Logo du jeu Ocarina of Time

Anecdotes de Ocarina of Time

Logo du jeu Ocarina of Time

Fiche d'information

Boîte du jeu Ocarina of Time

Titre occidental : Ocarina of Time
Titre original : ゼルダの伝説 時のオカリナ

Développeur : Nintendo EAD / Grezzo (3DS)
Réalisateur : Eiji Aonuma
Producteur : Shigeru Miyamoto

Voir les crédits

Joueurs : 1
PEGI : 3 ans et plus

Sorti sur Nintendo 64
Europe 11 décembre 1998
Canada Etats-Unis 23 novembre 1998
Japon 21 novembre 1998
Réédité sur Nintendo GameCube (Collector’s Edition)
Europe 14 novembre 2003
Canada Etats-Unis 17 novembre 2003
Japon 7 novembre 2003
Réédité sur Nintendo GameCube (Master Quest)
Europe 3 mai 2003
Canada Etats-Unis 17 février 2003
Japon 28 novembre 2002
Réédité sur Wii (Console Virtuelle)
Europe 23 février 2007
Canada Etats-Unis 26 février 2007
Japon 27 février 2007
Remake sur 3DS
Europe 17 juin 2011
Canada Etats-Unis 19 juin 2011
Japon 16 juin 2011

En savoir plus

Réédité sur Wii U (Console Virtuelle)
Europe 2 juillet 2015
Canada Etats-Unis 2 juillet 2015

Avis sur le jeu

"Le jeu phare des Zelda ne l’est pas sans raison : il a su crystalliser toutes les qualités des jeux précédents pour en faire une aventure inoubliable. Si vous le l'avez toujours pas essayé, n’hésitez pas : vous tomberez sous son charme." (par Janus)

Anecdote du jeu Ocarina of Time

Breath of the Wild fait référence à de nombreux lieux de précédents jeux. On peut y retrouver les ruines du Ranch Lon Lon, à la topographie si particulière, dans la région de la Tour de la Plaine. La carte nomme ce lieu « Les ruines du Ranch ».

Ajoutée par Zemo

Darunia, Mido, Nabooru, Rauru, Ruto et Saria. Ces six noms de villages de The Adventure of Link ont été utilisés pour baptiser les sages d'Ocarina of Time, à l'exception de Mido qui n'est pas un sage.

Ajoutée par Zemo

La musique employée dans les publicités d’Ocarina of Time sur Nintendo 64 vient de la bande originale de Conan Le Barbare. Il s’agit de « Riddle of Steel / Riders of Doom » de Basil Poledouris.

Ajoutée par Yorick26

Anecdote du jeu Ocarina of Time

Dans Ocarina of Time 3D, plusieurs poster de Link version Skyward Sword sont dissimulés. On en trouve notamment dans l'une des salles de la Forteresse Gerudo et au Ranch Lon Lon.

Ajoutée par Zemo

Dans la version allemande d'Ocarina of Time, les ouvriers qui sont emprisonnés dans la Forteresse Gerudo se nomment John, Paul, George et Ringo, tout comme les membres du groupe The Beatles.

Ajoutée par Royug

La première apparition de Dark Link remonte à The Adventure of Link, où il fait office de boss final, assez difficile à battre. Par la suite, il restera un adversaire récurrent, apparaissant dans plusieurs jeux de la série.

Ajoutée par Bobkill

Ocarina of Time a fait une entrée tonitruante dans le monde des jeux vidéo. Sorti en 1998 après quatre années de travail des équipes de développement et d’attente pour les fans, il a provoqué de nombreuses ruptures de stocks dans les magasins du monde entier, dès les premiers jours de mise en vente. Il reste souvent considéré comme le meilleur jeu du xxe siècle.

Ajoutée par Bobkill

Ganondorf est arrivé deuxième d’un sondage organisé par le site GameFAQS sur les plus grands méchants du jeu vidéo, cédant la première place à Sephiroth de Final Fantasy VII.

Source
Ajoutée par Bakura

À l’origine, le moteur de jeu d’Ocarina of Time était le même que celui de Super Mario 64. Cependant, il a été si profondément modifié pour le jeu, notamment au niveau de la gestion de la caméra, que Miyamoto les considère comme deux moteurs bien distincts.

Ajoutée par Bakura