Solution de Zelda II: The Adventure of Link

Quête principale - Étape 2
Le Palais Parapa

Rédigée par Bobkill

Hardi, voici le premier Palais du jeu ! Commencez par vous dirigez vers l'ascenseur à droite, et descendez d'un étage.

Screenshot d'AOL

Allez à gauche pour prendre la clé, en passant, voici un affrontement contre le premier des célèbres Stalfos, puis revenez sur vos pas. Ouvrez la porte et allez tout à droite (ne prenez pas l'ascenseur descendant). Là, prenez l'ascenseur et montez. Allez à droite, prenez la clé, et allez encore à droite. Vous affrontez un Doomradlle. Passez à travers ses masses, et tuez-le.

Screenshot d'AOL

Récupérez la clé et tapez sur la statue, vous récupérez une fiole rouge... Faites demi-tour, et revenez à l'ascenseur descendant de tout à l'heure. Descendez et allez à gauche. Faites attention aux Bubbles.

Screenshot d'AOL

Tuez les deux bots, et rendez-vous sur le pont. Essayez d'attraper le paquet au milieu, mais faites vite, car le pont se désagrège sous vos pas. Continuez, éliminez le Doomraddle, avancez, et vous rencontrerez un Ironknuckle. Pour le tuer, évitez ses coups avec votre bouclier, et martelez-le de coups d'épée (attention, il frappe aussi vers le bas).

Screenshot d'AOL

Une fois celui-ci vaincu, allez à gauche et emparez-vous de la bougie. Maintenant, on va voir le boss. Revenez sur vos pas, et allez à tout à droite. Reprenez l'ascenseur et descendez si vous avez été trop touchés, une fée est à votre disposition à droite). Affrontez le Ironknuckle.

Screenshot d'AOL

Continuez, éliminez les Stalfos, le Doomraddle et un autre Ironknuckle. Avancez, et vous arrivez au boss du Palais, une sorte de cheval bipède. Votre ennemi vous attaque avec une masse, et il n'est vulnérable qu'au visage. Sautez donc pour l'atteindre, et faites bien attention d'éviter ses coups de masse.

Screenshot d'AOL

Après l'avoir vaincu, récupérez la clé et allez à droite. Placez le cristal sur la statue (c'est automatique).

Screenshot d'AOL

Laissez grimper vos points d'expérience, et sortez. Le Palais s'est transformé en pierre. C'est une première victoire !