Inscription
   

Solution de Breath of the Wild

Puissance-Zelda > Breath of the Wild > Solution > Quêtes annexes > Les monstres géants

Logo de Breath of the Wild

Fiche d'informations

Boîte du jeu
  • Titre occidental :
    Breath of the Wild
  • Titre original :
    ゼルダの伝説 ブレス オブ ザ ワイルド
  • Développeur :
    Nintendo
  • Nb de joueurs : 1
  • Directeur : Hidemaro Fujibayashi
  • Producteur : Eiji Aonuma
  • Classification PEGI : 12
  • Visiter le site officiel
  • Sorti sur Wii U
    Europe 3 mars 2017
    Canada Etats-Unis 3 mars 2017
    Japon 3 mars 2017
  • Sorti sur Switch
    Europe 3 mars 2017
    Canada Etats-Unis 3 mars 2017
    Japon 3 mars 2017

Avis sur le jeu

The Legend of Zelda: Breath of the Wild est une claque vidéoludique comme il n'y en a peu, il pioche dans tout ce qu’il y a de meilleur dans chaque opus de la série et le magnifie pour devenir une œuvre d’art, un voyage inoubliable, une épopée unique, un jeu de légende incontournable dont on parlera encore longtemps, comme A Link to the Past ou Ocarina of Time avant lui. D’ailleurs ce dernier a du souci à se faire. Il est bien possible que son règne s’achève avec la sortie de ce qui est pour moi, l’un des meilleurs, ou même peut-être le meilleur jeu vidéo auquel j’ai pu jouer. Passer à côté serait criminel. Évidemment je ne peux que décerner la note maximale à ce Zelda, tant son aventure, son imprévisibilité et son ambition m’ont marqué au fer rouge en seulement une poignée d’heures de jeu. Il se positionne directement devant les meilleurs opus de la saga et devient un nouveau maître étalon du jeu vidéo dans mon esprit. 20/20 ne signifie pas jeu parfait, mais plutôt un coup de cœur inoubliable qui fait passer les petits problèmes techniques pour une goutte d’eau dans l’océan vaste, et on espère infini, du plaisir de jeu. (par Natsuhiboshi)

Quêtes annexes

Les monstres géants

Rédigé par Chompir.

Une fois que vous aurez fini le jeu, il est possible d’interroger Kilton à sa boutique sur les monstres géants que l'on peut trouver en Hyrule. Éliminez tous les monstres géants d’une catégorie et Kilton vous remettra une médaille pour vous récompenser. Il existe trois catégories de monstres :

La bête des sables

Les Moldarquors sont aux nombre de quatre et se trouvent exclusivement dans le désert Gerudo.

Ces monstres se cachent dans le sable et attaque au moindre bruit. Pour les vaincre, il vous suffit de vous poster dans un endroit en hauteur et de lancer des bombes au sol pour l’attirer avec le bruit. Une fois qu’il a bondi hors du sol, faites exploser votre bombe. Le monstre, étourdi, se retrouve au sol et vous n'avez plus qu’à aller lui donner des coups d’épée. Attention, si vous le voyez commencer à bouger, retournez vous percher au risque de prendre pas mal de dégâts. Vous n'avez plus qu’à répéter l'opération jusqu’à ce que le monstre trépasse. Une fois l'ennemi défait, vous récupérerez des ailerons de Moldarquor et des Viscères de Moldarquor utiles notamment pour améliorer les bottes des sables et la tenue nox.

Le viscère de Moldarquor

Rendez-vous dans la caserne de la cité Gerudo pour rencontrer une Gerudo nommée Merveila. Elle vous apprendra que son époux est gravement malade. Seul un viscère de Moldarquor lui manque pour créer un remède. Vous aurez alors le choix d'éliminer la bête des sables de votre choix. Vous en trouverez dans les Dunes de Tourma, dans les Ruines du Jugement, à l'Oasis du sud et dans les Geôles du dragon. Nous vous conseillons pour commencer par vous rendre dans les dunes de Tourma car il s'y cache un sanctuaire.

Commencez par vous rendre sur les lieux en empruntant un morse des sables. Vous apercevrez de multiples piliers de pierre sur lesquels se trouvent des torches. Commencez par éliminer le Moldarquor comme décrit précédemment et récupérer le viscère. Avant de partir, allumez les quatre torches pour faire apparaître le sanctuaire.


Sanctuaire de To'Kayuu Bénédiction de To'Kayuu
Localisation : Dunes de Tourma

Ouvrez le coffre contenant un arc gerudo puis parlez à To'Kayuu pour obtenir un emblème du triomphe.

Les Colosses de Pierre

On compte en Hyrule quarante membres de la famille des Lithoroks. Trente sont de simples Lithoroks variant entre Lithoroks, Lithoroks rares et Lithoroks nox. Les dix derniers se partagent entre cinq Cryoroks et cinq Magroks. Dissimulés dans le sol, tous les membres de la famille des Lithorok se réveillent quand vous passez près d’eux, alors attention à ne pas vous faire surprendre.


Si vous possédez le DLC, vous trouverez dans les épreuves de l’épée un Lithorok dans les épreuves basique de force, un Magrok et un Cryorok dans les épreuves extrême de force. Si vous jouez en mode expert Kilton vous demandera aussi de les battre.

Les Lithoroks

Il existe trois sous-espèces de Lithoroks : les Lithoroks, les Lithorok noxs qui disposent d’un gisement nox sur leur dos et de Lithoroks rares qui possèdent un gisement rare. Ils sont particulièrement utiles pour récupérer des pierres précieuses permettant d'améliorer certaines tenues ou pour les vendre contre des rubis.

Pour les vaincre, vous devez frapper le gisement qui est le seul point faible du monstre. Vous pouvez essayer de les escalader par derrière, mais il faudra alors se dépêcher, passer entre ses jambes ou utiliser le module Cinétis amélioré pour pouvoir faire le tour de votre ennemi. Sachez cependant que vous pouvez abasourdir pendant quelques temps en utilisant des flèches explosives ou des bombes sur l'un de ses bras ou sur le gisement. Vous pourrez alors vous approcher du gisement et asséner plusieurs coups. Ils sont plus ou moins résistants selon la pierre qu’ils ont dans leurs dos. Plus le gisement est rare, plus ils sont forts et résistants. Faîtes cependant attention, après quelques temps ils commenceront à trembler et vous éjecteront si vous êtes toujours sur son dos en se relevant.

Lithoroks : Principalement dans l'ouest et est de Necluda. Vous obtiendrez en les éliminant des silex, des ambres bruts, des opales brutes et des rubis bruts.


Bois des esprits
Tour du Prélude

Lac d’Adeya
Tour du Lac

Monts Géminés
Tour des Monts Géminés

Monts Géminés
Tour des Monts Géminés

Lac Nabi
Tour des Monts Géminés

Alpages d'Éraple
Tour de Lanelle

Alpages de Cigon
Tour d'Elimith

Plaine d'Ovélie
Tour d'Elimith

Péninsule de Rabel
Tour d'Elimith

Vallée de Goana
Tour de Firone

Lac Faroria
Tour de Firone

Baie de Martha
Tour de Firone

Lithoroks nox : Principalement dans la Plaine d'Hyrule et les Hauteurs Gerudo. Vous obtiendrez en les éliminant des silex, des ambres bruts, des opales brutes, des gemmes nox, des topazes brutes et des diamants bruts.


Lac Hylia
Tour du Lac

Étang de Comolo
Tour de la Plaine

Colline de Labulat
Tour des Collines

Colline Gonggle
Tour de la Plaine

Plateau Tartare
Tour de Lanelle

Mont Nabooru
Tour des Landes Sauvages

Plateau d'Umétaké
Tour des Landes Sauvages

Hauteurs de Taafei
Tour des Landes Sauvages

Porte d'Éridot
Tour des Landes Sauvages

Monts des Margonites
Tour des Landes Sauvages

Hauteurs de Tirul
Tour Gerudo

Lithoroks rares : Principalement dans la Plaine d'Hyrule et les Confins de Tabanta. Vous obtiendrez en les éliminant des silex, des ambres bruts, des opales brutes, des topazes brutes, des rubis bruts, des saphirs bruts et des diamants bruts.


Plateau d’Ilméni
Tour des Collines

Cratère d’Oriolo
Tour des Piafs

Pont de Xaff
Tour des Piafs

Colline de Tabanta
Tour d’Hebra

Prairie gelée de Tsavor
Tour Gerudo

Ruines de la prison
Tour de la Plaine

Château d’Hyrule
Tour de la plaine

Dans la galerie souterraine

Les Magroks

Les Magaroks sont des lithoroks composés de lave solidifiée. Avec leur corps ardent, vous ne pouvez pas grimper sur eux afin d'atteindre le gisement sur leur dos. Pour les vaincre, il existe plusieurs méthodes possibles comme utiliser des flèches ou toute autre arme de glace sur le corps pour le refroidir - ce qui aura aussi pour effet de les étourdir - ou avoir avoir le set d’armure de pierre à un niveau supérieur à deux pour avoir son bonus de set qui vous immunise contre le feu. Vous pourrez alors les escalader sans problème. Une fois sur son corps ou à terre, il vous suffit de lui asséner le plus de coups sur son gisement pour le vaincre. Attention toutefois, car si vous vous trouvez sur son corps, au bout d’un moment il vous en chassera. De même faites attention lorsqu'ils se frappent le corps à l'aide de ses bras, pour recréer une couche de magma protectrice.

Ils sont au nombre de cinq et se trouvent tous autour du Volcan d'Ordinn. Vous obtiendrez en les éliminant des silex, des opales brutes, des rubis bruts et des diamants bruts. Sachez qu'un des Magroks est lié à une mission secondaire. En effet, parlez à Fuhgo qui se trouve dans le village Goron pour déclencher la mission "Prouver sa valeur". Éliminez le Magrok du lac Darunia et retournez lui parler. Pour vous remercier, il vous offrira un rubis argenté.


Lac Darunia
Tour d’Ordinn

Lac Darman
Tour d’Ordinn

Étang de Morck - Étang de Marpo
Tour d’Ordinn

Lac Gorbi
Tour d’Ordinn

Les Cryoroks

Les Cryoroks sont des lithoroks recouvert d'une épaisse couche de glace. A l'instar des Magroks, vous ne pouvez pas grimper directement sur le corps des lithoroks au risque de vous retrouver gelé. Pour les vaincre, plusieurs méthodes s'offrent à vous pour résister à leur corps glacial. Vous pouvez utiliser des flèches ou une arme de feu sur le corps pour faire fondre la couche de glace et, en même temps, d'étourdir les Cryoroks. Vous pouvez également porter le costume complet Piaf au niveau deux, ou plus, pour avoir son bonus de set spécial qui vous procure une immunité au gel. Vous pourrez alors les escalader sans problème. Une fois sur son corps ou à terre il vous suffira de lui asséner le plus de coup sur son gisement pour le vaincre. Attention toutefois car si vous vous trouvez sur son corps, au bout d’un moment il vous en chassera. Faites également attention lorsqu'ils se frappent le corps à l'aide de ses bras pour recréer la couche de glace protectrice.

Ils sont au nombre de cinq et se trouvent soit dans les hauteurs gerudos ou dans les chaînes d'Hebra. Une fois vaincus, vous obtiendrez en les éliminant des silex, des opales brutes, des saphirs bruts et des diamants bruts. L'un des Cyroroks est relié à une mission secondaire : parlez à Ghipa à l'entrée du village Piaf après avoir libéré Vah'Medoh pour déclencher la mission "Sus au Cryorok". Il vous demandera d'éliminer le Cryorok de la vallée de Blizar qui menace tout le village. En échange, il vous remettra un rubis argenté.


Vallée de Blizar
Tour d'Hebra

Col de Térel
Tour d’Hebra

Prairie gelée d’Urban
Tour d’Hebra

Plateau d’Irphas
Tour Gerudo

Plateau d’Olpa
Tour Gerudo

Le Géant des Forêts

On en dénombre quarante à travers Hyrule. Il en existe quatre catégories. Les Hinox, les Hinox bleus, les Hinox noirs et les Stalhinox. Les Hinox passent leurs journées à dormir tandis que les Stalhinox sont des ennemis de la catégorie stal. Ces derniers deviennent actifs à partir de 22h et ce jusqu’à 4h. Si vous en trouvez un qui n’est pas actif à cette heure, éloignez-vous un peu puis revenez ou téléportez-vous.


Si vous possédez le DLC, vous trouverez dans les épreuves basiques de force un Hinox bleu. Dans les épreuves moyennes de force un Hinox noir et dans les épreuves extrêmes de force un Stalhinox. Il est à noter que si vous jouez en mode difficile Kilton vous demandera aussi de les battre.

Comme il est précisé plus haut, les hinox passent une grande partie de leur temps à dormir. Vous pouvez alors en profiter pour l'attaquer subrepticement. La meilleure technique consiste alors à s'accroupir et de se placer sur sa main ouverte vers le ciel. Attendez quelques instants pour qu'il vous pose en douceur sur son torse sans qu'il se réveille. Vous pourrez alors récupérer les armes qui sont suspendues à son cou afin de mieux le battre par la suite.

Il vous attaquera de différentes manières. Tout d'abord, si vous essayez de rester trop près de lui, il sautera pour tenter de vous écraser en retombant sur son postérieur. Il vous suffira de vous éloigner pour éviter ce coup. De même, il essayera de vous attraper entre ses mains ou de vous frapper d'un coup de poing et vous n'aurez qu'à vous reculer. Si des arbres ou des troncs se trouvent à proximité, il n'hésitera pas non plus s'en saisir pour vous le lancer sur vous.

Ces cyclopes géants ont un seul et unique point faible. Il s’agit de leur oeil. Tirez une flèche dedans pour l’aveugler et le clouer au sol un court instant. Il ne vous restera plus qu’à déchaîner vos coups sur lui. Certains Hinox possèdent des jambières de bois ou de fer selon leur niveau qui les protègent de vos coups. Notez qu’une arme à deux mains avec un coup chargé sera très utile pour les vaincre plus rapidement. Sachez cependant que tous les Hinox se protégeront l’oeil de leur main une fois arrivé à la moitié de leur vie si vous cherchez à les aveugler. Un bon moyen de contrer cette parade est d'utiliser le module Cinétis améliorer pour pouvoir tirer tranquillement dans son oeil.

Le secret des trois frères

Les Hinox sont reliés à l'apparition de plusieurs sanctuaires. Le plus marquant est celui de Tawa'Jin. Il se trouve au mont du Terme, dans la région de Nécluda. Une stèle s'y trouve. Lisez-la pour apprendre que vous devez trouver trois orbes antiques protégés par des Hinox. En regardant votre carte, vous remarquerez trois étangs autour de vous, chacun cachant un géant. Commencez par celui se trouvant au nord-est : l'étang des Aigrefins. Vous y trouverez le benjamin des trois frères : l'Hinox rouge. Vous pouvez le battre facilement. Vous trouverez sur lui des armes bokoblins en bois et l'orbre antique qui pendait à son cou.

Une fois éliminé, récupérez l'orbe et placez-la sur l'un des réceptacles du mont du Terme, puis passez à l'Hinox suivant qui se trouve près de l'étang Marcot. Vous y trouverez un Hinox bleu endormi qui ne devrait pas vous poser plus de soucis que ça. Profitez d'être là pour récupérer des rayons de miel tempo. Il s'agit d'un des meilleurs endroits pour obtenir cet ingrédient relativement rare. Ramenez l'orbe antique sur le réceptacle puis dirigez-vous vers la tourbière de Rabelle.

Le troisième géant est un Hinox noir, un peu plus puissant, mais sachez que pour le battre, une astuce consiste à utiliser une flèche électrique sur sa jambière de fer ou sur une arme en fer plantée à proximité. Vous pourrez alors le paralyser, lui créer des dommages et tirer en plus une flèche dans son oeil. Mis à part cela, la technique pour le vaincre reste identique. Récupérez l'orbe antique et ramenez-la sur le socle près de la stèle pour faire apparaître le sanctuaire de Tawa'Jin.


Sanctuaire de Tawa'Jin Bénédiction de Tawa'Jin
Localisation : Mont du Terme

Ouvrez le coffre contenant une longue épée électrique puis recevez la bénédiction de Tawa’Jin ainsi qu’un emblème du triomphe.

Les épreuves de l'ombre et en terre sauvage

Deux autres Hinox bleus possèdent autour de leur cou des orbes antiques. Vous en trouverez un sur l'île de Finalis et un dans les ruines des Obscuries. Si l'ennemi n'est pas plus fort que les autres, la difficulté réside pour l'un dans la perte des équipements et dans l'autre dans l'absence de visibilité. Avec un peu de persévérance et en usant des astuces citées ci-dessus, vous arriverez à éliminer le géant et à placer l'orbe sur son réceptacle pour faire apparaître le sanctuaire. Évidemment, il est nécessaire de placer les deux autres orbes sur l'île Finalis pour voir le sanctuaire sortir de terre.


Sanctuaire de Kito'Wawai Bénédiction de Kito'Wawai
Localisation : Ruines des Obscuries

Ouvrez le coffre contenant un coeur antique puis recevez la bénédiction de Kito'Wawai ainsi qu’un emblème du triomphe.


Sanctuaire de Kugu'Chide Bénédiction de Kugu'Chide
Localisation : Île Finalis

Ouvrez le coffre contenant un rubis doré puis recevez la bénédiction de Tawa’Jin ainsi qu’un emblème du triomphe.

Les Hinox

Il s’agit des Hinox les plus faibles et ne possèdent aucune protection. Ils se nourrissent exclusivement de fruits que vous récupérerez lors de leur défaite en même temps que des ongles, des dents et des viscères d'Hinox. Vous en trouverez sept principalement dans la région de Necluda.


Plateau de Wespha
Tour des Monts Géminés

Étang de la Purification
Tour d’Elimith

Val du Pli
Tour des Monts Géminés

Plateau de Kamas
Tour de Firone

Mont de Terme
Tour de Firone

Baie du Sud
Tour d’Elimith

Île de Roymer
Tour de Lanelle

Les Hinox bleus

Hinox de dangerosité moyenne, ils suivent un régime uniquement piscicole. Vous récupérerez après leur défaite - en plus des viscères, des dents et des ongles d'Hinox - des poissons et des crustacés grillés. Ils possèdent des protections en bois aux jambes pour les protéger des coups. Il est possible à force d’acharnement, de briser leurs protections de bois mais au risque de briser quelques armes. Comme leurs cousins Hinox ils peuvent chercher à vous écraser à coup de poing ou de fesse. Faîtes aussi attention à ne pas vous prendre un tronc d’arbre sur la tête. Vous en trouverez seize principalement dans la plaine d'Hyrule et dans la région de Lanelle.


Lac d’Arrant
Tour du Lac

Étang de Marcot
Tour de Firone

Île Finalis
Tour d'Elimith

Ruines du ranch
Tour de la Plaine

Forêt des pommes
Tour de la Plaine

Plateau de Terutort
Tour des Monts Géminés

Plateau de Jarbu
Tour de Lanelle

Alpages Talus
Tour de Lanelle

Étang de Lars
Tour de Lanelle

Plaine sud d’Akkala
Tour d’Akkala

Château d’Hyrule - Nord
Tour Sylvestre

Plateau d’Aulnius
Tour Sylvestre

Ruines des Obscurcies
Tour Sylvestre

Pont suspendu de Digdo
Tour des Landes Sauvages

Plaine d’Hyrule - Ouest
Tour des Collines

Plaine de Céles
Tour des Collines

Les Hinox noirs

Ce sont les Hinox les plus dangereux de l'aventure. Ils suivent un régime carnivore et libèreront à leur défaite des pièces de venaison et de volaille. Ils possèdent des protections en fer aux jambes ce qui les protégera de vos coups. Comme leurs frères, ils chercheront à vous écraser avec leurs poings. Faites attention toutefois. Ils peuvent, dans un élan de rage, frapper le sol de plusieurs coups avec leurs deux mains. La méthode pour les vaincre à celle vue précédemment. Vous pouvez cependant utiliser des armes électriques auquelles ils sont sensibleS. Vous en trouverez sept, principalement dans les confins de Tabanta et dans la région d'AKkala.


Mont de Terme
Tour de Firone

Morne Bois
Tour de Lanelle

Caverne du Soufflant
Tour d'Akkala

Falaise de la volonté
Tour d’Ordinn

Forêt du Géant
Tour de la Plaine

Lac Pipiaf
Tour des Piafs

Pic Ouest d’Hebra
Tour d'Hebra

Les Stalhinox

Ces Hinox de type stal ne sont actifs que la nuit de 22h à 4h du matin. Si jamais vous vous approchez d'eux avant l'heure prévue, ils ne se réveilleront pas. Vous devrez alors vous éloigner ou vous téléporter pour le ramener à la vie.

Ils disposent des mêmes coups que les Hinox noirs. Ils peuvent en plus de déraciner des arbres, s’enlever une côte pour vous la lancer au visage. Parfois, lors de la seconde moitié de sa barre de vie, vous pourrez faire tomber son oeil unique en lui tirant une flèche. Vous pourrez alors le frapper le plus de fois possible afin de lui faire le plus de dégâts. Une fois battu, ils ne vous offriront que des dents d'Hinox.

Vous les trouverez un peu partout en Hyrule, principalement dans la Plaine d'Hyrule et dans l'ouest de Necluda. Vous en trouverez particulièrement un dans les géoles du château d'Hyrule. Vestige d'une ancienne épreuve visant à tester les chevaliers de la garde d'Hyrule, vous obtiendrez en récompense de sa défaite le meilleur bouclier du jeu : le bouclier hylien. Ceci n'est malheureusement valable qu'une seule fois. Vous pourrez cependant le retrouver une fois détruit auprès d'un marchand du village d'Euzéro.


Bois de Cary
Tour des Monts Géminés

Plage d’Araiso
Tour de Firone

Val Souris
Tour du Lac

Mont des Molvatides
Tour du Lac

Sous-sols - Geôles
Tour de la Plaine

Ancien Parc de la forêt
Tour de la Plaine

Plaine est d’Akkala
Tour d’Akkala

Mont Satori
Tour des Collines

Plaine de Stulys
Tour Sylvestre

Contreforts de Glace
Tour d'Hebra

Vous pouvez maintenant, enfin retourner voir Kilton et l'interroger sur les monstres géants. Il vous remettra trois médailles amplement méritées.

Retour au sommaire

À propos - CGU - Contact - Association - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon