Logo du jeu Skyward Sword

Solution de Skyward Sword

Quête principale - Étape 1
La Chevauchée Céleste

Rédigée par Tate

1) Un commencement familier

L’histoire débute lors d’un de vos rêves, chose récurrente dans plusieurs Zelda. Notre héros se fait réveiller brutalement par le célestrier de Zelda, qui lui apporte un message de celle-ci. Visiblement, Link n’a pas une grande mémoire, il a failli oublier son examen, la Chevauchée Céleste!

Screenshot de Skyward Sword

Avant de sortir de votre chambre, ouvrez donc votre armoire; un rubis bleu s’y cache. En traversant la porte, vous verrez Kiko, un jeune chevalier qui vantera vos capacités. Sortez par la porte du rez-de-chaussée, qui se trouve à gauche de votre chambre.

Screenshot de Skyward Sword

Aussitôt à l’extérieur, un homme appelé Hulul vous interpelle. Faites ce qu’il vous demande pour apprendre comment verrouiller une cible. Il vous demande ensuite de foncer avec A sur les caisses de bois et de le rejoindre.

Screenshot de Skyward Sword

Après l’avoir rejoint, parlez-lui; il vous demandera d’aller chercher Miou, le lemly du directeur Gaepora. Accrochez-vous au rebord et faite vous glisser jusqu’à la plate-forme. Il vous suffit ensuite de sauter et de grimper le lierre.

Screenshot de Skyward Sword

L’homme vous apprend ensuite comment pousser une caisse. Servez-vous de ses instructions pour monter sur le toit, où se trouve l’animal. Attrapez-le et apportez-le à l’homme qui vous remerciera et vous guidera vers la Statue de la Déesse.

Screenshot de Skyward Sword

Sur le chemin, vous verrez une baie d'endurance ressemblant à une sorte de tomate verte ; celles-ci permettent de récupérer votre endurance, qui vous servira à courir, à grimper ou à réaliser des attaques circulaires. Ne l’épuisez pas trop, par contre ! Montez les escaliers afin de voir quelqu’un de bien important.

Screenshot de Skyward Sword

Zelda vous accueillera avec une composition à la lyre. Elle vous demandera ensuite ce que vous pensez de ses habits : libre à vous de la vanter, ou de dire ce que vous en pensez vraiment. Vient ensuite le père de Zelda, qui se trouve être le directeur de l’école. On apprend entre autre que chaque habitant de Célesbourg a un lien distinct avec un célestrier, et que celui Link est particulier : une espèce d’oiseau rare, le célestrier vermeil, s’est lié à lui. Suite aux critiques et inquiétudes de la jeune femme à propos de votre manque d’entraînement, elle jugera bon de vous pousser dans le vide afin de vous forcer à voler. Le problème, c’est que votre célestrier ne répond pas à l’appel, et vous passez bien près de plonger dans une mer nuageuse. Vous pouvez remercier Zelda (quoique…) de vous avoir sauvé.

Screenshot de Skyward Sword

2) C'est un oiseau ? Non...

Gaepora vous demandera ensuite d’aller en parler à Maître Hulul, responsable de la Chevauchée Céleste. Il est bien facile à identifier : il s’agit de l’homme qui vous a demandé d’aller chercher Miou. Parlez-lui et pénétrez dans l’école.

Screenshot de Skyward Sword

Rejoignez une fois de plus Kiko et parlez-lui. Après s’être assuré qu’il vous aidera, sortez par le premier étage et parlez à l’homme qui répare la porte, tout droit. Demandez où se trouve Hergo et dirigez-vous vers le bourg. Pour se faire, sautez par-dessus la barrière près d’Hulul, passez la porte et dirigez-vous en ligne droite après les escaliers. En chemin, un enfant vous apprendra comment faire une roulade, si vous ne le saviez pas déjà.

Screenshot de Skyward Sword

Approchez-vous de l’homme à la coiffure étrange et parlez-lui de la disparition de votre oiseau. Visiblement, il n’en sait vraiment rien!

Screenshot de Skyward Sword

Redirigez-vous vers l’école, mais cette fois, empruntez le chemin de droite. Vous y trouvez Kiko et Célestin qui vous apprennent que votre célestrier se trouve près de la chute. Sous la recommandation de l’apprenti, entrez à l’intérieur de la salle d’escrime et demandez une épée à Aquilus, le maître d'armes de la salle d'escrime. Allez la chercher et entrainez-vous, si vous le souhaitez.

Screenshot de Skyward Sword

Aidez-vous de votre carte pour vous diriger vers la chute. Une pierre Sheikah sortira du sol, mais ce n’est rien d’important, du moins pour l’instant.

Screenshot de Skyward Sword

Sur place, sautez de rocher en rocher pour traverser le cours d’eau. Vous trouverez ensuite une grotte, cependant bloquée par quelque tronc. Tranchez-les et pénétrez à l’intérieur. Vous vivrez ici vos premiers combats, rien de bien dangereux, mais faites tout de même attention.

Screenshot de Skyward Sword

En sortant de la grotte, vous trouvez une statue d’oiseau. Celles-ci servent à sauvegarder votre partie et sont éparpillées partout dans le jeu. Sauvez régulièrement afin d’éviter les malheurs! Peu après, Zelda vous rejoint et vous suit. Parcourez le chemin afin de voir votre célestrier prisonnier dans un trou. Coupez les cordes qui tiennent les planches en place afin de le libérer.

Screenshot de Skyward Sword

3) Je vole, le ciel est à moi !

Vous apprenez maintenant comment voler! Cela peut sembler difficile au début, mais vous vous y habituerez vite, je vous le garantis. Inclinez la wiimote pour vous diriger et donnez un coup sec vers le bas pour prendre de l’altitude. Après s’être entrainé quelques temps, vous rejoignez la terre.

Screenshot de Skyward Sword

Passons les exploits d’Hergo, il y a plus important : La Chevauchée Céleste! Le principe est simple : celui qui prend la statue accrochée à la patte de l’oiseau jaune gagne. Pour se faire, vous devez appuyer sur A en étant suffisamment près. N’hésitez pas à utiliser toutes les techniques que Zelda vous a apprises!

Screenshot de Skyward Sword

La compétition ne devrait pas poser problème, si ce n’est la triche d’Hergo. Mais maintenant, un défi difficile au premier regard s’impose : viser sa chute. Inclinez la wiimote pour vous diriger et appuyer sur B pour amortir votre chute à l’aide du para-châle lorsque votre ombre est à l’intérieur du petit cercle. Vous ne réussirez peut-être pas la première fois, mais courage, il m’a fallu une dizaine de coups pour réussir.

Screenshot de Skyward Sword

Après cette réussite vient un moment doux dans les airs, toutefois interrompu par une tornade sortie de nulle part, entraînant Zelda vers la terre. Vous n’avez rien pu faire pour la sauver. Vous vous réveillez (eh oui, encore) aux côtés du père de votre amie disparue. Après lui avoir raconté toute l’histoire, sortez de la pièce ; vous verrez l’incarnation d’une entité présente dans vos rêves.

Screenshot de Skyward Sword

4) Il est temps de revenir sur terre !

Suivez-la jusqu’à ce qu’un lemly vous barre la route. Frappez-le deux fois et continuez votre chemin. Notez qu’un coffre contenant 20 rubis se trouve à proximité. Elle s’arrêtera devant la statue de la Déesse. Pénétrez à l’intérieur.

Screenshot de Skyward Sword

Écoutez ce que Fay vous dit et prenez l’épée divine. Après l’avoir pointée vers le ciel comme demandé, Gaepora fait son apparition et parle de la prophétie dont vous faites partie. Fay vous donne la stèle émeraude, qui vous permettra de traverser la mer de nuages. Mais tout d’abord, pointez votre épée vers le ciel et frappez l’emblème afin de la déposer.

Screenshot de Skyward Sword

Vous êtes maintenant dans votre chambre, à l’école. Gaepora vous a donné l’habit des chevaliers, qui me dit vaguement quelque chose. Mais passons... vous devez vous équipez pour la quête. En sortant de la pièce, Célestin vous donne la sacoche, qui est très utile pour transporter divers items tel que les potions que vous pouvez acheter au bazar pour une modique somme. Mais plus important, parlez à Hulul pour recevoir le Bouclier de Bois. Faites attention, il casse au bout de quelques coups seulement.

Screenshot de Skyward Sword

Vous êtes maintenant prêt pour l’aventure. Envolez-vous à l’aide de votre fidèle animal en direction de la lueur verte. Jetez-vous dans le trou d’où elle vient et amortissez votre chute à l’aide du para-châle. C’est l’aventure sur terre qui commence!

Screenshot de Skyward Sword