Logo du jeu Skyward Sword

Solution de Skyward Sword

Logo du jeu Skyward Sword

Fiche d'information

Boîte du jeu Skyward Sword

Titre occidental : Skyward Sword
Titre original : ゼルダの伝説 スカイウォードソード

Développeur : Nintendo EAD
Réalisateur : Hidemaro Fujibayashi
Producteur : Eiji Aonuma

Voir les crédits

Joueurs : 1
PEGI : 12 ans et plus

Sorti sur Wii
Europe 18 novembre 2011
Canada Etats-Unis 20 novembre 2011
Japon 23 novembre 2011

Avis sur le jeu

"Plus qu'une vitrine tardive pour la Wii, Skyward Sword est un Zelda qui a le mérite d’amener la série hors des sentiers battus. C’est aussi un bel hommage à chacun de ses prédécesseurs, dont l’influence se fait sentir sans être écrasante. Le jeu a sa part de maladresses, mais comme The Wind Waker en son temps, on a du mal à lui en vouloir : sa légèreté et son charme lui pardonnent presque tout." (par Bakura)

Cristaux de Gratitude

Rédigée par Floax

Pour commencer la quête des cristaux de gratitude, il faut tout d’abord secourir Nacia, la petite fille enlevée, ce qui est possible après le premier temple. En tout, il y a 80 cristaux à glaner, 65 via des quêtes et 15 à chercher, de nuit, dans la nature. Mais pour ça, il faut donc retrouver Nacia.

1) A la recherche de Nacia

Aller sur la grand-place, un habitant vous informera qu’un habitué de la Citrouille Perchée a des informations. Rendez-y-vous et parlez au vieux monsieur assis à la table devant le comptoir, il vous informera qu’il a vu rôder un démon dans Célesbourg la nuit. Et ce démon s’est enfui en heurtant la tombe la plus proche de l’arbre dans le cimetière, puis en la poussant, ouvrant ainsi une porte. Retournez à Célesbourg, allez dormir dans un lit, puis faites la manœuvre que vous a expliqué le vieux monsieur. Descendez ensuite l’échelle et dirigez vous vers la ténébreuse maison vers laquelle mène le chemin. A l’intérieur, vous rencontre le terrifiant Morcego, qui souhaiterait devenir humain, et qui a donc besoin de cristaux de gratitude. Retournez dormir et rendez vous chez Nacia (la maison près du pont, du côté du marché) pour y retrouver … Nacia. Parlez à sa mère pour obtenir vos 5 premiers cristaux de gratitude.

2) La sœur perdue.

Allez sur grand-place, vous y verrez Hiron (l’homme vêtu de rouge) qui semble tracassé, et pour cause, sa sœur a disparu. Elle serait allée sur l’ile de la roulette, mais elle ne revient pas, et c’est à vous qu’il incombe d’aller la rechercher. Partez sur votre célestrier et à mi-chemin entre Célesbourg et l’ile de la roulette, vous trouverez Kinaé penchée sur son célestrier. Après lui avoir parlé, retournez à Célesbourg parler à Hiron, qui vous remettra un onguent, puis retournez voir Kinaé et donnez lui le contenu de votre flacon fraichement reçu. Elle vous remerciera en vous donnant 5 cristaux de gratitude. Mais ce n’est pas tout, retournez parler à Hiron, et il vous donnera le flacon et 5 cristaux supplémentaires !

3) L’entrainement de Célestin.

Celestin se sent un peu faible, et souhaiterait devenir aussi fort que Link. Allez acheter de l’endurol (potion verte) au marché, puis allez le voir dans sa chambre (à côté de celle de Link), pendant la nuit. Il s’exercera aux pompes et après un petit dialogue, il prendra votre endurol. Laissez le s’entrainer, allez dormir, et après un petit temps, il vous dira, de jour, qu’il n’est pas aussi fort qu’escompté, même avec sa potion magique. Retournez acheter de l’endurol, et donnez la lui la nuit au même endroit, puis allez vous coucher, et retournez le voir dans sa chambre pour obtenir les 5 cristaux de gratitude et voir ses incroyables progrès. Cette quête débloque aussi le mini jeu du lancer de citrouilles, devant l’armurerie.

4) La lettre d’amour.

Allez parler à la vieille femme de la cantine, elle vous dira qu’elle entend des voix la nuit dans les toilettes. Allez dormir, puis essayez d’entrer dans les toilettes, pour finalement entendre une voix qui réclame du papier. Vous n’en avez pas sur vous en ce moment, donc allez dormir, et une fois réveillé, retournez près des toilettes, Orbo vous y attend, avec une mission : donner sa lettre d’amour à Grida. Et là, c’est à vous de choisir, soit vous donnez la lettre rédigée avec tout l’amour d’Orbo à la personne qui hante les toilettes la nuit, soit vous la donnez à Grida, dans la bibliothèque au rez-de-chaussée. Dans tous les cas, vous gagnerez 5 cristaux de gratitude. Si vous souhaitez donner la lettre à Grida, allez lui parler, puis partez consulter Kiko, qui a son mot à dire dans cette affaire. Retournez ensuite voir Grida pour avoir le dénouement de l’histoire, et 5 cristaux de la part de Kiko. Si vous donnez la lettre à la personne qui hante les toilettes, vous vous apercevrez que c’est en fait une main, qui vous remerciera plus tard avec 5 cristaux.

5) Nettoyage de printemps.

La jarre magique est nécessaire pour cette quête. Allez voir la mère de Kiko, qui habite dans le quartier résidentiel de Célesbourg, et vous vous apercevrez que celle-ci n’aime pas franchement faire le ménage. Une solution : elle vous propose de nettoyer sa maison, et comme toute peine mérite salaire, vous recevrez en récompense 20 rubis. Avec votre jarre, nettoyez bien tout le sol, ainsi que les meubles et fenêtres, ce ne sera normalement pas trop difficile. Une fois l’ouvrage accompli, vous recevez 20 rubis et 5 cristaux. Si vous le souhaitez, vous pouvez revenir régulièrement pour refaire le ménage, et regagner 20 rubis.

6) La roue de la fortune.

Le gérant de l’ile de la roulette est bien ennuyé, il a perdu sa roulette qui lui permet de faire rouler son business. Et cette roue est tombée sous les nuages … Pas de problème, Link et son fidèle Récupix arrivent à la rescousse ! Rejoignez la zone de Lanelle, et téléportez vous directement à l’entrée du désert. Là, activez le chronolithe le plus proche (il est dans un wagon près du point d’envol) et grimpez au lierre fraichement apparu sur la droite. Suivez le chemin en vous accrochant au bord, et vous finirez par tomber sur la fameuse roue perdue. Il ne vous reste plus qu’à appeler Récupix, retourner dans le ciel et reparler au gérant pour gagner 5 cristaux, ainsi qu’une partie gratuite au super jeu de la roulette !

7) L’amour est au marché.

Parlez régulièrement à Pavelle, la gérante du dépôt du marché, pour qu’elle finisse par tomber amoureuse de vous. Allez ensuite, de nuit, voir son père, qui réside dans une maison en face de celle de Nacia. Celui-ci vous informera qu’un jeune voyou s’amuse à séduire sa fille, sans savoir qu’il s’agit de Link évidemment. Retournez voir Pavelle le lendemain au marché, elle vous demandera de passer la voir cette nuit, chez elle (elle vit avec son père). Allez donc la voir, et prenez la décision qui vous plait le mieux : lui briser le cœur pour faire plaisir à son père, ou lui dire que vous l’aimez ; dans tous les cas vous recevrez 5 cristaux.

8) Un bébé bruyant.

Le grappin est nécessaire pour cette quête. Grimpez sur l’ilot céleste qui donne naissance à la cascade de Célesbourg, en allant tout d’abord près de la grotte, puis en visant le lierre sur l’ilot le plus proche de vous. De là, visez le lierre de l’ilot principal pour accéder à la source de la cascade ! Allez près du coffre et sautez, en essayant de tomber sur le toit du moulin, où se trouve un nid d’oiseau. Une fois que vous y êtes, sortez votre jarre magique pour enlever la poussière, et ramassez le hochet. Allez ensuite le donner au mari de la gérante du magasin de potion pendant la nuit, alors qu’il s’évertue à calmer son bébé. Il vous remerciera en vous donnant 5 cristaux !

9) Le problème du voyant.

Le voyant du marché s’est réfugié chez lui et a un gros problème : il a cassé sa boule, qui lui permet de faire ses prédictions. Link et Récupix rempilent, pour régler ce problème. Retournez dans la zone d’Ordinn, et téléportez vous devant le temple de la terre directement. Là, avec le temple devant vous, allez à gauche et montez grâce à la vapeur, puis accédez aux rebords du toit du temple de la terre, où vous trouverez une boule semblable à celle que cherche le voyant. Appelez Récupix, remontez dans le ciel et donnez la boule au voyant, qui vous donnera alors 5 cristaux.

10) Besoin de charrue ?

Tironne aimerait labourer son champ de citrouilles, et en appelle donc à vous pour recruter un motivé. Et qui ferait bien l’affaire ? Un Mogma, bien entendu. Envolez-vous pour Ordinn, et téléportez-vous directement près de la grotte où vivent les Mogmas, sautez depuis l’entrée de celle-ci, et atterrissez sur le rocher sur lequel se trouve le chef des Mogmas. Celui-ci broie du noir et aimerait changer d’air : appelez donc Récupix pour qu’il l’emmène dans le ciel. Apportez le à Tironne et elle vous gratifiera de 5 cristaux.

11) L’insecte disparu.

Une fois que Latruche aura investi l’ile des insectes, allez voir Terry dans son magasin ambulant. Il ne va pas fort, et pour cause : son insecte préféré a disparu, et celui-ci est très rare. Allez voir Latruche, pour apprendre que ce dernier a trouvé récemment un insecte très rare, quel hasard ! Participez à son petit défi (capturer 10 insectes en moins de 3 minutes sur l’ile, ce sont toujours les mêmes insectes) pour gagner la fameuse bestiole rare, que vous pouvez alors ramener à Terry. Celui-ci sera tellement heureux qu’il vous donnera 5 cristaux de gratitude et une super promotion : -50% sur l’article de votre choix.

12) Le collectionneur de plantes.

Arfan, professeur à l’école de chevalerie, a une grande passion : les plantes. Mais il est un peu démotivé, il ne trouve plus de plantes originales. Qu’à cela ne tienne, Link est là pour l’aider ! Retournez dans la forêt de Firone, et rendez-vous dans la petite plaine où vivaient les Tikwis lorsque les monstres avaient pris d’assaut la forêt. Vous y trouverez un Tikwi qui s’ennuie un peu, après une petite discussion, il accepte de vous suivre, appelez donc Récupix, et retournez voir Arfan, qui sera surpris, mais néanmoins ravi. Il vous gratifiera de 5 cristaux de gratitude.

Les cristaux solitaires

Les 15 cristaux solitaires se trouvent majoritairement à Célesbourg, et ne devraient pas poser de problème, hormis celui dans la chambre de Zelda (il faut passer par le toit de l’école, puis utiliser le grappin sur la cheminée). Par contre, on trouve deux cristaux sur l’ile de la Citrouille Perchée, et un sur l’ile de Terry (à récupérer avec le scarabée). Pour aller de nuit sur ces iles, rien de compliqué, on trouve un lit à la Citrouille Perchée, et on peut dormir dans le lit du magasin de Terry.

Une fois les 80 cristaux de gratitude en poche, allez voir Morcego pour recevoir la récompense ultime : la bourse de 9000 rubis !