Logo du jeu Hyrule Warriors

Anecdotes de Hyrule Warriors

Logo du jeu Hyrule Warriors

Fiche d'information

Boîte du jeu Hyrule Warriors

Titre occidental : Hyrule Warriors
Titre original : ゼルダ無双

Développeur : Omega Force, Team Ninja
Réalisateur : Masaki Furusawa
Producteur : Yosuke Hayashi

Joueurs : 1 à 2
PEGI : 12 ans et plus

Sorti sur Wii U
Europe 19 septembre 2014
Canada Etats-Unis 26 septembre 2014
Japon 14 août 2014
Hyrule Warriors Legends (3DS)
Europe 24 mars 2016
Canada Etats-Unis 25 mars 2016
Japon 21 janvier 2016
Definitive Edition (Switch)
Europe 18 mai 2018
Canada Etats-Unis 18 mai 2018
Japon 22 mars 2018

Avis sur le jeu

" Même si beaucoup le considèrent comme un énième portage pour masquer l’absence de Zelda Wii U, Hyrule Warriors Legends a beaucoup à nous offrir. Du contenu en plus, la possibilité de jouer où que nous soyons (à condition d’avoir assez de batterie), et bien que l’aspect répétitif du jeu puisse être un problème, l’envie obsessionnelle d’atteindre les 100% vous tiendra en haleine assez longtemps pour que vous ne voyez plus les heures passées sur le jeu. Même si certains défauts n’ont pas été corrigés depuis la version Wii U, il va sans dire que vous passerez un bon moment sur ce portage 3DS/N3DS. " (par Krystal)

L’absence de la mention "The Legend of Zelda" dans le titre de Hyrule Warriors indique que son histoire n'est pas canonique, qu’il s’agit plus d’une parenthèse en dehors de la série Zelda. À ce sujet, Aonuma déclarera que le jeu se passe dans un univers différent et qu’il ne souhaite pas lui donner une place particulière dans la chronologie de la série.

Source
Ajoutée par Zemo

Anecdote du jeu Hyrule Warriors

En 2012, la série Zelda s’était déjà invitée dans la licence phare de Tecmo-Koei, avec Dynasty Warriors VS sur 3DS. Il suffit d’y finir le tutoriel pour que votre général puisse ensuite revêtir la tenue et les armes de Link à n’importe quel moment.

Ajoutée par Zemo

Anecdote du jeu Hyrule Warriors

L’artbook de Hyrule Warriors a dévoilé un concept art d‘Impa très différent de sa version finale. Armée d’une naginata, son look s’approchait de celui d’un samurai, tout en empruntant des éléments tirés de son incarnation dans Skyward Sword.

Ajoutée par Zemo

Fan Service

Il n’était à l’origine pas prévu que Xanto et Ghirahim soient des personnages jouables de Hyrule Warriors. Ils ont été ajoutés au roster devant les retours enthousiastes des fans.

Source
Ajoutée par Zemo

Trop classique

Au début du développement de Hyrule Warriors, Omega Force avait intégré de nombreuses mécaniques classiques tirées des jeux Zelda, comme la résolution d’énigmes. En découvrant cela, Miyamoto est intervenu. Selon lui, le résultat ressemblait trop à un Zelda classique, et non à la rencontre entre deux licences, ce qui éliminait tout l’intérêt de cette collaboration.

Source
Ajoutée par Zemo

Anecdote du jeu Hyrule Warriors

Le personnage de Linkle apparaissait dans l’artbook de Hyrule Warriors bien avant son annonce officielle lors de la sortie de la version 3DS du jeu.

Ajoutée par Zemo

Anecdote du jeu Hyrule Warriors

Les développeurs de Hyrule Warriors ont un temps envisagé de créer un niveau où le seul but aurait été de couper de l’herbe. L’idée a cependant été abandonnée.

Source
Ajoutée par Zemo

La première apparition de Dark Link remonte à The Adventure of Link, où il fait office de boss final, assez difficile à battre. Par la suite, il restera un adversaire récurrent, apparaissant dans plusieurs jeux de la série.

Ajoutée par Bobkill