Solution de A Link Between Worlds

Quête principale - Étape 4
Demeure des Vents

Rédigée par Coolben

NB : Les illustrations ont été prises par Duplucky à partir du guide vidéo réalisé par Kirbendo./

La Baguette des Tornades

Rendez-vous dans la boutique de Lavio et louez la Baguette des Tornades pour 20 Rubis.

En partant de chez vous, prenez un écran à droite, un écran en bas et sautez dans l'eau, nagez en direction de la croix pour vous retrouver face à la Demeure des Vents. Utilisez votre baguette des tornades sur les feuilles devant la porte pour révéler un interrupteur sur lequel il vous suffira de marcher afin d'ouvrir l’entrée du prochain donjon.

La Demeure des Vents

Cassez les pots devant vous pour faire apparaître un interrupteur, marchez dessus pour mettre en route les ventilateurs sur les côtés. Utilisez votre baguette des tornades sous un des flux d'air afin de pouvoir passer à la salle suivante.

interrupteur caché

Descendez sur votre droite, activez l'interrupteur pour faire descendre le mur puis passez l'ouverture en haut afin de pouvoir revenir à l'entrée de cette pièce. Placez-vous dans le mur en face de la porte et partez sur votre droite pour arriver à la porte menant à la salle suivante. Pour tuer les Tetdoss enflammés, utilisez votre baguette des tornades pour les éteindre et frappez-les avec votre épée. Une fois les trois menaces éliminées, vous pourrez récupérer la petite clé dans le coffre et revenir à la pièce précédente.

tetdoss

Allez allumer les deux torches en haut pour récupérer 20 rubis dans un coffre, puis passez la porte à droite pour activer l'interrupteur afin d’arrêter les ventilateurs et récupérer un foie de monstre dans un coffre.

Retournez ouvrir la porte en bas à gauche de la salle des torches et changez-vous en peinture sur la plateforme mouvante afin d'accéder au coffre contenant la boussole.

boussole

Mettez-vous dans le mur de droite afin d'atteindre la plateforme rouge du fond qui vous emmène jusqu'à des escaliers. Montez les afin de pouvoir passer sur les plateformes et atteindre un interrupteur à coté de la porte qui activera le ventilateur, puis passez la porte à droite.

Activez l'interrupteur puis utilisez votre baguette dans le vent, placez-vous dans le mur de gauche pour atteindre la porte en haut. Passez la porte en bas pour revenir à la salle des deux plateformes rouges. Plaquez-vous dans le mur de gauche et avancez jusqu'au coffre contenant 100 rubis, puis continuez dans le même sens dans le mur pour atteindre le ventilateur. Utilisez le pour revenir à la porte de gauche puis utilisez le ventilateur pour revenir sur le sol grillagé en haut de la grande pièce du rez-de-chaussée. Allez cette fois dans le mur de droite et à droite jusqu'à arriver sur le mur faisant face à la porte d'entrée, puis activez l'interrupteur pour lancer le gros ventilateur qui vous emmènera au 1er étage.

ventilateur

Descendez par la gauche, utilisez votre baguette des tornades pour passer au dessus du rouleau. Un interrupteur se cache sous les pots en bas à gauche et fait apparaître une petite clé sur une poutre à droite de la salle. Passez la porte en bas à droite puis la porte en haut des escaliers afin de pouvoir la récupérer en passant par le mur.

clé sur poutre

Utilisez la pour ouvrir la porte du bas et allez tirer le levier le plus à droite afin de faire apparaître le coffre contenant la grande clé (le levier à gauche de la porte fait apparaître un mur de flammes empéchant l'accès à celui de droite). Attention aux armos qui se réveillent quand vous tirez le levier de droite et quand vous récupérez la grande clé. Pour vous sortir du cercle de flammes autour du grand coffre, utilisez votre baguette des tornades pour les éteindre momentanément.

piège clé du boss

Revenez ensuite dans la grande salle de l'étage et passez la porte du bas pour cette fois aller tirer le levier le plus à gauche pour mettre en mouvement la petite plateforme grillagée (les deux autres leviers faisant apparaître des ennemis). Utilisez votre baguette pour arriver sur la plateforme mouvante et allez a gauche de la porte vérouillée. Mettez-vous dans le mur et allez à gauche pour aller activer l'interrupteur faisant apparaître la petite clé au centre du cercle de flammes. Récupérez la et dévérouillez la porte se trouvant juste au dessus.

Mini-Boss : Heedles

Source vidéo : WiiFolderJosh

Vous tombez sur les mini-boss de ce donjon. Pour les vaincre, il faut les éteindre avec vos tornades puis les frapper à l'épée. Attention, car ils ne sont éteint qu'un temps restreint.

Une fois battus, passez la porte en haut à droite puis descendez les escaliers et passez la porte. Marchez sur l'interrupteur de gauche puis celui du haut et enfin celui encore plus haut, passez la porte. Suivez le chemin du haut pour arriver à l'interrupteur arrêtant les deux ventilateurs de la pièce. Passez en peinture sous les deux ventilateurs afin de pouvoir rejoindre la porte a gauche la plus en haut. Montez les escaliers et descendez appuyer sur l'interrupteur (attention à la statue qui vous poursuit, elle s'effondre au bout d'une flèche ou quelques coups d'épée).

monstre gardant un interrupteur

Utilisez la plateforme grillagée pour atteindre l'interrupteur au centre et allez vous jeter dans le ventilateur nouvellement démarré pour atteindre le deuxième étage. Placez-vous dans le coin inférieur droit et passez le flux d'air en restant dans le mur. Montez les escaliers et passez la porte à gauche. Tout en faisant attention à la statue, allumez les deux torches et passez la porte de gauche. Battez toutes les tetdoss enflammés et passez la porte en haut à droite.

tetdoss 2

Passez de l'autre coté du précipice via le mur du haut et puis la porte pour récupérer une petite clé dans le coffre.Retournez passer la porte du bas. Vous pouvez aller à gauche pour récupérer 50 rubis dans le coffre que les tetdoss ont fait apparaître. Ouvrez la porte verrouillée et utilisez vos tornades pour passer juqu'a la porte du boss.

atteindre la porte du boss

Boss

Source vidéo : GameXplain

Ce boss ne vous fait pas de dégat s'il vous touche. Par contre, c'est un demi cœur en moins à chaque fois qu’il vous fait tomber.

Sa première forme est assez simple, il suffit d'utiliser une tornade alors qu'il est dans votre rayon d'action, il se retrouvera sonné. Profitez-en pour le frapper au niveau de son oeil.

boss forme 1

Par la suite, il faut détruire deux étages, puis quatre de façon à le ramener à sa première forme. Chaque étage prend cinq coups d'épée avant d'être détruit. Enchaînez ces étapes jusqu’à le terrasser.

boss forme 2

Une fois vaincu, vous récupérez le Pendentif de la Sagesse. Il ne vous reste plus qu’à sortir du donjon.