Inscription
   

Solution de Breath of the Wild

Puissance-Zelda > Breath of the Wild > Solution > Quêtes annexes > La boutique de Kilton

Logo de Breath of the Wild

Fiche d'informations

Boîte du jeu
  • Titre occidental :
    Breath of the Wild
  • Titre original :
    ゼルダの伝説 ブレス オブ ザ ワイルド
  • Développeur :
    Nintendo
  • Nb de joueurs : 1
  • Directeur : Hidemaro Fujibayashi
  • Producteur : Eiji Aonuma
  • Classification PEGI : 12
  • Visiter le site officiel
  • Sorti sur Wii U
    Europe 3 mars 2017
    Canada Etats-Unis 3 mars 2017
    Japon 3 mars 2017
  • Sorti sur Switch
    Europe 3 mars 2017
    Canada Etats-Unis 3 mars 2017
    Japon 3 mars 2017

Avis sur le jeu

The Legend of Zelda: Breath of the Wild est une claque vidéoludique comme il n'y en a peu, il pioche dans tout ce qu’il y a de meilleur dans chaque opus de la série et le magnifie pour devenir une œuvre d’art, un voyage inoubliable, une épopée unique, un jeu de légende incontournable dont on parlera encore longtemps, comme A Link to the Past ou Ocarina of Time avant lui. D’ailleurs ce dernier a du souci à se faire. Il est bien possible que son règne s’achève avec la sortie de ce qui est pour moi, l’un des meilleurs, ou même peut-être le meilleur jeu vidéo auquel j’ai pu jouer. Passer à côté serait criminel. Évidemment je ne peux que décerner la note maximale à ce Zelda, tant son aventure, son imprévisibilité et son ambition m’ont marqué au fer rouge en seulement une poignée d’heures de jeu. Il se positionne directement devant les meilleurs opus de la saga et devient un nouveau maître étalon du jeu vidéo dans mon esprit. 20/20 ne signifie pas jeu parfait, mais plutôt un coup de cœur inoubliable qui fait passer les petits problèmes techniques pour une goutte d’eau dans l’océan vaste, et on espère infini, du plaisir de jeu. (par Natsuhiboshi)

Quêtes annexes

La boutique de Kilton

Rédigé par Chompir.

Dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild, vous trouverez une boutique un peu spéciale dont vous entendrez parfois parler selon vos rencontres. Certaines d'entre elles vous remettront même un élixir de monstre, une spécialité d'un certain Kilton, entrant dans la composition de recettes particulières donnant à vos plats des propriétés améliorées..

Un individu suspect

Allez d’abord au Relais de l’Est d’Akkala. Vous le trouverez tout au nord-est d'Hyrule dans une région appelée Akkala. Si vous venez de loin, il sera assez facile à repérer. En effet, il se trouve en contre-bas du laboratoire antique d'Akkala que vous pouvez voir à l'aide de votre tablette sheikah. Traversez les hauteurs d'Akkala pour arriver au relais. Vous y rencontrerez Hoz, un soldat à la recherche d’un homme qui aiderait les monstres. Veillant à la sécurité des habitants d'Hyrule, il vous demandera de prendre une photo de cette étrange personne, de façon à ce qu’il prévienne les voyageurs. Vous débloquerez alors la quête « Un Individu Suspect ».

Une fois la mission enclenchée, partez alors vers le nord-ouest en longeant le flanc de la colline. Vous y trouverez alors sous un petit bosquet quelques fleurs jaunes regroupées. Marchez à proximité d'elles par ordre croissant en faisant attention à chercher le trio de fleurs jaunes qui se cache dans les arbustes sur votre gauche. Une fois cela fait vous trouverez un Korogu.

Carte de la localisation des boutiques de Kilton

Vous pouvez alors continuer votre chemin jusqu'à arriver à la forêt de la plaine nord d'Akkala. A son entrée, vous trouverez un tronc couché sur le côté. Regarder l'une de ses extrémités pour y apercevoir un gland. Détruisez-le pour faire apparaître un second Korogu. Mis à part lui, vous trouverez dans cette forêt de nombreux champis volts, mais surtout un Lynel bleu (bien que sa couleur puisse changer selon votre progression dans l'aventure comme nous l'expliquerons plus tard dans la partie consacrée aux monstres géants). Si vous souhaitez l'éviter, sachez qu'il faudra alors longer les Alpages d'Akkala sans trop s'élever car un second Lynel y réside. Vous vous retrouverez alors face à un Hinox noir sur le plateau au-dessus de la Caverne du Soufflant. Le choix de votre ennemi est vôtre, mais vous avez dans tous les cas la possibilité de les esquiver et de continuer votre parcours.

En continuant votre route après la forêt de la plaine nord d'Akkala, vous entrez dans un canyon infesté de Lézalfos rouges appelé Caverne du Soufflant. Le plus simple pour les battre reste d'utiliser une arme de glace sur eux. Une flèche de glace fait alors parfaitement l'affaire puisqu'elle vous permet d'éliminer votre ennemi à distance. Méfiez-vous. Parfois ils se camouflent en prenant une teinte jaune semblable à celle des parois qui vous cernent.

Avancez jusqu'à arriver à un étang en forme de crâne. Faîtes en sorte d'y arriver de nuit. Il s'agit de l'Étang du Crâne décrit par de nombreuses personnes en quête de Kilton. Vous pouvez pour rejoindre l'oeil gauche soit utiliser le radeau mis à votre disposition sachant qu'un éventail korogu est mis à votre disposition pas très loin, soit y aller directement à la nage en traversant cette étendue d'eau où y prospèrent des fleurs violettes aquatiques. Vous trouverez alors sur cet îlot une petite construction solitaire. Avant de parlez au tenancier, prenez-le en photographie, puis lancez-lui la conversation. Il vous apprendra alors qu'il va s'installer un peu partout dans Hyrule, près des villages, et que vous le retrouverez la nuit. Suite à quoi, il disparaît.

Retournez alors au Relais est d'Akkala avec votre photographie sur votre tablette sheikah afin de lui montrer à quoi ressemble Kilton. En échange de ce service, il vous offrira un rubis argenté.

Les boutiques de Kilton

On peut trouver Kilton dans les différents villages d’Hyrule. Il est à noter que pour des raisons climatiques, vous ne trouverez pas de boutique de Kilton près du village goron. De plus, comme dit précédemment, vous ne le rencontrerez que de nuit, à partir de 21h. Ci-dessous les différents emplacements des boutiques de Kilton sont marqués par le symbole .

Carte de la localisation des boutiques de Kilton Carte de la localisation des boutiques de Kilton Carte de la localisation des boutiques de Kilton Carte de la localisation des boutiques de Kilton Carte de la localisation des boutiques de Kilton Carte de la localisation des boutiques de Kilton Carte de la localisation des boutiques de Kilton

Les tarifs

Vous devez cependant savoir que Kilton n’accepte pas les rubis. Pour lui acheter de l’équipement il faut lui vendre des matériaux de monstre contre des Streums, la monnaie de sa boutique. Vous trouverez ci-dessous ce que vous rapportent en Streums les matériaux ainsi que ce que vous pouvez acheter avec.

Prix à l’unité des matériaux de monstre
Matériaux de Bokoblins :
Corne de Bokoblin : 3 Streums
Croc de Bokoblin : 5 Streums
Viscère de Bokoblin : 10 Streums
Matériaux de Moblins :
Corne de Moblin : 2 Streums
Croc de Moblin : 6 Streums
Viscère de Moblin : 12 Streums
Matériaux de Lézalfos :
Corne de Lézalfos : 5 Streums
Griffe de Lézalfos : 8 Streums
Queue de Lézalfos : 12 Streums
Queue bleue de Lézalfos : 16 Streums
Queue rouge de Lézalfos : 16 Streums
Queue jaune de Lézalfos : 16 Streums
Matériaux de Lynels :
Corne de Lynel : 20 Streums
Sabot de Lynel : 30 Streums
Viscère de Lynel : 100 Streums
Gelée chuchu et Matériaux de chauve-souris :
Gelée chuchu : 3 Streums
Gelée chuchu blanche : 5 Streums
Gelée chuchu rouge : 5 Streums
Gelée chuchu jaune : 5 Streums
Ailes griffue : 2 Streums
Ailes de glace : 6 Streums
Ailes de feu : 6 Streums
Aile électrique : 6 Streums
Oeil de chauve-souris : 10 Streums
Matériaux des Octorocks :
Tentacule octo : 5 Streums
Baudruche Octo : 13 Sreums Oeil octo : 13 Streums
Matériaux de Moldarquors :
Aileron de Moldarquor : 15 Streums
Viscère de Moldarquor : 55 Streums
Matériaux d’Hinox :
Ongle d’Hinox : 15 Streums
Dent d’Hinox : 18 Streums
Viscère d’Hinox : 40 Streums
Matériaux de Gardiens :
Vis antique : 2 Streums
Ressort antique : 5 Streums
Rouage antique : 10 Streums
Arbre antique : 20 Streums
Coeur antique : 40 Streums
Coeur antique géant : 100 Streums
Matériaux des Dragons :
Écailles d’Ordrac/Neydrac/Rordrac : 60 Streums
Griffes d’Ordrac/Neydrac/Rordrac : 80 Streums
Éclat Crocs d’Ordrac/Neydrac/Rordrac : 110 Streums
Éclat de corne d’Ordrac/Neydrac/Rordrac :150 Streums
Extrait de monstre : 2 Streums

Vous pourrez échanger ces Streums contre des articles uniques dans leur genre. Il est à noter que son stock s’étoffe au fur et à mesure de la progression. Pensez donc à allez voir régulièrement.

Objets Disponibles Prix en streums (à l'unité)
Extrait de monstre 20 9
Balai-brosse 1 19
Maillet ressort 1 199
Masque de Bokoblin 1 99
Masque de Moblin 1 199
Masque de Lézalfos 1 299
Masque de Lynel 1 999
Filet monstrueux unique 399
Selle monstrueuse unique 299
Capuche noire 1 1999
Tunique noire 1 999
Pantalon noir 1 999
Note :
Une fois le jeu fini, vous pouvez retourner voir Kilton. Il vous abordera sur les monstres géant et vous dira qu’il réalise des recherche sur ces monstres. Vous pourrez alors affronter tous les monstres géants pour l’aider dans ses recherches. Si vous parvenez à vaincre la totalité d’une catégorie de monstre géant, Kilton vous remettra une médaille pour l’avoir aidé dans sa quête.

Retour au sommaire

À propos - CGU - Contact - Association - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon