Logo du jeu Tears of the Kingdom

Solution de Tears of the Kingdom

Quête principale - Étape 19
Mineru, la cinquième Sage

La voix venue du passé

Une fois que vous avez ouvert la porte nécessitant dix réceptacles de cœur, approchez-vous de la relique et actionner le mécanisme qui se trouve devant. Le sol s'ouvre sous vos pieds et le masque soneau émet un rayon lumineux en direction de la surface. Soulevez le masque et descendez. Vous avez à votre disposition tout ce qu'il vous faut pour vous fabriquer un aéronef correct.

Si vous avez déjà Duplicata, vous pouvez commencer avec le plan de base auquel vous ajoutez un gouvernail, un ou deux propulseurs. N'oubliez surtout pas de fixer le masque que vous devez transporter jusqu'à l'extrémité du signal lumineux. Placez le tout dans la rigole et planez jusqu'à le fond du val du Pli. Il y a quelques rochers célestes sur votre chemin, mais ils ne devraient pas vous poser de problème.

Une fois arrivé au sol, saisissez-vous du masque et approchez-vous du piédestal pour déclencher le mécanisme. Un passage souterrain s'ouvre à vous, vous menant à l'abîme du val du Pli. Approchez le masque du nouveau piédestal pour actionner un ascenseur qui vous emmène vers les profondeurs. Pendant ce temps, une voix venue du passé réclame votre venue.

Une fois arrivé tout en bas, le masque est à nouveau disponible et un rayon lumineux vous indique où le placer. Insérez-le dans l'emplacement brillant pour compléter un peu plus le puzzle. La voix mystérieuse se révèle être celle de Mineru qui n'existe que sous la forme d'esprit aujourd'hui. Vous devez reconstituer le corps du golem pour qu'elle puisse vous aider. Pour cela, il faut chercher les pièces manquantes dans les quatre usines à Golems autour de vous.

L'usine à Golems

Commencez par vous diriger vers le sud pour activer la racine Emuöq Uiz. Vous verrez alors un peu plus clair dans les alentours et vous servir de point de téléportation en cas de besoin. Placez des marqueurs sur votre carte sur les différents ateliers pour les repérer plus facilement sur votre carte. Vous pouvez les faire dans l'ordre qui vous intéresse.

Une deuxième racine vous permettra de mieux vous diriger dans les sombres profondeurs. Utilisez à répétition Infiltration pour atteindre le sommet de l'usine à Golems. Vous rencontrerez des golems qui vous attaquent en chemin, mais ils ne représenteront pas une grande menace. Vous arriverez peut-être à une salle avec un golem administrateur qui vous explique les fonctions de ce bâtiment. Près de lui, se trouvent deux coffres contenant un bouclier de sonium supérieur et une lame de commandant.

Continuez votre ascension jusqu'à atteindre le toit où vous trouverez des esprits démesurés. De là, vous pourrez voir plus facilement la racine qui se trouve en hauteur et au nord. Utilisez quelques fleurs lumos pour vous aider. Vous repérez sur votre droite une colonne vertébrale qui vous évitera d'avoir à escalader la falaise. Vous n'aurez alors plus que quelques mètres à parcourir avant d'atteindre la racine purificatrice Uïx Itoj.

Atelier de la jambe gauche

L'usine à Golem la plus proche se trouve au sud-est de la racine Emuöq Uiz. Il s'agit de l'atelier de la jambe gauche. Vous n'avez qu'à avancer dans l'atelier et appuyer sur le symbole lumineux pour récupérer la jambe gauche coincée dans un bloc rectangulaire. La porte que vous aviez utilisée se referme derrière vous, mais une autre un peu plus haut s'ouvre.

Commencez par placer le bloc sur l'un des deux ascenseurs et mettez-vous dessus. Ne le fixez pas. Activez les propulseurs pour vous être projetés à l'étage du dessus. Si jamais le bloc ne vous suit pas, utilisez Rétrospective pour le récupérer au vol.

Vous devez ensuite vous propulser à travers l'espace en hauteur. Pour cela, placez un gouvernail sur le bloc, ainsi qu'un propulseur sur le côté. Utilisez la manivelle pour élever la rampe. Placez la jambe sur cette dernière et pilotez l'ensemble pour vous envoler jusqu'à l'étape d'après. Si vous ne réussissez pas du premier coup et que vous tombez à court de propulseurs, vous pouvez en obtenir auprès du générateur qui se trouve à côté. Enfin, si vous avez envoyé seulement le bloc de l'autre côté, vous pouvez le rejoindre en utilisant Infiltration dans le creux du mur sur la gauche.

Dans cette nouvelle partie, vous repérez en hauteur des rayons laser qui vous empêchent de passer. Ne vous inquiétez, utilisez plutôt Infiltration pour arriver sur la plateforme sur la droite. Vous pourrez alors, grâce à Emprise à travers la grille, récupérer le coffre contenant un morceau de sonium supérieur, ainsi que les deux planches à roulettes sur lesquelles se trouvent des morceaux sonium.

Utilisez une des deux planches à roulettes et placez votre bloc dessus avec le gouvernail. Ajoutez les deux propulseurs de l'ascenseur inutile. Une fois que vous êtes fin prêt, actionner le tout dans la rampe pour vous diriger automatiquement vers le corps à compléter du golem de Mineru. Reprenez le bloc contenant la jambe et placez-le devant le corps mécanique pour en libérer le contenu. Vous n'avez plus qu'à utiliser Emprise pour placer la jambe gauche dans l'emplacement en bas.

Atelier de la jambe droite

Depuis la racine Uïx Itoj, longez la falaise au nord en faisant attention aux Kakudas portant des Bokoblins. Vous arrivez sur des ruines de l'usine de Golems. Planez jusqu'à la partie suivante, puis encore une fois jusqu'à l'entrée de l'atelier de la jambe droite.

Comme dans le premier atelier, avancez pour récupérer une partie du corps coincé dans un bloc. Placez-la avec vous sur l'un des ascenseurs et activez ce dernier. Déposez le bloc un peu plus loin et récupérez au moins une turbine avant qu'elles ne descendent. Assemblez ensuite le bloc la pierre en forme de C en mettant l'ouverture vers la gauche. Ajoutez la turbine que vous avez récupérée et placez le tout sur le rail. Faites attention à ce que l'ouverture soit bien du côté des morceaux de métal qui risquent de gêner.

Actionner le tout pour que le bloc progresse. Quant à vous, utilisez Infiltration au fond de la pièce pour atteindre la fin du rail. Gardez votre assemblage et montez-le grâce aux ascenseurs. Sur votre droite se trouve une étendue d'eau et un étage. Grimpez jusqu'à l'étage. Vous y trouverez un coffre contenant trois morceaux de sonium, ainsi que des artéfacts soneaus.

Assemblez un planeur et un gouvernail et placez le tout dans la rigole pour qu'il avance. Rejoignez-le et fabriquez un aéronef en utilisant s'il le faut Duplicata. Placez le bloc avec la jambe dessus, si possible dessus. Vous n'avez plus qu'à vous mettre sur une des deux rigoles en direction de l'usine à Golems et de piloter votre moyen de locomotion pour vous placer devant le corps du Golem. A votre approche, le bloc se brise et vous n'avez plus qu'à utiliser Emprise pour placer correctement la pièce manquante.

Atelier du bras droit

Pour rejoindre l'atelier du bras droit, vous devrez passer par le pont qui à l'ouest de l'entrée de l'usine de Golems. Attention, il est en grande partie recouvert de miasmes. Donc vous devez soit le traverser vite, soit le contourner. Vos mésaventures ne s'arrêtent pas là car une horde de Bokoblins menée par un chef Bokoblin noir vous attend. Fuyez le combat ou utilisez toutes vos ressources pour éviter de vous faire toucher et les éliminer. Les fleurs de confusion sont très utiles dans ce genre de situation. Continuez le chemin en prenant les escaliers à droite, toujours en évitant de marcher sur les miasmes. Vous pouvez aussi utiliser Infiltration pour éviter les escaliers plein de miasmes.

Une fois entré dans l'atelier du bras droit, activez le mécanisme pour récupérer le bloc avec la partie du corps. Placez ce dernier sur le tapis roulant qui monte pour qu'il avance tout seul. Une fois de l'autre côté, vous remarquez que vous devez traverser un pilier électrifié pour atteindre l'autre côté. Placez des roulettes de chaque côté du bloc dans le sens de la longueur. Vous n'avez plus qu'à positionner votre véhicule improvisé sur le pilier électrique, monter dessus et activez le tout pour traverser le précipice.

Dans la partie suivante de l'atelier, vous devez créer un véhicule un peu plus perfectionné. Utilisez une dalle de pierre sous laquelle vous placez quatre roulettes. Amalgamez ensuite votre bloc et un gouvernail. Une fois que le tout est prêt, vous n'avez plus qu'à le conduire jusqu'à l'entrée de l'usine à Golems sans craindre cette fois les miasmes qui sont au sol.

Une fois revenu du puzzle, utilisez Emprise pour placer la pièce manquante dans l'emplacement qui lui est réservé.

Atelier du bras gauche

Pour atteindre l'atelier du bras gauche, partez de la racine purificatrice Emuöq Uiz et grimpez le long du tronc d'arbre évidé en direction du sud-ouest. Poursuivez votre chemin jusqu'à entrer dans l'atelier. Actionnez l'interrupteur pour récupérer le bloc. Vous êtes à nouveau pris au piège.

Frappez la roue devant la porte pour que cette dernière s'ouvre. Faites passer le bloc dans la salle suivante et récupérez à l'aide d'Emprise les deux roues qui sont au-dessus de la porte. Placez-les de chaque côté du bloc dans le sens de la longueur. Ajoutez un gouvernail gentiment mis à votre disposition et placez-vous devant le couloir le lave. Vous n'avez plus qu'à actionner le tout pour parcourir le chemin de lave sans rien craindre.

Allez jusqu'au mur du fond de la pièce et utilisez Infiltration pour accéder à un étage où se trouve un coffre contenant cinq artéfacts de gouvernail. Redescendez et placez votre véhicule de manière à mettre les roues à l'extérieur des grilles et le bloc au milieu. Vous pourrez alors traverser le champ de lave.

De l'autre côté, si vous montez à l'échelle, vous ne trouverez qu'un esprit démesuré et un moyen de retourner de l'autre côté. Utilisez plutôt une roue de votre véhicule que vous amalgamez à la fois à la porte et au bloc relié par une chaîne. En activant le tout, la porte se lève. Vous pouvez alors transporter votre bloc vers la pièce suivante.

Sur la droite, vous trouverez deux éoliennes actionnées par des turbines. Éteignez celle du fond pour pouvoir récupérer le coffre contenant trois morceaux de sonium. Récupérez les turbines pour les fixer sur le bloc contenant le bras : cela vous fera un bateau si vous avez gardé le gouvernail. Dans le pire des cas, il y en a un autre à votre disposition. Il ne vous reste plus qu'à piloter le véhicule pour suivre le cours d'eau et atteindre l'usine à Golems.

Placez la pièce dans l'emplacement manquant pour terminer le golem. Mineru vous apprend qu'il manque encore la pierre occulte pour qu'elle puisse complètement vous aider. Celle-ci se trouve bien plus au sud-est des profondeurs et vous devrez vous aider du Golem pour y accéder.

La chevauchée du Golem

Vous pouvez grimper au dos du Golem et vous déplacer avec. Attention à votre batterie soneau car une fois vide, vous devrez attendre. Dirigez-vous vers l'armurerie devant la racine purificatrice pour que Mineru vous explique que vous pouvez utiliser Amalgame sur les différentes parties du Golem à savoir ses bras et son dos. Elle vous indique la suite du chemin.

Vous pouvez par exemple fixer la boule à pointes sur un des bras et utiliser un artéfact sur l'autre. En effet, vous aurez plusieurs ennemis à affronter tels que des Bokoblins, des Golems et des Moblins. Attention tout de même, vous n'êtes pas invulnérable.

Arrivé à la prochaine armurerie, elle vous apprend que vous pouvez utiliser des objets également dans votre dos pour améliorer votre mobilité. Utilisez par exemple une turbine pour aller plus vite. Sur votre chemin vous rencontrez à nouveau des ennemis, mais libre à vous de ne pas les affronter. Si jamais vous n'êtes pas courageux, vous pouvez attendre en haut de l'armurerie que le Golem et les avatars des Sages fassent le travail à votre place.

A la prochaine armurerie, Mineru vous indique que vous pouvez utiliser des armes à distance. Choisissez entre le canon ou le lance-laser. Ces armes vous permettront d'éliminer plus facilement les ennemis qui vous attendent : des chauve-souris de feu et des Trogloblins noirs. Encore une fois, privilégiez l'esquive si vous n'êtes d'attaque sachant qu'un peu plus loin, vous trouverez la racine purificatrice Ixiz Otu.

Heureusement, cela vous crée un point de téléportation, car le prochain ennemi à éliminer n'est autre qu'un Hinox bleu. Utilisez vos serments des Sages ainsi que les armes à distance si vous le pouvez, mais le plus pratique reste de descendre de votre Golem pour qu'il joue le rôle de bouclier et pour lui tirer des flèches dans l'œil. Continuez votre chemin jusqu'à atteindre une nouvelle armurerie. C'est l'occasion de refaire le plein en objets pour le Golem car vous allez devoir casser des rochers en grande quantité. Remettez une turbine dans le dos et après libre à vous de choisir entre la boule à pointes et le canon. Détruisez les rochers et acharnez-vous si vous le souhaitez sur le gros gisement de sonium, mais faites attention, il y a une horde de Bokoblins menée par un Chef bokoblin qui vous attend en contrebas.

Une fois vos ennemis éliminés, passez à l'armurerie suivante. Mineru vous indique que vous êtes arrivés à l'entrée du temple de l'Esprit. Mais pour aider à hisser le Golem jusqu'à l'entrée, vous allez devoir lui attacher un propulseur dans le dos. Placez-vous ensuite en bas de la deuxième partie de l'escalier détruit et utilisez l'artéfact dans votre dos pour vous hisser. Vous arrivez au temple de l'Esprit.

Le temple de l'Esprit

Entrez dans le temple et examinez la statuette qui est dans son centre en étant sur le golem. Cela active un point de téléportation ainsi qu'un ascenseur qui vous amène à la pierre occulte. Il ne vous reste plus qu'à traverser une salle recouverte de miasmes.

Le Golem Corrompu

Première phase

Avancez jusqu'à être pris au piège par des grilles électrifiées et un Golem corrompu. Vous ne pouvez pas descendre du Golem sous peine d'être atteint par les miasmes. Il faudra donc rester sur cette machine et utiliser les moyens à votre disposition pour le vaincre. Ce n'est pas en lui donnant des coups de bras que vous arriverez à le battre. Ce qui lui inflige le plus de dégâts est de le propulser contre les grilles électrifiées.

Si vous n'avez plus rien d'attacher à vos bras, placez sur l'un d'eux une boule à piques. Sur l'autre, utilisez soit un lance-foudre ou un canon. Vous en trouverez sur le sol de l'arène. En effet, si vous l'attaquez frontalement, il se protégera avec son bouclier et vous ne pourrez alors rien faire. Utilisez le lance-foudre pour le paralyser ou le canon pour le sonner dans un premier temps. Attaquez-le à trois reprises pour que le Golem corrompu soit repoussé un peu plus loin. S'il touche les limites de la zone de combat, il perd beaucoup de points de vie. Vous pouvez le frapper une nouvelle fois rapidement pour le pousser une deuxième fois contre la barrière électrifiée avant qu'il ne regagne le centre du ring. Répétez l'opération jusqu'à lui enlever la moitié de sa jauge.

Seconde phase

Une fois que le Golem corrompu est bien endommagé, il utilise deux bras de secours et son plastron pour changer de technique. En effet, avec un propulseur, il s'élève dans les airs rendant le lance-foudre inutile. Vous êtes obligé de l'attaquer d'abord avec un canon. Lui aussi vous tire dessus. Esquivez au mieux ses attaques jusqu'à ce que vous trouviez l'opportunité de lui infliger des dégâts à distance, avec par exemple un canon.

Une fois à terre, frappez-le avec une boule à piques ou vos petits poings jusqu'à ce qu'il touche la grille électrifiée. Il vous suffit alors de répéter la manœuvre jusqu'à ce qu'il meure définitivement. Une fois l'ennemi défait, vous êtes enfin libre de vos mouvements. Récupérez le réceptacle de cœur et la pierre occulte de l'Esprit.

Vous assistez alors à des cinématiques qui vous en apprennent un peu plus sur l'histoire de Mineru, mais surtout sur le véritable plan pour vaincre Ganondorf. Si les pouvoirs des anciens Sages ne furent pas suffisants, le sacrifice de Rauru permit de supprimer les pouvoirs de Ganondorf pendant des millénaires. Quant à la princesse Zelda, elle semble avoir pris la décision d'utiliser le rituel draconique afin de renforcer pendant ce laps de temps l'épée de légende. C'est cette dernière qu'il vous reste à aller chercher.

Lames ancestrales des profondeurs

Avant de retourner à la suite de vos aventures, parlez aux deux Golems qui se tenaient à côté de la pierre occulte. Celui à votre gauche vous permet de confectionner des armes en échange de sonium. Celui à votre droite échange contre cinquante morceaux de sonium une lame ancestrale. S'il vous en offre une, vous devez cependant en acheter une seconde pour terminer la mission.

Une fois que tout ceci est fait, vous pouvez alors faire votre rapport auprès de Pru'ha au fort de guet. Non seulement, cela permettra de terminer les missions du cinquième Sage et des phénomènes étranges du château, mais elle vous indiquera qu'il faudra contacter le vénérable arbre Mojo dans la grande forêt au nord-est d'Hyrule.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.