Logo du jeu Link’s Awakening

Solution de Link’s Awakening

Quête principale - Étape 5
La prairie Oukoukou

1. La dernière promenade avec Toutou

Il est maintenant temps de ramener Toutou à sa maîtresse. Rejoignez le village des Mouettes et parlez à Mme Miaou Miaou, qui habite à proximité de l’entrée de la forêt Enchantée. Elle sera extrêmement reconnaissante et vous remerciera chaleureusement d’avoir ramené Toutou.

2. La quête des échanges

Commencez par vous rendre à la boutique et achetez-y la pelle pour 200 rubis. Prenez également des bombes pour 10 rubis. Si vous ne voulez pas payer, vous pouvez sortir de la boutique avec votre prise, mais vous serez nommé « voyou » pour le reste du jeu.

Rendez-vous ensuite au jeu dans le vent, tout au sud-est du village. Payez 10 rubis pour jouer à la partie et tentez d’attraper la peluche de Yoshi sur la gauche. Pour ce faire, déplacez la grue jusqu’à la positionner au-dessus de la peluche. Il vous faudra peut-être plusieurs essais pour y parvenir. Si vous avez assez de rubis, vous pouvez également tenter d’obtenir un fragment de cœur.

Une fois la peluche acquise, sortez du magasin. Écoutez le quadruplé vous parler de sa maman et partez vers le nord. Si vous coupez les buissons au nord-est du champ, vous trouverez un coquillage. Continuez votre route jusqu’à la grande maison avec deux entrées.

Entrez-y et parlez à la dame avec son enfant. Échangez la peluche de Yoshi contre le ruban et sortez de la maison.

Sautez en bas et retournez à la maison de Mme Miaou Miaou. Cette fois, entrez dans la niche et creusez avec votre pelle pour trouver un coquillage, puis parlez au Kaïkaï. Acceptez la pâtée pour chien qu’il vous échange et sortez de la maison.

Allez à la plage comme pour aller chercher l’épée, sauf qu’une fois arrivé sur le sable, partez vers l’est jusqu’à ce que vous arriviez à une maison. Entrez-y et discutez avec Alligobanane, l’alligator. Celui-ci veut votre pâtée pour chien en échange de bananes.

Avant de quitter le village, vous pouvez également faire escale au coin du pêcheur, où se trouvent deux fragments de cœur ainsi qu’un flacon caché parmi les algues, sur la gauche du bassin.

Une fois toutes ces activités terminées, rejoignez la boutique de Syrup la sorcière. Utilisez votre plume de Roc et votre bracelet de force pour partir vers le nord et très vite rejoindre la maison de Monique la Lunatique. Achetez son remède pour 28 ou 42 rubis, il permet de vous sauver la vie si vous tombez à court de cœurs.

Rejoignez ensuite la Morne Plaine juste à l’est. Prenez garde aux corbos et allez tout au nord-est de la zone. Caché derrière un arbre se trouve un fragment de cœur. Utilisez votre plume de Roc pour sauter par-dessus le précipice et l’attraper.

En continuant vers le nord, vous arriverez à la maison d’Igor. Ce dernier vous explique néanmoins que ses préparatifs ne sont pas encore terminés et qu’il vous faudra revenir plus tard.

Quête du photographe

Dans la version originale, il s’agit de la maison du photographe. En lui parlant, ce dernier vous propose de vous prendre en photo. Si vous répondez « OUI », Link sourira sur la photo, tandis qu’un « NON » rendra Link étourdit. À plusieurs emplacements, le photographe viendra prendre une photographie de vous et du lieu, provoquant une petite scénette.

Partez ensuite vers le sud et rejoignez la plaine Oukoukou. Continuez toujours dans la même direction, passez devant une serrure pour laquelle vous n’avez pas la clé avant d’arriver enfin au champ des Pièges. Continuez encore un peu pour arriver à la maison de Richard. Ce dernier vous apprend qu’il habitait avant au château Canulet, mais en a été chassé lorsque ses gardes ont été ensorcelés. Il vous demande de lui ramener cinq feuilles d’or. Acceptez la quête et rendez-vous au château, au nord-est de sa maison.

3. Le château Canulet

Une fois arrivé devant les portes du château, celles-ci restent désespérément closes. Vous devez trouver un autre chemin. Avant cela, allez au sud-est de l’entrée : une maison se trouve en hauteur. Il s’agit de la maison aux coquillages — c’est ici que vous devez ramener ces derniers pour obtenir diverses récompenses. Par ailleurs, dans l’herbe juste à droite de l’habitation se cache un coquillage.

Quête du photographe

Dans la version originale, approchez-vous des portes du château pour retrouver le photographe. Richard vous rejoindra alors pour une photographie.

Allez ensuite au nord-est de la zone et parlez à Kiki, le petit singe. En échange des bananes, ce dernier construit, à l’aide de ses camarades, un point de bois. Il laisse également tomber un bâton, que vous ramassez. Continuez vers le nord, jusqu’à atteindre un pommier. Là, coupez le buisson pour découvrir un passage secret.

Link’s Awakening Switch — Plaine Oukoukou

Vous arrivez dans un passage en vue de côté. Utilisez votre plume de Roc pour passer les différents obstacles avant de grimper à l’échelle. Vous sortez dans la cour du château Canulet.

Link’s Awakening Switch — Plaine Oukoukou

Commencez par aller sur la droite. Affrontez le darknut, puis continuez vers le sud. Vous trouvez six trous, dans lesquels se cache mad bomber. Il se montre aléatoirement par une des entrées et vous attaque en vous jetant une bombe. Frappez-le avec votre épée lorsqu’il apparaît pour en venir à bout. Une fois vaincu, vous obtenez la première feuille d’or.

Revenez sur vos pas jusqu’à l’escalier et partez cette fois vers l’est. Éliminez un premier darknut, armé cette fois d’une lance. Un peu au sud un deuxième vous tourne le dos, réglez-lui son compte également. Vous remarquez sur la gauche un corbos perché sur son arbre. Jetez-lui une pierre pour qu’il s’envole et vous attaque. Vous n’avez plus qu’à l’abattre pour obtenir une deuxième feuille d’or.

Continuez vers le sud et prenez à droite pour découvrir l’entrée du château. Pénétrez-y. Suivez le tapis bleu pour arriver face à deux darknuts et un zol rouge. Éliminez-les pour faire apparaître la troisième feuille d’or. Prenez-la, allez en haut, puis à droite et appuyez sur l’interrupteur. Les portes de la cour du château Canulet s’ouvrent enfin.

Montez maintenant les escaliers et empruntez la sortie pour aller à l’étage supérieur. Vous voyez en contrebas deux murs fissurés. Posez une bombe à proximité de celui de gauche pour le faire exploser et libérer le darknut coincé. Ce dernier vous attaque ; éliminez-le pour obtenir une feuille d’or. Le garde à droite n’a rien de spécial à vous donner, continuez donc votre chemin.

Suivez le chemin marqué par le tapis bleu jusqu’à sortir du château. Vous êtes sur une terrasse extérieure, trouvez une autre entrée un peu sur la droite. À peine à l’intérieur, la porte se ferme. Pour l’ouvrir, saisissez-vous d’une jarre, et jetez-la dessus. Passez l’ouverture pour vous retrouver face à un soldat à fléau. Ce dernier fait tourner son arme autour de lui, avant de vous la jeter dessus. Esquivez cette attaque et contre-attaquez avec votre épée. Une fois le monstre vaincu, vous obtenez la cinquième et dernière feuille d’or. Sortez du château Canulet et retournez chez Richard.

Parlez à Richard, qui vous remercie, et vous montre un nouveau chemin. Poussez la statue de grenouille pour débloquer des escaliers et empruntez-les. Vous arrivez dans une grotte. Poussez le rocher du chemin de gauche pour pouvoir accéder au coffre contenant un coquillage. Prenez ensuite l’escalier à droite de la salle, puis rejoignez la lumière du jour

Vous arrivez dans un labyrinthe de feuilles et de buissons. Prenez soin de couper l’herbe avant d’avancer sous peine de tomber dans un trou fortuit. En vous appliquant, vous pouvez couper jusqu'à deux cases devant vous. Vous pouvez alors utiliser la plume de Roc pour prendre des raccourcis, votre objectif se trouvant au nord du champ. Au nord-est du dédale se trouve un fragment de cœur, mais il est difficile de l'atteindre avec votre équipement actuel. Vous devez en effet couper les deux buissons qui vous séparent, en vous aidant par exemple d'une attaque circulaire bien placée, puis de sauter juste au bord du précipice au milieu des trous. Avec un peu de chance, vous arriverez à atteindre le fragment de cœur. Vous pouvez également attendre d'obtenir les bottes de pégase et une arme à distance pour vous faciliter la tâche. Quel que soit votre choix, continuez votre route jusqu’à la statue de hibou.

Parlez à la statue pour que celle-ci vous apprenne qu’un secret dort sous vos pieds. Emparez-vous de votre pelle et creusez pour découvrir la clé Cyclope. Ramassez-la, détruisez le rocher sur votre gauche avant de sauter le trou pour quitter la zone piégée. Allez ensuite au nord jusqu’à la serrure du souterrain aux Clés, que vous pouvez maintenant déverrouiller.

Link’s Awakening Switch — Plaine Oukoukou

Il vous faut maintenant contourner la zone pour entrer dans le donjon. Passez devant chez Richard, longez le champ d’herbes, continuez vers le nord avant de tourner à gauche vers le plan d’eau. Utilisez votre plume de Roc pour sauter d’îlot en îlot jusqu’à atteindre l’entrée du donjon : le souterrain aux Clés.

Article rédigé par Arkh,Cap