Solution de Breath of the Wild

Logo du jeu Breath of the Wild

Fiche d'information

Boîte du jeu Breath of the Wild

Titre occidental : Breath of the Wild
Titre original : ゼルダの伝説 ブレス オブ ザ

Développeur : Nintendo
Réalisateur : Hidemaro Fujibayashi
Producteur : Eiji Aonuma

Joueurs : 1
PEGI : 12

Sorti sur Switch
Europe 3 mars 2017
Canada Etats-Unis 3 mars 2017
Japon 3 mars 2017
Sorti sur Wii U
Europe 3 mars 2017
Canada Etats-Unis 3 mars 2017
Japon 3 mars 2017

Avis sur le jeu

"The Legend of Zelda: Breath of the Wild est une claque vidéoludique comme il n'y en a peu, il pioche dans tout ce qu’il y a de meilleur dans chaque opus de la série et le magnifie pour devenir une œuvre d’art, un voyage inoubliable, une épopée unique, un jeu de légende incontournable dont on parlera encore longtemps, comme A Link to the Past ou Ocarina of Time avant lui. D’ailleurs ce dernier a du souci à se faire. Il est bien possible que son règne s’achève avec la sortie de ce qui est pour moi, l’un des meilleurs, ou même peut-être le meilleur jeu vidéo auquel j’ai pu jouer. Passer à côté serait criminel. Évidemment je ne peux que décerner la note maximale à ce Zelda, tant son aventure, son imprévisibilité et son ambition m’ont marqué au fer rouge en seulement une poignée d’heures de jeu. Il se positionne directement devant les meilleurs opus de la saga et devient un nouveau maître étalon du jeu vidéo dans mon esprit. 20/20 ne signifie pas jeu parfait, mais plutôt un coup de cœur inoubliable qui fait passer les petits problèmes techniques pour une goutte d’eau dans l’océan vaste, et on espère infini, du plaisir de jeu. " (par Natsuhiboshi)

Les Sanctuaires

Rédigée par Cap


Plateau du Prélude

Est du Plateau du Prélude

Sanctuaire de Ma'OhnuForce Magnétique

Commencez par vous approcher du socle à Tablette Sheikah sur la gauche de la grille. Enclenchez-y votre Tablette pour y charger un nouveau module : Polaris. Grâce à ce dernier, vous pourrez déplacer à votre guise tout objet métallique. Entraînez-vous sur les grandes plaques au sol et déplacez au moins celle de gauche pour libérer le passage souterrain.
Sautez dans l'eau, suivez le couloir, et remontez par les escaliers. Vous faites face à un mur de blocs. Utilisez votre nouveau pouvoir afin de tirer le bloc métallique vers vous et libérer le passage. Avancez, passez sur le pont de fortune jusqu'au petit trou. Retournez-vous, soulevez la plaque métallique, et positionnez-la de façon à pouvoir traverser.

Une fois passé, regardez sur votre gauche, un coffre se trouve en hauteur. Encore une fois, utilisez Polaris afin de l'attirer vers vous et obtenir un arc du voyageur. Sachez qu'à l'avenir tous les coffres cachés dans les sanctuaires ne seront pas déplaçables grâce au pouvoir magnétique. Celui-ci vous apprend la marche à suivre d'un sanctuaire : des coffres seront cachés et il faudra résoudre des énigmes pour y accéder. Enfin, une dernière utilisation du module magnétique vous permet d'ouvrir les grandes portes. Faîtes attention de ne rien laisser devant ces portes ou ces objets seront projetés et risqueront de vous blesser mortellement. Examinez le vieux Sheikah nommé Ma'Ohnu pour qu'il vous remette un emblème du triomphe.

Vous remarquerez que le nom du Sanctuaire n'est pas anodin. En effet, Ma'Ohnu n'est autre qu'une référence à Aonuma, le design director du jeu. Si le nombre de lettres est incomplet en français, dans d'autres versions le sanctuaire était nommé Oman'Au.

Sud Est du Plateau du Prélude

Sanctuaire de Ja'BashifSoif de Destruction

Commencez par vous approcher du socle à Tablette Sheikah sur la gauche du mur fissuré face à vous. Enclenchez-y votre Tablette pour y charger un nouveau module : Bombes à Distance. Ce dernier vous permet de choisir entre des explosifs sphériques ou carrés et de les faire exploser à votre guise. Testez-les sur le mur fissuré face à vous. Prenez garde, le rayon d’explosion est grand et pourrait vous engendrer de très importants dégâts.

Avancez dans le couloir jusqu’à une intersection. Sur votre droite, derrière un mur fissuré, se trouve un coffre contenant une épée du voyageur. Sur votre gauche, un autre mur à faire exploser libère la suite du Sanctuaire. Grimpez l’échelle, placez une bombe sur la plateforme mobile, et faites-la exploser au bon moment.

Vous arrivez dans une grande salle avec d’étranges piliers mobiles surgissant brusquement du sol. Allez sur celui le plus à gauche et laissez-vous envoyer en l’air pour rejoindre un coffre contenant de l’ambre brut.

Rejoignez ensuite celui le plus à droite et placez-y une bombe, dans le petit conduit. Faites-la exploser lorsqu’elle rejoint les blocs fissurés. Une fois ceux-ci détruits, le chemin est libéré. Descendez puis grimpez à l’échelle et vous pourrez passer afin de rejoindre Ja’Bashif pour obtenir votre emblème du triomphe.

Nord Ouest du Plateau du Prélude

Sanctuaire de Toumi'SokePiliers de Glace

Commencez par vous approcher du socle à Tablette Sheikah sur la gauche du précipice. Enclenchez-y votre Tablette pour y obtenir un nouveau module : Cryonis. Ce dernier vous permet de créer à partir d’eau jusqu'à trois piliers de glace. Testez-le sur l’eau face à vous avant d’escalader le pilier et continuer votre exploration du Sanctuaire.

Avancez jusqu’à la grille et créez un pilier de glace sous cette dernière pour la soulever et ainsi libérer le passage. Sur votre chemin, vous trouverez un coffre en hauteur. Créez une colonne de glace sous vos pieds pour vous élever et pour pouvoir l’ouvrir. Vous obtiendrez une lance de voyageur. Redescendez, puis continuez votre chemin.

Vous arrivez devant une grande planche en équilibre. Une nouvelle fois, utilisez votre pouvoir de glace afin de soulever un côté. Vous n’avez plus qu’à marcher sur la planche pour atteindre le niveau supérieur. Gravissez les dernières marches pour rejoindre Toumi’Soke et obtenir votre emblème du triomphe.

Sud Ouest du Plateau du Prélude

Sanctuaire de Wa'ModaiArrêter le Temps

Commencez par vous approcher du socle à Tablette Sheikah sur la gauche du précipice, l’étendue d’eau face à vous. Enclenchez-y votre Tablette pour y obtenir un nouveau module : Cinetis. Ce dernier permet de figer dans le temps l’objet ciblé. Testez-le sur la roue en rotation devant vous lorsque la planche est à l’horizontale afin de pouvoir traverser.

Avancez jusqu’au passage en pente dévalé par d’énormes rochers sphériques. Figez-les au bon moment pour passer. Si vous gravissez cette pente jusqu’au sommet, vous trouverez un bouclier de voyageur dans un coffre.

Continuez ensuite par le chemin sur la gauche. Un rocher circulaire vous bloque le passage. Visez-le avec Cinetis avant de le frapper. Pour avoir plus d’impact, vous pouvez récupérer le marteau de fer. En effet, plus l’arme est lourde, plus elle est adaptée pour ce genre de manœuvre et plus le rocher ira loin. Ainsi, lorsqu’il quittera son verrou temporel, il avancera droit dans le vide. Vous pouvez alors rejoindre Wa’Modai et obtenir votre emblème du triomphe.

Tour des Collines

Relais du Pont de Tabanta

Sanctuaire de Shao’YoAttendre le Bon Moment

Commencez par regarder en hauteur sur votre droite. Une petite plateforme en bois est retenue par deux câbles. Coupez-les avec deux flèches pour faire tomber le coffre contenant un arc du faucon.
Placez-vous ensuite en hauteur, sur le carré au sol. Utilisez Cinetis sur la boule orange lorsqu’elle se trouve en l’air, puis touchez-la d’une flèche. Ainsi, elle sera décalée, roulera sur le plan incliné et s’enclenchera dans le cercle orange.
Votre carré se met alors en mouvement, vous propulsant dans les airs. Vous pouvez, en utilisant la paravoile, rejoindre le coffre dans la zone derrière la boule. Il contient une Topaze Brute.
Revenez ensuite sur votre carré. Tournez-vous vers la grille. Une fois en l’air, vous apercevez un cristal. Tirez une flèche pour le faire changer de couleur et ainsi ouvrir la grille. Vous pouvez alors rejoindre Shao’Yo et obtenir un emblème du triomphe.

Plateau du Tonnerre

Sanctuaire de Toh'YassaSecret Enfoui

Sanctuaire Quête : L'Épreuve du Tonnerre
Ramenez chaque sphère disséminée sur la plaine sur son socle, au centre. Identifiez les bons emplacements grâce aux symboles sur les sphères et les piliers.

Explosez les blocs fissurés à l'aide de vos bombes. Vous trouverez un interrupteur géant et un bloc de métal. Placez ce dernier grâce à Polaris entre la petite plateforme et celle plus grande où se trouve l'échelle.
Sous la plateforme sur laquelle vous êtes entré, un coffre contenant une combinaison isolante dans un coffre.
Montez ensuite l'échelle, explosez les derniers blocs fissurés, puis utilisez Polaris afin de déplacer le bloc de métal sur l'énorme interrupteur. La grille s'ouvre alors, et vous pouvez rejoindre Toh'Yassa et obtenir un emblème du triomphe.

Collines de Waïshen

Sanctuaire de Midda'LokiÉpreuve Moyenne de Force

Sanctuaire Quête : La Nuit de la Lune de Sang
Attendez que la Lune de Sang brille dans le ciel. Placez-vous alors sur le socle, sans aucun vêtement ni équipement pour faire apparaître le Sanctuaire.

Vous devez affronter et vaincre un Nano Gardien 3.0. Une fois détruit, ouvrez le coffre contenant une épée des glaces puis parlez à Midda'Loki pour obtenir un emblème du triomphe.

Vallée du Néant

Sanctuaire de Kiwa’ZatasDeux guides vers les cieux

Vous entrez dans une grande salle. Négligez pour le moment le cristal orange au centre et dirigez-vous vers la droite. Une sphère orange attend en hauteur à côté de son cercle. Utilisez Cinetis dessus puis tirez une flèche afin de la faire tomber dans le mécanisme.
La grille en face de l’entrée s’ouvre. Une autre boule orange est posée derrière. Attrapez-la et positionnez-vous sur l’interrupteur dans la partie gauche de la salle. Vous n’avez plus qu’à lancer la sphère en direction du cercle orange pour activer le mécanisme.
La partie centrale en hauteur de la pièce se met en mouvement. Placez-vous sur la dalle au milieu, puis activez le cristal au bon moment. Vous êtes propulsé dans les airs. Atterrissez dans ou sur la plateforme mobile pour continuer votre ascension et ainsi rejoindre Kiwa’Zatas et obtenir un emblème du triomphe.

Mont Labulat

Sanctuaire de Ma'NoraBénédiction de Ma'Nora

Sanctuaire Le Sanctuaire se trouve derrière un mur fissuré dans la falaise. Faites le exploser avec une flèche explosive.

Ouvrez le coffre contenant un rubis argenté puis parlez à Ma'Nora pour obtenir un emblème du triomphe.

Mont Satori

Sanctuaire de Mo’LataniaObserver les mouvements

Face à vous se trouve une plateforme métallique en mouvement. Utilisez-la pour franchir le précipice. Vous faites alors face à une deuxième. Utilisez Polaris pour la faire bouger, puis, de nouveau, sautez sur cette dernière pour franchir le vide. Un pont-levis relevé vous bloque alors le passage, retenu par deux cordes. Tranchez-les grâce à votre arc pour l'abaisser et ouvrir le chemin.
Sur la droite se trouve un coffre contenant une lance sylvestre, tandis que sur la gauche, des blocs à pics vous bloquent le passage. Utilisez Polaris pour les déplacer. Attention en les lâchant de ne pas vous prendre le mouvement retour. Tout au bout de ce passage se trouve un coffre contenant un arc des sylvains.
Prenez ensuite les escaliers sur le côté. Attirez jusqu'à vous la plateforme métallique, montez rapidement dessus, puis laissez-la redescendre jusqu'au bout de la piste. Utilisez ensuite les blocs en métal pour construire un escalier. Vous apercevrez alors derrière eux une petite plateforme surmontée d'un coffre. Vous pouvez l'atteindre grâce à votre paravoile, il contient un rubis doré.
Vous faites ensuite face à d'énormes portes métalliques. Brûlez l'ensemble des feuilles et surtout la planche en bois bloquant leur ouverture grâce à vos flèches de feu ou aux torches que vous pouvez faire tomber en activant le cristal sur votre droite.
Ouvrez ensuite les battants avec Polaris et parlez à Mo'Latania pour obtenir un emblème du triomphe.

Plaine d'Hyrule ouest

Sanctuaire de Shi'DagozMouvements Parallèles

Sanctuaire Quête : Les Deux Roues
Tirez une flèche au travers de deux roues creusées dans la pierre.

Les deux interrupteurs face à vous contrôlent chacun deux plateformes mouvantes. L'objectif est de faire tomber les deux sphères orange au sommet sur les deux socles orange en bas.
Montez d'abord sur l'interrupteur de gauche, puis attendez que la sphère de gauche atteigne le socle de droite. Puis montez sur l'interrupteur de droite, et utilisez Cinetis sur ce dernier. Retournez alors vous placer sur l'interrupteur de gauche. Vous n'avez plus qu'à attendre que la deuxième sphère rejoigne le deuxième socle. La grille s'ouvre alors, vous permettant de parler à Shi'Dagoz et obtenir un emblème du triomphe.

Tour de la Plaine

Château d’Hyrule

Sanctuaire de Sasu’KosaÉpreuve Extrême de Force

Sanctuaire Enflammez le braséro de l'embarcadère pour faire apparaître le Sanctuaire.

Affrontez et détruisez un Nano Gardien 4.0. Une fois vaincu, ouvrez le coffre contenant une épée des flammes, puis parlez à Sasu’Kosa pour obtenir votre emblème du triomphe.

Sanctuaire de Nia’NeaÉpreuve Basique de Force

Sanctuaire Le Sanctuaire se trouve derrière un mur fissuré à faire exploser. Prévoyez également de quoi allumer un feu afin d'enflammer les ronces pour accéder au temple.

Vous devez affronter et vaincre un Nano Gardien 2.0. Une fois défait, le passage s’ouvre sur un coffre contenant un bouclier de chevalier ainsi que sur Nia’Nea qui vous remet un emblème du triomphe.

Ancienne Carrière

Sanctuaire de Kata’ChukiÉpreuve Basique de Force

Vous devez affronter et vaincre un Nano Gardien 2.0. Une fois défait, le passage s’ouvre sur un coffre contenant une hallebarde royale ainsi que sur Kata’Chuki qui vous remet un emblème du triomphe.

Mont Daphnès

Sanctuaire de Yakah’MataForce Massive

À l’entrée, tournez à droite. Vous faites face à une sorte de balancier avec, au bout, une énorme sphère de pierre. Utilisez Polaris sur son accroche afin de l’éloigner des battants de la porte, puis lâchez. La boule frappe alors la porte avec violence, l’ouvrant sous le choc.
Avancez prudemment dans le couloir. Des boules à piques surgissent régulièrement. Esquivez-les ou utilisez une nouvelle fois Polaris afin d’en utiliser une comme bouclier ou Cinétis pour les bloquer dans leur course.
Vous faites alors face à deux Nano Gardien 2.0, que vous détruisez rapidement. Prenez le chemin sur la gauche, ouvrez le coffre, qui contient une longue épée de vertu, puis tirez une flèche afin de faire tomber la lanterne dans les feuilles mortes. Ces dernière s’enflamment, permettant à la sphère rocheuse de dévaler la faible pente et s’écraser lourdement sur les battants de la porte fermée.
Le chemin s’ouvre. Ouvrez le coffre sur votre gauche, il contient une épée de chevalier. Montez ensuite les escaliers. Deux autres Nano Gardiens 2.0 vous attendent. Éliminez-les.
Poursuivez ensuite votre route. Attention, dans le fin couloir, pensez à utiliser Cinetis sur le sol lorsqu’il a une teinte différente. Ainsi, la plateforme rotative ne bougera pas, et vous ne tomberez pas dans le vide.
Vous arrivez dans une nouvelle zone. Sur votre gauche, un mécanisme à contrôler ; la borne de contrôle se trouve en hauteur sur votre droite. À gauche des battants de la porte se trouve un coffre contenant un cœur antique. Récupérez-le, puis approchez-vous du poste de contrôle.
Ce dernier permet de diriger un maillet afin de frapper une petite sphère métallique qui va en frapper une plus grande. Utilisez Cinetis sur cette dernière, puis frappez la petite boule. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire, tout en prenant garde à ne pas envoyer la grosse boule trop loin.
Une fois cette épreuve réussie, les portes s’ouvrent. Suivez les couloirs jusqu’à arriver dans une dernière salle. Commencez par enflammer les plantes sèches de l’autre côté du précipice afin de provoquer la chute de sphères de pierre. Ensuite, utilisez Cinetis sur la plateforme plus claire afin de l’immobiliser, puis activez l’interrupteur au moment où la boule est sur le point de tomber. Cette dernière saute alors le trou, atterrit de l’autre côté et percute la porte, qui s’ouvre sous le choc. Franchissez-la. À sa droite se trouve un mur de blocs fissurés. Utilisez vos bombes pour l’exploser et découvrir derrière un coffre contenant 100 rubis.
Activez ensuite l’interrupteur, utilisez Cinetis sur l’engin face à vous puis frappez-le. Une fois libéré de la prison temporelle, il va jaillir et ouvrir la porte devant vous. Franchissez-la et activez le cristal orange. Vous êtes propulsé en l’air. Laissez-vous retomber tranquillement et atterrissez sur la plateforme au même niveau que le coffre, derrière ses barreaux. En le contournant, vous pourrez l’atteindre et obtenir un diamant brut.
Retournez au niveau du sol et frappez de nouveau le cristal. La plateforme mobile redescend. Placez-vous dessus, activez encore une fois l’interrupteur. Cette fois, posez-vous aux côtés de Yakah’Mata et obtenez votre emblème du triomphe.

Relais de l’orée de la Plaine

Sanctuaire de Ruyo’TahuAu Travers des Portes

Dès votre entrée, dirigez-vous vers l’interrupteur orange suspendu à droite et tirez une flèche dessus : les murs pivoteront vers l’avant. Si vous ne souhaitez pas utiliser de flèche, vous pouvez aussi utiliser une bombe qui est tout aussi efficace. Vous aurez ainsi accès à la sphère orange dont l’objectif sera de la placer dans son réceptacle orange au sol.

Commencez par aller sur le chemin ouvert à gauche pour récupérer la petite clé dans le coffre. Revenez sur vos pas et emparez-vous de la boule orange. Ramenez-la à votre point de départ et tirez de nouveau une flèche sur l’interrupteur. Ouvrez la porte à l'aide de votre petite clé, puis lancez la boule dans le bac à droite et réactivez l’interrupteur : la boule ira se loger dans l’alcôve prévue pour elle.

Cela activera un tremplin. Mettez-vous dessus et, une fois en l’air, utilisez votre paravoile pour atteindre le coffre en face, qui contient une lame rémige.

Revenez en bas et placez-vous de nouveau sur le tremplin. Une fois en l’air, au sommet de votre saut, utilisez votre arc et décochez une flèche sur l’interrupteur. La plateforme va de nouveau tourner. Le chemin est maintenant tout tracé pour rejoindre Ruyo’Tahu et ainsi recevoir votre emblème du triomphe.

Pont suspendu de Digdo

Sanctuaire de Da'KasohÉpreuve Basique de Force

Sanctuaire Le Sanctuaire se trouve sous le pont, au niveau de l'eau.

Affrontez et détruisez un Nano Gardien 2.0. Une fois vaincu, ouvrez le coffre contenant un cœur antique puis parlez à Da'Kasoh afin qu'il vous remette un emblème du triomphe.

Relais de la Rivière

Sanctuaire de Wago’KataPasserelle de Fer

Sur votre droite se trouve une colonne de fer. Escaladez-la pour rejoindre la plateforme en hauteur et ouvrir le coffre contenant un ambre brut.

Pour la suite, utilisez Polaris afin de déplacer ces trois blocs et reformer la colonne et ainsi atteindre la plateforme située au fond à droite de la salle. Récupérez-y la planche de fer et jetez-la au sol.

Utilisez alors les blocs pour faire une colonne proche de la plateforme où se trouve le sage et posez-y la planche de façon à faire un pont. Grimpez, rejoignez Wago’Kata et obtenez un emblème du triomphe.

Colline Gonggle

Sanctuaire de Namika’OzÉpreuve moyenne de force

Affrontez et détruisez un Nano Gardien 3.0. Une fois vaincu, ouvrez le coffre pour obtenir un trident des glaces puis parlez à Namika’Oz pour qu’il vous remette un emblème du triomphe.

Tour de Tabanta

Plaine d'Eruq

Sanctuaire de Ka'OkyoContrôler le Vent

Sanctuaire Le Sanctuaire se trouve à l'ouest, sous une dalle à déplacer à l'aide de Cinetis.

Avancez et ouvrez le coffre : il contient un éventail korogu. Gardez-le, vous en aurez besoin.
Approchez-vous ensuite de la grille, et utilisez votre Éventail sur le mécanisme orange. Ce dernier se met en rotation et ouvre la grille. Hâtez-vous de la franchir, elle se referme lorsque la rotation du mécanisme s'arrête.
Esquivez le tonneau explosif et sautez au sol de la nouvelle salle. Éliminez les trois Nano Gardien 2.0 qui vous attendent, puis remontez à l'échelle. Utilisez votre éventail korogu sur le mécanisme pour le mettre en rotation et faire ainsi apparaître une plateforme suspendue par quatre ballons. Montez dessus, puis utilisez de nouveau la grande feuille pour vous propulser jusqu'au fond de la salle.Suivez le chemin sur la gauche. Vous arrivez proche du sage, mais la porte est fermée à clé. Continuez devant vous. Éliminez le Nano Gardien 1.0 qui vous attend, puis explosez le mur fissuré d'une bombe.

Placez-vous ensuite dans le carré bleu sur le sol, puis utilisez votre éventail korogu sur le mécanisme devant vous. Vous êtes projeté dans les airs. Atterrissez sur la petite plateforme où se trouve le coffre pour obtenir une épée des Sylvains.

Rendez-vous ensuite au sommet de l'échelle près de la tour sur votre droite. Le sol est fissuré, détruisez-le d'une Bombe pour libérer un souffle d'air.

Montez à l'étage, et approchez vous du mécanisme. Utilisez votre éventail korogu pour faire apparaître une plateforme suspendue dans les airs grâce à quatre ballons. Utilisez habillement les souffles d'air produits par votre éventail pour vous approcher du coffre à droite contenant un cœur antique géant.
Vous devez ensuite traverser la zone avec des blocs à piques. Prenez garde de ne pas trop les approcher sous peine de perdre un ou des ballons. Une fois de l'autre côté, montez en suivant le chemin et utilisez votre éventail korogu sur le mécanisme. Vous êtes propulsé à l'étage.
Tournez vous sur la droite, et tirez une flèche explosive sur le mur fissuré. Un nouveau souffle d'air est alors libéré. Montez ensuite sur la petite dalle à proximité du mécanisme rotatif, et soufflez dessus. Une fois dans les airs, rejoignez les ascendances grâce à votre paravoile. Au sommet, vous trouverez un coffre contenant la petite clé.
Descendez l'échelle, rejoignez la plateforme en face. Vous voilà au dessus de la salle où se trouve la porte verrouillée. Rejoignez la plateforme sur laquelle se situe un coffre contenant une fourche électrique, puis ouvrez la porte pour enfin rejoindre Ka'Okyo et obtenir un emblème du triomphe.

Colonnades Antiques

Sanctuaire de Tina’KyozaÉpreuve Extrême de Force

Vous devez affronter un Nano Gardien 4.0. Une fois vaincu, vous obtiendrez une hallebarde de chevalier ainsi qu’un emblème du triomphe des mains de Tina’Kyoza.

Village Piaf

Sanctuaire d’Ako’VahtaMoulins à Vent

Vous entrez dans une salle remplie de moulins à vent devant lesquels sont placés des interrupteurs. Notez bien la direction de la flèche de l’interrupteur, cela vous indiquera dans quel sens tournent ces interrupteurs.
Commencez par prendre l’escalier sur votre droite pour vous occuper de l’arrière-salle. Utilisez votre pouvoir de cryogénisation pour créer des colonnes de glace vous permettant d’accéder au coffre dans un renforcement du mur de droite où se trouve un saphir brut, puis à l’interrupteur placé au-dessus d’un moulin à vent. En activant cet interrupteur, le moulin à vent active une hélice retirant ainsi les barres vous séparant d’un second coffre. Ouvrez-le et recevez un cœur antique.
Une fois cela fait, attaquez-vous au cœur du problème. Vous devez faire tourner chacune des hélices. Avant de vous donner la marche à suivre, essayez de chercher quelles sont les hélices ne pouvant être activées que par un seul moulin à vent. Par déduction, vous saurez quels moulins à vent tourner.
Pour commencer, tournez vers la gauche une seule fois le premier moulin à vent de la quatrième colonne en partant de la gauche. Puis actionnez une seule fois l’interrupteur du premier moulin à vent de la colonne tout à droite. Tournez ensuite trois fois celui tout en bas à gauche pour que le vent souffle sur la première ligne. Frappez trois fois l’interrupteur du moulin à vent de la même colonne pour souffler sur la ligne du fond et actionner une fois le dernier interrupteur pour que toutes les hélices soient activées. Une fois cela fait, vous pourrez récupérer votre emblème du triomphe.

Colline de Verride

Sanctuaire de Vorida'NoCanons

Sanctuaire Quête : La Chanson des Piafs
Un socle se trouve à l'est de la Colline de Verride, au sud du Village Piaf. Tirez une flèche de feu sur ce dernier lorsqu'il devient orangé vers 12h30.

Commencez par exploser le mur fissuré sur votre droite pour découvrir un coffre contenant un arc du faucon.
Ensuite, approchez-vous du canon au centre de la salle. Glissez-y une bombe circulaire puis tirez. Attention aux plateformes mouvantes qui peuvent vous empêcher d'atteindre votre cible.
Une fois cette dernière touchée, la porte s'ouvre. Vous pouvez alors rejoindre Vorida'No pour obtenir un emblème du triomphe. Mais ne parlez pas au sage trop rapidement, et continuez tout droit. Vous arrivez dans une salle semblable à la première. Le même défi se présente, sauf que cette fois, votre cible bouge également. Réussissez une nouvelle fois pour ouvrir la porte suivante et découvrir un coffre contenant un diamant brut.

Soeurs de Pierre

Sanctuaire d'Uuta'DoLa Voie du Vent

Sanctuaire Quête : Les Soeurs de Pierre
Vous devez retrouver les quatre soeurs de Quill. La première se trouve près de la marmite du village piaf, et souhaite un saumon meunière, vous devez donc lui cuisiner. Les autres se trouvent près des ingrédients nécessaires. Une se situe donc au magasin. Achetez-y du beurre. La deuxième se trouve près de la petite mare entre les ponts menant au Village Piaf. Vous pourrez y pêcher un saumon max.
Enfin, la dernière soeur se trouve en hauteur, au dessus du sanctuaire du village. Elle vous remet un boisseau de blé. Vous n'avez plus qu'à cuisiner un saumon meunière pour que toutes les soeurs se rendent (enfin) à la répétition de Quill.
Une fois là bas, Quill vous remet un éventail korogu. Puis les jeunes piafs chantent chacune leur tour dans cet ordre : 4-5-3-1-2. Utilisez alors votre éventail sur les rochers surmontés par le même nombre de doigts en vous tenant sur le socle pour enfin faire apparaître le Sanctuaire.

Montez l'échelle devant vous, puis avancez jusqu'au cristal au fond du couloir. Une fois passée, la grille se referme derrière vous. Peu importe, frappez le cristal pour ouvrir la trappe sous vos pieds. Activez votre paravoile pour ne pas finir dans la lave, et avancez jusqu'à la plateforme devant vous.
Un courant d'air vous pousse sur la gauche. Laissez-vous porter, mais attention aux pics contre le mur. Utilisez ensuite le courant ascendant pour prendre de la hauteur. Tournez ensuite sur la droite, et suivez le courant d'air tout en prenant garde aux piques pour rejoindre une nouvelle plateforme. Sur cette dernière se trouve un coffre contenant une petite clé. Ensuite, retournez-vous et rejoignez la plateforme face à vous.
Avant de tourner sur la droite, continuez tout droit. Un nouveau souffle d'air vous permet de rejoindre une petite plateforme surmontée d'un coffre contenant une épée des flammes.
Revenez ensuite un peu sur vos pas de sorte à rejoindre le souffle d'air vous permettant de revenir sur la plateforme centrale. Ouvrez la porte grâce à votre petite clé, puis parlez à Uuta'Do pour obtenir un emblème du triomphe.

Col de Pigar

Sanctuaire de Sha’TawaLa Voie Cachée du Vent

Dans ce sanctuaire, vous devrez principalement utiliser votre paravoile. En effet, des courants ascendants vous permettent de vous envoler et de vous déplacer de plateforme en plateforme. Commencez par vous placer sur la bouche d’aération, sautez et utilisez votre paravoile. Vous n’avez plus qu’à vous déplacer jusqu'à la plateforme suivante. Faites cependant attention. Sur certaines plateformes se trouvent parfois des ennemis. C’est le cas sur l’étroite plateforme à gauche de la deuxième. Un Nano Gardien 1.0vous attend ainsi qu’un coffre contenant 50 rubis.
Revenez sur vos pas et accédez à la plateforme d’en face où se trouve une autre colonne d’air. Prenez de la hauteur, placez-vous sur la plateforme mobile et attendez pour grimper à l’échelle. Prenez la colonne d’air suivante et dirigez-vous vers la face gauche de la plateforme suivante. Un courant ascendant s’y cache à l’intérieur et un renfoncement vous permet d’y accéder. De là-haut, vous pourrez soit vous déplacer vers le coffre d’en face contenant un arc de chevalier, soit rejoindre Sha’Tawa et obtenir un emblème du triomphe.

Tour d'Hébra

Gorge Tragite

Sanctuaire de Dounba'TaPas à Pas

Approchez-vous du mécanisme face à vous. Une roue supportant une plateforme tourne, tandis que sur la droite des boules de pierre dévalent la pente. Vous devez utiliser Cinetis afin d'immobiliser la roue et ainsi permettre aux sphères de frapper l'interrupteur à gauche. Pas d'inquiétude si cela ne fonctionne pas du premier coup, il vous faudra plusieurs chocs pour enfin activer l'interrupteur.
Entrez dans la pièce suivante. Sur votre gauche se trouvent un coffre derrière une grille fermée ainsi qu'un énorme interrupteur à pousser caché derrière un mur de blocs. Placez-vous face à ces derniers, utilisez Cinetis sur les tonneaux à proximité puis tirez en direction de l'interrupteur. Visez bien pour l'enfoncer jusqu'au bout. La grille s'ouvre, vous donnant accès au coffre contenant un arc du faucon.
Continuez jusqu'au fond à gauche de la pièce. Vous y trouvez une sphère et un énorme interrupteur. Déplacez la sphère grâce à Cinetis pour activer le mécanisme, ouvrir la grille et ainsi obtenir une longue épée électrique dans le coffre. Ensuite, rendez-vous dans le coin au fond à droite. Quelques tonneaux font face à un grand bloc de pierre. De l'autre côté de ce dernier se trouve un autre interrupteur à appuyer. Une nouvelle fois, utilisez Cinetis pour envoyer un tonneau sur la plaque en équilibre et ainsi la faire tomber sur le mécanisme. La dernière grille s'ouvre, vous pouvez rejoindre Dounba'Ta et obtenir un emblème du triomphe.

Point Culminant d'Hébra

Sanctuaire de Gaoma'AsaÉpreuve Extrême de Force

Sanctuaire Le Sanctuaire se trouve dans une caverne dont l'entrée est bloquée par des blocs de glace.

Vous devez affronter et vaincre un Nano Gardien 4.0. Une fois détruit, vous obtenez un espadon royal dans un coffre ainsi qu'un emblème du triomphe en parlant à Gaoma'Asa.

Refuge de Selmie

Sanctuaire de Shada’AdaMur Rouge Dissimulé

Commencez par utiliser Polaris pour enlever le bloc métallique du passage. Ensuite, attrapez la sphère orange et suivez le chemin le long du mur avec elle.
Arrivé à proximité du cercle, lâchez-la et utilisez Cinetis sur elle pour la figer. Hâtez-vous par la suite de revenir près de l’entrée, à l’endroit où le sol est d’une couleur différente. Pour repérer l’endroit qui sera mis en mouvement, vous pouvez aussi activer l’interrupteur.
Si vous faites suffisamment vite, vous serez amené à l’étage supérieur, près de Shada’Ada, qui vous remet un emblème du triomphe.

Grand fossile d'Hébra

Sanctuaire de To'KumoBénédiction de To'Kumo

Sanctuaire À l'est du pic nord d'Hébra se trouve un petit lac. Utilisez Cryonis pour y placer un bloc de glace et complètement en geler la surface. Faites ensuite dévaler la pente à des boules de neige de façon à ce qu'elles passent par dessus ce pont improvisé et frappent les grandes portes fermées à l'ouest du lac. Explorez la grotte nouvellement découverte pour y dénicher un Sanctuaire.

Ouvrez le coffre contenant un espadon royal, puis parlez à To'Kumo afin qu'il vous remette un emblème du triomphe.

Contrefort de Glace

Sanctuaire de Hya’MiuÉpreuve Extrême de Force

Vous devez affronter et vaincre un Nano Gardien 4.0. Une fois détruit, ouvrez le coffre contenant un saphir brut, puis parlez à Hya’Miu pour qu’il vous remette un emblème du triomphe.

Prairie gelée d'Erlem

Sanctuaire de Myos'SinoÉpreuve Extrême de Force

Sanctuaire Quête : L'Arbre Solitaire
Rendez-vous à l'arbre indiqué. Regardez vers le nord ouest et repérez la montagne en forme d'aigle. L'entrée de la grotte où se trouve le Sanctuaire est à l'extrême est de la Prairie Gelée d'Erlem.

Affrontez et détruisez un Nano Gardien 4.0. Une fois vaincu, ouvrez le coffre contenant un diamant brut, puis parlez à Myos'Sino afin d'obtenir un emblème du triomphe.

Lac du Géronet

Sanctuaire de Kama’RahiPréparation Psychologique

Contrairement à ce que le nom indique, vous risquez d’avoir des frayeurs dans ce sanctuaire, car à chaque étape, les dangers vous tombent dessus sans prévenir. Mais pour l’heure, commencez par vous diriger vers la grille fermée. Autour d’elle, deux torches, dont une éteinte. Si vous êtes habitués aux jeux Zelda, vous savez que vous devez allumer la deuxième. Utilisez pour ce faire une de vos armes en bois ou une flèche enflammée.
Une fois les deux torches allumées, la grille s’ouvre. Vous arrivez dans une salle où se trouve une plateforme tournante couverte de piques vous permettant de traverser un lac de lave. Assurez-vous de votre chemin avant de vous élancer.Appuyez ensuite sur l’interrupteur. Le pan de mur se relève, laissant apparaître quatre Nano Gardien 1.0. Ces derniers vous tirent des rayons laser et vous fuient dès que vous vous approchez. Utilisez votre arc pour les détruire.
Au fond de la salle, deux plateformes en hauteur. Utilisez Cryonis pour rejoindre d’abord celle de droite. Sur cette dernière se trouve un coffre contenant 10 flèches explosives. Dirigez-vous ensuite vers celle de gauche pour activer l’interrupteur. Un pan de mur s’ouvre alors sur une grille fermée et un autre interrupteur.
Allez l’activer pour ouvrir la grille. Vous faites face à un mur de blocs en bois. Prenez garde : une énorme boule de piques arrive ; il vous faut l’esquiver.
Continuez votre chemin, passez à côté du lac de lave, appuyez sur l’interrupteur et faites face à un couloir incliné sur lequel dévale une autre boule à piques. Écartez-vous et attrapez-la avec Polaris. Tant que vous ne l’aurez pas aimantée, une boule tombera dans ce couloir. Tenez-la dans votre pouvoir et placez-la au-dessus de vous. Montez ensuite le couloir et passez la porte de la salle où se trouve Kama’Rahi. Vous pouvez alors lâcher la boule à piques dans la pente et parler au sage pour qu’il vous remette un emblème du triomphe.

Relais des Prairies Gelées

Sanctuaire de Ri’MonaPour Bloquer le Vent

Attrapez la sphère orange face à vous et sautez sur la plateforme. Posez ensuite la boule à côté du cercle, mais sans activer ce dernier.
Utilisez ensuite Polaris afin d’attraper un des blocs métalliques sur le côté, puis placez celui-ci sur le cercle orange. Approchez ensuite la sphère de façon à ce que, si vous soulevez le bloc, cette dernière roule jusqu’à l’interrupteur et l’enclenche.
Montez ensuite la rampe sur votre droite et placez-vous sur le sol plus clair. Utilisez une nouvelle fois Polaris pour soulever délicatement le bloc. La sphère va alors doucement rouler jusqu’à son emplacement et activer le mécanisme. Ce dernier vous amènera à l’étage supérieur, juste à côté de Ri’Mona et de l'emblème du triomphe.

Praire gelée de Grissol

Sanctuaire de Nokki'MihiSimultanéité

Sanctuaire Faites dévaler la pente à une boule de neige pour ouvrir les portes fermées.

Droit devant vous se trouve un interrupteur surmonté d'une boule accrochée au plafond par une corde. Coupez cette dernière d'une flèche pour activer le mécanisme et ouvrir la grille.

Allez ensuite sur la gauche. Une autre boule est suspendue en l'air par deux cordes. Afin qu'elle frappe l'interrupteur sur le côté, coupez celle de gauche. La grille s'ouvre, vous obtenez un diamant brut dans le coffre.
Allez ensuite sur la droite. Une boule est suspendue en l'air au dessus de l'interrupteur par deux cordes. Utilisez Cinetis pour la maintenir en l'air le temps de trancher les deux cordes d'une flèche. La sphère s'écrase alors droit sur l'interrupteur. La grille s'ouvre, vous pouvez rejoindre Nokki'Mihi et obtenir un emblème du triomphe.

Est du Lac d'Hébra

Sanctuaire de Lano'KuhiiBénédiction de Lano'Kuhii

Sanctuaire Suivez le cours de la rivière Hébra vers le sud pour trouver le Sanctuaire.

Ouvrez le coffre qui contient un Rubis doré puis parlez à Lano'Kuhii qui vous remet un emblème du triomphe.

Prairie Gelée d'Urban

Sanctuaire de Rah'KuaUne Percée

Sur votre droite, un mur de feuille. Enflammez-le grâce à la torche à proximité ou d'une flèche enflammée. Les caisses en bois cachées derrière brûleront aussi, libérant le passage.
Avancez, et faites face à un Nano Gardien 2.0. Détruisez-le. Face à vous, deux blocs superposés. Enflammez la caisse en bois, puis utilisez Polaris sur celle en métal pour faire tomber la passerelle et vous permettre d'avancer.
Poursuivez votre route. Détruisez un deuxième Nano Gardien 2.0 sur votre passage. Vous arrivez alors dans ce qui semble être un cul-de-sac. Sur votre droite, une grille, avec, de l'autre côté, deux tonneaux posés sur un interrupteur. Brûlez-les d'une flèche de feu pour ouvrir la grille. Ouvrez le coffre à proximité qui contient une petite clé, puis montez l'échelle.
Ne sautez pas au sol trop vite. Un coffre se trouve sur votre gauche, ouvrez-le, il contient une masse perforatrice.
Revenez ensuite à votre point de départ en sautant à l'étage inférieur. Vous pouvez maintenant ouvrir la porte verrouillée, rejoindre Rah'Kua et obtenir un emblème du triomphe.

Prairie Gelée — Nord

Sanctuaire de Sha’GhemaSavoir quand s’arrêter

Vous apercevez face à vous un coffre surmonté d’un bloc métallique. Montez les escaliers sur la gauche, utilisez Polaris pour soulever le bloc puis utilisez rapidement Cinetis tant qu’il est en l’air. Vous avez alors quelques secondes pour sauter sur la plateforme, récupérer la petite clé dans le coffre et sauter au sol.
Continuez ensuite l’ascension des escaliers. Vous vous retrouvez au-dessus d’un coffre. Planez jusqu’à lui pour obtenir une épée royale.
Approchez-vous ensuite de la porte verrouillée. Utilisez votre petite clé pour l’ouvrir et rejoindre Sha’Ghema qui vous remet un emblème du triomphe.

Ancien Château d’Edal — Nord

Sanctuaire de Kaza’TokkiBénédiction de Kaza’Tokki

Sanctuaire Quête : L'épreuve de la falaise
Traversez le labyrinthe pour trouver le Sanctuaire. Vous pouvez vous aider de la solution suivante.

Ouvrez le coffre contenant une culotte barbare, puis recevez la bénédiction de Kaza’Tokki ainsi qu’un emblème du triomphe.

Tour Sylvestre

Grande Forêt d’Hyrule

Sanctuaire de Kiyo’UhÉtoiles en Nombre

Une fois entré, vous verrez face à vous un tableau avec des constellations que vous retrouverez représentées sur les murs à gauche et à droite. La stèle à côté de vous vous donnera un indice sur la marche à suivre. C’est le nombre de constellations qui vous permettra d’ouvrir la porte qui vous sépare de la fin du sanctuaire. Sur les côtés, cinq récepteurs en colonne, un pour chaque constellation, attendent que vous les choisissiez avec soin pour déverrouiller la grille. Comptez le nombre d’une constellation sur le mur et placez la sphère dans le récepteur de la colonne qui lui correspond en face du bon nombre de piliers.

La solution est toute simple. De gauche à droite, les constellations apparaissent respectivement cinq fois, trois fois, une fois et deux fois. Cela libérera ainsi la porte. Avancez dans la seconde partie de la salle et retournez-vous. Une seconde grille est fermée en dessous d’une autre liste de constellations. Prenez une capture d’écran pour vous aider à en mémoriser le nombre ou suivez simplement la solution suivante. Déplacez les sphères pour choisir un nouveau comptage des constellations. Toujours de gauche à droite — en tournant le dos à l’entrée du sanctuaire —, vous en compterez quatre, deux, deux et une. Une fois les sphères à nouveau positionnées, le coffre sera accessible. Ouvrez-le pour récupérer un espadon de chevalier, puis finissez-en pour récupérer votre emblème du triomphe.

Bois Perdus

Sanctuaire de Kun’ShidajiBénédiction de Kun’Shidaji

Sanctuaire Quête : L'Épreuve du Fer
Retrouvez votre chemin dans la brume des Bois Perdus. Pour vous aider, utilisez Polaris et suivez les boules de fer. Vous trouverez une solution plus complète dans la quête annexe des Korogus. Arrivé au bout du parcours, vous découvrez un Sanctuaire.

L’épreuve est déjà terminée et vous n’aurez plus qu’à recevoir la bénédiction du sage qui y réside. Ouvrez le coffre pour obtenir le cœur antique géant, puis récupérez un emblème du triomphe.

Sanctuaire de Da’ChokahiBénédiction de Da’Chokahi

Sanctuaire Quête : L'Épreuve des Fleurs
Suivez le Korogu sans qu’il ne vous remarque pour qu'il vous mène au Sanctuaire. Pour une soluce plus détaillée, veuillez consulter l'étape consacrée aux quêtes des Korogus.

Recevez la bénédiction de Da'Chokahi qui consiste en un cœur antique et un emblème du triomphe.

Sanctuaire de Mahmu’LanoBénédiction de Mahmu’Lano

Sanctuaire Quête : L'Épreuve de Feu
Suivez le parcours avec l'équipement imposé sans le quitter, ni l'échanger, ni le casser, ni le lâcher pour rejoindre le Sanctuaire. Pour une soluce plus détaillée, veuillez consulter l'étape consacrée aux quêtes de Korogus.

Recevez la bénédiction de Mahmu'ano et récupérez un cœur antique géant et un emblème du triomphe.

Ruines des Obscurcies

Sanctuaire de Kito'WawaiBénédiction de Kito'Wawai

Sanctuaire Quête : L'Épreuve de l'Ombre
Traversez les Ruines des Obscurcies en suivant les torches en forme de faucon. Une fois au bout du parcours, vainquez le Hinox, puis placez la sphère en sa possession sur le piédestal pour faire apparaître le Sanctuaire.

Ouvrez le coffre qui contient un coeur antique, puis parlez à Kito'Wawai qui vous remet un emblème du triomphe.

Relais de la Forêt

Sanctuaire de Mihro’TsuhiModérer sa Force

Suivez le chemin et descendez à l’étage en dessous. Ouvrez le coffre et récupérez un marteau en fer. Utilisez ensuite Cinetis sur la boule orange et frappez cinq coups sur cette dernière tout en visant les sortes de cages de l’autre côté de l’étendue d’eau. L’objectif, vous l’aurez compris, est d’enclencher la boule orange dans le cercle de la même couleur. L’interrupteur, à droite, sert à replacer la boule sur son piédestal de départ en cas d’échec.
Continuez votre exploration. Utilisez Cinetis sur le bloc de pierre devant vous et frappez-le violemment afin de faire basculer la plateforme et vous permettre de rejoindre Mihro’Tsuhi.

Collines de Délass

Sanctuaire de Monya’TomaDe Courbe en Courbe

Commencez par frapper l’interrupteur de trois flèches afin de faire pivoter sa plateforme de façon à ce que le pilier jaillissant soit face au bloc à gauche de l’entrée. Prenez également le temps de détruire avec vos bombes ou d’une flèche de feu les blocs en bois en hauteur, gênant le trajet de la boule pour la suite.
Placez la boule orange devant le pilier jaillissant auquel vous avez accès (la plateforme sur votre droite quand vous entrez). Suivez-la de la même façon. En déployant votre paravoile au bon moment, vous pourrez rejoindre le coffre contenant une épée électrique.
Assurez-vous ensuite du bon trajet de la boule orange jusqu’à son socle. Arrivée à destination, les grilles s’ouvriront et vous pourrez rejoindre Monya’Toma qui vous remet un emblème du triomphe.

Temple Oublié

Sanctuaire de Rona'KahtaBénédiction de Rona'Kahta

Ouvrez le coffre contenant une longue épée des flammes, puis parlez à Rona'Kahta pour obtenir un emblème du triomphe.

Tour d'Ordinn

Village Goron

Sanctuaire de Shimo’ItoseFlammes Vacillantes

Allez au fond de la salle : vous remarquerez du lierre qui monte jusqu’à une étagère en bois où est posé un tonneau. Enflammez le lierre avec une flèche de feu, une arme enflammée ou bien un silex sur lequel vous taperez avec une arme en métal. Une fois le tonneau à terre, posez-le sur l’interrupteur : la porte s’ouvrira.

Allez à gauche pour ouvrir le coffre et vous emparer du brise-roc. Allez ensuite à droite où vous attendent trois Nano-Gardien 1.0. Battez-les. Ouvrez le coffre à droite pour obtenir un saphir brut.

Montez à l’étage et ignorez le couloir devant vous : il faut une petite clé pour ouvrir une porte. Allez plutôt à droite et contournez le bloc pour ouvrir un autre coffre, qui contient 10 flèches de glace. Revenez sur vos pas et montez les escaliers. Placez-vous sur l’interrupteur : cela fera tomber une lanterne. Tirez une flèche dessus pour enflammer le lierre et faire tomber la boule. Si vous n’avez pas de flèches, utilisez tout simplement Polaris pour la faire tomber. Continuez votre chemin tout droit jusqu’à un autre interrupteur. Montez dessus : la porte s’ouvrira et la boule ira activer le moulin, ce qui aura pour effet d’ouvrir une autre porte non loin de là. Mais dépêchez-vous : une fois que le moulin aura fini de tourner, la porte se refermera et vous devrez recommencer.

Prenez le coffre devant vous pour obtenir une petite clé. Revenez devant la porte fermée à clé et ouvrez-la. Même principe que précédemment : l’interrupteur du haut fait tomber des lanternes qui vous permettront d’enflammer le lierre devant vous. Prenez le tonneau qui est alors tombé et placez-le sur l’interrupteur : la porte s’ouvre. Vous rencontrez Shimo’Itose qui vous remet un emblème du triomphe.

Pont d'Ordin

Sanctuaire de Daka'KaDurée de vol

Sautez sur la grande plateforme. Attendez un rebond et, une fois en l’air, déployez votre paravoile de sorte à atterrir sur le grand cube de pierre.
Visez le coffre en hauteur à gauche de l'entrée pour obtenir 100 rubis. Retournez ensuite sur le grand bloc et préparez Cinetis. Lorsque le cristal d'électricité fait contact avec l'interrupteur au plafond, figez le bloc en l'air. Vous n'avez plus qu'à sauter avec votre paravoile et passer au travers de l'ouverture libérée de la grille.
Parlez à Daka'Ka pour obtenir un emblème du triomphe.

Tunnel de Marpo

Sanctuaire de Keha'RamaSur la Pente de la Convoitise

Sanctuaire Quête : Le Frère Disparu
Rendez-vous au tunnel de Marco pour y trouver le Goron disparu épuisé. Il vous demande un Gigot de Caillasse pour lui rendre ses forces. Descendez alors les Falaises de Wagoro en prenant le temps d'éliminer tous les Moblins et autres ennemis sur votre chemin. Ils ne vous ennuieront pas lorsque vous prendrez le chemin inverse. Une fois en bas, ramassez la nourriture et remontez la pente pour la ramener au Goron.
Restauré par la cuisine de son frère, il détruit la paroi, vous permettant d'accéder au Sanctuaire.

Gravissez la pente face à vous. Prenez garde aux sphères qui la dévalent. Ces dernières sont néanmoins métalliques, vous pouvez donc les attraper avec Polaris. Des rubis glissent également. Vous pouvez toujours vous laisser attirer par le gain, mais à vos risques et périls...
Dans un renfoncement du mur de droite se trouve un coffre contenant un rubis brut. Arrivé au sommet, collez-vous au mur de gauche, puis utilisez votre paravoile vers le bas afin d'atteindre le coffre situé sur une plateforme en hauteur. Vous y trouverez 5 flèches explosives.
Enfin, vous pouvez rejoindre Keha'Rama et obtenir un emblème du triomphe.

Île de Bacre

Sanctuaire de Sora'HaLa Flamme Bleue

Sanctuaire Le Sanctuaire se trouve sous l'île principale. Vous pouvez soit utiliser les rails pour vous y rendre. Pour cela trouver un charriot et placez-le à l'aide de Polaris sur les rails. Grimpez dessus et figez-le à l'aide de Cinétis. Donnez quelques coups vers l'avant pour le faire avancer. Répétez ainsi l'opération jusqu'à arriver au sanctuaire. Sachez cependant que vous pouvez partir du sommet du refuge où se trouvait pris au piège Yunobo dans la mine abandonnée. Partez en paravoile jusqu'à l'île centrale et ralentissez l'allure lors de votre approche pour passer en dessous de l'édifice rocheux et rejoindre par la voie des airs le Sanctuaire.

Vous faites face à un bloc de hérissé de pointes en métal. Utilisez Polaris pour le soulever et passer. Vous arrivez alors à un croisement avec une torche. Sur la droite, une grille fermée. Sur la gauche, un passage au dessus de la lave.

Utilisez de nouveau Polaris pour déplacer les blocs métalliques afin de créer un escalier. Le coffre sur la gauche s'obtient en sautant en paravoile depuis la plateforme où se trouve la flamme bleue. Il contient un arc royal.

Utilisez ensuite la torche pour transporter la flamme jusqu'à la torche éteinte du croisement. La grille s'ouvre. Continuez alors dans ce nouveau passage avec votre torche enflammée. Prenez garde aux jets, et n'hésitez pas à vous baisser ou à maintenir le bouton pour l'arme appuyé afin que Link baisse sa torche.
Une fois la flamme transportée au bout du passage, une plateforme au loin se met en mouvement. Décochez une flèche au travers la flamme bleue afin d'enflammer la nouvelle torche éteinte une fois arrivée en bas.

Les escaliers se mettent en placent, vous pouvez poursuivre votre route. Continuez votre ascension jusqu'à un interrupteur au sol. Activez-le pour abaisser la plateforme devant vous. Attention, sur cette dernière se trouve une boule à piques, donc préparez-vous à l'esquiver. Vous arrivez ensuite jusqu'à une petite salle où se trouvent quatre Nano Gardien 1.0. Éliminez-les, puis ouvrez les deux coffres qui contiennent un cœur antique géant et une longue épée des flammes. Vous apercevez alors à droite de la grille une autre torche. Ramenez-y la flamme bleue pour l’enflammer et ainsi ouvrir la voie.

Dans la nouvelle salle, trois torches, une au centre, et les deux autres à côté d'un étrange mécanisme. Commencez par allumer celle au centre. Lorsque vous allumez une des deux autres flammes, le jet d'eau s'active et l'éteint aussitôt. Utilisez Cinetis sur l'un, allumez la flamme correspondante, puis allumez la dernière afin d'ouvrir la grille.

Emmenez avec vous la flamme bleue, et allumez la torche sur le côté gauche de la salle. Vous faites face à deux plateformes mouvantes près de jets d'eau. Enflammez une flèche, et tirez lorsque les deux torches sont alignées afin de les allumer d'un coup. Un courant ascendant se met alors en place, vous permettant de traverser. Avant de le faire, embrasez la torche de l'autre côté du précipice, vous en aurez besoin.

Déplacez alors le bloc métallique de l'autre côté du rail, puis enflammez sa torche d'une flèche. Traversez ensuite grâce au courant ascendant. Faites un détour par le coffre qui contient 100 rubis. Un peu plus loin, vous trouverez une épée des sylvains sur une plateforme qui était cachée. Récupérez-la et revenez sur vos pas.

Rejoignez ensuite la salle où se trouvent trois Nano Gardiens 2.0. Causez-leur de grands dégâts en embrasant les feuilles qui sont sous eux. Ils brûleront et seront éliminés facilement. Prenez ensuite le coffre, au fond de la salle, qui contient 10 flèches de glace. À côté se trouve une autre torche éteinte. Ramenez alors la flamme bleue jusqu'ici.

Placez-vous au centre du cercle de torches éteintes, sur la dalle noire, puis faites une attaque tourbillonnante. Le but est d'enflammer toutes les torches d'un coup.
La dernière porte s'ouvre alors, et vous pouvez rejoindre Sora'Ha qui vous remet un emblème du triomphe.

Falaises de la Volonté

Sanctuaire de Gu'AchitohBénédiction de Gu'Achitoh

Sanctuaire Quête : La Paroi de Fer
Atteignez le sommet de la paroi en moins de 3 minutes et en ramassant au moins 100 rubis. Il n'est pas nécessaire d'avoir un quelconque niveau d'endurance ou des capacités améliorant l'escalade. Sachez que les rubis dispersés le long de la paroi sont plus élevés lorsque vous vous rapprochez de l'arrivée.

Ouvrez le coffre qui contient une longue épée des glaces puis parlez à Gu'Achitoh qui vous remet un emblème du triomphe.

Gorbi

Sanctuaire de Kyu'RamuhiLe Parfait Équilibre

Vous apercevez face à vous une balance en équilibre. Commencez par tirer une flèche explosive sur le pan de mur fissuré à droite de cette dernière. Ensuite, enflammez le bloc de bois sur le plateau de gauche grâce à une flèche de feu.

La balance bascule alors, vous permettant de récupérer la petite clé sur le plateau de droite. Ouvrez ensuite la porte verrouillée, au fond, et utilisez Polaris pour vous emparer d'un des blocs métalliques. Utilisez-le pour faire descendre le balancier qui contre le mur près de la plateforme. Une fois presque au sol, montez dessus en vous aidant s'il le faut du cube en guise de pont. Vous n'aurez alors plus qu'à utiliser Polaris pour vous faire remonter en appuyant à l'aide du bloc métallique sur l'autre balancier.

Récupérez l'espadon royal contenu dans le coffre. Placez-vous ensuite sur le plateau baissé de la balance du milieu, et placez votre bloc sur l'autre plateau. Vous vous élevez alors. Dès que possible, bondissez sur la plateforme en hauteur sous peine de heurter le plafond, hérissé de pointes. Par mesure de précaution vous pouvez ajouter sur chacun des balanciers un cube métallique afin de servir de cale qui vous protégera.
Vous pouvez alors rejoindre Kyu'Ramuhi qui vous remet un emblème du triomphe.

Nord-est du Lac Ofroyd

Sanctuaire de Sa'DarjPouvoir des Flammes

Commencez par enflammer les feuilles devant vous. Vous pouvez soit renverser la torche avec Cinetis, soit utiliser une arme de feu, soit encore utiliser une flèche de feu. Le plus simple reste d'utiliser une bombe sur le lierre qui grimpe au mur. Vous détruirez ainsi le feuillage et les caisses qui se cachent derrière.

Une fois le passage ouvert, détruisez ou esquivez le Nano Gardien 2.0 sur votre route, puis décochez une flèche pour faire tomber la lampe du plafond. Encore une fois, une bombe fera tout aussi bien l'affaire et vous évitera de consommer inutilement vos flèches. Le passage est dans les deux cas ouvert.

Dans la nouvelle salle, embrasez les feuilles sur votre droite pour faire tomber un coffre contenant un arc royal. Il est tout aussi possible de récupérer le coffre à l'aide de Polaris.

Faites ensuite tomber la torche située de l'autre côté de la grille de métal, puis celle à sa droite. Les deux caisses en bois s'enflamment alors, laissant tomber la plaque sur l'interrupteur, qui s'active et ouvre la porte.
Rejoignez alors Sa'Darj et obtenez un emblème du triomphe.

Nord Vallée Bélet

Sanctuaire de Ta'MurRépandre le Feu

Sanctuaire Quête : Mystère au Relais
Aidez-vous du tableau pour retrouver le Sanctuaire. Partez au sud-ouest du Relais, au sud de la Montagne de la Mort, pour le trouver.

Enflammez les feuilles devant vous d'une flèche de feu. Au besoin, sur votre droite, se trouve une torche allumée.
Vous arrivez dans une nouvelle salle. Enflammez les caisses sur votre droite, celle soutenant le coffre contenant une opale brute.

Brûlez aussi les feuilles courant sur le mur à votre gauche. Ces derniers vont également brûler le coffre contenant une petite clé. Utilisez alors Polaris afin de la faire passer par dessus la grille. Vous pouvez alors vous en emparer, ouvrir la porte, et récupérer le rubis brut du deuxième coffre.

À droite de la passerelle pour rejoindre le sage se trouvent deux caisses ainsi que quelques feuilles. Enflammez-les pour révéler une petite cache dans le mur avec un coffre contenant un brise-roc.
Rejoignez ensuite Ta'Mur qui vous remet un emblème du triomphe.

Relais du Pied de la Montagne

Sanctuaire de Moa’KishitoOuvrir la Voie

Avant toute chose, regardez vers le plafond. Vous verrez un mur fissuré. Détruisez-le à l'aide d'une flèche explosive pour faire tomber un coffre contenant un rubis brut. Avancez ensuite jusqu’au couloir dans lequel défilent de lourdes pierres circulaires. Utilisez Cinetis pour en figer une au loin et ainsi remonter le couloir.
Prenez à gauche, attrapez une sphère métallique avec Polaris et portez-la jusqu’à atteindre la plateforme. Vous trouvez un coffre contenant une épée de chevalier. Revenez sur vos pas, en utilisant Polaris si besoin, et dirigez-vous vers la gauche de la salle.

Emmenez avec vous la sphère métallique. Cette dernière vous servira de bouclier afin de remonter le dernier couloir et rejoindre Moa’Kishito qui vous remettra un emblème du triomphe.

Tour d'Akkala

Relais du Sud d’Akkala

Sanctuaire de Jizu’KafiMécanismes de Jizu’Kafi

Approchez-vous du pilier devant vous et contrôlez le mécanisme grâce à votre tablette. La plateforme face à vous suit vos mouvements. Inclinez vers la gauche afin de pousser toutes les piques de votre chemin, puis remettez la plateforme à plat afin de traverser.
Vous arrivez dans la deuxième salle, traversée de part et d’autre par des rayons laser vous infligeant des dommages. Frappez le cristal pour provoquer la mise en mouvement de bloc, bloquant les rayons. Utilisez votre arc pour frapper à distance le cristal et ainsi traverser la pièce en toute sérénité.
Enfin, dans la dernière salle, vous retrouvez un pilier permettant de contrôler les mouvements d’une plateforme. Sur celle-ci se trouvent trois boules orange et trois interrupteurs de la même couleur. Vous l’aurez compris, vous devez placer chaque boule sur son emplacement afin d’ouvrir la grille.
Une fois cette dernière épreuve réussie, vous pourrez rejoindre Jizu’Kafi qui vous remettra un emblème du triomphe.

Passe de Kaepora

Sanctuaire de Dahi’ShiinoÉpreuve basique de force

Vous devez affronter et vaincre un Nano Gardien 2.0. Une fois défait, le passage s’ouvre sur un coffre contenant un cœur antique géant et vous pouvez rejoindre Dahi’Shiino et obtenir un emblème du triomphe.

Gorge de Mollo

Sanctuaire de Kenih’ShikaÉpreuve moyenne de force

Sanctuaire Le Sanctuaire se trouve derrière une paroi fissurée.

Vous devez affronter et vaincre un Nano Gardien 3.0. Une fois défait, ouvrez le coffre contenant un saphir brut puis parlez à Kenih’Shika qui vous remet un emblème du triomphe.

Péninsule d’Ourbillon

Sanctuaire de Ritah’ZumoBénédiction de Ritah’Zumo

Sanctuaire Quête : L'oeil du Cyclone
Récupérez la sphère orange à l'est de la Baie de Marline et emmenez-la sur le socle au centre de la Péninsule d'Ourbillon.

Récupérez dans le coffre le cœur antique géant et recevez de la part de Ritah’Zumo un emblème du triomphe.

Relais de l’est d’Akkala

Sanctuaire de Katsu’TosaMécanismes de Katsu’Tosa

Dirigez-vous sur la droite et activez le pilier orange. Vous prenez alors le contrôle du marteau géant, sur la droite, et vous devez frapper la boule orange pour l’envoyer dans la cible orange sur la gauche.
Une fois le défi réussi, une plateforme se met en mouvement et vous pouvez rejoindre Katsu’Tosa pour qu’il vous remette un emblème du triomphe.

Etang du Crâne

Sanctuaire de Tzuna’KaiBénédiction de Tzuna’Kai

Sanctuaire Quête : Dans l'Oeil du Crâne
Atteignez le Sanctuaire au sommet de l'immense pilier de l'oeil gauche de l'Étang du Crâne.

Vous entrez et êtes accueilli par Tzuna’Kai. Vous n’avez rien à faire ici, mis à part ouvrir le coffre contenant une épée des flammes et allez récupérer un emblème du triomphe.

Source de la Force

Sanctuaire de Tsutsua'NimaÉpreuve Extrême de Force

Sanctuaire Quête : À la Source de la Force
Déposez une Écaille d'Ordrac dans la source pour faire apparaître le Sanctuaire.

Affrontez et détruisez un Nano Gardien 4.0. Une fois vaincu, ouvrez le coffre contenant un trident des flammes puis parlez à Tsutsua'Nima pour obtenir un emblème du triomphe.

Île d'Edal

Sanctuaire de Tou'KaroBénédiction de Tou'Karo

Sanctuaire Quête : L'Épreuve de l'Île Perdue
Traversez le labyrinthe pour trouver le Sanctuaire. Vous pouvez vous aider de la solution suivante.

Ouvrez le coffre contenant le casque barbare puis parlez à Tou'Karo pour obtenir un emblème du triomphe.

Tour de Lanelle

Etang de Xelo

Sanctuaire de Shemo’LataUn temps pour la lumière

Sur votre gauche, un mécanisme à faire tourner. Une fois enclenché, le laser au centre la pièce se met en rotation. Lorsque qu’il frappe le cristal orange sur la droite de la salle, le niveau de l’eau monte, vous permettant de continuer votre route.
Une fois l’eau montée, lancez une nouvelle fois la roue et traversez vite le plan d’eau afin d’arriver de l’autre côté. Activez l’interrupteur grâce au tonneau présent pour ouvrir la grille, puis rejoignez Shemo’Lata et obtenez un emblème du triomphe.
Sachez qu’un coffre se trouve à droite de la plateforme du départ, sous l’eau ; il contient une opalebrute.

Relais des Marécages

Sanctuaire de Kaya’MiwaBouclier d’eau

Vous voilà devant une étendue d’eau s’étalant devant une cascade. Votre premier objectif est simple. Vous devez accéder à la seconde partie de la salle en utilisant votre pouvoir de Cryonis. Sachez cependant que le courant ne vous facilitera pas la tâche. Ainsi, ne comptez pas créer un bloc de glace juste sous la cascade et nager jusqu’à celui-ci sans perdre une très grande partie de votre jauge d’endurance. Vous risquez alors de vous noyer bêtement. La solution la plus facile, et la plus sûre, est de créer petit à petit des blocs de glace pour vous rapprocher de la chute d’eau et ensuite créer des blocs de glace à l’horizontale pour grimper progressivement.
Arrivé dans la seconde salle, vous ferez face à un Nano Gardien 1.0. Seulement, avant de l’attaquer, il vous faudra traverser l’étendue d’eau qui vous sépare. Lui n’aura aucun scrupule à tirer sur vous avec son rayon laser. Utilisez votre tablette rapidement pour construire une colonne de glace juste sous son nez. D’une part, cela vous crée une plateforme qui vous permettra de l’attaquer au corps à corps, mais aussi, cela vous servira, comme le nom de l’épreuve vous l’indique, de bouclier de glace, à défaut d’être d’eau. Vous avez ensuite le choix soit de l’attaquer à distance, soit d’être rapide et de le faire tomber dans l’eau avant que celui-ci ait le temps de vous blesser. Une fois mort, profitez du temps que vous avez pour récupérer le cœur antique dans le coffre flottant sur votre droite.
Une fois cela fait, utilisez une dernière colonne de glace pour atteindre la troisième partie du sanctuaire. Avant de sauter sur le rebord, on vous conseille d’être encore assez éloigné pour ne pas pouvoir être à portée des rayons lasers des deux Nanos Gardiens qui vous attendent. Créez un pilier de glace devant chacun des Gardiens et rapprochez-vous. Une planche en bois va circuler au milieu du cours d’eau. Attendez un petit peu et sautez dessus lorsqu’elle apparaît. Lorsque vous le pouvez, grimpez sur l’une de vos colonnes de glace et attaquez le Nano Gardien. Faites cependant attention à ne pas tomber dans le cours d’eau ou le courant vous emportera dans le vide sans que vous puissiez faire quoi que ce soit. Faites de même pour le second Nano Gardien ou attaquez-le d’une flèche pour le faire tomber à l’eau.
Avant de vous diriger vers la sortie, soulevez la grille à l’aide du pouvoir de Cryonis et rendez-vous de l’autre côté pour récupérer une épée de chevalier. Repassez de l’autre côté de la grille et créez une ou deux colonnes de glace juste avant la chute d’eau afin d’avoir de quoi vous rattraper avant de tomber. Montez et utilisez, enfin, la paravoile pour récupérer un emblème du triomphe.

Île du Sanctuaire

Sanctuaire de Data’KusuMain salvatrice

Face à vous, un bassin avec trois sphères orange flottantes. Utilisez Polaris afin de découvrir au fond de l’eau une coupelle de métal. Utilisez-la afin d’amener une boule au niveau de l’interrupteur orange sur la gauche, derrière la grille.

Le passage sur la droite de la salle s’ouvre alors. Emmenez avec vous la coupelle de métal et utilisez-la pour sortir une des sphères de l’eau et la poser sur la grille au-dessus de l’interrupteur orange. Ensuite, posez la coupelle au fond du bassin sur l’interrupteur géant. Le mécanisme s’enclenche et la grille au-dessus du cercle orange se retire. L’interrupteur s’active, l’eau se retire, le passage s’ouvre enfin.

Avant de finir le sanctuaire, retournez dans la première pièce. Le bassin s’est lui aussi vidé et un passage a été ainsi libéré. Descendez et allez ouvrir le coffre qui contient une longue épée zora. Vous pouvez alors rejoindre Data’Kusu et obtenir un emblème du triomphe.

Pont d’Ingogo

Sanctuaire de Sao’KohiÉpreuve basique de force

Entrez dans la grande salle. La grille se referme derrière vous, la plateforme centrale s’élève, laissant apparaître un Nano Gardien 2.0. Affrontez-le et terrassez-le. Une fois vaincu, le passage s’ouvre, vous trouvez un coffre contenant un arc de chevalier et vous pouvez rejoindre Sao’Kohi et obtenir un emblème du triomphe.

Village Zora

Sanctuaire de Netzu’YomaForce de pression

Remontez le cours d’eau en évitant les rochers qui roulent. Utilisez Cinetis ou Cryonis pour les arrêter au besoin. Faites attention au laser un peu plus haut : il vous enlèvera beaucoup de vie si jamais vous vous faites toucher. Faites apparaître un bloc de glace pour le stopper. Grimpez dessus et allez récupérer la lance zora qui se trouve dans le coffre.

Continuez votre ascension jusqu’à atteindre la dernière plateforme où se trouve une grosse boule métallique. Arrivé à ce stade, la chute des autres rochers s’arrêtera.
Utilisez Cryonis derrière la boule en métal pour la faire rouler en bas. Soyez rapide et descendez vite pour l’attendre. Utilisez un bloc de glace pour la bloquer si jamais vous pensez ne pas y arriver.

Une fois la boule en bas, utilisez Cinetis dessus pour la stopper avant qu’elle ne tombe dans le vide et tapez-lui une fois dessus afin qu’elle rejoigne l’interrupteur orangé. Attention, ne vous acharnez pas dessus ou elle risquerait de rebondir sur le mur et de tomber, ce qui vous ferait tout recommencer. Une autre solution consiste à utiliser progressivement des colonnes de glace pour progressivement la décaler vers la gauche et vers l'interrupteur. Utilisez Cinétis pour bloquer la sphère pour qu'elle ne glisse pas le long du bloc vous séparant du réceptacle. Vous aurez alors tout votre temps pour soulever à l'aide d'une colonne de glace la sphère pour qu'elle tombe au bon endroit.

Une fois tout ceci fait, la barrière s’ouvre et vous pouvez alors rejoindre Netzu’Yoma pour recevoir un emblème du triomphe.

Cascade de Sera

Sanctuaire de Da'KikiiBénédiction de Da'Kikii

Sanctuaire Quête : La Chanson de la Fête
Retrouvez la lance de Cérémonie tombée dans la rivière grâce à Polaris. Pensez à la prendre en photo pour compléter votre encyclopédie. Rendez-vous ensuite à la Cascade de Sera, et plantez la lance dans le socle du bassin pour faire apparaître le Sanctuaire. Pour ce faire, rendez-vous au sommet de la cascade, lancez-vous avec votre paravoile et attaquez avec la lance quand vous pensez être bien au centre.

Ouvrez le coffre contenant un rubis argenté puis parlez à Da'Kikii pour obtenir un emblème du triomphe.

Plaine Samassa

Sanctuaire de Rukko’MaLes Cinq Fammes

Sur votre droite se trouvent, parsemées autour de l’énorme cube au-dessus de l’eau, cinq torches. Vous devez toutes les allumer.
Commencez par tirer une flèche de feu sur les deux de droite pour les enflammer. Frappez ensuite l’interrupteur de droite pour provoquer la rotation du cube. Enfin, allumez la dernière torche à gauche d’une autre Flèche de Feu.
L’habituel coffre se trouve en hauteur, de l’autre côté du plan d’eau. Faites brûler d’une autre flèche de feu la plateforme en bois sur laquelle il repose pour le faire tomber et ainsi obtenir un arc zora.
Enfin, rejoignez Rukko’Ma pour obtenir un emblème du triomphe.

Baie d’Horon

Sanctuaire de Shi’YotaBénédiction de Shi’Yota

Sanctuaire Quête : Dompteur de Vent
Faites exploser les rochers bloquant le passage du vent dans la baie. Puis planez avec votre paravoile jusqu'à l'entrée du Sanctuaire.

Approchez-vous et ouvrez le coffre qui contient une longue épée des flammes. Parlez ensuite à Shi’Yota qui vous remet un emblème du triomphe.

Île Tiglen

Sanctuaire de Ka’MuhL’ascension après la chute

Sanctuaire Le Sanctuaire se trouve sous une énorme plaque à déplacer avec Cinetis.

Montez sur le plateau de gauche de la balance. Envoyez au loin le tonneau de métal qui traine à côté de vous et tournez-vous vers l’autre plateau. Au-dessus se trouve un bloc de métal sur une plateforme retenue par deux fils. Coupez-les pour faire tomber le bloc sur l’autre plateau et vous propulser en l’air. Utilisez alors la paravoile pour choisir où retomber. Le coffre, sur la plateforme isolée, contient un diamant brut.
Si vous retombez au sol, utilisez Polaris pour déplacer les différents éléments de métal pour, d’une part, remonter sur un plateau, et, d’autre part, lâcher de haut le bloc de métal sur l’autre plateau pour vous envoyer en l’air.
Rejoignez ensuite Ka’Muh qui vous remettra un emblème du triomphe.

Tour d'Elimith

Etang de Syolu

Sanctuaire de Myama’GanaMécanismes de Myama’Gana

Gravissez les escaliers sur votre droite, et rejoignez le mécanisme Sheikah. Vous pouvez alors contrôler les mouvements de la plateforme en face de vous. L’objectif est de faire sortir la boule orange sur la gauche en la faisant rouler dans le labyrinthe. Si elle tombe, une autre tombe sur le dessus.

Vous pouvez également retourner la plateforme, pour ne plus avoir à vous soucier du labyrinthe. N’oubliez pas d’aller récupérer le coffre contenant l’arc de la dévotion sur ce dernier avant de rejoindre Myama’Gana et obtenir l’emblème du triomphe.

Île Toute-Seule

Sanctuaire de Chasu’KetaÉpreuve extrême de force

Vous devez affronter et vaincre un Nano Gardien 4.0. Une fois détruit, ouvrez le coffre contenant les gants d’escalade puis parlez à Chasu’Keta pour obtenir un emblème du triomphe.

Place centrale de Lanelle

Sanctuaire de Dahu'NaeTrois Boîtes

Sanctuaire Le Sanctuaire se trouve derrière la cascade.

Traversez l'étendue d'eau face à vous. Une fois de l'autre côté, tournez-vous vers l'énorme interrupteur, et utilisez Polaris. Vous remarquez un coffre dans l'eau à gauche. Remontez-le, il contient une opale brute, puis placez-le sur l'énorme interrupteur.
Tournez-vous ensuite vers la gauche. Sur la plateforme mouvante se trouve un autre coffre, il contient de l'ambre brut. Déplacez-le avec Polaris et placez-le aux côtés du précédent coffre.
Enfin, à droite, sur une plateforme en hauteur se trouve le troisième coffre contenant une épée zora. Placez-le sur l'énorme interrupteur pour enfin l'activer et ouvrir la grille.
Utilisez Polaris pour déplacer le cube de métal, et placez-le sur la plateforme mouvante sur la gauche. Montez sur le bloc, en vous aidant de la plateforme adjacente. Vous pouvez maintenant rejoindre Dahu'Nae et obtenir un emblème du triomphe.

Source de la Sagesse

Sanctuaire de Jitah’SamiBénédiction de Jitah’Sami

Sanctuaire Quête : Le Trésor de Lanelle
Montez au sommet de la Montagne de Lanelle pour y trouver la Source de la Sagesse. Obéissez à la statue, et tirez dans l'oeil de la corruption. Ensuite, détruisez de la même façon tous ceux se trouvant sur le Dragon Nedrac. Revenez ensuite à la Source de la Sagesse, récupérez une Écaille de Nedrac en tirant une nouvelle flèche sur le corps du Dragon puis jetez-la en offrande dans l'eau pour faire apparaître le Sanctuaire.

Vous avez déjà réussi l’épreuve. Ouvrez le coffre pour obtenir un trident des glaces puis parlez à Jitah’Sami pour recevoir un emblème du triomphe.

Chaîne de Lanelle

Sanctuaire de Thano'ABénédiction de Thano'A

Sanctuaire Quête : Le Secret des Trois Cèdres
Avancez vers l'ouest en suivant la ligne matérialisée par les trois cèdres des crêtes au nord d'Elimith. Le Sanctuaire se trouve derrière une paroi fissurée.

Ouvrez le coffre contenant des souliers d'escalade puis parlez à Thano'A pour obtenir un emblème du triomphe.

Plateau de Pursa

Sanctuaire de Kamu’YuoRouages du Temps

Sanctuaire Quête : La Statue Maudite
Rejoignez le cimetière de statues au nord ouest de la Muraille d'Elimith. Attendez la nuit pour repérer laquelle a les yeux qui s'illuminent dans le noir. Tirez une flèche sur cette dernière pour faire apparaître le Sanctuaire.

Avancez jusqu’à entrer dans une grande roue. Vous y trouverez les rouages qui font tourner le mécanisme. Faîtes attention aux boules à piques qui pourraient vous blesser dans votre parcours et attendez de pouvoir vous placer sur un long bloc de pierre lorsqu’il est sur la gauche. En laissant tourner les rouages, vous pourrez ainsi vous élever jusqu’à pouvoir arriver sur le rouage horizontal. De là, vous pourrez aisément sauter jusqu’au coffre sur votre droite et ouvrir ce dernier pour récupérer une opale brute.

Retournez-vous et attendez que la petite plateforme sur laquelle est posé le coffre soit dans le bon sens. Quand c’est le cas, utilisez Cinétis pour arrêter la rotation et récupérer le contenu du coffre : une lance de soldat.

Au fur et à mesure de la rotation qui reprend, déplacez-vous progressivement sur les différentes faces de la plateforme où vous êtes pour arriver sur une partie en escalier. Une autre possibilité, plus sûre, est d’arriver jusqu’à la plateforme à côté du rouage vertical, puis de sauter sur l’une de ses dents et de profiter de la rotation pour arriver jusqu’à la plateforme suivante. Ensuite, quand les escaliers sont alignés, arrêtez le rouage pour pouvoir passer à côté des rayons lasers et récupérer l’emblème de triomphe auprès de Kamu’Yuo.

Plaine d’Abare

Sanctuaire de Mihzuu’YooTrois Éléments de Sagesse

Sanctuaire Quête : La Bête à Deux Lances
Chevauchez un cerf jusqu'à la plateforme circulaire pour faire apparaître le Sanctuaire.

Montez l’escalier proche du cristal. Activez ce dernier jusqu’à ce que la plateforme rotative soit à portée. Posez une bombe à proximité du cristal, elle servira plus tard.
Utilisez ensuite Polaris pour déplacer le bloc de métal bloquant le laser. Ce dernier frappe le cristal, l’activant. La plateforme rotative, sur laquelle vous vous trouvez, se met en mouvement. Posez le bloc sur l’interrupteur, sur la gauche de la salle ou, le cas échéant, le plus proche possible de celui-ci.
Ouvrez le coffre, il contient une épée électrique. Replacez-vous sur la plateforme mouvante et décochez une flèche sur le cristal. Si ce n’est pas déjà fait, placez alors correctement le bloc de métal sur l’interrupteur, permettant l’ouverture de la grille.
Enfin, activez votre bombe. La dernière rotation vous emmène près de Mihzuu’Yoo, qui vous remet un emblème du triomphe.

Tour des Monts Géminés

Pont du Prokis

Sanctuaire de Vashi’RyakoGuidé par le Vent

Cette épreuve met en avant vos nouvelles capacités de vol plané à l’aide de la paravoile. En effet, des éoliennes créent des courants d’air qui vous feront vous déplacer plus vite une fois en l’air. Commencez par monter sur la plateforme à gauche, près de la soufflerie. Sautez ensuite afin d’utiliser la paravoile et atteindre le coffre contenant de l’ambre brut.

Avancez ensuite vers le fond et dirigez-vous sur votre gauche. Arrivé devant le précipice, utilisez la soufflerie et votre paravoile afin de traverser le vide. Si vous avez oublié de prendre le coffre précédent, vous pourrez revenir en arrière en utilisant une soufflerie qui se cache derrière le mur sur votre droite.

Répétez l’opération en partant du carré au sol afin d’atteindre Vashi’Ryako. Avant de lui parler, montez les escaliers et retournez-vous. Du plus haut de la plateforme, sautez en direction du coffre. Il est difficile d’accès et vous tomberez souvent dans le vide, mais avec un peu de chance, vous arriverez à grimper. Ouvrez le coffre pour obtenir un espadon de soldat. Sautez au-dessus du vide pour atteindre le sol en face. Puis reprenez le chemin que vous avez suivi auparavant pour récupérer votre emblème du triomphe.

Banc Fleuri

Sanctuaire de Hiro’HiraSuivre les Flots

Sanctuaire Quête : Pas sur les Fleurs !
Atteignez le Sanctuaire au centre de l'île sans marcher sur les fleurs.

Vous faites face à un premier plan d’eau. Utilisez Cryonis pour le traverser.
Face au deuxième, vous remarquez le léger courant qui l’anime et les plateformes le traversant. Vous pouvez soit sauter de l’une à l’autre pour traverser, soit utiliser une nouvelle fois le module de glace.
Enfin, face au dernier plan d’eau, vous remarquez que la sortie est bouchée par des blocs fissurés. Encore une fois, faites apparaître des piliers de glace avant de lancer une bombe pour exploser les blocs gênants. Un coffre flotte également, utilisez Cryonis pour le sortir de l’eau et obtenir une opale brute.
Rejoignez ensuite Hiro’Hira et obtenez un emblème du triomphe.

Passage Géminé

Sanctuaire de Ri’DahiQuestion de Timing

Commencez par activer l’interrupteur devant vous afin d’incliner la plateforme pivotante. La sphère orange roule alors jusqu’au cercle de la même couleur, et se glisse à l’intérieur, mettant en mouvement la plateforme mobile. Montez dessus, et traversez le précipice.

Un nouvel interrupteur vous fait face. Encore une fois, appuyez dessus. Les plateformes face à vous s’inclinent et la boule orange commence à rouler. Vous devez l’emmener jusqu’au cercle orange à gauche. Ne restez pas trop longtemps sur l’interrupteur ou la sphère basculera dans le vide. Une fois ce défi réussi après plusieurs tentatives, une autre plateforme se mettra en mouvement pour vous permettre de traverser le précipice.

Vous faites alors face au même genre de mécanisme une troisième fois. L’activation de l’interrupteur permet la mise en mouvement de la boule orange. Cette fois-ci, vous devez vous retirer lorsque la boule atteint la zone d’ombre sur la plateforme afin que cette dernière puisse sauter jusqu’au cercle orange. La réussite de ce dernier défi active une plateforme mobile qui vous permet de traverser le précipice.

Pour rejoindre le coffre, placez-vous sur l’interrupteur et activez Cinetis afin de maintenir la plateforme penchée. Rejoignez ensuite le coffre le plus rapidement possible. Une autre solution consiste à apporter les tonneaux métalliques près de la fin du Sanctuaire pour bloquer la pente. Il contient un bandana d’escalade qui vous aidera à escalader les parois. Vous pouvez rejoindre Ri’Dahi qui vous remet un emblème du triomphe.

Monts Géminés

Sanctuaire de Shibe’NihroEsprits Jumelés

Ce Sanctuaire fonctionne avec celui de Shibe’Nyasu. Ce dernier se trouve sur l’autre sommet des Monts Géminés. Vous devez placer les sphères de la même façon que dans le Sanctuaire jumelé.
Dans le cas où vous n’auriez pas visité l’autre sanctuaire, voici quelques indications. Du côté opposé à la grille fermée se trouve une plateforme ascendante. Montez dessus pour avoir une vue globale de la salle. Vous remarquez face à vous un carré de cinq sur cinq cercles orange, et cinq sphères présentes. Pour ouvrir la grille, vous devez les placer comme suit : sur le deuxième cercle en partant du fond pour la première colonne, sur celui du milieu et le plus loin de la grille pour la deuxième colonne, aucun pour la troisième, quatrième cercle en partant de la grille pour la quatrième colonne et enfin cercle le plus proche pour la colonne la plus à droite.

Sanctuaire de Shibe’NyasuEsprits Jumelés

Ce Sanctuaire fonctionne avec celui de Shibe’Nihro. Ce dernier se trouve sur l’autre sommet des Monts Géminés. Vous devez placer les sphères de la même façon que dans le Sanctuaire jumelé.
Dans le cas où vous n’auriez pas visité l’autre sanctuaire, voici quelques indications. Du côté opposé à la grille fermée se trouve une plateforme ascendante. Montez dessus pour avoir une vue globale de la salle. Vous remarquez face à vous un carré de cinq sur cinq cercles orange et cinq sphères présentes. Pour ouvrir la grille, vous devez les placer comme suit : cercle du milieu sur la colonne la plus à gauche, celui le plus proche de la grille sur la deuxième colonne, le quatrième en partant de la grille sur la troisième colonne, le deuxième en partant du fond sur la quatrième colonne et enfin sur la cinquième colonne, le plus éloigné de la grille.

Relais des Géminés

Sanctuaire de Hayu’DamaSuivre la Voie de l’Eau

Suivez le seul chemin, jusqu’à l’étendue d’eau. Utilisez alors Cryonis pour créer un pilier de glace et atteindre la plateforme en hauteur. Poursuivez jusqu’à la cascade. Utilisez une nouvelle fois le même module, mais cette fois en visant le mur. Pour éviter de tomber dans le vide, créez trois colonnes les unes au-dessus des autres. Grimpez le long de la cascade afin de découvrir une petite plateforme en hauteur avec un coffre contenant un rubis violet équivalent à 50 rubis.

Continuez droit devant vous afin d’avoir une vue d’ensemble sur l’énorme cascade. Vous apercevez qu’une boule orange tombe du haut. Vous devez, grâce à Cryonis et aux plateformes présentes, l’emmener jusqu’au cercle orange sur la droite. Créez en premier un bloc de glace au-dessus de la plateforme en triangle. Placez-en un second sous le côté gauche de la bascule afin de la bloquer dans cette position quand la sphère roulera dessus. Enfin, placez-en un dernier au bout de cette bascule afin que la sphère ne tombe pas dans le vide. Une fois ce défi complété, la grille s’ouvre et vous pouvez rejoindre Hayu’Dama et obtenir l’emblème du triomphe.

Bois de Cary

Sanctuaire de Toto’IsaMécanismes de Toto’Isa

Sanctuaire Le Sanctuaire se trouve derrière une paroi fissurée, de l'autre côté de la rivière à l'ouest du bois.

Dans ce sanctuaire, vous allez découvrir votre premier sanctuaire à mécanisme. Approchez-vous du point de contrôle. Avant d’appuyer pour prendre le contrôle, vérifiez que votre écran est bien à l’horizontale devant vous. Ainsi les descriptions suivantes correspondront à vos propres mouvements. Une fois paré, déclenchez le mécanisme et faites tourner votre écran d’un quart de tour vers vous. La barre qui flottait devrait tourner aussi et faire apparaître un coffre contenant un bouclier de l’égide. Ouvrez-le et passez à la plateforme suivante.

Au prochain mécanisme, préparez à nouveau votre écran. Il va falloir dans un premier temps aligner les trois escaliers. Penchez petit à petit le haut de l’écran jusqu’à ce que l’escalier du milieu glisse. N’allez pas trop vite ou vous devrez faire le mouvement inverse pour le déplacer dans l’autre sens. Une fois le tout aligné, remettez votre écran à l’horizontale et tournez-le d’un quart de tour dans le sens horaire d’une montre. Relâchez le mécanisme et passez au suivant.

Pour cette énigme, vous devrez d’abord ouvrir le coffre qui contient une petite clé. Exceptionnellement, avant d’activer le mécanisme, retournez votre écran pour qu’il soit à l’horizontale, mais à l’envers. Une fois cette petite étape faite, enclenchez le mécanisme. Une fois cela fait, vous n’avez plus qu’à remettre l’écran dans le bon sens et le tourner d’un quart de tour dans le sens des aiguilles d’une montre. Relâchez le tout. Vous allez pouvoir sauter pour atteindre le coffre. Pour revenir, reprenez les escaliers recomposés.

Cette fois, pas besoin de retourner l’écran au préalable. Une fois à plat, activez le mécanisme et faites deux quarts de tour dans le sens horaire pour faire glisser l’escalier à sa bonne place puis revenez de seulement un quart de tour. Rapprochez le haut de l’écran vers vous délicatement jusqu’à aligner dans le bon sens pour vous permettre un passage. Idéalement, créez une légère inclinaison pour que le fond soit en hauteur. Ainsi, même si ce n’est pas parfaitement aligné, vous pourrez sauter et accéder à la dernière partie du sanctuaire. Rejoignez enfin Toto’Isa et récupérez l’emblème de triomphe.

Village Cocorico

Sanctuaire de Taro’NihiEnseignement de Taro’Nihi

Maitrisez les différentes techniques expliquées pour détruire le Nano Gardien, rejoindre Taro’Nihi et obtenir un emblème du triomphe.
N’oubliez pas à l’entrée les deux coffres contenant un petit sabre de la défiance et un bouclier de l’égide.

Sanctuaire de Rahna'LokiBénédiction de Rahna'Loki

Sanctuaire Quête : Le Joyau Disparu
Enquêtez sur la disparition de l'orbe au Village Cocorico. Visitez la soluce dédiée pour plus de détails.

Ouvrez le coffre contenant une longue épée de vertu puis parlez à Rahna'Loki pour recevoir un emblème du triomphe.

Tour de Firone

Relais du Lac

Sanctuaire de Sai’UutoTrouver l’Équilibre

Sanctuaire Le Sanctuaire se trouve derrière une paroi fissurée. Faites-la exploser avec vos Bombes.

Face à vous, une plateforme en équilibre. Si vous montez dessus, cette dernière basculera, vous empêchant d’accéder à l’étage. Utilisez Cinetis pour la figer et ainsi monter.
Vous faites alors face à une autre plateforme. Utilisez une nouvelle fois Cinetis afin de monter sur la droite et ouvrir le coffre contenant une épée de chevalier.
Faites alors basculer la plateforme. Pour monter, usez encore une fois de Cinetis.
Vous faites alors face à un enchaînement de deux plateformes basculantes. Utilisez Cinetis sur celle sur laquelle vous pouvez monter afin de vous hisser en hauteur, puis sautez sur la deuxième. Courez le plus vite possible, vous devriez pouvoir passer et atteindre Sai’Uuto, qui vous remet un emblème du triomphe.

Lac de Fasupe

Sanctuaire de Shoda’ShaLe Bon Moment

Sanctuaire Le Sanctuaire se trouve derrière la cascade.

Face à vous, un couloir menant à Shoda’Sha. Cependant, la porte est fermée. Pour l’ouvrir, il vous faudra placer une sphère orange dans les deux cercles de la même couleur.
Commencez sur la gauche. Placez une sphère sur la dalle inclinée et attendez le bon moment pour actionner le cristal et ainsi envoyer la boule en direction du cercle. Si vous avez bien timé, elle tombe à l’intérieur et l’active. un coffre va tomber contre le mur, il contient une petite clé. Prenez-la.
Allez ensuite sur la droite. De la même façon, placez la sphère dans le cercle. Un coffre est alors jeté sur votre droite, contre le mur. Il contient 5 flèches de glace.Sachez également qu’il existe une autre méthode. Lancez une sphère dans l’eau, près du cercle. Utilisez ensuite Cryonis afin de générer un pilier de glace sous la boule. Rejoignez-la en nageant, puis jetez-la sur l’interrupteur.
Rejoignez ensuite le fond du couloir pour ouvrir la porte. Shoda’Sha vous attend et vous remet un emblème du triomphe.

Lac Coraï

Sanctuaire de Kyuka’NataBénédiction de Kyuka’Nata

Sanctuaire Quête : L'Épreuve de la Foudre
Faites tomber la foudre sur le gros rocher. Pour ce faire, placez au sommet de ce dernier une de vos armes en métal.

Approchez-vous du coffre et ouvrez-le : il contient un pantalon isolant. Parlez ensuite à Kyuka’Nata et obtenez ainsi un emblème du triomphe.

Passe du Terme

Sanctuaire de Tawa’JinBénédiction de Tawa’Jin

Sanctuaire Quête : Le Secret des Trois Géants
Au centre de la zone se trouve trois socles, attendant chacun une sphère. Ces dernières se trouvent autour du coup des Hinox dormant au niveau des trois lacs alentours. Éliminez-les, récupérez les orbes, et placez-les sur les socles. Le Sanctuaire apparaît alors.

Ouvrez le coffre contenant une longue épée électrique puis recevez la bénédiction de Tawa’Jin ainsi qu’un emblème du triomphe.

Village d’Ecaraille

Sanctuaire de Yao’MehyoÉquilibre des Caisses

Montez sur le côté gauche de la balance. Utilisez ensuite Polaris afin de déplacer la caisse sur l’autre côté de la balance. Votre plateforme sera projetée en l’air, vous permettant de continuer votre exploration.
Vous faites ensuite face à un Nano Gardien 2.0. Éliminez-le rapidement.
Utilisez Polaris sur le coffre pour le ramener à vous et obtenir une épée de chevalier.
Déplacez ensuite le bloc utilisé précédemment sur l’interrupteur derrière la grille sur votre gauche afin de l’ouvrir.Vous arrivez alors dans une salle avec deux balances. Posez le bloc sur le plateau de gauche et rejoignez-le. Puis, envoyez-le sur l’autre plateau de la même balance. Vous êtes maintenant à portée pour sauter et rejoindre le coffre contenant une opale brute.
Allez ensuite sur la même plateforme que le bloc puis envoyez ce dernier sur l’autre plateau de la balance. Une fois à la même hauteur,, changez de plateau et faites de même avec le bloc.
Vous pouvez maintenant rejoindre Yao’Mehyo et obtenir un emblème du triomphe.

Ruines de la Palmeraie

Sanctuaire de Ma'KayaCapacités d'Adaptation

Sanctuaire Quête : Travaux de Restauration
Vous devez photographier les trois fragments manquants. Les inscriptions sur ces derniers brillent la nuit, vous aidant dans vos recherches.
Le premier se situe au bout du Cap Perquelin. Le deuxième fragment se trouve à l'ouest de la Plage de la Palmeraie, sur des rochers. Et enfin, le dernier se situe dans un renfoncement de la falaise, à l'est des Ruines de la Palmeraie.
La phrase rituelle prononcée, vous n'avez plus qu'à vous agenouiller sur un des piédestals orange pour faire apparaître le Sanctuaire.

Commencez sur la gauche. Montez la pente, emparez-vous d'un tonneau, puis placez-le sur le côté gauche de la plateforme mobile avant de vous placer à ses côtés. Passez la première grille sur la droite, puis accroupissez-vous pour franchir la seconde. Attrapez ensuite le tonneau, et placez-vous sur le côté droit de la plateforme afin de passer la dernière grille.
Arrivé au bout du parcours, posez le tonneau sur l'interrupteur pour l'activer et ouvrir la grille. Revenez au départ, là où vous aviez trouvé le tonneau, pour constater que la grille est ouverte. Le coffre contient une petite clé.
Allez ensuite en face, une épreuve similaire vous attend pour ouvrir l'autre grille et obtenir un espadon royal dans l'autre coffre.
Placez un tonneau sur la plateforme mobile, puis préparez-vous à décocher une flèche. Visez le cristal orange, mais attendez d'avoir passé la première arche.
Une fois l'interrupteur activé, la grille va se lever, mais deux autres vont s'abaisser sous les deux autres arches. Visez de nouveau l'interrupteur avec votre arc, et, encore une fois, attendez d'avoir passé l'arche pour décocher.
Une fois le couloir traversé, posez le tonneau sur l'interrupteur au sol pour ouvrir la grille et atteindre le coffre contenant un zspadon royal.
La petite clé en votre possession, vous pouvez ouvrir la porte pour rejoindre Ma'Kaya et obtenir un emblème du triomphe.

Cap Tubor

Sanctuaire de Muo’JhimÉpreuve Moyenne de Force

Vous devez affronter et vaincre un Nano Gardien 3.0. Une fois détruit, ouvrez le coffre contenant un arc royal puis parlez à Muo’Jhim pour obtenir un emblème du triomphe.

Ile Finalis

Sanctuaire de Kugu'ChideBénédiction de Kugu'Chide

Sanctuaire Quête : Épreuve en Terre Sauvage

À votre arrivée, Kugu'Chide vous met au défi. Il vous retire tout votre équipement, et vous demande de retrouver les trois orbes de l'île et les placer dans les socles associés.
Les socles se trouvent aux emplacement suivants : un tout au nord de l'île, un à la pointe sud-ouest, sur les hauteurs et le dernier sur le plateau de Cocolit.
Les orbes se trouvent, quant à elles, aux localisations suivantes : au cou de l'Hinox, au sommet de la tour gardée par des Bokoblins et au nord du Plateau de Cocolit.
Si jamais vous veniez à perdre une des sphères ou en faire tomber une à l’eau, éloignez-vous de l’endroit quelques instants puis revenez : elle aura repris sa position initiale.
Une fois les trois sphères positionnées sur les trois socles, le Sanctuaire apparaît alors au sommet de l'île.

Ouvrez le coffre contenant un rubis doré pour parlez à Kugu'Chide pour obtenir un emblème du triomphe.

Tour du Lac

Île d'Hylia

Sanctuaire de Ya'NahgaFendre les Cieux

Approchez vous du bloc de pierre. Sous ce dernier, placez une bombe circulaire dans le tube. Posez ensuite une bombe rectangulaire au dessus. Activez Cinetis en visant le bloc, puis faites exploser la première bombe. Attendez alors que le bloc soit au plus proche du plafond fissuré pour faire exploser la seconde.
Procédez ensuite de la même façon, mais avec vous à la place de la seconde bombe afin de rejoindre l'étage supérieur. Utilisez votre paravoile au sommet de votre vol pour rejoindre le coffre en hauteur qui contient un petit sabre de la défiance. Parlez enfin à Ya'Nahga qui vous remet un emblème du triomphe.

Relais des Alpages

Sanctuaire de Kao’MakaCréer sa Propre Voie

Ouvrez les grandes portes métalliques grâce à Polaris. Sur la droite de la salle, prenez garde, se trouve un Nano Gardien. Sur la gauche, une Sentinelle. Détruisez-les pour être tranquille.
Sur la gauche de la salle se trouve une grande porte de métal. Détruisez les blocs fissurés pour en libérer un battant et ainsi vous en servir de plateforme pour vous hisser jusqu’à la zone la plus haute de la salle. Derrière cette porte se trouve également un coffre contenant un arc du voyageur. Utilisez une dernière fois Polaris pour frapper les blocs avec le battant de la porte afin de faire tomber le coffre contenant une opale brute.
Enfin, soulevez ce battant, et utilisez-le pour atteindre le fond de la salle, rencontrer Kao’Maka et obtenir un emblème du triomphe.

Plage aux Ballons

Sanctuaire de Shi’TatankeÉpreuve moyenne de force

Sanctuaire Quête : L'Amatrice de Gardiens
Prenez en photo trois types différents de Gardiens puis montrez-les à Lune pour qu'elle vous remette sa sphère. Placez-la dans le socle pour faire apparaître le Sanctuaire.

Vous devez affronter un Nano Gardien 3.0. Une fois votre ennemi vaincu, vous obtenez une épée royale dans le coffre, avant d’obtenir un emblème du triomphe des mains de Shi’Tatanke.

Ouest Plaine d'Ose

Sanctuaire de Io'SohoSaisir l'Instant

Commencez par sauter dans le vide devant vous. Vous arrivez à côté d'un coffre contenant une topaze brute. Utilisez ensuite Cinetis sur le laser pour sortir de la zone sans prendre de dégâts. Attrapez ensuite la machine, et placez-la sur la plateforme mouvante, le rayon en direction du cristal. À chaque passage, ce dernier changera de couleur.
Remontez ensuite près de l'entrée, et sautez en direction du coffre. Il contient un cœur antique. Puis sautez, lorsque vous êtes au plus haut, en direction des plateformes derrière la grille. Vous n'avez plus qu'à attendre le bon moment pour monter et rejoindre Io'Soho qui vous remet un emblème du triomphe.

Forêt de Firone — Entrée

Sanctuaire de Puma’NittoÉpreuve basique de force

Entrez dans la grande salle. La grille se referme derrière vous, la plateforme centrale s’élève, laissant apparaître un Nano Gardien 2.0. Affrontez-le et terrassez-le. Une fois vaincu, le passage s’ouvre, vous trouvez un coffre contenant un boomerang et vous pouvez rejoindre Puma’Nitto et obtenir un emblème du triomphe.

Source du Courage

Sanctuaire de Shi’KuchofuBénédiction de Shi’Kuchofu

Sanctuaire Quête : Le Mangeur de Serpents
Une rivière en forme de serpent zigzague dans les Bois de Firone. Entre ses crocs se trouve la Source du Courage. Rendez-vous près de la statue, et déposez-y en offrande une Écaille de Rordrac pour faire apparaître le Sanctuaire.

Recevez la bénédiction de Shi’Kuchofu. Ouvrez le coffre contenant une fourche électrique, puis parlez-lui afin d’obtenir un emblème du triomphe supplémentaire.

Tour des Landes Sauvages

Cité Gerudo

Sanctuaire de Gufo’ChikeCinq de Fer

Vous devez utiliser Polaris afin de déplacer les blocs et tonneaux en fer afin de créer un courant électrique à partir du cristal vert jusqu’aux différentes portes.
Commencez par celle la plus à gauche en utilisant le bloc de métal situé dans le coin le plus à gauche de la pièce ainsi que le tonneau traînant à côté du cristal vert. Vous obtenez ainsi un autre tonneau, qui vous permet d’ouvrir la grille à côté et ainsi obtenir une épée électrique.
Emmenez ensuite vos différents matériaux conducteurs dans l’autre partie de la salle, coffre y compris. Allumez alors la lanterne à droite de la grande grille, puis utilisez tous vos objets métalliques afin d’ouvrir la grille centrale. Vous pouvez ainsi atteindre Gufo’Chike et obtenir un emblème du triomphe.

Course de morses des Sables

Sanctuaire de Rakyu'UroBénédiction de Rakyu'Uro

Sanctuaire Quête : La Reine de la Piste
Battez le record de Pihmène, soit 1min30, à la course de Morses des Sables, au sud de la Cité Gerudo.

Ouvrez le coffre contenant un bouclier du soleil, puis parlez à Rakyu'Uro pour recevoir un emblème du triomphe.

Entrée du Canyon Gerudo

Sanctuaire de Jino’YohEntre Calme et Chaos

Face à vous, un tapis roulant sur lequel défilent des sphères orange. Utilisez Cinétis pour arrêter celui de droite quand aucune sphère n'est dessus. En effet, une sphère arrivera alors par le tapis de gauche et se placera pile en face de l'interrupteur en dessous. Vous n'avez plus qu'à tirer une flèche dans la boule afin de la faire tomber sur la cible orange. Cela a pour effet d’ouvrir la porte, vous permettant de continuer votre exploration.

Dans la salle suivante, vous devez résoudre le même type d’énigme. Prenez juste garde aux Nanos Gardiens présents eux aussi sur le tapis roulant. Ceux-ci sont néanmoins très faibles et vous pourrez les éliminer d’une flèche. Soyez juste plus rapide qu’eux.

Dans la troisième salle, vous remarquez cette fois deux tapis roulants en parallèle, ainsi que des lasers les coupant. Sur le premier, des blocs passent à intervalle régulier, coupant les rayons lumineux et vous permettant de passer sans prendre de dégâts. Attrapez la sphère orange sur votre droite et commencez à avancer sur le tapis défilant. Partez au bon moment afin d’être protégé par un bloc.
Une fois passé le premier laser, arrêtez-vous sur la minuscule plateforme. Utilisez Cinétis sur le laser juste après vous afin de pouvoir passer, puis traversez le dernier rayon de lumière de la même façon que le premier. Le cercle sur lequel poser la sphère est ici, vous n’avez plus qu’à vous défaire de votre encombrant objet.
Notez que sur le deuxième tapis roulant, parmi les blocs, se trouve un coffre. Utilisez Polaris pour le récupérer et obtenir une opale brute.
Vous pouvez alors rejoindre Jino’Yoh et obtenir un emblème du triomphe.

Relais du Canyon Gerudo

Sanctuaire de Keh’NoiPouvoir de l’Électricité

Commencez par attraper la sphère verte électrifiée devant vous et placez-la sur l’emplacement à droite. Le courant est alors établi des deux côtés et la grille s’ouvre.

Vous arrivez ensuite à un embranchement. Prenez à droite, tirez une flèche dans l’œil du Nano Gardien pour l’empêcher de vous nuire, puis une autre dans le fil retenant la sphère verte. Ramassez-la et transportez-la jusqu’au bout du chemin à gauche de l’embranchement. Ensuite, placez-la sur son socle pour activer la mise en mouvement du tapis roulant.
Suivez le chemin ainsi dégagé pour arriver à un coffre et obtenir une petite clé. Revenez à l’embranchement pour découvrir le dernier chemin, fermé par un cadenas. Ouvrez-le grâce à votre dernière trouvaille.

Éliminez alors le Nano Gardien 2.0 sur votre route. Une porte vous sépare de la fin du sanctuaire. Dans le bassin de droite, le courant ne circule pas car les objets métalliques sont trop éloignés. Utilisez Polaris sur les caisses mobiles ou sur l'une de vos armes métalliques pour faire un chemin électrifié. Vous pouvez tout simplement suivre le modèle de gauche, ou chercher à tâtons une position où le courant passe.
Vous pouvez ainsi revenir en arrière, puis transporter avec vous une sphère verte afin de la placer sur son socle dans la salle suivante. Ainsi, la porte s’ouvre et vous pouvez rejoindre Keh’Noi et obtenir un emblème du triomphe.

Roc Gerudo Nord

Sanctuaire de Dako'TawaCircuit Électrique

Sanctuaire Quête : La Tempête Inconstante
Une tempête de sable se trouve au nord de l'Oasis. Vous ne pouvez pas vous repérez à l'intérieur, attendez donc le soir pour qu'elle se calme. Dans la zone, vous trouverez le Sanctuaire.

Avancez. Vous apercevez un interrupteur en hauteur, vous ne pouvez pas encore l'activer. Tournez sur la droite, détruisez le Nano Gardien 1.0 puis poursuivez votre route. Traversez le précipice grâce à la plateforme mouvante. Utilisez ensuite Polaris sur la cage de métal renfermant un cristal vert. Le but est de l'amener de l'autre côté du précipice sans l'éloigner du fil de fer courant sur le côté afin de ne pas stopper le déplacement de votre plateforme. Une fois cela fait, montez sur la place de métal, et approchez-vous de l'interrupteur orange.

Vous vous élevez alors. Arrêtez-vous rapidement afin d'obtenir un Cimeterre Gerudo dans le coffre, puis montez à l'étage.
Éliminez les deux Nano Gardiens 1.0, puis retournez-vous pour dénicher un cœur antique dans un coffre. Utilisez ensuite Polaris pour déplacer l'énorme bloc de métal.
Emmenez alors le bloc contenant le cristal vert avec vous, puis avancez. Lorsque vous aurez le choix entre descendre et monter, laissez le cristal vert puis sautez au niveau inférieur. Activez alors le cristal orange. La plateforme à côté se met en mouvement. Au plus bas niveau se trouve un coffre contenant un rubis argenté.

Remontez ensuite, récupérez le cristal vert, puis continuez encore votre ascension. Au sommet, un socle à cristal vous attend, posez-le là. Montez alors sur la plateforme mise en mouvement, puis utilisez Polaris pour déplacer le bloc de métal gênant votre trajet. Une fois passé, renvoyez-le en arrière, restez sur la plateforme et sautez en direction du coffre pour obtenir un bouclier du soleil. Rejoignez ensuite Dako'Taka et obtenez un emblème du triomphe.

Ruines de l'est du Désert

Sanctuaire de Kyoshi'OhBénédiction de Kyoshi'Oh

Sanctuaire Quête : Les Sept Héroïnes
Allez aux Ruines Est du Désert où se trouvent sept énormes statues. Pour chacune d'entre se trouve une marque, une sphère associée et un socle. Placez chaque orbe dans le bon emplacement pour faire apparaître le Sanctuaire.

Ouvrez le coffre contenant un trident des flammes puis parlez à Kyoshi'Oh pour recevoir un emblème du triomphe.

Ancien Château d'Edal - Sud

Sanctuaire de Dira'MaBénédiction de Dira'Ma

Sanctuaire Quête : L'Épreuve du Désert
Traversez le labyrinthe pour trouver le Sanctuaire. Vous pouvez vous aider de la solution suivante.

Ouvrez le coffre contenant un gilet barbare puis parlez à Dira'Ma pour recevoir un emblème du triomphe.

Mont des Margonites

Sanctuaire de Suma'SamaBénédiction de Suma'Sama

Sanctuaire Quête : Le Journal des Neiges
En fin d'après-midi, vers 16 heures, le socle contre le mur s'illumine d'orange. Attrapez alors une boule de neige et faites une ombre au centre du piédestal pour faire apparaître le Sanctuaire.

Ouvrez le coffre contenant un Cimeterre du Clair de Lune puis parlez à Suma'Sama pour recevoir un emblème du triomphe.

Grand Fossile du Désert

Sanctuaire de Hawa'KaiConduire l'Électricité

Face à vous, un cristal vert produisant de l'électricité ainsi qu'un autre orange en attente d'énergie. Utilisez Polaris pour positionner les deux blocs de fer afin de conduire le courant. Le mécanisme s'enclenche alors, et la porte s'ouvre.
Vous arrivez dans une salle plus grande. Commencez par sonder l'eau sur la droite avec Polaris afin de trouver un coffre contenant un cœur antique.
Approchez-vous ensuite du cristal vert. Une sphère de la même couleur y est reliée avec par une chaîne. Utilisez Polaris pour la démêler des piliers, sans trop vous y approcher sous peine de prendre le jus, et la poser près du cristal orange.
Une plateforme se met alors en mouvement, vous permettant de monter à l'étage. Avancez un peu, éliminez les trois Nano Gardiens 1.0, puis acheminez la sphère verte jusqu'à son piédestal, de l'autre côté de l'étendue d'eau. Attention tout de même de ne pas trop approcher le courant des interrupteurs orange sous peine de provoquer le basculement de la plateforme et votre chute dans l'eau.
Une fois la sphère verte en place, vous remarquez qu'il manque une roue dentée. Prenez alors le passage sur la droite, et approchez-vous de l'interrupteur sur le sol. Lorsqu'il est activé, la plateforme face à vous bascule vers le fond. Elle revient ensuite vers vous lorsque vous vous retirer.
Placez-vous sur l'interrupteur, déplacez les deux blocs de métal afin de ne bloquer que la colonne la plus à gauche de blocs de pierre, puis retirez-vous. Utilisez ensuite Polaris de nouveau sur les rails de la colonne du milieu afin d'établir le contact et ouvrir la grille.
Vous récupérez alors la roue manquante. N'oubliez pas, dans le coffre qu'elle recouvrait, le saphir brut. Puis utilisez Polaris pour la ramener à sa place.La grille s'ouvre enfin, vous pouvez rejoindre Hawa'Kai qui vous remet un emblème du triomphe.

Région Gerudo - Est

Sanctuaire de Mii'SuuBénédiction de Mii'Suu

Sanctuaire Quête : Une Boisson Fraîche, une !
Parlez à la barmaid de la Cité Gerudo pour qu'elle confectionne une Vaï Meets Voï à remettre à la Gerudo assoiffée. Cependant, cette dernière n'a plus de glace.
Rendez-vous alors à la Glacière Nord pour obtenir un bloc de glace. Traversez les ruines infestées de monstres sans traîner pour ne pas laisser la glace fondre. Arrivé à l'entrée de la Cité Gerudo, parlez à la vieille barmaid pour lui remettre la cargaison. Elle peut de nouveau confectionner sa fameuse boisson.
Retournez ensuite au niveau du Sanctuaire pour prévenir la Gerudo épuisée, qui s'empressera alors de rejoindre le bar de la Cité avec le peu d'énergie qui lui reste.

Ouvrez le coffre contenant un diamant brut puis parlez à Mii'Suu pour obtenir un emblème du triomphe.

Dunes de Tourma

Sanctuaire de To'KayuuBénédiction de To'Kayuu

Sanctuaire Enflammez les quatre torches alentour pour faire apparaître le Sanctuaire.

Ouvrez le coffre contenant un arc gerudo puis parlez à To'Kayuu pour obtenir un emblème du triomphe.

Ruines ouest du désert

Sanctuaire de Kima'ZuusuRompre les Courbes

Sanctuaire Quête : Les Épéistes Taciturnes
Suivez la direction montrée par les épées des statues pour trouver le Sanctuaire au coeur de la tempête de sable au nord du Désert Gerudo.

Montez sur la plateforme centrale. Face à vous, deux piliers s'envoient une boule de métal. Utilisez polaris pour l'attraper. Dirigez-vous ensuite vers la gauche, faites la passer au dessus de la cage et rapprochez-la de l'interrupteur orange pour ouvrir la grille. Vous pouvez atteindre le coffre contenant un cimeterre du clair de lune.
Récupérez ensuite votre sphère, et amenez la sur le côté droit de la salle. Un autre interrupteur orange attend que vous approchez la boule. Une fois cela fait, la grille s'ouvre et vous pouvez rejoindre Kima'Zuusu qui vous remet un emblème du triomphe.

Tour Gerudo

Plateau d'Olpa

Sanctuaire de Kui'TakkaDanger pour la glace

Sanctuaire Faites fondre un énorme bloc de glace pour faire apparaître le Sanctuaire.

Tournez-vous sur la gauche, et empruntez l'échelle. Equipez-vous ensuite de votre panoplie de pierre afin de résister au flammes, ou buvez un Remède Ignifus. Utilisez alors votre paravoile pour traverser le mur de flammes verticale. Dans le coffre, vous trouverez une épée des glaces.
Revenez ensuite à votre point de départ. Attrapez le bloc de glace. Vous devez l'amener au bout du chemin. Evitez alors les jets de flammes pour ne pas qu'il fonde. Des jets de flammes horizontaux bloquent alors votre progression. Posez le cube au sol, et utilisez Cinetis sur ce dernier. Frappez-le ensuite afin de le propulser de l'autre côté des flammes.
Un peu de lave bloque ensuite le chemin. Utilisez la plateforme en métal pour traverser. Puis, utilisez Polaris afin de la déplacer et l'utiliser comme bouclier face au mur de flammes.
Une dernière épreuve vous attend : un mur de flammes verticales. Placez le bloc de glace devant ces dernières, et utilisez Cinetis sur ce dernier. Frappez un coup, puis hâtez-vous de placer le bloc en métal au dessus de la trajectoire du cube de glace. Votre bouclier improvisé empêche ainsi les flammes d'atteindre le bloc.
Vous n'avez plus qu'à gravir la petit pente, et vous approcher de la grille avec le bloc de glace pour que cette dernière s'ouvre. Vous pouvez ainsi rejoindre Kui'Takka et obtenir un emblème du triomphe.

Prairie gelée de Rybel

Sanctuaire de Kima'KosasaÉpreuve Extrême de Force

Affrontez et détruisez un Nano Gardien 4.0. Une fois vaincu, ouvrez le coffre contenant un rubis argenté puis parlez à Kima'Kosasa pour obtenir un emblème du triomphe.

Pic Gérudo

Sanctuaire de Kika'UBénédiction de Kika'U

Sanctuaire Quête : Le Dessin sur la Falaise
Tirez une Flèche Électrique au centre du dessin sur le mur.

Ouvrez le coffre contenant un diamant brut puis parlez à Kika'U pour obtenir un emblème du triomphe.

Hauteurs de Birdin

Sanctuaire de Sasa'KaiÉpreuve Moyenne de Force

Sanctuaire Quête : Le Signe de l'Ombre
Placez-vous sur le piédestal, et tournez-vous vers la Tour Gerudo. Lorsque l'astre, le soleil ou la lune, passe derrière la tour, tirez une flèche vers ce dernier.

Vous devez affronter et vaincre un Nano Gardien 3.0. Une fois défait, ouvrez le coffre contenant une épée des glaces puis parlez à Sasa'Kai pour obtenir un emblème du triomphe.

Vallée de Caltice

Sanctuaire de Shi'JitoDeux Types de Bombes

Sanctuaire Posez une Gemme Nox sur le piédestal pour faire apparaître le Sanctuaire.

Face à vous et sur votre droite se trouvent deux portes verrouillées. Partez donc sur la gauche en détruisant les quelques caisses en bois.
Vous arrivez dans une grande salle tout en hauteur. Face à vous, une dalle permettant de vous projeter dans les airs. Avant toute chose, passez derrière le pilier pour trouver un coffre contenant un rubis argenté. Puis posez une bombe rectangulaire sur la dalle mouvante. Une fois dans les airs, faites la exploser. Son souffle fera éclater les tonneaux explosifs et ainsi activera l'interrupteur. Une des porte verrouillée s'ouvrira alors.
Empruntez-la. Vous arrivez dans une salle semblable à la précédente. Excepté que la dalle ne bouge pas d'elle même, et que derrière le pilier se trouve cette fois un interrupteur. Placez à côté de ce dernier une bombe circulaire, et sur la dalle une bombe rectangulaire. Activez ensuite le premier explosif pour ensuite rapidement faire exploser le second, lorsque ce dernier est au niveau des tonneaux rouges. Le souffle de cette explosion active un second interrupteur, qui ouvre la dernière porte.Suivez ce nouveau passage. Vous arrivez dans une grande salle. Face à vous, un interrupteur protégé par des grilles. Sur les côtés, deux piliers bougeant de façon brusque et régulière. Jetez sur l'un d'entre eux une bombe rectangulaire, et regardez la se poser à proximité de l'interrupteur. Posez ensuite une bombe circulaire devant le pilier, et courez jusqu'aux plateformes à côté de l'entrée. Activez l'explosion de votre premier explosif.
Vous vous retrouvez au niveau de l'entrée vers le sage, cependant, une grille s'est fermée devant vous. Activez alors l'explosion de votre deuxième bombe lorsqu'elle passe à proximité de l'interrupteur pour de nouveau ouvrir la grille.
Le passage libre, vous pouvez rejoindre Shi'Jito qui vous remet un emblème du triomphe.

Hauteurs de Nèfre

Sanctuaire de Juni'ShiMécanismes de Juni'Shi

Sanctuaire Quête : L'Épreuve d'Endurance
Equipez la Tenue des Sablons puis parlez au Goron. Il vous défie de résister à la chaleur. Grâce à votre tenue, vous y arrivez sans aucun problème.
Puis ce même Goron vous défie alors de résister aux flammes. Cependant, vous n'avez pas le droit de porter la Tenue de Pierre, ce serait trop facile. Buvez alors un remède Ignifus pour vous immuniser aux flammes. Vous n'avez plus qu'à rester quelques instants sur la plaque brûlante pour remporter le défi et faire apparaître le Sanctuaire.

Approchez-vous du premier mécanisme. Pour celui-ci, rien de bien compliqué. Vous devez faire tourner le bloc devant vous afin d'activer l'ensemble des interrupteurs sur chacune des faces.
Les grilles ouvertes, rejoignez la salle suivante. Commencez par vous emparer du bloc métallique sur la gauche pour le placer sur l'interrupteur de droite. Puis, activez le mécanisme afin de tourner le bloc des souffles d'airs afin que ceux-ci touchent trois girouettes sur les quatre. Utilisez alors le souffle d'air sur votre gauche pour sauter avec la paravoile et rejoindre le coffre contenant un espadon gerudo.
Revenez ensuite sur la plateforme et utilisez la zone en hauteur pour rejoindre l'interrupteur devant vous. Activez-le pour soulever la dernière girouette et ainsi la mettre en rotation. La grille s'ouvre. Utilisez alors Cinetis sur l'interrupteur à vos pieds pour la maintenir ouverte et avoir le temps de passer.
Vous arrivez ensuite dans la troisième salle. Face à vous, un cube avec une torche sur chaque face, surmonté d'une torche et entouré de deux jets d'eau. Regardez au-dessus de la torche, un coffre repose sur une plateforme en bois. Faites-la brûler d'une flèche de feu pour le faire tomber et obtenir un trident gerudo.
Prenez ensuite le contrôle du mécanisme. Faites faire une première rotation au cube pour enflammer quatre torches, les deux sous les jets d'eau restant à leur place. Puis arrangez-vous pour que l'eau touche deux arêtes du cube. Décochez ensuite deux flèches de feu - une sur chaque torche - pour enfin enflammer chaque face et ainsi ouvrir la dernière grille.
Vous pouvez maintenant rejoindre Juni'Shi et obtenir un emblème du triomphe.