Logo du jeu Spirit Tracks

Solution de Spirit Tracks

Quête principale - Étape 11
Temple des Sables

Rédigée par Young-P

1) Le donjon

Screenshot de Spirit Tracks

Entrez dans le donjon après votre sortie du train, et allez directement vers l’est au niveau de l’éboulement de rochers. Vous devez alors traverser cet éboulement vers le nord en slalomant entre les rochers. N’allez pas dans le premier renfoncement à gauche, c’est un piège. Continuez alors au nord et tournez dans le couloir de gauche. Vous devez ici décocher une flèche dans l’œil au nord, à travers les rochers.

Screenshot de Spirit Tracks

Entrez alors dans la pièce à votre gauche, récupérez le contenu du coffre, battez les six squelettes et prenez la petite clé dans le coffre. Retournez ensuite au début du donjon et ouvrez la porte munie d’une serrure en haut des escaliers, au nord-est. A l’étage suivant, traversez le pont et sautez en bas de la plateforme. Allez au sud, puis à l’est sans faire attention aux monstres, puis au nord en évitant les mécanismes. Montez les escaliers pour accéder à l’étage suivant. Entrez dans la pièce au sud, battez les squelettes et allez récupérer la baguette des sables!

Screenshot de Spirit Tracks

Retournez dans la pièce précédente et faîtes se soulever le sables avec votre baguette pour passer sur la plateforme au nord et revenir à l’étage du dessous. Dans cette pièce, bloquez un des mécanismes en utilisant la baguette des sables pour pouvoir revenir au sud, puis à l’est, ou vous devez cette fois battre les monstres que vous avez précédemment délaissé. Pour cela utilisez votre baguettes des Sables sur eux, puis portez-les et jetez-les à terre trois fois.

Screenshot de Spirit Tracks

Allez ensuite au nord, montez sur la plateforme en surélevant le sable, puis bloquez le mécanisme, encore une fois en surélevant le sable, pour pouvoir passer sur la plateforme au sud et revenir au début du donjon. Dans la salle centrale, surélevez le sable de façon à faire rouler le rocher jusqu’au mécanisme au sud. Activez ensuite le mécanisme grâce à l’interrupteur se trouvant à côté pour déverrouiller l’accès au premier sous-sol.

Screenshot de Spirit Tracks

Ne descendez pas tout de suite les escaliers, et retournez à l’est, où il y avait l’éboulement de rochers. Vous devez une fois de plus vous rendre au nord de cet éboulement, en passant cette fois par la plateforme de droite. Arrivé à destination, bougez les rochers avec votre baguette, tirez une flèche dans l’œil pour ouvrir la porte de gauche et entrez. Faîtes ici attention au nouveaux monstres que vous devez d’abord étourdir avec votre baguette pour pouvoir les tuer. Montez ensuite sur la plateforme de gauche et utilisez la baguette sur le sable présent ici jusqu’à ce qu’une petite clé apparaisse.

Screenshot de Spirit Tracks

Prenez-la, revenez au début du donjon et descendez les escaliers menant au premier sous-sol. Dirigez-vous ensuite à gauche, créez vous un pont de sable et allez ouvrir la porte munie d’une serrure. Dans cette salle, solidifiez les monstres de sable avec votre baguette et placez-les sur les interrupteurs pour ouvrir la porte et passer.

Screenshot de Spirit Tracks

Il faut ensuite vous créer un pont de sable en restant constamment dessus pour ne pas tomber. Si vous voulez récupérer le tampon du temple, allez vers la gauche, sinon, pour la suite du temple, c’est vers la droite qu’il faut aller. Passez au bon moment pou éviter les flèches et n’allez surtout pas dans les renfoncements: ce sont des pièges. Arrivé au bout, vous devez insérer la partie bleu du cube dans l’emplacement au sol prévu à cet effet. Pour cela, déplacez le comme ceci: droite, bas, droite, bas, gauche, haut. Dans la nouvelle, pièce, stoppez un rocher, placez le sur le masnisme, et allez vous placez sur l’interrupteur au sud. Frappez alors dans l’interrupteur pour activer le mécanisme avec votre boomerang.

Screenshot de Spirit Tracks

Allez ensuite stopper un autre rocher pour le placer sur l’interrupteur et ainsi garder le pont déroulé.. Dirigez vous ensuite vers l’ouest pour atterrir dans la pièce centrale. En premier lieu, allez activer l’interrupteur au nord-ouest. Occupez-vous ensuite des cubes à déplacer. Poussez le cube de gauche comme ceci: droite, droite, bas, gauche, bas, droite, droite, droite , bas. Il n’est pas sur sa dalle, et c’est normal, car sinon il gène le déplacement de l’autre cube. Déplacez donc le cube de droite de cette façon: gauche, gauche, bas, droite, bas, gauche, haut, gauche. Finissez de déplacer ensuite le cube que vous avez laissé dans le coin en bas à droite comme ceci: haut, gauche.

Screenshot de Spirit Tracks

Passez alors par la porte qui vient de s’ouvrir au sud-ouest, évitez le mécanisme grâce au renfoncement présent, et continuez vers l’ouest. Tuez les deux squelettes, récupérez le contenu du coffre et allez au nord. Vous devez ici utilisez la baguette des Sables de façon a bloquer le rouleau du haut et à monter sur le rouleau du bas, bloqué lui aussi, pour atteindre la plateforme au sud (référez-vous à l’image ci-dessous).

Screenshot de Spirit Tracks

Marchez sur l’interrupteur et passez la porte au nord en bloquant encore une fois les rouleaux, mais cette fois, pour monter sur celui du haut. Dans cette pièce vous devez tuer les monstres en les surélevant au préalable avec votre baguette, pour pouvoir ensuite les frapper à l’épée. Allez au nord, et utilisez votre baguette dans la pièce pour faire apparaitre la clé du boss!

Screenshot de Spirit Tracks

Amenez la dans la pièce centrale et déplacez encore une fois les cubes. Le cube de gauche doit être déplacé comme ceci: gauche, bas, droite, haut, gauche, bas, droite. Le cube de droite doit seulement être déplacé vers le haut. Créez-vous ensuite un pont de sable pour passer avec la clé du boss et ouvrir la porte. Allez ensuite vers le nord pour aller affronter le boss du donjon!

2) Le boss : Draugnir, démon antique

Screenshot de Spirit Tracks

Dans un premier temps, attendez qu’il vous lance un rocher pour le stopper et le placer sur un des mécanismes présents. Activez ensuite le mécanisme pour lui casser un morceau de sa colonne vertébrale. Recommencez ensuite cette action en sachant qu’il ne vous envoie plus un rocher, mais trois. Dans la suite du combat, seule une partie de sa colonne est vulnérable. Faîtes attention à son laser, placez un rocher sur un mécanisme, et attirez le de façon à ce que le mécanisme ou vous avez placé le rocher soit en alignement avec l’endroit vulnérable de sa colonne vertébrale. Activez le mécanisme avec votre boomerang une fois cela fait.

Screenshot de Spirit Tracks

Faîtes la même chose dans la suite du combat, en sachant que maintenant, ils vous envoie les rochers plus violemment, il faut donc une grosse couche de sable pour les stopper. Une fois toute sa colonne vertébrale cassée, le combat n’est pas pour autant terminé! Dans cette partie du combat, utilisez votre baguette pour vous surélever et ainsi atteindre la partie vulnérable de sa tête.

Screenshot de Spirit Tracks

Recommencez cela jusqu’à en venir à bout. Récupérez le réceptale de cœur, et descendez les escaliers et allez récupérer l’arc de lumière!

Screenshot de Spirit Tracks

Tirez dans l’œil avec votre nouvel arc pour atteindre le téléporteur et aller retrouver Bicelle.