Solution de Zelda II: The Adventure of Link

Quête principale - Étape 14
Le Grand Palais

Rédigée par Bobkill

Bon, cette fois c'est du sérieux... Il est temps d'aller clore le dernier Palais du jeu, mais, avant ça, de la route nous attend, une route longue et dangereuse... Alors c'est parti pour un long morceau de soluce.

1) En route pour le Grand Palais

En partant du Palais précédent, allez à gauche, et passez le pont. Vous arrivez à Kasuto l'Ancienne, peuplée par des Moas que vous pouvez désormais voir grâce à la croix. Entrez dans la première maison, et allez tout à droite. Un vieillard vous offrira le sort 'Foudre', le plus puissant de tous, mais qui consomme beaucoup de magie. A présent, on connaît tous les sorts!

Screenshot d'AOL

Ressortez ensuite de la maison, puis de Kasuto. Repassez par le pont, puis allez en haut, pour passer un autre pont.

Screenshot d'AOL

Puis dirigez-vous vers la route orangée, au Sud du cimetière. Voici un endroit tout à fait charmant, peuplé de plein de monstres...

Screenshot d'AOL

Avant toutes choses, vous avez un petit chemin à passer, ressemblant à un ancien déjà parcouru... Dès le départ, un Moa vous agresse, alors faites attention. Les Lizalfos, eux, vous canardent toujours.

Screenshot d'AOL

Bref, avancez vers la droite, en essayant de vous en tirer avec le moins de dommages possible. Une fois sorti de ce bourbier, la dernière route vous attend. Allez vers la gauche, en évitant le plus possible de toucher les ennemis. A un moment, vous aurez un passage en scrolling horizontal.

Screenshot d'AOL

Allez sur la gauche, et affrontez le Lizalfos. Faites attention au Moa. Continuez votre chemin, cela n'est pas trop dur. Rendez-vous au bout. Montez, et au croisement, un sac de 500 points vous attend sur la gauche.

Screenshot d'AOL

Reprenez votre route vers le nord, où vous tomberez sur une nouvelle zone à passer. Une fois cela fait, continuez votre chemin, vous arriverez à une grotte. Rentrez-y. La première partie de cette grotte est peuplée de Moas, et de Zyeux, pas difficiles à éliminer. Allez vers la gauche, et passez cette première zone. La deuxième s'annonce plus corsée. En effet, il vous faudra ici affronter un Scorpion dans un premier temps.

Screenshot d'AOL

S'avance alors vers vous un Lizalfos Bleu, qui lance des masses imparables. Débarassez vous en vite fait... Vous ressortez ensuite de la grotte. Rejoignez vite la deuxième ! Mais avant, vous avez une troisième zone à passer, occupée cette fois par des Lizalfos Rouge. Mais elle n'est pas difficile à traverser. Réglez bien votre dernier saut, et sortez. Allez ensuite vers la seconde grotte, et pénétrez à l'intérieur. Dès le début, un Lizalfos Bleu vous accueille gentiment.

Screenshot d'AOL

Tuez-le, et allez à droite, pour affronter le Lizalfos Rouge. Puis continuez vers la droite. Surprise! Vous voilà devant le Grand Palais. La dernière épreuve vous attend!

Screenshot d'AOL

2) La traversée du Palais

Bon alors, ce Palais s'annonce très long et très difficile, mais si vous suivez le guide, vous devriez vous en sortir. Note: si vous perdez toutes vos vies, et que vous choisissez un Continue, vous redémarrerez tout de suite au Palais. Commencez donc par enlever le champ de force avec vos cristaux, et pénétrez dans le Palais avec l'ascenseur.

Screenshot d'AOL

Commencez par aller à gauche. Affrontez le Fire Hawk, qui est assez puissant (le but est d'éviter ses flammes, surtout celles revenant en arrière). Continuez, et allez à gauche. Evitez le trou.

Screenshot d'AOL

Allez jusqu'à l'ascenseur, et descendez. Allez sur la droite, vous arriverez à une sorte de pont. Avancez tranquillement vers la droite. Dans la pièce suivante, avancez toujours à droite, et affrontez le Fire Hawk. Prenez ensuite l'ascenseur, et descendez. Une fois encore, allez à droite, détruisez les blocs en faisant attention aux Têtes de Licornes. Passez la salle, et continuez votre chemin. Dans la salle suivante, vous faites connaissance avec les Eagles Warriors, qui sont un peu comme des Ironknuckles Bleu, en plus puissants, plus rapides, et plus bondissants.

Screenshot d'AOL

Bref, sortez vainqueur du combat, et allez à droite. Tuez le Bot, et détruisez les blocs. Allez ensuite à droite, et prenez l'ascenseur. Descendez, encore une fois, et allez à droite. Affrontez le Fire Hawk, et continuez. Dans la salle suivante, méfiez vous des Ropes ainsi que des Têtes de Licornes. Continuez, et prenez l'ascenseur afin de descendre. Vous arrivez une nouvelle fois à des blocs à casser.

Screenshot d'AOL

Allez à droite en détruisant ces blocs, et affrontez le Eagle Warrior Bleu (la meilleure solution est de restez sous un bloc, afin qu'il ne puisse pas vous sauter par dessus). Continuez votre route. La salle suivante est constituée d'un pont se désagrégeant, ainsi que de Ropes s'égayant gentiment dessus. Passez cet obstacle, et avancez. Vous arrivez à l'endroit indiqué.

Screenshot d'AOL

Continuez à avancer, en évitant la Skull Ball. Descendez ensuite avec l'ascenseur, et allez à droite. Oh une salle de boss! Pas de fausse joie, ce n'est qu'une salle à franchir... Eh bien, franchissez-là. Vous allez devoir y affronter un Fire Hawk. Un conseil : ne détruisez pas la Skull Ball Géante, car elle se divisera en deux Skull Balls très rapide, alors qu'elle est n'est pas très dangereuse comme cela.

Screenshot d'AOL

Tuez donc le Fire Hawk, et avancez vers la droite. Dans la salle suivante, affrontez le Eagle Warrior Bleu, et continuez à avancer. Evitez la seconde Skull Ball Géante, et gravissez les marches. Détruisez les blocs pour accéder à l'ascenseur, et prenez-le. Descendez donc, jusqu'en bas. Allez ensuite à gauche, tuez le Fire Hawk, et continuez, jusqu'aux blocs comme indiqué sur la capture d'écran.

Screenshot d'AOL

Détruisez-les un par un, jusqu'à que vous trouviez une faille dans le sol, pour y tomber.

Screenshot d'AOL

Une fois en bas, allez vers la droite. Faites attention au Bot Géant qui vous tombe dessus (détruisez-le en le touchant, puis négligez les Bots créées). Vous arrivez à un pont se désagrégeant, avec une Skull Ball dessous. Passez vite l'obstacle, et au moment où vous voyez un trou, tombez-y.

Screenshot d'AOL

Allez ensuite sur la droite, et vous arriverez enfin dans la salle du boss, Thunderbird...