Solution de The Minish Cap

Quête principale - Étape 13
Le Palais du Vent

Rédigée par Kreeger

Le Donjon

Screenshot de TMC

Avancez jusqu'au bout du tapis et débarrassez-vous des ennemis volants. Activez l'interrupteur pour faire apparaître deux ponts et traversez-les.

Screenshot de TMC

Activez l'interrupteur, traversez le troisième pont et poussez le bloc du milieu. Poussez le bloc de droite à droite et activez l'interrupteur. Marchez sur le pont et poussez le bloc à gauche dans le vide. Utilisez votre boomerang pour activer l'interrupteur et créez deux clônes.

Screenshot de TMC

Traversez le pont et poussez le bloc vers le haut. Montez sur la plate-forme en évitant les blocs immobiles et les mines et allez à droite. Montez l'escalier, et, sur la grille, allez vers le haut puis à gauche. Utilisez votre boomerang pour activer l'interrupteur et traversez le pont.

Screenshot de TMC

Placez-vous entre les piques pour éviter le rouleau et activez à nouveau l'interrupteur. Placez une bombe à côté et traversez le pont en vitesse pour faire apparaître la passerelle suivante. Traversez-la et tuez la dizaine de magiciens pour faire apparaître un coffre renfermant la Cape de Roc. Ce nouvel objet vous permettra de faire de brefs vols planés.

Screenshot de TMC

Sautez sur le nuage et sur ceux du dessus pour arriver à l'étage supérieur. Allez à droite, évitez les mines et bougez les blocs comme sur la capture d'écran ci-dessous. Créez ensuite deux clônes et placez-vous entre les 4 boutons. Donnez un coup d'épée pour les activer et bloquer les sorties.

Screenshot de TMC

Protégez-vous des deux tortues avec votre bouclier et achevez-les à l'épée. Allez à droite et passez quand les ventilateurs ne soufflent pas. Lancez une boule d'énergie avec votre bâton sauteur dans le trou pour vous propulser au-dessus. Sautez sur la plate-forme en dessous de la grille et remontez. Montez de nuage en nuage, ensuite, montez sur la plate forme et allez sur les dalles du fond. Montez l'escalier et poussez le bloc pour libérer le passage.

Screenshot de TMC

Poussez les blocs du fond et sautez de plate-forme en plate-forme en évitant les corbeaux qui essayeront de vous faire tomber. Allez à droite et montez. Sautez sur la corniche à l'aide de votre magie et créez un clône sur la dalle en bas à droite, ainsi qu'un autre en bas à gauche, avant de vous placer vous même sur celle du dessus pour faire apparaître une entrée minish.

Screenshot de TMC

Rétrécissez-vous et passez par le petit passage en bas. Poussez les vases pour vous frayer un chemin et sortez. Montez, passez par le petit passage et reprenez votre taille initiale. Utilisez votre boomerang pour activer le bouton et récupérer une clé pour ouvrir la porte.

Screenshot de TMC

Sortez et revenez à la porte dotée d'une serrure. Ouvrez-la et montez sur les nuages. Tuez les deux Boblins et avancez au bout de la première moitié de la passerelle. Attendez que les vents ne soufflent plus et sautez. Poussez les blocs et sautez au-dessus des piques, descendez l'escalier et placez-vous devant le ventilateur. Un peu avant que celui-ci ne se mette en route, envolez-vous. Vous serez projeté de l'autre côté en un instant. Montez et traversez les plate-formes en évitant les ennemis qui vous lanceront des boules d'énergie. Montez en haut du dernier nuage et envolez vous sur la plate-forme en face. Répétez l'opération encore une fois et montez en haut des derniers nuages pour arriver à l'étage supérieur. Tuez les deux squelettes et entrez dans la salle en bas.

Screenshot de TMC

Pour tuer les deux ennemis, attendez qu'ils aient lancé leur masse pour les attaquer à l'épée. Vous pouvez aussi sortir une bombe et la lancer sur eux. Ramassez les gros diamants et ouvrez le coffre pour récupérer une Petite Clé.

Screenshot de TMC

Ouvrez la porte en haut à gauche et allez dans la salle à côté. Marchez sur le bouton pour activer le ventilateur et enfilez votre Cap de Roc. Placez-vous contre le ventilateur et appuyez vite sur le bouton auquel vous avez attribué la Cape pour vous envoler. En face, tuez les magiciens de glace et les Boblins pour déverrouiller la porte.

Screenshot de TMC

Passez aux salles suivantes et marchez sur le bouton. Servez-vous de votre cap et du ventilateur pour vous envoler sur la plate-forme en face. Poussez le bloc de gauche et ouvrez le coffre pour récupérer une Petite Clé. Poussez ensuite le bloc de droite vers le droit et celui d'au-dessus vers le haut.

Screenshot de TMC

Déverrouillez la porte en haut et ouvrez le coffre pour récupérer la Grande Clé. Revenez à la salle précédente et sortez à droite. Ouvrez ensuite la porte en bas...

Screenshot de TMC

Brisez les crânes pour récupérer des coeurs et sautez dans le trou. Affrontez le Darknut (posez des bombes pour l'étourdir) et tuez-le pour faire apparaître un téléporteur bleu et une passerelle.

Screenshot de TMC

Utilisez votre lanterne pour éclairer les environs et brisez les crânes pour récupérer quelques coeurs. Allez à droite et montez l'escalier pour récupérer la Boussole. Allez ensuite à gauche et montez les escaliers pour atteindre le niveau supérieur. Allez vers le haut et entrez dans la salle à droite. Sautez au milieu de la salle pour arriver devant un coffre renfermant une Petite Clé.

Screenshot de TMC

Sautez sur le côté et remontez à l'étage. Sortez par la porte en bas et tuez les ennemis. Créez deux clônes sur les dalles 1 et 3 et placez vous sur la 5ème. Allez en bas de la salle et activez les 4 interrupteurs.

Screenshot de TMC

Passez par la porte maintenant ouverte et sautez au-dessus des rouleaux à l'aide de votre Cape. Montez les escaliers et ouvrez le coffre pour récupérer une deuxième Petite Clé. Sautez à droite et ouvrez la porte.

Screenshot de TMC

Sautez de tornade en tornade en évitant les mines et posez-vous sur la plate-forme. Montez par l'escalier et allez à gauche. Sautez dans le trou et tuez les deux magiciens pour ouvrir les deux portes et récupérer un fragment de bonheur. Sortez à droite et montez l'escalier.

Screenshot de TMC

Allez vers le haut et entrez dans la salle à gauche. Tuez les trois magiciens de feu à l'aide de votre boomerang et de votre épée et récupérez la Carte du Donjon.

Screenshot de TMC

Sortez à gauche et tuez les deux mains à l'aide de vos flèches. Tirez sur la poignée et sortez. Montez les escaliers et dans la grande salle, poussez un des blocs en haut à gauche pour accéder à un quart de coeur. Revenez et sautez dans le trou.

Screenshot de TMC

Remontez l'escalier et, cette fois-ci, allez à droite et faites sauter la mine lorsqu'elle passe près des rochers.

Screenshot de TMC

Continuez tout droit et tuez les deux momies et le squelette. Allumez les torches pour faire apparaître un téléporteur rouge.

Screenshot de TMC

Ouvrez la porte verrouillée et posez une bombe près des gravas (si vous n'avez plus de bombe, brisez les deux crânes un peu plus haut). Sortez et tuez les squelettes et les magiciens de feu. Posez ensuite une bombe près du mur en haut.

Screenshot de TMC

Passez par le passage et posez une bombe près des rochers (si vous n'avez plus de bombe, brisez les deux crânes en bas). Entrez dans la salle suivante et suivez le chemin en évitant de toucher les mines. Sortez et ouvrez le coffre pour récupérer une Petite Clé. Revenez deux salles en arrière et placez-vous sur les dalles fissurées. Laissez-vous tomber et ouvrez la porte. Suivez le chemin en évitant les magiciens et tous les obstacles et poussez les deux derniers blocs dans le vide. Envolez-vous en face et montez de nuage en nuage jusqu'à la porte du Boss.

Screenshot de TMC

Le Boss

Screenshot de TMC

Ce boss original devrait vous poser quelques problèmes... Tout d'abord, pensez à avoir une fée (ou plus). Vous devez créer des clones aux mêmes emplacements que les yeux. Ceci fait, frappez-les un maximum. Sautez ensuite sur la sorte de raie bleue. Il suffit de frapper l'oeil qui s'ouvre et d'éviter sa queue en vous envolant.

Screenshot de TMC

Après plusieurs coups, elle vous déposera sur la raie rouge. Répétez la même opération que précédemment mais cette fois-ci en évitant les bulles (petit conseil: lorsque vous concentrez votre énergie, placez-vous sur les côtés). Sautez ensuite sur la raie bleue et frappez l'oeil qui s'ouvre en évitant sa queue et les petites raies vertes. Elle vous déposera encore une fois sur la raie rouge où vous devrez encore répéter la même opération mais, cette fois-ci, en évitant les bulles, les montres verts et les attaques de la raie bleue !

Après avoir attaqué les yeux de la raie rouge, sautez sur la raie bleue et frappez ses yeux. Après quelques coups, vous en viendrez à bout et vous retrouverez sur la raie rouge. Créez des clones et détruisez ses yeux pour enfin venir à bout du Boss et récupérer l'Élément Vent, l'essence de la force du Vent qui porte le pollen et fait fleurir la vie.

Screenshot de TMC

Récupérez également le réceptacle de coeur et sortez par le téléporteur vert. Retournez au Sanctuaire pour imprégner votre épée du dernier élément et créer l'Épée des Quatre !

Screenshot de TMC

Ceci va créer un passage secret. Empruntez-le pour redécouvrir les vitraux de légende et rencontrer le Roi d'Hyrule !

Screenshot de TMC

Ce n'était pas le Roi mais Vaati qui avait pris son apparence ! Réveillez-vous et partez au secours de la princesse !

Screenshot de TMC