Logo du jeu Ocarina of Time

Crédits de Ocarina of Time

Logo du jeu Ocarina of Time

Fiche d'information

Boîte du jeu Ocarina of Time

Titre occidental : Ocarina of Time
Titre original : ゼルダの伝説 時のオカリナ

Joueurs : 1
PEGI : 3 ans et plus

Sorti sur Nintendo 64
Europe 11 décembre 1998
Canada Etats-Unis 23 novembre 1998
Japon 21 novembre 1998
Réédité sur Nintendo GameCube (Collector’s Edition)
Europe 14 novembre 2003
Canada Etats-Unis 17 novembre 2003
Japon 7 novembre 2003
Réédité sur Nintendo GameCube (Master Quest)
Europe 3 mai 2003
Canada Etats-Unis 17 février 2003
Japon 28 novembre 2002
Réédité sur Wii (Console Virtuelle)
Europe 23 février 2007
Canada Etats-Unis 26 février 2007
Japon 27 février 2007
Remake sur 3DS
Europe 17 juin 2011
Canada Etats-Unis 19 juin 2011
Japon 16 juin 2011

En savoir plus

Réédité sur Wii U (Console Virtuelle)
Europe 2 juillet 2015
Canada Etats-Unis 2 juillet 2015
Réédité sur Nintendo Switch (NSO + Pack additionnel)
Europe 26 octobre 2021
Canada Etats-Unis 26 octobre 2021
Japon 26 octobre 2021

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des personnes créditées pour le jeu The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Notez que les intitulés des différents postes, parfois difficilement transposables en français, apparaissent tels qu’indiqués dans le générique du jeu.

Producer / Supervisor

Shigeru Miyamoto

Directors

Script Director

Toru Osawa

Game System Directors

Yoichi Yamada
Eiji Onozuka

3D System Director/ Character Design

Yoshiaki Koizumi

Program Director

Toshio Iwawaki

Music Composer

Koji Kondo

Cinema Scene Directors

Takumi Kawagoe
Naoki Mori
Map Data Manager
Shigeo Kimura

Programmers

Main System

Kenzo Hayakawa

Display System

Yasunari Soejima

Boss Enemy Program

Kazuaki Morita

Enemy Program

Masumi Tarukado
Hiroshi Umemiya
Masaro Sakakibara

Program

Shigeki Yoshida
Takamitsu Kuzuhara
Satoru Takahata
Nobuo Okajima
Nobuhiro Sumiyoshi
Atsushi Nishiwaki

Technical Program

Kenji Matsutani

Tool Program

Yuichi Yamamoto

Camera Program

Masatoshi Ogawa

Cinema Scene Program

Makoto Sasaki
Kunihiro Komatsu

Sound Effects Program

Yoji Inagaki
Takuya Maekawa

Designers

Character Design

Yoshiki Haruhana
Satoru Takizawa
Jin Ikeda
Satomi Maekawa

Field Design

Makoto Miyanaga
Hiromasa Shikata
Hiromu Takemura

Dungeon Design

Kenta Usui
Shinichi Ikematsu
Takeshi Hosono

Effects Design

Tomoaki Kuroume

Prerendered Background Design

Shigeki Yoshida

Item Design

Ren Uehara

Cinema Scene Unit

Assistant Director

Daiki Iwamoto

Cinema Scene Animators

Hiroshi Matsunaga
Daisuke Kageyama

MOCAP System Directors

Shinya Takahashi
Tsuyoshi Watanabe

Actor Unit

Character Voices

Fujiko Takimoto
Nobuyuki Hiyama
Jun Mizusawa
Takashi Nagasako
Yayoi Jinguji
Kaori Mizuhashi

Motion Capture Actor

Yoshinori Tsujimoto (JAC)

Action Coordinator

Yuta Morokaji (JAC)

Art Work Unit

Character Illustration

Yusuke Nakano

Illustration Support

Wataru Yamaguchi
Minoru Maeda

Manual Editors

Yushi Ozeki
Yasuhiro Sakai
Jim Wornell

Support Unit

Supervisors

Takashi Tezuka
Toshihiko Nakago

Schedule Management

Yoshitaka Nishikawa

Coordinator

Mitsuhiro Takano
Masashi Goto
Hiroyuki Uesugi

Script Support

Kensuke Tanabe

English Text Writer

Dan Owsen

English Text Translation

Hiro Yamada

German Text Writer

Marcus Menold
Thomas Rinke
Claude Moyse
Club Nintendo Redaktion

French Text Writer

Julien Bardakoff
Jean-Baptiste Fleury

Technical Support

Hironobu Kakui
Hirohito Yoshimoto
Yoshinori Tanimoto
Hideaki Shimizu
Shin Hasegawa
Yasuki Tawaraishi
Shingo Okamoto

Motion Editors

Hiroshi Momose
Rui Shimamura

Progress Management

Kimiyoshi Fukui
Keizo Kato

NOA Support

Mike Fukuda
Gail Tilden
Yoshio Tsuboike

Special Thanks to

Mitsuhiro Hikino
Yoshitaka Takeshita
Gentaro Takagi
Atsushi Sakaguchi
Hajime Kitagawa
Nintendo E.A.D.
Super Mario Club
Nintendo of America Inc. Debugging Staff
Japan Action Club
Arts Vision
Nintendo of Europe GMBH Debugging Staff
Nintendo France SARL Staff

Executive Producer

Hiroshi Yamauchi