Hyrule Warriors

Logo du jeu Hyrule Warriors

Fiche d'information

Boîte du jeu Hyrule Warriors

Titre occidental : Hyrule Warriors
Titre original : ゼルダ無双

Développeur : Omega Force, Team Ninja
Réalisateur : Masaki Furusawa
Producteur : Yosuke Hayashi

Joueurs : 1 à 2
PEGI : 12 ans et plus

Definitive Edition (Switch)
Europe Printemps 2017
Canada Etats-Unis Printemps 2017
Japon 22 mars 2018
Hyrule Warriors Legends (3DS)
Europe 24 mars 2016
Canada Etats-Unis 25 mars 2016
Japon 21 janvier 2016
Sorti sur Wii U
Europe 19 septembre 2014
Canada Etats-Unis 26 septembre 2014
Japon 14 août 2014

Avis sur le jeu

" Même si beaucoup le considèrent comme un énième portage pour masquer l’absence de Zelda Wii U, Hyrule Warriors Legends a beaucoup à nous offrir. Du contenu en plus, la possibilité de jouer où que nous soyons (à condition d’avoir assez de batterie), et bien que l’aspect répétitif du jeu puisse être un problème, l’envie obsessionnelle d’atteindre les 100% vous tiendra en haleine assez longtemps pour que vous ne voyez plus les heures passées sur le jeu. Même si certains défauts n’ont pas été corrigés depuis la version Wii U, il va sans dire que vous passerez un bon moment sur ce portage 3DS/N3DS. " (par Krystal)

Historique et présentation

Logo d’Hyrule Warriors

Le Nintendo Direct du 18 décembre 2013 a surpris plus d’un fan en dévoilant les premières images d’un nouveau spin-off pour la série Zelda : Hyrule Warriors.

Prévu pour 2014 sur Wii U, ce jeu fait la part belle à l’action et aux combats. Dans des mêlées affichant plusieurs dizaines d’ennemis, Link devra se montrer plus agressif que jamais pour venir à bout de ces adversaires.

Capture d'écran d’Hyrule Warriors

Il est important de préciser qu’il ne s’agit pas d’un volet canonique de la série ! Ce ne sont d’ailleurs pas les équipes de Nintendo qui sont à la barre, ni même Eiji Aonuma, mais Tecmo-Koei, à qui l’on doit toute la lignée des Dynasty Warriors, principale source d’inspiration ici.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Nintendo et Tecmo-Koei signent un partenariat : Link et Zero Suit Samus (Metroid) étaient déjà apparus dans Dynasty Warriors VS, en 2012 sur 3DS. Pour être plus précis, il s’agissait d’armes et de costumes pouvant être portés par les combattants. Le jeu n’est cependant jamais sorti en dehors du Japon, mais on notera tout de même que son développement s’inscrit dans la volonté de la société d’ouvrir plus facilement ses licences à d’autres développeurs, souhait émis lors de sa présentation aux actionnaires début 2014. D’ailleurs, à l’instar de Crossbow Training, l’absence de la mention The Legend of Zelda est là pour souligner qu’il ne s’agit pas d’un opus canonique.

Le costume de Link dans Dynasty Warriors VS (3DS, 2012)
Le costume de Link dans Dynasty Warriors VS (3DS, 2012)

Le costume de Link dans Dynasty Warriors VS (3DS, 2012)

Lors de la diffusion du Nintendo Direct au Japon, un logo a été diffusé. Au même titre que le terme Warriors du titre d’abord provisoire faisait écho à la série des Dynasty Warriors, le sous-titre de ce logo, Musou, fait référence aux Musou Games : une famille de jeux dont les principaux ambassadeurs sont les séries des Dynasty Warriors et Samurai Warriors. Pour information, ce terme pourrait se traduire par « Celui qui n’a pas d’ennemi » ou « Sans égal ».

Capture d'écran d’Hyrule Warriors

Notez aussi la présence dans ce logo d’une toute nouvelle écharpe bleue. Écharpe portée par Link tout du long du premier trailer ci-dessous et qui fera probablement l’objet d’une introduction un minimum scénarisée.