuaire. Notez que vous êtes obligés de parler à ce garde avant d’aller au sanctuaire. Pour vous y rendre, longez le château par la gauche, allez un écran à gauche, un en haut, un a droite et entrez dans le bâtiment (vous pouvez sauvegarder à la girouette).

Après la cinématique, Igor vous apprend l'existence d'un souterrain allant du cimetière vers le sanctuaire. Acceptez d'emprunter l'épée du capitaine de la garde et allez un écran à droite pour trouver le cimetière. Trouvez la tombe entourée de pierres et poussez là afin de révéler l'entrée du souterrain.

Entrée souterrain

Souterrain

Avancez en cassant les pots devant vous, vous trouverez la lanterne dans le coffre. Assignez la à Y et utilisez la sur les deux torches afin d'ouvrir la porte.

Allez tout à gauche pour trouver les escaliers (vous pouvez allumer les torches afin d’éclairer votre chemin mais faites attention au fait qu'elles s'éteignent rapidement...) et suivez le chemin grillagé jusqu'au coffre afin de récupérer la petite clé permettant d'ouvrir la porte en haut des escaliers.

clé souterrain

Tuez les fantômes et allumez les deux torches pour passer à la salle suivante. Tirez le mécanisme de gauche au mur pour ouvrir la porte, celui de droite faisant uniquement apparaître trois serpents dans la salle.

mécanisme gauche

Vous arrivez dans le sanctuaire, et faites la connaissance de Yuga. Après la cinématique, vous vous réveillez chez vous et faites la connaissance de Lavio. Une fois que vous aurez accepté qu'il occupe les lieux et récupéré son bracelet, retournez au Château d’Hyrule pour prévenir Zelda.

Des rencontres familières

Parlez au garde devant la grande porte du château et entrez. Après avoir rencontré Impa, regardez les tableaux jusqu'à ce que celle-ci vous autorise à monter voir la Princesse Zelda. Celle-ci vous confiera le Pendentif du Courage.

pendentif courage

Ressortez du château et allez au Village Cocorico. Pour cela, passez le pont et allez deux écrans à gauche. Vous rencontrerez Sahasrahla dans la maison marquée sur la carte.

maison Sahasrahla

Annexe : Objets à récupérer

Vous pouvez dès à présent acheter un flacon au Vendeur de rue présent dans le village, si vous possédez 100 rubis.

Une fois le flacon obtenu, vous pouvez récupérer le filet à papillon en parlant au personnage situé dans la maison arborant une abeille sur sa façade. Avant de continuer votre aventure, pensez à aller parler au diseur de bonne aventure situé au nord du village. Il vous donnera les lunettes obscures.

Sortez du village par en bas à droite et rendez-vous à l'endroit marqué d'une croix. En sortant du village en bas à droite, vous apercevrez une sorcière sur son balai. Poursuivez votre route un écran à droite, un écran en bas puis de nouveau un écran à droite et passez le pont vers le haut.

Annexe : Vendeur du lac

À partir de ce pont, descendez en bas et longez le mur sur la gauche pour trouver la boutique du vendeur du lac. Vous pourrez acheter un fruit d’escampette permettant de fuir des donjons pour 50 rubis, un fruit du tournis assommant les ennemis pour 30 rubis et enfin un bouclier pour 50 rubis.

Après avoir franchi le pont précédent, poursuivez un écran à droite, puis un en haut et montez les escaliers. Vous voilà devant le premier donjon ! L’entrée est malheureusement bloquée par deux interrupteurs.

entrée Palais de l'Est

Il faut désormais retourner chez vous. Cela fait, indiquez l'arc à Lavio, qui vous le louera, et retournez aux deux interrupteurs. Activez les grâce à l'arc et rendez-vous jusqu'à la croix pour rencontrer Asphar.

Activez la girouette et entrez dans le Palais de l'Est.