Logo du jeu A Link Between Worlds

Solution de A Link Between Worlds

Quête principale - Étape 7
Palais des Ténèbres

Rédigée par Coolben

NB : Les illustrations ont été prises par Duplucky à partir du guide vidéo réalisé par Kirbendo.

Les Bombes

Prenez les bombes (en location ou à l'achat) dans la boutique de Lavio et rendez-vous au Palais de l'Est.

Depuis la girouette, dirigez-vous vers le bas et passez à l'écran en bas à droite. Allez poser une bombe sur le tas de pierres à gauche pour libérer une fissure vous permettant d'aller à Lorule.

fissure vers Lorule

Montez l'échelle et passez à l'écran du haut, il vous faudra maintenant faire preuve de discrétion ou au moins, ne pas passer dans le champ de vision des gardes.

Allez à gauche, vous passerez devant la prison. Utilisez votre pouvoir mural pour passer derrière le premier garde, puis utilisez-le sur la pierre au centre pour échapper à la vigilance des deux suivants.

Deux gardes

Montez et il vous faudra faire avec les gardes et les monstres. Passez les deux gardes qui se croisent dans le couloir en passant dans le mur de gauche et en contournant l'obstacle quand les gardes ne regardent pas dans sa direction. Montez les escaliers et utilisez les piliers pour passer en bas à droite.

Pilier

Vous arrivez au niveau d'une rangée de crânes. Continuez vers le bas en passant dans le mur pour ne pas alerter le garde. Passez par le mur au centre pour ne pas vous faire voir par les deux gardes et passez directement sur un des murs entourant le troisième garde sans vous faire voir par ce dernier.

Trois gardes

Montez et passez derrière le garde pour arriver devant l'entrée du Palais des Ténèbres qu'il vous faut ouvrir à l’aide d’une bombe. Le prochain donjon vous attend !

Palais des ténèbres

Le Palais des Ténèbres

Dans ce donjon, pensez à équiper le plus souvent possible la lanterne sauf mention contraire. À partir de l'entrée, prenez la fourche de droite et posez une bombe pour trouver un coffre contenant 5 rubis. Revenez sur vos pas, prenez la fourche de gauche, posez une bombe vers l'interrupteur et revenez sur la plateforme carrée avant qu'elle n'explose. Une fois de l'autre coté, lancez une bombe sur la plateforme grillagée de droite afin d'ouvrir la porte du haut et passez la.

Fenêtre à exploser

Montez activer l'interrupteur en haut à gauche pour faire apparaître une petite clé. Frappez la plateforme fissurée sur laquelle la lumière de la fenêtre arrive et passez dans le mur pour aller chercher ladite clé (arrêtez-vous devant la clé, la plateforme existe même si vous ne la voyez pas).

Clé 1

Retourner ouvrir la porte du haut et passez la. Montez en évitant les boulets (grâce aux murs) et allez frapper au marteau la dalle fissurée de droite pour obtenir une autre petite clé.

Accès clé 2

Descendez de la plateforme et passez la porte de droite. Dans cette salle, la lanterne ne doit pas être équipée (ce qui est éclairé est invisible). Suivez le chemin pour récupérer la petite clé en haut à droite et passez la porte en bas à gauche.

Accès porte en bas à gauche

N'ouvrez pas tout de suite les portes verrouillées et passez la porte en haut à gauche.Encore une salle sans lanterne, mais cette fois, c'est un labyrinthe. Passez la fissure dans le mur de gauche et recommencez de l'autre coté, prenez ensuite le deuxième chemin vers le haut jusqu'à être bloqué par un mur. Prenez à droite puis en haut et le premier chemin à gauche, puis passez par la fissure et cassez le crâne pour dévoiler un interrupteur. Marchez dessus pour faire apparaître une petite clé dans un coffre, passez la fissure et descendez pour la récupérer.

Coffre clé 4

Montez via le chemin de droite jusqu'à un mur, prenez a droite, montez toujours à droite, puis passez la fissure du mur de gauche et montez prendre la porte à droite. Prenez la porte en haut, vous retournez à la salle au boulet. Passez la porte de gauche et montez sur la plateforme montante pour atteindre le bas de la salle. Activez ensuite les deux interrupteurs en y envoyant des bombes afin de faire apparaître un coffre contenant la boussole.

Interrupteurs à activer avec les bombes

Passez ensuite la porte de droite et avancez tout à droite pour passer la porte suivante. Placez une bombe au centre du mur du bas et passez l'ouverture pour trouver un coffre contenant 50 rubis. Revenez dans la salle précédente, descendez tuer les trois monstres en faisant attention aux boules de feu, que le rouge vous envoie si vous vous trouvez devant lui (vous pouvez utiliser les bombes pour contrer leur défense) et passez la porte du bas de la salle quand la plateforme est baissée.

Mini-Boss

Vous pouvez récupérer une queue de monstre dans le coffre. Frappez la dalle fissurée en haut à droite pour trouver une corne de monstre dans le coffre. Allez passer la porte en bas puis déverrouillez la porte de droite, faites tomber les monstres pour pouvoir les tuer et faire apparaître un téléporteur. Prenez la plateforme montante pour passer la porte de gauche et passez en peinture jusqu'à la plateforme grillagée à gauche de la pièce (faites un arrêt sur celle au centre en bas pour la jauge) afin de tomber sur un interrupteur à activer, et tombez pour ouvrir la porte en bas à gauche. Lancez vos bombes sur les trois plans inclinés afin de faire apparaître le coffre contenant la clé du boss.

Grande clé

Retournez dans la salle du téléporteur afin de l'utiliser. Allez ouvrir la porte verrouillée en haut de la salle au boulet. Placez une bombe vers l'interrupteur et placez-vous dans le mur de droite au niveau de la mosaïque avant qu'elle n'explose. Passez la porte de droite et lancez une bombe sur l'interrupteur avant que le sol ne se dérobe sous vos pieds.

Interrupteur à activer avec les bombes

Passez la porte du bas, lancez une bombe sur la plateforme surélevée pour ouvrir la fenêtre de droite. Allez à gauche pour lancer une bombe vers la fenêtre de gauche. Placez une bombe vers l'interrupteur du bas et placez vous sur la plateforme montante du haut, frappez l'interrupteur et plaquez-vous dans le mur avec la mosaïque avant que la bombe n'explose et que le mur ne tourne. Prenez le morceau de roche de légende dans le coffre, posez une bombe contre l'interrupteur et passez dans le mur pour revenir à la salle précédente.

Roche de légende

Retournez dans la pièce avec les murs tournants et frappez la dalle fissurée de gauche pour retourner au rez de chaussée (celle de droite vous amène à un coffre contenant 50 rubis), frappez la dalle à gauche pour arriver au sous-sol et retournez dans la salle du boss pour voir que les interrupteurs sont maintenant éclairés ainsi que la porte accessible, allez donc l'ouvrir.

Boss : Roi Cuirassé

Avant de le combattre, il faut allumer les deux torches de la pièce. Le monstre arrive dans sa carapace de rubis, il n'appartient qu'a vous de la lui enlever à coups de bombes en lui en envoyant directement dessus, tout en évitant ses projectiles. Vous pourrez récupérer des rubis à chaque coup qu'il recevra.

Boss forme 1

Une fois la carapace enlevée, vous pourrez frapper son crâne à l'épée ou continuer aux bombes jusqu'à ce qu'il s'énerve. Il éteindra alors les torches et foncera sur vous. Rallumez les et recommencez à le frapper tout en évitant ses attaques jusqu'à le terrasser.

Boss forme 2

Une fois vaincu, vous pourrez aller libérer le descendant des sept sages prisonnier de son portrait.