Solution de Tears of the Kingdom
Les quêtes des trésors de Lambda
Notre trésor
Rendez-vous à l'ancien hameau de Rauru, au nord-ouest du relais de la forêt. Vous le trouverez assez facilement en suivant la route. Vous trouverez deux voyageurs, Domida et Prissène, qui cherchent un moyen d'atteindre le coffre entouré de vase. N'arrivant pas à échafauder un plan, chargez-vous-en. Utilisez les planches qui sont là pour la reconstruction d'Hyrule afin de réaliser un grand pont de bois. Faites-le suffisamment long pour que, une fois posé sur les structures de pierre, vous puissiez marcher dessus et attraper avec Emprise le coffre. Ouvrez-le pour obtenir 3 Fleurs bombes.
Retournez voir les deux hyliens pour constater leur déception que vous leur ayez coupé l'herbe sous le pied. Ils laissent alors échapper qu'ils sont eux aussi à la recherche du trésor de Lambda et parlent de la région d'Ordinn
Sus au trésor de Lambda
Rendez-vous donc en Ordinn, et plus particulièrement au nord du relais du pied de la montagne. Vous retrouvez les deux compères devant une grotte, l'air abattu. En effet, le trésor de Lambda se trouverait dans un coffre dans la grotte. Mais à l'intérieur, il y a des dizaines de coffres contenant un simple rubis vert.
Pour découvrir quel coffre est le bon, donnez à manger un fruit ou de la viande au chien près de la tente derrière-vous. Ce dernier, heureux de devenir votre ami, va vous mener directement au trésor. Suivez-le à l'intérieur de la grotte du lac Ofroyd et ouvrez le coffre que le chien vous indique. Vous obtenez le Pantalon du brasier.
Domida et Prissène sont un peu frustrés de vous voir empocher le trésor, mais vous le laissent malgré tout. Ils partent à la recherche d'une autre grotte en laissant derrière eux l'autre contenu du coffre : une bouteille contenant un vieux message. Il s'agit d'une note de Lambda lui-même qui vous apprend comment mettre la main sur la tenue et l'arme du Dieu démon. Cette dernière se trouve derrière la paroi en pierre, mais pour le moment vous ne pouvez pas l'ouvrir. Il vous faut d'abord récupérer la tenue complète. Consolez-vous en récupérant l'Elusis de la grotte, dans une petite cavité sur la paroi ouest du couloir proche de l'entrée.
La tenue du Dieu démon
Le masque du Dieu démon
Rendez-vous à l'Étang du Crâne, au nord d'Akkala. Entrez dans la grotte de l'Étang du Crâne, situez dans l'œil gauche. Laissez-vous tomber jusqu'au sol, et suivez l'unique couloir en éliminant les ennemis stal sur votre chemin.
Vous déboulez dans une grande salle dans laquelle rôde un Stalhinox. Comme pour les autres créatures, éliminez-le pour être tranquille avant de grimper jusqu'à l'autel de Lambda. Ouvrez le coffre pour découvrir le masque du Dieu démon. Avant de partir, brisez les rochers bleus au nord pour découvrir l'Elusis de la grotte.
L'armure du Dieu démon
Téléportez-vous au Sanctuaire Domi Zuïno, au sud d'Akkala. Il se trouve au sommet de la forteresse, sur la colline au sud de la région. Dans le sud des ruines, cherchez un petit passage dans lequel vous pourrez vous glisser accroupi. Laissez-vous ensuite tomber dans la grotte du sommet de la forteresse pour découvrir un coffre contenant l'armure du Dieu démon. Pour ramasser également l'Elusis, détruisez les caisses en bois au sud de la grotte pour vous rendre où il se cache.
Les bottes du Dieu démon
La troisième partie de la tenue du Dieu démon se trouve à l'ouest de la Plaine d'Hyrule, à l'arbre millénaire vermoulu et plus précisément dans la grotte éponyme. Laissez-vous tranquillement planer jusqu'au bas de la grotte, côté est de la salle. Sur une racine un peu au-dessus de vous se trouve l'Elusis, ramassez-le.
Allez ensuite au sud de la cavité. Vous verrez un petit passage bloqué par des racines. Tranchez-les ou faites-les brûler pour avancer. Suivez le couloir en grimpant jusqu'à arriver à une nouvelle salle. Vous apercevez l'autel de Lambda derrière d'autres racines à trancher. Le coffre contient les Bottes du Dieu démon.
Une fois les trois parties de l'armure en poche, retournez à la grotte du lac Ofroyd et équipez-la. Un passage va s'ouvrir menant à un autre coffre contenant l'Espadon du Dieu démon.
Trésor de Lambda
Une fois le pantalon du brasier en poche, parlez une nouvelle fois à Domida et Prissène devant l'entrée de la grotte du lac Ofroyd. Ces derniers parlent de vieux parchemins du grand voleur Lambda. Ils sont prêts à partager les énigmes qu'ils contiennent en vous les faisant payer 100 rubis pièce.
Trésor de Lambda : les jumeaux
Direction, les monts Géminés, et plus précisément la grotte sud des monts Géminés. Elle se trouve dans le col entre les deux montagnes, à mi-hauteur. Entrez dans la grotte et éliminez le like-like pour plus de tranquillité. Détruisez la paroi fissurée sur votre droite pour découvrir l'Elusis, puis suivez le petit tunnel en hauteur.
Vous faites alors face à un mur scellé, des petits interrupteurs et des pierres. Pour passer, vous devez reproduire le motif au plafond de la grotte nord des monts géminés. Vous pouvez aller voir maintenant et le prendre en photo, ou suivre cette solution et regarder l'image ci-dessous. Une fois le motif appliqué, la porte s'ouvre. Approchez-vous de l'autel et fouillez le coffre pour récupérer la combinaison de Tingle.
Trésor de Lambda : les pirates
Allez tout au sud-est d'Hyrule, au Cap Tubor, l'éperon rocheux qui surplombe Ecaraille. Au niveau de l'eau au nord se trouve une petite grotte : la grotte du Cap Tubor. Cependant, c'est plus grand que ça en a l'air. Pour ouvrir le passage, sifflez.
Vous découvrez une cavité bien plus grande avec un navire échoué là. Commencez par le contourner pour repérer une petite cavité où se trouve l'Elusis. Placez-vous ensuite à l'arrière du navire et utilisez Infiltration pour l'aborder. Éliminez ce qu'il reste des pirates, quelques monstres stal. Une fois au calme, regardez derrière les caisses pour découvrir un coffre contenant les chausses de Tingle.
Trésor de Lambda : les héroïnes
Rendez-vous au nord-ouest des hauteurs Gerudos, dans la gorge au sud des hauteurs de Matite. Là, vous découvrez une énorme statue : celle de la huitième héroïne. Sur son torse se trouve un énorme détecteur de lumière. Vous devez l'éclairer en reflétant la lumière du soleil avec un miroir. Pour ce faire, rejoignez le coffre sur une plateforme à la même hauteur un peu plus au nord. Ouvrez-le pour récupérer trois miroirs, et sortez-en un immédiatement. Utilisez Emprise pour pointer le détecteur et ainsi ouvrir la grille.
Vous êtes accueillis par des Gibdos. Éliminez-les avec des attaques élémentaires pour être tranquille, puis saisissez le ventilateur avec Emprise. Vous aurez effectivement besoin de souffler le tas de sable pour ouvrir le coffre de Lambda contenant la cagoule de Tingle. Soufflez également la poussière à gauche de l'autel pour découvrir un petit passage menant à l'Elusis.
Le trésor de rêve de Lambda
Commencer la quête
Cette série de quête commence au tunnel de la Gorbi, à l'ouest du chemin menant au village Goron par le sud. Avant d'entrer dans la grotte, prévoyez de quoi lutter contre les températures extrêmes. Vous pouvez également vous mouiller dans la rivière proche, mais dans ce cas il vous faudra agir vite à l'intérieur. Remontez la rivière de lave, soit en la longeant, soit en utilisant Retrospective sur une plateforme flottante. Arrivé au croisement, choisissez le chemin de droite et laissez vous porter par le courant. Grimpez ensuite la paroi est jusqu'à atteindre un petit autel. Le coffre contient le Manteau du brasier. La porte à côté s'ouvre alors, menant à une stèle. Lisez-la pour découvrir la première énigme de Lambda.
La tunique du rêve
La solution de l'énigme se trouve aux colonnades antiques, à l'ouest du Grand pont de Tabanta. Grimpez au sommet du site, en prenant garde au Griock de feu rôdant à proximité. Vous verrez une dalle en pierre sur le sol. Pour l'ouvrir et accéder à la grotte des colonnades antiques, grimpez sur une des colonnes et appuyez sur l'interrupteur qui s'y trouve.
Entrez dans la caverne et ouvrez le coffre pour obtenir la tunique du rêve. À côté, une stèle, qui vous emmène à la suite de la chasse au trésor. Avant de partir, sautez dans le petit trou au sud-est de la grotte pour ramasser l'Elusis.
Les chausses du rêve
Rendez-vous cette fois au sud-ouest de la Plaine d'Hyrule, dans les Ruines de l'amphithéâtre. Un Griock électrique y a élu domicile, prenez garde à cet ennemi particulièrement dangereux.
Dirigez-vous au sud de l'amphithéâtre, où vous pouvez repérer le même genre de trappe que précédemment. À côté, une statue de chevalier mais sans arme. Attrapez l'espadon de soldat à proximité avec Emprise et placez-le entre ses mains. Cela permettra l'ouverture de la grotte de l'amphithéâtre.
Allez-y, et ouvrez le coffre à l'intérieur. Il contient les Chausses du rêve. Lisez ensuite la stèle pour la dernière étape de la chasse au trésor. Avant de vous mettre en route, brisez les caisses à l'est pour découvrir un petit passage menant à l'Elusis.
Le masque du rêve
La dernière énigme vous mène au plateau du tonnerre, situé entre la Tour du mont Labulat et le relais du pont de Tabanta. Quatre piliers encadrent une nouvelle dalle scellant une grotte. Pour l'ouvrir, vous devez relier l'ombre du pilier sud à celle du pilier nord. Pour ce faire, coupez quatre arbres-champignons aux alentours pour récupérer des troncs, et assemblez-les avec Emprise en une grande colonne. Posez-la sur le bord sud de la dalle de pierre et attendez midi. Vous pouvez allumer un feu et faire passer le temps sans voir votre fabrication disparaître. L'ombre de votre construction va permettre aux deux ombres des piliers de s'unir, et ainsi résoudre l'énigme.
Entrez dans la grotte du plateau du Tonnerre et ouvrez le coffre pour obtenir le Masque du rêve. Le message laissé par Lambda à côté confirme la fin de votre chasse au trésor. Avant de partir, regardez au plafond pour voir un bout de roches fragilisées. Faites les exploser d'une flèche bombe pour découvrir l'Elusis de la grotte.
Article rédigé par Cap
À propos de l'auteure :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !