Logo du jeu A Link to the Past

Solution de A Link to the Past

Quête principale - Étape 5
Le Combat contre Agahnim

1) "L’Épée de Légende"

Maintenant que les trois médaillons sont réunis, il est temps de rejoindre les Bois Perdus pour retrouver Excalibur. Pour cela, dès votre sortie de la Tour d'Héra, sautez au Sud, contournez le téléporteur et jetez-vous à nouveau de la falaise. À partir de là, avancez vers l'Ouest pour rejoindre la grotte à gauche de la grande échelle.

Screenshot d'ALTTP

À l'intérieur, prenez garde aux trous et aux chauves-souris habituelles et avancez vers la gauche pour rejoindre la cavité suivante. Poursuivez alors prudemment vers le Sud pour sortir. Vous vous retrouvez alors au pied de la Montagne de la Mort. Sautez de la corniche et montez vers le Nord. Saluez donc les deux bûcherons qui vivent dans la région avant de rejoindre l'entrée des Bois Perdus au Nord-Ouest.

Screenshot d'ALTTP

Dès votre arrivée dans la forêt brumeuse, descendez vers le Sud et traversez le tronc creux avant de remonter en utilisant celui de gauche.

Screenshot d'ALTTP

Coupez ensuite les buissons sur la gauche, là où se trouvait précédemment le champignon, pour accéder au tunnel vers le Nord. Une fois franchi, continuez vers L'Ouest jusqu'au tronc suivant, gardé par un corbeau.

Screenshot d'ALTTP

Poursuivez votre chemin à nouveau vers l'Ouest jusqu'à un dernier tronc qui s'enfonce dans le sous-bois. Vous arrivez enfin au bosquet où repose la fameuse épée que craignent tant les forces du mal. Placez-vous derrière elle et grâce au pouvoir combiné des pendentifs, vous pouvez la retirer de son socle.

Screenshot d'ALTTP

Testez-la et vous remarquerez rapidement qu'Excalibur est non seulement plus puissante que l'épée de votre oncle, mais qu'elle peut aussi lancer des rayons quand votre jauge de santé est au maximum. Grâce à vos actes héroïques, la brume de la forêt disparaît. Quittez la zone par où vous êtes venu et, à peine sorti, le gardien du sanctuaire vous contacte par télépathie pour vous demander de le rejoindre au plus vite. Quittez la forêt par le Sud en évitant le voleur qui rôde dans le coin et qui tentera de vous dépouiller. Quand le choix vous est offert, empruntez toujours les troncs les plus à gauche et continuez au Sud pour rejoindre le village. Sur votre route, percutez donc l'arbre autour duquel patrouillent des soldats. Ce dernier laissera alors tomber quelques pommes, qui restaureront votre santé.

Screenshot d'ALTTP

Une fois à Cocorico, avancez vers l'Est et sortez du bourg par le Nord. Empruntez ensuite à nouveau le chemin vers l'Est et rendez-vous au sanctuaire. Sur place, vous constatez que le Maître des lieux est mal en point. Avant de s'éteindre, il vous annonce que la Princesse a été enlevée par les sbires du sorcier et qu'ils l'ont à nouveau emmenée au château.

Screenshot d'ALTTP

Après avoir vu le gardien du lieu de culte disparaître, quittez le bâtiment et rejoignez le chemin précédent. Revenez cette fois un peu vers l'Ouest jusqu'à rejoindre une pancarte indiquant la route vers Cocorico. Une fois devant elle, prenez au Sud.

Screenshot d'ALTTP

Dans le petit bois, utilisez le rayon de l'épée pour vaincre les ennemis à distance et poursuivez au Sud, puis vers l'Ouest jusqu'à un passage permettant de traverser la rivière.

Screenshot d'ALTTP

Vous vous retrouvez aux abords du château. Contournez les murs par le Sud en évitant les gardes qui lanceront des bombes sur votre passage. Grâce à votre épée, vous pouvez dorénavant avancer dans la cour sans craindre les soldats. Au dessus de la porte d'entrée, vous remarquez un symbole en forme d’œil à l'étage supérieur. Il s'agit là de votre destination. Sans plus attendre, entrez dans le hall du château.

Screenshot d'ALTTP

Une fois à l'intérieur, éliminez toutes les menaces et passez le passage à gauche. Dans la petite salle, montez l'escalier et sortez par la porte au Sud. Avancez vers la droite et vous arriverez devant une barrière magique. Détruisez-la avec Excalibur pour dégager l'accès à la porte et préparez-vous à combattre.

Screenshot d'ALTTP

2) La plus haute Tour du Château

Le donjon se compose d'une succession de salles remplies d'ennemis, qu'il faudra vaincre pour la plupart avant de pouvoir continuer. Traversez la première salle vide pour rejoindre la suivante en passant par la porte du haut. Vous tombez alors sur ce qui s'avère être l'une des plus grandes menaces de la tour : 2 Chevaliers Fléau. Même armé d'Excalibur, ces derniers ne sont pas à prendre à la légère, du fait de leur résistance et de leur arme dévastatrice. Restez à distance et servez-vous du rayon de l'épée ou bien utilisez le boomerang pour les étourdir momentanément. Après de nombreux coups, ils trépassent enfin, libérant l'accès à la salle de droite.

Screenshot d'ALTTP

La suite se révèle beaucoup plus calme. Éliminez les deux soldats, pour faire apparaître un coffre contenant la clé permettant de continuer votre route.

Screenshot d'ALTTP

À l'étage supérieur, les choses se compliquent quelque peu. La zone est en effet plongée dans le noir. Quelques coups d'épées suffisent à nettoyer le secteur. Avancez ensuite vers l'Ouest pour franchir le passage suivant. Sortez alors votre lanterne pour allumer les torches. Vous vous rendez compte que vous êtes dans un mini-labyrinthe. La clé dont vous avez besoin pour ouvrir la porte au Sud-Est de la salle se trouve dans un coffre sur la gauche.

Screenshot d'ALTTP

Prenez garde aux deux soldats tapis dans l'ombre et rejoignez le troisième étage grâce à l'escalier en haut de la pièce. Ici, faites attention à l'archer ainsi qu'au garde qui l'accompagne. Une fois débarrassé d'eux, suivez le tapis rouge vers la gauche. La zone suivante se compose d'étroits chemins surplombant un précipice mortel. Utilisez les torches pour y voir un peu plus clair et poussez les soldats qui patrouillent le secteur dans le vide ou bien servez vous des jarres ou de votre épée. Avancez vers le Nord de la salle et prenez la porte sur la droite.

Screenshot d'ALTTP

Deux archers et un soldat vous attendent ensuite. La porte au Nord étant verrouillée, vous n'avez d'autre choix que de vaincre les deux lanceurs de flèches, car l'un d'eux détient la clé. Une fois celle-ci en poche, passez la porte et montez au quatrième étage.

Screenshot d'ALTTP

À ce niveau, il y a enfin un peu plus de lumière, et d'autant plus d'ennemis. Le tapis rouge vous ayant été une nouvelle fois déroulé, nettoyez la pièce avant de le suivre. Comme à son habitude, Sahashrahla vous donnera quelques informations par télépathie si vous vous connectez à la dalle en haut à gauche de la salle.

Screenshot d'ALTTP

La zone suivante ne présente rien de particulier, éliminez les 2 gardes rouges, un peu plus résistants que les bleus, pour ouvrir le chemin vers le Sud. Une nouvelle porte verrouillée se dresse alors sur votre chemin. Le soldat rouge au centre de la pièce possède la clé qu'il vous faut. Utilisez les jarres pour infliger plus de dommages à vos ennemis et finissez-les à l'épée. Récupérez la clé et faites le plein de munitions grâce aux pots qui parsèment la salle.

Screenshot d'ALTTP

Si le combat ne vous attire pas, esquivez les 3 dangereux ennemis qui vous attendent ensuite et courez jusqu'à l'escalier pour monter au cinquième étage. Poussez alors la statue qui vous bloque le chemin vers la gauche et poursuivez votre route.

Screenshot d'ALTTP

Suivez ensuite l'étroit chemin vers le Nord en poussant les gardes sur votre chemin et rejoignez enfin le dernier étage de la tour. Reprenez un peu votre souffle avant de franchir la prochaine porte. Vous vous retrouvez alors face à face avec le sorcier Agahnim en personne. Après que ce dernier ait fait disparaître la princesse sous vos yeux, il vous abandonne à son tour. Utilisez alors votre épée sur les rideaux au Nord de la pièce pour découvrir un passage secret. Empruntez-le et préparez-vous à l'affrontement avec le maléfique sorcier...

Screenshot d'ALTTP

Agahnim

Screenshot d'ALTTP

La seule façon de le vaincre est de lui renvoyer ses propres attaques, car ce dernier est insensible au pouvoir de la légendaire Excalibur. Restez à distance raisonnable de votre adversaire et attendez qu'il lance ses premiers projectiles. Frappez-les alors pour qu'ils retournent à l'envoyeur, le blessant par la même occasion.

Screenshot d'ALTTP

De temps en temps, le sorcier enverra un autre type de projectiles, qui exploseront en plusieurs morceaux au contact de votre épée. Si vous possédez le bouclier rouge, il vous protégera des éclats. Dans le cas contraire, esquivez-les sous peine de subir quelques dégâts.

Screenshot d'ALTTP

Screenshot d'ALTTP

Agahnim se servira aussi parfois d'une troisième attaque dévastatrice. Repérez quand il se place en haut et au centre de la zone de combat et abritez-vous alors sur sa gauche ou sa droite pour éviter ses dangereux éclairs impossibles à contrer.

Screenshot d'ALTTP

Après lui avoir renvoyé une dizaine de fois ses attaques magiques, le sorcier est vaincu, mais refusant d'accepter sa défaite, il vous envoie alors dans le Monde des Ténèbres pour se venger.

Screenshot d'ALTTP

Article rédigé par Floritank et Plagueis