Solution de Ocarina of Time

Quête principale - Étape 17
Le Désert Hanté

Rédigée par Blaster

1) La Vallée Gerudo

Contrairement à lorsque vous êtes jeune, vous pouvez accéder à la Vallée Gerudo maintenant ! Malheureusement le pont pour y accéder est brisé. Prenez Epona, préparez-vous au galop, et courrez jusqu'au pont, Epona sautera par dessus l'immense trou. Vous voilà de l'autre côté. Entrez dans la tente sur la droite, et parlez au chef ouvrier. Il vous dira que ses fils sont emprisonnés dans la forteresse et que si vous les libérez, il vous offrira un beau cadeau. Dirigez-vous donc jusqu'à la Forteresse Gerudo.

2) La Forteresse Gerudo

Une fois vers la forteresse, laissez Epona de côté et partez à pied. En montant, vous verrez des escaliers, ne les prenez pas ! Suivez le long du mur, puis empruntez le chemin à droite.

Screenshot de OoT

Il y a le Repaire des Voleurs en face, regardez discrètement sur la droite, si la garde Gerudo vous tourne le dos, et courrez vite à l'intérieur de la Forteresse.

3) Le Repaire des Voleurs

Suivez le couloir jusqu'à arriver dans une salle. Il y a une cellule à gauche, un ouvrier s'y trouve. Parlez-lui, jusqu'à ce qu'une voleuse Gerudo vous attaque. Pour la vaincre, protégez-vous de ses coups et attaquez-la ensuite. Attention, la voleuse Gerudo a une attaque mortelle qui vous forcerait à tout recommencer, c'est quand elle se prépare à attaquer tout en tournant. Une fois éliminée, prenez la petite clé et allez délivrer l'ouvrier. Il va vous remercier et vous dire qu'il reste encore d'autres ouvriers à sauver. Ensuite il partira. Vous, prenez la sortie de la salle. Vous voici dehors, prenez vite l'entrée à droite, les caisses sur le côté vous cachent. Une fois dans l'autre salle, faites attention au Garde Gerudo au bout du couloir, baissez vous avec R derrière la caisse.

Screenshot de OoT

Une fois qu'elle est partie, prenez le chemin à droite, derrière la caisse. Vous revoilà dehors. Longez le mur, et avant de tourner à gauche, soyez sur que la garde Gerudo ne vous voit pas. Ensuite tournez à gauche et prenez l'entrée sur le côté. Il y a de nouveau un ouvrier. Parlez-lui puis une voleuse Gerudo va vous attaquer. Éliminez-la comme la précédente. Ensuite libérez l'ouvrier. Encore deux. Prenez l'autre chemin de la salle. Vous voici encore dehors ! Ne prenez pas la porte à droite de Link, descendez en utilisant les feuilles sur lesquelles vous pouvez vous agripper contre le mur. Ensuite, entrez dans la salle se trouvant à cet étage.

Screenshot de OoT

Suivez le chemin, tournez à gauche, il y a de nouveau une cellule. Vous savez ce qu'il vous reste à faire: "Parler à l'ouvrier, vaincre la Gerudo et délivrer la prisonnier". Ensuite, retournez en arrière, ne prenez surtout pas l'autre chemin de la salle qui vous emmènera dehors vers tous les Gerudos. Regrimpez le mur avec les feuilles dessus, puis prenez le chemin de droite.

Il y a des Gerudos en bas, ne descendez surtout pas. Prenez votre grappin, et regardez sur le plafond, il y a des planches en bois. Agrippez-vous à la première, en tombant sur la petite plate-forme au centre de la pièce.

Screenshot de OoT

Puis faîtes de même pour passer de l'autre côté. Suivez ensuite le chemin pour vous retrouver dehors. Grimpez sur le mur à gauche de Link, marchez tout droit, puis tournez à droite et sautez de l'autre côté. Avancez encore un peu, tournez à gauche, il y a encore des feuilles sur le mur. Grimpez-y, vous voici tout en haut de la forteresse.

Screenshot de OoT

Suivez le chemin jusqu'à ce que vous voyez un gros gouffre vous séparant de l'autre côté. Il y a un gros coffre d'ailleurs, si vous le voulez, vous pouvez faire appel à Pierre l'épouvantail, vous y trouverez un Quart de Coeur. Tombez dans ce gouffre, s'il fait nuit, vous y trouverez une Skulltula d'Or. Descendez encore plus bas, et regardez sur votre droite, il y a encore un passage. Entrez-y. Cachez-vous immédiatement derrière la caisse. Il y a une garde Gerudo. Dès que vous sentez que vous pouvez passer, allez tout de suite à droite, puis prenez la première à gauche. Suivez le couloir, il y a la dernière cellule.

Screenshot de OoT

Battez donc la dernière Voleuse Gerudo et sauvez le quatrième Ouvrier.

C'est alors qu'une chef Gerudo, bras droit de Nabooru, apparaît. Notez que la couleur de ses habits est la même que ceux de Link, donc vous pouvez vous amuser à changer de Tunique. Bref, elle va vous féliciter de vos exploits, et vous offrir la Carte Gerudo, vous permettant de venir à l'aise à la Forteresse, mais aussi de rentrer au Gymnase Gerudo.

Vous pouvez maintenant accéder au Désert Hanté ! Il y a un gros portail fermé à côté du Repaire des Voleurs. Il y a une échelle sur le côté.

Screenshot de OoT

Montez sur la tour à côté de ce portail, parlez à la Gerudo. Celle-ci va vous ouvrir le portail. Descendez et dirigez-vous au Désert Hanté.

4) Le Désert Hanté

Trois épreuves pour terminer le Désert Hanté ! Tout d'abord, avancez tout droit, jusqu'à arriver devant des caisses. Il y a le fleuve de sable devant vous. Sortez votre Grappin, et agrippez-vous à la caisse, de l'autre côté du fleuve.

Screenshot de OoT

Une fois sur l'autre rive, voici la seconde épreuve. Suivez le chemin, en vous aidant des drapeaux, surtout ne vous perdez pas ! Si vous ne voyez rien, le chant des tempêtes peut d'avérer utile ! Vous arriverez devant une petite maison. Montez dessus, il y a une plaque avec des inscription. Lisez-la, vous entendez le bruit d'un spectre. Sortez votre Monocle de Vérité pour le voir. Ensuite suivez-le sans le perdre de vue, il vous guidera.

Screenshot de OoT

Utilisez la visée Z. Faites attention aux Leever (les bestioles vertes qui sortent du sable). Si vous avez réussi l'épreuve, vous vous retrouverez au Colosse du Désert.

5) Le Colosse du Désert

En arrivant, allez sur la droite. Vous verrez deux palmiers alignés avec au centre un mur plus que suspect.

Screenshot de OoT

Déposez une bombe devant. Oh ! Un passage secret ! Entrez-y, vous voila dans une Fontaine Royale des Fées. Appelez la Grande Fée, celle-ci vous soignera et vous offrira l'Amour de Nayru, le dernier pouvoir des Fées, et sûrement le plus efficace. Ressortez ensuite, et dirigez-vous vers l'immense statue. Entrez dans le Temple de l'Esprit. Pas de fausse joie, vous ne pouvez encore rien faire. Il y a des inscriptions sur les deux statues en entrant. Ressortez du Temple, et apprêtez-vous à partir juste quand Sheik va apparaître. Mystérieux comme toujours, il vous apprend le Requiem des Esprits, qui vous téléportera devant le Temple de l'Esprit.

Screenshot de OoT

Vous devez maintenant redevenir petit. Jouez le Prélude de la Lumière pour retourner au Temple du Temps.

Placez-vous devant le piédestal et déposez votre Épée de Légende.Après la cinématique, vous revoici enfant. Achetez tout ce dont vous avez besoin (des missiles peuvent s'avérer efficace pour la suite. Jouez ensuite le Requiem des Esprits, et une fois au Colosse du Désert, entrez dans le Temple de l'Esprit...