Logo du jeu Tears of the Kingdom

Solution de Tears of the Kingdom

Quête principale - Étape 4
En route pour le village Piaf

Départ du Fort du Guet

Pru'ha recommande de vous rendre en premier lieu dans la région d'Hébra, au nord-ouest. Il paraît qu'on y aurait vu la princesse Zelda. Elle vous prévient néanmoins qu'une vague de froid y sévit, et vous conseille de prévoir de quoi vous protéger contre le froid. Ne craignez rien, vous avez normalement déjà récupéré les vieilles chausses doublées qui apportent une première protection. Une fois vos préparatifs effectués, prenez la route qui part à l'ouest de Fort de Guet.

À la sortie du village, vous pouvez apercevoir un Rummy, petite créature bleue marquant l'entrée d'une grotte. Si vous souhaitez la visiter, l'entrée est juste devant vous.

Grotte des Ramages

À l'intérieur s'y terrent trois trogoblins. Éliminez-les tous pour pouvoir ouvrir le coffre au centre de la salle. Il contient un long gourdin à épines. Un peu plus loin dans la grotte se trouve une plate-forme en hauteur sur laquelle repose les réserves de nourriture des créatures. Montez-y à l'aide d'Infiltration. Enfin, sur la droite vous trouverez un mur à exploser, soit à l'aide d'un maillet rocailleux, soit à l'aide d'une fleur bombe. L'Elusis se cache derrière. Vous pouvez sortir de la grotte plus facilement en utilisant Infiltration.

Avec un peu de chance vous atterrirez pas loin d'une fleur jaune. Elle disparaîtra et réapparaîtra plus loin à chaque fois que vous passerez dessus, vous amenant jusqu’au bout d’un rempart, qui vous rapproche du Fort-de-Guet. Une fois que vous attraperez la fleur blanche, un Korogu fera son apparition et vous donnera une noix korogu.

À l'approche du Mont Gustave, vous apercevez Boulieh maintenant fermement une pancarte.

Aidez-le en attrapant les deux planches de bois déjà collées ensemble juste derrière et placez-les : une face sur le sol, l’autre contre la pancarte, de sorte à former un angle droit. Puis, allez parler à Boulieh afin de le convaincre de lâcher son sésame. Après qu’il se soit encore émerveillé que la pancarte tienne toute seule, et après l’avoir fixé, il vous remet 20 rubis, des boulettes aux herbes tempo et une fleur bombe.

Proche de la route se trouve le sanctuaire Ixoda Qun. Vous le voyez de loin, en haut sur un rocher. Faites un petit détour pour l'activer et entrez à l'intérieur.

Sanctuaire Ixoda QunPuissance éolienne

Localisation : Collines d'Hyrule — Ancienne carrière
Coffre : Opale brute
Coordonnées : -0880 0422 0049

Le sanctuaire s'ouvre sur un couloir finissant par une impasse : le rebord étant trop haut pour l'atteindre d'un simple saut. Emparez-vous de la turbine à proximité, et posez-la à côté du rebord les aérations vers le haut. Le bouton RL vous permettra de la placer correctement. Allumez-la puis sautez avant de déployer votre paravoile. Cela vous permettra de vous envoler assez haut pour continuer votre route.

Vous faites cette fois face à un grand bassin. Pour traverser, construisez simplement un radeau à l'aide de la planche et de la turbine juste à côté. Installez-vous confortablement et profitez tranquillement du voyage.

Une fois de l'autre côté, vous pouvez voir un coffre reposant sur une plate-forme à la verticale. Attrapez une des turbines à l'aide d'Emprise, et collez-la sous le coffre avant de l'allumer. La poussée de cette dernière va maintenir la plate-forme à l'horizontale, vous permettant d'utiliser Infiltration pour monter et vous emparer d'une opale brute.

Pour continuer votre ascension, collez les deux turbines au petit monte charge. Une fois les artéfacts soneaus allumés, votre ascenseur improvisé va se mettre en branle. Vous pourrez alors vous emparer de la lueur bienfaisante de ce sanctuaire.

Reprenez votre route vers le nord-ouest. Vous arrivez très vite au pont de Caroc.

Puits du pont de Caroc

Avant de le traverser, faites un petit détour par le puits présent juste à côté de la route. Si vous prenez la peine de sauter dedans, vous y découvrirez un petit potager ainsi que quelques notes vous apprenant comment vous protéger des températures extrêmes grâce à la cuisine. Des astuces idéales quand vous vous apprêtez à traverser les régions froides d'Hébra, d'autant que des piments pikpik vous attendent à la sortie du puits. Sachez également qu'une des quêtes de Tears of the Kingdom vous demande de recenser en visitant l'ensemble des puits !

Traversez prudemment le pont de Caroc. Un hinox y est installé pour faire sa sieste. Il est plus sage de passer discrètement en ramassant ses quelques restes de pommes et de champi grillés au sol. Si les phases d'infiltration ne sont pas votre fort, courez pour votre vie. Enfin, si vous décidez de l'affronter, essayez de viser son unique œil d'une flèche pour l'assommer quelques instants et pour vous donner de larges opportunités de le frapper.

Continuez de suivre la route qui monte pour apercevoir un peu plus loin un Rummy, et un peu plus loin derrière lui une grotte. À l'entrée de cette dernière, Glaï, un aventurier tout comme vous, est à la recherche des Elusis. Mais il n'ose pas entrer dans la grotte de peur des ennemis qu'il pourrait y croiser...

Grotte de la plaine nord

Entrez dans la grotte de la plaine Nord. Prenez garde, à l'entrée se trouve deux Like-like. Pour leur infliger des dégâts, frappez d'une flèche le fond de leur gueule lorsqu'ils l'ouvrent pour vous avaler, ce qui exposera leur point faible. Frappez ce dernier jusqu'à leur décès. Attention, s'ils vous avalent, ils voleront une pièce de votre équipement. Pour le récupérer, vous devez les vaincre.

Utilisez Infiltration pour gravir la cascade et continuez votre route. Prenez garde au troglodin qui patrouille et suivez le cours de la rivière. Passez sous la cascade pour découvrir une petite caverne. Dans celle-ci se trouve le gant d'escalade, un objet fort utile pour la région montagneuse qui vous attend. Utilisez une nouvelle fois Infiltration pour tomber nez-à-nez avec l'Elusis.

Revenez sur la route. Si vous faites face au nord-ouest, vous apercevez une tour au loin, mais surtout, beaucoup plus proche, une tête de cheval dont de la fumée s'échappe par les naseaux. Il s'agit du nouveau relais de Delass, la prochaine étape de votre voyage.

Nouveau relais de Delass

Commencez par saluer Ullare au comptoir, gérant du relais. Il vous remettra votre carte de fidélité et vous expliquera les différents services proposés ici. Vous pourrez notamment enregistrer et gérer vos montures à l'extérieur. Le système de fidélité vous offre des récompenses régulières au fur et à mesure que vous utilisez les services des relais. Enfin si vous manquez de point de vie, n'hésitez pas à piquer un somme. Si vous souhaitez en savoir plus sur le système des relais et sur ce qu'ils ont à vous offrir, une étape leur est complètement dédiée.

Approchez-vous ensuite du sanctuaire Sinaqa Uaqa et activez-le.

Sanctuaire Sinaqa UaqaQuestion de flottaison

Localisation : Plaine d'Hyrule — Nouveau relais de Délas
Coffre : Opale brute
Coordonnées : -1413 0756 0089

Avancez-vous jusqu'à faire face à une grande paroi. Une montgolfière bloquée dans son ascension par un petit rebord, vous montre la solution : l'air chaud permet l'élévation du ballon. À l'aide d'Emprise, à vous de construire une structure vous permettant de grimper. Vous pouvez par exemple poser une planche et d'y fixer un ou deux ballons ainsi qu'une torche au milieu. Grimpez vite dessus et attendez d'arriver au sommet de la paroi.

Vous faites face à une porte fermée. Attrapez votre précédent assemblage avec Emprise ou reconstruisez-en un : prenez une montgolfière sur la droite, et posez-la devant la porte. Attachez-y une des torches derrière vous pour la voir s'élever et appuyer sur l'interrupteur. La grille est ouverte, vous pouvez continuer.

Vous arrivez en haut d'une grande salle. Tout en bas se trouvent deux petites sphères à déposer dans deux interrupteurs situés plus haut. Encore une fois, vous devrez bricoler avec Emprise des montgolfières afin de les amener en hauteur. Il y a une grande échelle vous permettant de remonter.

Pour la grande, collez une montgolfière sur cette dernière. Attrapez ensuite un lance-flamme, et fixez le sur le côté de façon à ce que les flammes visent le ballon. Cela devrait suffire pour s'élever. Montez vite réceptionner tout ça et déposez la sphère dans le bon interrupteur. La porte s'ouvre, révélant un coffre contenant une opale brute.

Pour le petit orbe, collez-le simplement au milieu d'une montgolfière. Fixez ensuite une torche sur le côté pour voir votre ballon s'élever. Grimpez vite et récupérez votre précieuse sphère à l'aide d'Emprise. Déposez-la dans l'interrupteur correspondant pour voir la porte s'ouvrir. Derrière se trouve la lueur bienfaisante bien méritée.

Parlez ensuite à Ariane, qui balaie près du feu. Elle vous apprend de nombreuses informations utiles sur la région, puis vous remet un remède pikpik, qui vous permet de lutter contre le froid. Parlez également à Terry, facilement reconnaissable à son gros sac en forme de scarabée. Ce marchand vend toutes sortes de choses bien pratiques, et achète tout ce dont vous ne voulez plus.

Puits du relais de Delass

À l'arrière du relais se trouve le puits du relais de Delass. Sautez dedans pour découvrir une grotte. Approchez-vous de la mare, et détruisez les roches friables au milieu. Cela permettra de baisser le niveau de l'eau et vous pourrez ainsi vous faufiler sous la grille. Un peu plus loin se trouve un coffre contenant un rubis violet, soit 50 rubis. Enfin, pour sortir, utilisez Infiltration.

Mission : Si j'avais un chariot

Allez ensuite parler à Paturi, qui se trouve à l'extérieur proche du chariot. Elle a besoin de votre aide pour le réparer, vous confiant la mission Si j'avais un chariot. À côté, contre les murs du relais se trouvent des roues, vous pouvez vous en saisir avec Emprise pour les fixer sur le chariot. Une fois cela fait, elle vous demande de lui ramener un cheval. Vous trouverez des chevaux dans les plaines autour du relais. Pour en apprivoiser un, approchez-vous discrètement en vous accroupissant dans les hautes-herbes. Une fois assez proche, grimpez sur son dos et appuyez rapidement pour calmer la bête. Vous pouvez maintenant la ramener à Paturi, qui vous remerciera avec un rubis argenté.

Enfin, approchez-vous du Sheikah qui s'appelle Vocah et qui surveille l'horizon avec son âne, devant le relais. Il vous recommande d'aller voir dame Impa. Elle aurait peut-être des informations qui pourraient aider à trouver la princesse Zelda. La vieille Sheikah vous attend un peu plus loin, allez la rejoindre. Elle vous parle de géoglyphes apparus aux quatre coins du royaume, et vous explique que le motif qu'ils dessinent se voit mieux du ciel. Elle vous demande alors de l'aide pour réparer sa montgolfière. Saisissez le ballon avec Emprise, et fixez-le au sommet de la structure. Si vous avez commencé la quête de Faras, vous aurez alors déjà appris le plan de la montgolfière qui vous facilitera la reconstruction avec Duplicata. Parlez à Impa pour qu'elle embarque, puis enflammez le brasier afin que la montgolfière s'élève.

Une fois en altitude, vous aurez une vue complète du géoglyphe. Impa vous explique alors que les géoglyphes seraient des motifs tracés par les ancêtres autour des larmes du dragon. Elle vous encourage également à aller voir s'il y a quelque chose qui vous intrigue. Si vous avez l'œil, vous remarquerez en effet qu'une des larmes composant le motif est pleine contrairement à toutes les autres. Il s'agit de l'œil gauche, donc à votre droite. Sautez en paravoile et allez voir sur place. Ramassez la larme dans la flaque pour voir votre premier souvenir. Vous remarquez également un caillou posé au milieu d'une larme sur la main. Il s'agit évidemment de la cachette d'un Korogu. Soulevez la pierre pour le révéler pour qu'il vous offre une noix korogu.

La tour des collines d'Hyrule

Il est maintenant temps de reprendre la route vers le village des Piafs. Continuez vers le nord, où se trouve la tour régionale. Il est temps d'aller l'activer.

Mission : Les ennemis de Noïa

En vous approchant de la tour, vous rencontrez un étrange être pas si petit que ça ressemblant fort à un Korogu. Il s’agit du fameux Noïa. En lui parlant, il vous explique que les arbres un peu plus loin lui font peur, cela commencera la quête Les ennuis de Noïa. Approchez-vous des quelques troncs pour les voir s'animer : il s'agit en fait de troncs-peurs. Pour les vaincre, frappez-les avec une hache ou du feu afin de les éliminer.

Une fois cela fait, Noïa se calme enfin et vous remercie. Il vous propose alors d'agrandir votre sacoche... À condition que vous lui rameniez des noix korogus pour les glisser dans ses maracas. Cédez-lui une noix que vous avez auparavant récupérée pour qu'il s'exécute de manière artistique. Une fois sa danse effectuée, il vous annonce qu'il compte partir vers l'est pour chercher un coin plus tranquille. Il agrandit une fois de plus votre sacoche avant de reprendre sa route. Vous le retrouverez à Fort de Guet. N'hésitez pas à consulter notre page de soluce pour vous aider à trouver des korogus et ainsi agrandir vos poches.

En continuant votre ascension vers la tour vous pouvez apercevoir un Rummy. Comme tous les autres, il vous mène à une grotte un peu plus loin, la grotte du Mont Labulat.

Grotte du Mont Labulat

Laissez-vous tomber dans l'ouverture. Un peu plus loin se trouve un sanctuaire, hâtez-vous de l'approcher pour l'activer. Des mains faites de miasmes se trouvent dans le bas de la grotte et vous attaqueront dès que possible. Elles ne peuvent cependant pas monter. Vous n'êtes, actuellement, pas assez puissant pour les affronter.

Sanctuaire Taqi IhabanoBénédiction de Rauru

Localisation : Collines d'Hyrule — Grotte du mont Labulat
Coffre : Grand orbe d'énergie soneau
Coordonnées : -1830 1194 0147

Commencez par ouvrir le coffre pour récupérer un grand orbe d'énergie soneau. Récupérez ensuite la lueur bienfaisante.

En partant du sanctuaire, longez le mur sur votre gauche. Planez au-dessus des mains et rejoignez la zone suivante en hauteur. L'Elusis se trouve ici. Enfin, pour sortir de la grotte, utilisez Infiltration.

Vous êtes maintenant tout proche de la tour, mais elle se trouve sur un rocher au milieu d'un petit plan d'eau. Vous n'avez sûrement pas assez d'endurance pour nager puis grimper ; faites donc le tour de l'eau pour utiliser les planches de l'autre côté et en faire un pont. Placez au moins une planche dans le petit renfoncement du rocher pour utiliser Infiltration et grimper facilement jusqu'à atteindre le pied de la tour. Vous n'avez plus qu'à l'activer pour cartographier la région.

Une fois dans les airs, face à vous se trouve une grande île circulaire toute en hauteur : il s'agit de l'île de l'épreuve du courage. Planez vers son sommet en ménageant votre endurance, et activez le point de téléportation. Un cercle apparaît alors. Vous devrez vous jeter dans le vide et planez tout en traversant les différents cercles lumineux. Si vous réussissez, un sanctuaire apparaît.

Sanctuaire Taün HiyoLeçon de combat : tir à l'arc

Localisation : Ciel des collines d'Hyrule — Île de l'épreuve du courage
Coffre : Arc de Golem surpuissant
Coordonnées : -2400 0824 0615

Comme toutes les leçons de combat, vous n'avez qu'un seul moyen de vaincre votre ennemi : celui qui est indiqué. Pour ce sanctuaire, rien de compliqué car c'est une technique que vous avez déjà employée dans Breath of the Wild. Munissez-vous de l'arc de golem mis à votre disposition et des vingt flèches. Sautez dans le courant ascendant et planez. Une fois dans les airs, encochez une flèche et visez votre adversaire pendant que le temps ralentit et attaquez-le.

Pour la seconde partie, vous devez effectuer la même technique sauf que, cette fois, vous avez trois adversaires à abattre. Rapprochez-vous d'eux en prenant plutôt un des courants ascendants du fond. Une fois les trois golems à terre, récupérez le coffre contenant un arc de Golem surpuissant et votre lueur bienfaisante.

Parlez ensuite au Golem assistant près du bassin. Il vous parle de la tradition soneau du plongeon céleste. Acceptez de participer en échange d'un orbe d'énergie soneau. Vous devrez une nouvelle fois traverser tous les anneaux en chute libre, mais cette fois en 35 secondes maximum. Si vous réussissez, il vous remet la combinaison de chute libre, qui vous permet une meilleure maniabilité lorsque vous tombez. Et si vous battez le record de 20 secondes, il vous remet un grand orbe d'énergie soneau.

Enfin, avant de partir, n'oubliez pas d'échanger des orbes soneaus afin de récupérer des capsules contenant des montgolfières, des turbines, des marmites de voyage et des bombes à retardement.

Relais du pont de Tabanta

Reprenez maintenant votre route vers le village piaf. Votre prochain objectif est le relais du pont de Tabanta. Il se situe à l'ouest de la Plaine de Célès, juste avant le pont au-dessus de la gorge de Tragite. Vous pouvez l'apercevoir depuis l'île céleste. Utilisez votre nouvel élément de combinaison pour vous approcher du sanctuaire Maqlu Qisa et activez-le.

Sanctuaire Maqlu QisaLeçon de combat : tir à l'arc

Localisation : Collines d'Hyrule — Relais du pont de Tabanta
Coffre : Arc de golem surpuissant
Coordonnées : -2847 0629 0233

Vous faites face à un golem qui vous servira de tutoriel : vous devez apprendre à tirer pile-poil dans la tête pour faire un maximum de dégâts. Prenez les armes sur votre gauche et lancez-vous. Si vous voulez, vous pouvez utiliser Infiltration sur les colonnes pour prendre la hauteur et sauter afin de ralentir le temps. La première fois est assez simple, il est immobile, même s'il vous tire dessus. Pour la seconde phase, ils sont trois. Rien qui ne vous arrête. Une fois qu'ils sont tous vaincus, vous pouvez récupérer leurs armes et le coffre contenant un arc de Golem surpuissant. Enfin, finissez le sanctuaire avec la lueur bienfaisante.

Approchez-vous maintenant du relais. Planez jusqu'au sommet du champignon de pierre. Une fleur jaune s'y trouve. Poursuivez-là jusqu’au sommet du relais, où elle deviendra blanche et fera alors apparaître un Korogu, qui vous donnera une noix korogu.

Vous pouvez y trouver Terry, le marchand ambulant, qui vend divers produits utiles. Vous y trouvez également une guerrière Piaf, Della, qui discute avec une employée du relais. Elle vous apprend qu'une violente tempête souffle à l'ouest, vers son village, et qui empêchent aux marchands de se rendre sur place.

Mission : Pour l'amour des puits

À l'arrière du relais se trouve le puits du relais du pont. Si vous vous jetez dedans, vous y rencontrerez peut-être Pernège, passionnée de puits. Elle vous apprend qu'il y aurait 58 puits au total dans tout Hyrule, et vous demande de l'aide pour les localiser. Elle vous récompense de 10 rubis par puits découvert. Cela démarre la quête Pour l'amour des puits. Si vous continuez un peu plus loin dans la grotte, vous arrivez dans une impasse. Ne vous laissez pas avoir, utilisez le pouvoir Emprise sur le rocher du fond pour découvrir une nouvelle salle. Une grande étendue de boue est devant vous. Utilisez la planche sur votre gauche pour vous aider à traverser. Placez-vous sur l'îlot central et récupérez votre précédente planche. Utilisez celle du fond pour agrandir votre pont. Une fois arrivé au bout, déplacez le rocher avec Emprise pour dévoiler une dernière salle. Elle contient un coffre qui cache un rubis violet.

La route vers le village Piaf continue de l'autre côté du pont, c'est la suite de votre route. Sur la droite, vous pouvez apercevoir une tour, ainsi qu'un grand pilier de pierre. Ce dernier marque l'emplacement de votre destination. Une fois la gorge traversée, éclatez le ballon se trouvant sous le pont pour découvrir un korogu.

Un peu plus loin se trouve Boulieh, tenant fermement une pancarte. Utilisez deux grandes planches et placez-les perpendiculairement avec Emprise. Placez en une sur le sol et celle qui est verticale dans l'encoche de la pancarte. Dites-lui de lâcher encore une fois pour qu'il vous récompense avec vingt rubis, boulettes aux herbes pikpik et bon pour une nuit gratuite dans un relais.

Vous pouvez apercevoir juste derrière Nidus, un guerrier piaf en plein entraînement. Il utilise ses ailes pour générer des vents puissants et renvoyer les balles sur la plate-forme. Il vous propose de faire de même. Utilisez Rétrospective pour imiter le piaf et marquer un bon score. Vous pouvez vous faire quelques rubis ici, puis reprenez votre route.

Sur la route, vous rencontrez un camp de bokoblins. Vous pouvez les éliminer si vous le souhaitez, et profiter de leur marmite pour faire un peu de cuisine.

Mission : Le sauvetage du joueur de cor

En poursuivant votre route, une épaisse fumée se fait voir sur votre droite, ainsi que le bruit d'un cor. Il s'agit de Coréo, membre des fameux Brides abattues. Ce fameux groupe de musique est éparpillé dans tout Hyrule et sont les favoris des grandes fées. Coréo se rendait au village piaf lorsqu'un tremblement de terre l'a fait tomber dans cette fosse. Il refuse de partir en laissant son chariot. Vous devez donc le faire sortir de là. À l'aide d'Emprise, accrochez deux montgolfières à une plaque métallique, et fixez un lance-flamme en dessous. Puis attachez le tour au chariot, ainsi que deux turbines à l'arrière. Parlez au musicien pour le faire embarquer, et activez le mécanisme. Une fois à l'extérieur, il vous remercie, vous apprend que ses compères sont au relais de la forêt, en Ordinn, et vous donne trois rayons de miel enduro.

En suivant la route, vous finirez par croiser, de nouveau, Boulieh. Encore une fois, aidez-le avec sa pancarte pour qu'il vous remercie avec vingt rubis, des boulettes aux herbes pik pik et une fleur bombe. Pour cela, utilisez une planche comme socle et fixez perpendiculairement une petite planche à la verticale pour qu'elle passe juste sous le panneau. En théorie cela devrait suffire, mais pour être sûr, nous vous conseillons d'appliquer de chaque côté une poutre pour améliorer la stabilité.

Juste après, la route se resserre sur un petit pont en bois. En contre bas, vous pouvez voir un camp de bokoblins. Prenez garde, un lithorock fortifié se terre et n'attend que vous pour se réveiller. Ce monstre est dangereux, surtout avec votre niveau de puissance. Si toutefois vous décidez de l'affronter, préparez en amont vos meilleures armes avec Amalgame. Pour lui infliger des dégâts, vous devez frapper le cristal sur son dos. La manière la plus simple de monter est d'utiliser Infiltration. Une fois tous les ennemis éliminés, le coffre se débloque, révélant un rubis brut.

Continuez de suivre la route, en prenant garde aux monstres rôdant aux alentours. Deux lézalfos ainsi qu'un bokoblin patrouillent dans les environs. Puis vous arrivez dans une zone enneigée, et la température baisse. Equipez-vous de vos vieilles chausses doublées sous peine de ressentir les effets du froid.

La Gazette des bois

Le relais que vous apercevez dans la plaine est le repaire de la fameuse Gazette des bois. Sur les hauteurs juste à gauche se trouve un sanctuaire entouré de ronces. Il s'agit du sanctuaire Olom Uaqa. Frayez-vous un chemin parmi les débris végétaux ou brûlez-les pour qu'ils disparaissent.

Sanctuaire Olom UaqaQuestion de propulsion

Localisation : Confins de Tabanta — La Gazette des bois
Coffre : Rubis brut
Coordonnées : -3079 1617 0243

Dans la première salle, vous faites face à une énigme dès plus simple. Vous avez sur votre gauche un interrupteur assez grand et sur votre droite deux propulseurs. Il suffit de positionner l'un d'eux dans la gouttière devant l'interrupteur, allongé sur la pente, puis de l'actionner pour qu'il se projette vers la cible sans avoir à viser. Le contact permet d'ouvrir la porte. Si jamais vous avez raté vos deux tentatives, attendez que les propulseurs reviennent ou tout simplement utilisez une flèche amalgamée avec une fleur bombe pour passer l'énigme.

Avant de sortir, amalgamez un propulseur sur l'un de vos boucliers et prenez-en un avec le pouvoir d'Emprise. Collez-le sur le wagonnet sur les rails en pente, en le centrant bien derrière lui. Vous n'avez plus qu'à monter dedans et l'activer pour suivre les rails jusqu'à l'étage supérieur. Dans le coin à votre droite, vous repérez en hauteur une plateforme grillagée. Placez-vous à proximité, mais pas complètement en dessous, puis utilisez votre bouclier amalgamé à un propulseur pour vous envoler dans les airs. Vous n'avez plus qu'à atterrir près du coffre qui s'y cachait et l'ouvrir pour obtenir un rubis brut.

Pour atteindre la dernière partie du sanctuaire, fusionnez comme précédemment un wagonnet à un propulseur en plaçant ce dernier bien à l'arrière et mettez l'ensemble dans la gouttière. Montez dedans et actionnez l'artéfact d'un coup d'arme pour traverser le précipice et atteindre l'autel. Il ne vous reste alors plus qu'à récupérer la lueur bienfaisante.

Une fois le sanctuaire terminé, entrez dans le bâtiment de la Gazette des bois pour retrouver Penn et faire la rencontre de Bourgette, rédactrice en chef. Ils enquêtent sur Zelda dans les différents relais. Lors de vos passages, n'hésitez pas à leur prêter main-forte.

Une marmite se trouve sur place, si vous voulez faire un peu de cuisine avant de reprendre la route. Le village Piaf est maintenant tout près, mais malheureusement, le pont est brisé. En parlant à Fruguette, qui se réchauffe près du feu, elle vous apprend que les pommes de pin d'Hyrule brûlent bien. Très bien même, en provoquant un courant d'air ascendant. Oubliez toute précaution et expérimentez vous-même. Vous pouvez trouver des pommes de pin au sol tout autour de la Gazette.

Utilisez votre paravoile pour traverser le gouffre et poursuivez votre route. De l'autre côté du prochain pont, vous pouvez deviner un coffre enfoui dans la neige. Utilisez Emprise pour le faire sortir et vous emparer de cinq flèches. Après le pont suivant, faites fondre le bloc de glace qui est sur votre passage. Vous révélez alors un coffre contenant un rubis violet. Marchez encore un peu et vous voilà enfin arrivé au village Piaf.

Article rédigé par Cap

Avatar de Cap

À propos de l'auteure :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !