Solution de Zelda II: The Adventure of Link

Quête principale - Étape 11
Le Palais de l'Océan

Rédigée par Bobkill

Avant toutes choses, reprenez le plan du labyrinthe de la partie précédente, et rendez-vous en 2, une reserve de magie vous y attend. Sortez ensuite de cet endroit. Et maintenant, on va aller à la plage ! Rendez-vous à Nabooru, en passant par la grotte aux Achemans, et allez comme indiqué sur la capture d'écran.

Screenshot d'AOL

Alors là, allez tout droit sur la mer, vous arrivez au Palais, mais avant ça, il faut récupérer un Réceptacle de coeur. Pour cela, faites comme indiqué, allez vers le haut et suivez la flèche sur el screenshot.

Screenshot d'AOL

Ensuite, quand vous êtes bloqué, allez à droite, vous trouverez le quart de coeur sur votre chemin... Retournez ensuite à la route principale, et allez au palais. Il n'attend que vous pour être 'nettoyé'. Et cette fois, pas de Pyromane pour vous accueillir. Allez à l'ascenseur, descendez, et allez à droite. Eliminez les Ropes qui constituent donc le charmant accueil de ce Palais.

Screenshot d'AOL

Alors pour la suite, utiliser le sort 'Fée', passez la salle. Ensuite, revenez sur vos pas et attrapez prestement la clé en évitant les Skull Balls. Délicat, n'est-ce pas ? Allez ensuite à droite. Passez le pont en essayant d'attraper le sac de 200 points, tout en faisant attention aux Têtes de Licornes. Dans la salle suivante vous attend un Ironknuckle Rouge. Ne le faites pas languir, donnez-lui en pour son argent.

Screenshot d'AOL

Continuez, passez l'obstacle, et éliminez un deuxième Ironknuckle Rouge, tout en évitant de se faire brûler. Allez ensuite jusqu'à l'ascenseur, et descendez. Allez à gauche, sans éveiller l'attention des Mages. Dans la salle suivante, il va falloir grimper prendre la clé grâce aux blocs qui tombent (constituez-vous un escalier avec ceux-ci, mais faites tout de même attention à ce qu'ils ne vous tombent pas dessus !).

Screenshot d'AOL

Comme si ça ne suffisait pas, un Moa est ici pour vous compliquer la tâche... Mais, doué comme vous êtes, vous arriverez bien à l'éliminer. Continuez ensuite votre route vers la gauche. Dans la salle suivante, vous affrontez deux Ironknuckles Oranges, mais un Moa vous survolera toujours. Prenez l'ascenseur, et descendez. Allez à gauche, et prenez le sac de points avec le sort 'Saut'. Descendez avec l'ascenseur. Ensuite, utilisez le sort Saut pour aller affronter le Ironknuckle Rouge et récupérer la clé.

Screenshot d'AOL

Tracez tout droit dans la salle suivante. Ensuite, éliminez le Ironknuckle Bleu et prenez le passage comme indiqué sur le screenshot.

Screenshot d'AOL

Traversez donc le mur, et continuez. Dans la salle suivante, prenez l'ascenseur et descendez. Ici, les Têtes de Chiens et les Mages s'en donneront à coeur joie pour vous gâcher l'existence. Allez néanmoins à gauche. Un Ironknuckle Orange et un Bleu constituent le dernier rempart avant la Flûte. Remontez, et allez à droite jusqu'à l'ascenseur, et montez. Allez ensuite à gauche. Voici maintenant une série de Stalfos Bleus à tuer.

Screenshot d'AOL

Allez ensuite à gauche, et récupérez la clé. Il est temps d'aller corriger le Boss. Retournez à l'étage inférieur, et allez tout à gauche, à l'ascenseur de tout à l'heure (ce n'est pas le premier que vous croiserez). Ne le prenez pas et allez à gauche.

Screenshot d'AOL

Détruisez les 3 blocs puis le Dooraddle. Frayez vous un passage pour aller chercher le sac de points tout en faisant attention à la Skull Ball. Remontez ensuite grâce à l'ascenseur. Allez à gauche et franchissez les diverses épreuves en nettoyant tout sur votre passage. Vous pouvez ensuite aller récupérer un sac de points à gauche, ou descendre directement. Allez à gauche pour récupérer la clé. Affrontez les Ironknuckles au passage. Remontez ensuite à l'ascenseur précédent. Tuez le Ironknuckle Orange.

Screenshot d'AOL

Donnez une leçon aux autres Ironknuckles, et vous arriverez au boss... Pour battre celui-ci, repérez ses mouvements de bras et le moment où il lance sa chaîne, pour sauter par dessus et lui assener des coups. Vous pouvez aussi le coincer sur la droite, il sera inoffensif.

Screenshot d'AOL

Achevez-le, récupérez la clé et placez le cristal sur la statue. Un autre palais de terminé, et mine de rien, la fin se rapproche.