Logo du jeu Tears of the Kingdom

Solution de Tears of the Kingdom

Les quêtes des grandes fées

Les quêtes des grandes fées vous permettent d’améliorer la résistance de vos équipements, elles sont donc très utiles à accomplir si vous voulez vous simplifier la tâche contre les ennemis les plus coriaces.

Sérénade pour une grande fée

Avant de commencer cette quête, il faut obligatoirement avoir démarré une autre série de quête, en allant parler à Bourgette de la Gazette des bois, près du village piaf.

Une fois cela fait, allez au Relais de la forêt, et parlez à Penn qui se trouve devant une troupe de musiciens. Ils vous avoueront que la fée près du relais s’est enfermée dans son bourgeon après avoir été menacée par une femme blonde. Afin de la faire sortir, Maïstro, le chef du groupe, voulait amener sa troupe à la fée pour voir ce qui lui était arrivé, mais son cheval a disparu et son chariot est en pièce ! Il vous demande alors votre aide.

C’est à vous de jouer : pour pouvoir amener la troupe à la grande fée, il vous faudra réparer le chariot et trouver un cheval pour le tirer. Les chevaux se trouvent un peu partout près du relais, vous pouvez donc simplement aller en apprivoiser un et l’enregistrer si vous n’en n’avez pas déjà un.

Si vous n’avez pas encore assez de points pour le harnais, en enregistrant votre cheval vous gagnerez un deuxième point de fidélité, mais il en faut trois pour obtenir un harnais d’attelage, nécessaire pour emmener la troupe vers le bourgeon de la fée. Vous pouvez réaliser la quête de décoration du relais pour en gagner un supplémentaire ou bien dormir une nuit au relais.

Une fois le cheval acquis avec le harnais, il faut s’occuper du chariot en pièce. Pour ça, rien de plus simple, le pouvoir Emprise est là pour régler le problème ! À l'aide de ce pouvoir, recollez les roues au chariot, puis attachez le harnais du cheval vers l’avant du chariot.

À partir de là, parlez à Maïstro pour le faire monter lui et sa troupe sur le chariot. Montez alors sur le cheval et allez en direction du bourgeon de la fée, pour que la troupe puisse la réveiller. Une fois la fée sortie, elle vous confiera qu’elle n’était pas certaine que cette femme blonde était réellement Zelda. Le mystère n’est pas totalement résolu, mais au moins la fée et la troupe font leur retour ! Une fois tout ça fini, Penn arrivera pour vous récompenser.

À noter que cette quête est très intéressante à faire en première, car une fois accomplie il vous sera indiqué l’emplacement des autres grandes fées.

Sérénade pour Caesa

Cette quête est disponible en allant parler à Maïstro, le chef d’orchestre de la troupe, au Relais de l’orée de la plaine. Il vous indiquera que pour réveiller Caesa la grande fée, il faut lui faire écouter le son de Fluol, le flûtiste de la troupe qui se trouve au relais des alpages selon les rumeurs.

Le joueur de flûte des alpages

Partez pour le Relais des alpages et grimpez l’arbre le plus proche du relais, vous y trouverez Fluol. Parlez-lui pour qu’il vous confie qu’il se cache depuis qu’il a brûlé un champ de fleurs. Il souhaitait impressionner Baih, son amie, en faisant scintiller le champ. Pour réparer son erreur, il a envie de faire briller l’arbre sur lequel vous l’avez trouvé, mais il a besoin d’aide pour remplir cette tâche.

C’est à vous de jouer : Vous devez trouver 10 lucioles pour l’aider dans sa quête. Elles sont trouvables la nuit, notamment sur l’île céleste du Prélude, ou chez Terry au nouveau relais de Delass si vous possédez assez de rubis par exemple. Une fois les lucioles récupérées, parlez à Fluol. Vous devez ensuite attendre la nuit pour appeler Baih et l’amener devant l’arbre où vous avez rencontré Fluol. Après une très belle cinématique, Fluol revient dans la troupe des Brides Abattues, et vous remercie en vous donnant une grosse truffe max.

Une fois cette quête personnelle accomplie, retournez parler à Maïstro. Maintenant que Fluol est là, il ne manque plus qu’à amener la troupe vers la grande fée. Le dernier problème reste que le chemin vers Caesa est impraticable à cheval, car très instable. Pour ça, il faut se servir de votre pouvoir Emprise. Avec, accrochez des pneus neiges sur le Débridé, le chariot de la troupe. Ajoutez enfin un gouvernail et vous voilà prêt pour la grande fée !

Parlez à Maïstro pour qu’il monte sur le Débridé, et prenez garde à ne pas trop secouer le véhicule pendant le trajet, auquel cas vous devrez recommencer. Une fois la troupe amenée à la grande fée, le petit concert des Brides Abattues la fera se réveiller, et vous gagnerez 100 rubis, en plus de pouvoir améliorer vos vêtements.

Sérénade pour Mijah

Allez voir Maïstro au Relais des prairies gelées, qui dirige toujours sa troupe. Il vous révèle que pour réveiller la grande fée Mijah, il faut retrouver Coréo, le joueur de Cor. Il se trouverait non loin du pont de Tabanta.

Depuis le Relais du pont de Tabanta, empruntez le pont et continuez le chemin jusqu’à apercevoir de la fumée qui sort d’un trou. Inspectez-le et vous trouverez Coréo, qui est coincé.

Le sauvetage du joueur de cor

Pour le sortir de là, le pouvoir Emprise est là ! Accrochez deux montgolfières à une plaque métallique, et accrochez un lance-flammes en dessous de chaque montgolfière, puis attachez le tout sur le chariot pour pouvoir le faire décoller. En plus de cela, accrochez deux turbines à l’arrière du chariot pour le faire avancer pendant qu’il vole et ainsi le faire sortir du trou. Une fois la construction achevée, parlez à Coréo pour qu’il monte dedans et activez le mécanisme. Vous pouvez déplacer la position initiale du véhicule si nécessaire. Lorsqu’il sort du trou, il vous remercie et vous donne trois rayons de miel enduro, avant de rejoindre la troupe.

Une fois Coréo libéré, repartez parler à Maïstro. Pour aller rendre visite à Mijah, Maïstro vous demandera de placer une planche de bois sur le Débridé. Collez-en une avec Emprise et lorsque vous lui parlerez il ira s’asseoir sur le Débridé avec sa troupe. Pour traîner le véhicule jusqu’à la grande fée, il vous suffit de chercher un cheval équipé d’un harnais d’attelage au relais et d’accrocher le harnais au Débridé.

Une fois prêt, allez rejoindre Mijah en passant par le côté gauche de la montagne. Prenez garde à éviter les ennemis et à ne pas trop secouer le véhicule, pour ne pas blesser la sensibilité de Maïstro. Après un petit concert à la grande fée, vous serez récompensé de 100 rubis et pourrez renforcer vos vêtements à un niveau supérieur.

Sérénade pour Cotura

Au Relais des monts Géminés, parlez à Maïstro qui dirige sa troupe. Cette fois, pour réveiller la grande fée, il lui faut l’aide de Nambour, le joueur de tambour. Il se trouverait aux environs de la chaîne de Bonooru. Pour trouver Nambour, prenez le chemin qui mène à Cocorico depuis le relais. Près du virage qui mène à la chaîne de Bonooru se trouve une entrée cachée qui vous mènera à Nambour (si vous avez joué à Breath of the Wild, c’est la zone où l’on trouvait les Maracas de Noïa).

La danse des abeilles

Parlez-lui et il vous expliquera qu’il veut préparer des crêpes au miel, et qu’il a besoin pour ça de trois rayons de miel enduro. Si vous venez de compléter la quête «Le sauvetage du joueur de Cor», vous avez les ingrédients nécessaires. Sinon, vous pouvez en trouver sur les arbres près de l’abîme de Cocorico qui mène aux souterrains. Reparlez à Nambour, et une fois qu’il aura préparé des crêpes au miel, il repartira vers la troupe, en vous récompensant de 100 rubis.

Repartez au relais des monts Géminés pour parler à Maïstro. Cotura la grande fée n’est pas très loin, mais le pont est condamné. Vous allez devoir transformer le Débridé en radeau pour pouvoir traverser la rivière. À l’aide d’Emprise, prenez une planche de bois, placez-y deux turbines à l’arrière et un gouvernail à l’avant, puis posez le Débridée dessus.

Parlez à Maïstro pour qu’il monte dedans avec sa troupe puis dirigez le bateau vers la grande fée. Une fois le concert accompli, Cotura se réveille, et vous êtes récompensé de 100 rubis en plus de pouvoir améliorer vos vêtements à un niveau supérieur.

Article rédigé par Plabou

Avatar de Plabou

À propos de l'auteur :
Très grand fan de Somaria, j'étale mon savoir sur PZ en espérant tant bien que mal de compléter Hyrule Warriors à 100%. Appelez-moi si vous voulez une anecdote inutile sur Majora's Mask ou les Oracles.