Logo du jeu Breath of the Wild

Solution de Breath of the Wild

Les Sanctuaires

Vous ferez rapidement la rencontre d’un des éléments clés de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, à savoir les Sanctuaires. Remplaçant à leur façon les habituels donjons, ce sont niveaux à part dans lesquels vous devrez résoudre des énigmes ou bien affronter des gardiens. Parfois, plus que la visite du sanctuaire, c’est le moyen d’y accéder qui constitue en soit l’épreuve. Une fois le sanctuaire trouvé, rapprochez-vous du piédestal et posez-y votre tablette sheikah pour l’activer. Le sanctuaire servira alors de point de téléportation que vous y avez pénétré ou non.

À l’issu de chacun d’eux, vous gagnerez un emblème de triomphe qui sert de monnaie d’échange pour obtenir de nouveaux réceptacles de cœur ou d’endurance. Vous trouverez 120 sanctuaires dans tout Hyrule. Ce n’est qu’une fois que vous les aurez tous terminé que vous serez récompensé en obtenant la tenue verte de Link. Pour l’obtenir, rendez-vous au fond du Temple oublié en vous téléportant au Sanctuaire de Rona’Kahta afin de découvrir trois coffres contenant chacun une partie de la tenue des Landes.

À noter que le second DLC offre seize nouveaux sanctuaires, les quatre premiers permettant d’obtenir un réceptacle supplémentaire, les douze suivants permettent quant à eux d’améliorer les dons des Prodiges. L’ensemble est évidemment détaillé dans la soluce concernant l’Ode aux Prodiges. Néanmoins, vous les retrouverez rappelés ci-dessous au sein des régions leur correspondant.

Sommaire

Article rédigé par Cap

Avatar de Cap

À propos de l'auteur :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !