Solution de A Link Between Worlds

Quête principale - Étape 11
Ruines de Glace

Rédigée par Coolben

NB : Les illustrations ont été prises par Duplucky à partir du guide vidéo réalisé par Kirbendo.

La Baguette de Feu

Rendez-vous à la boutique de Lavio et récupérez la baguette de feu ainsi que le grappin si vous ne les avez pas.

Rendez-vous ensuite devant la Tour d'Hera, passez à l'écran de droite et utilisez le grappin pour traverser le pont. Continuez à droite et entrez dans la grotte. Passez la porte à gauche et montez sur la plateforme rouge, puis tombez sur la suivante quand elle se trouve en dessous et recommencez avec celle d'après. Tuez les deux chimères sur la plateforme suivante et passez sur le mur de droite pour atteindre la plateforme rouge derrière, puis tombez de plateforme en plateforme jusqu'à atteindre la sortie.

Utilisez le mode graffiti ici

Montez le premier chemin à gauche et continuez dans la même direction pour atteindre la fissure menant à Lorule. Une fois dans le monde parallèle, partez sur la droite et rentrez dans la grotte. Une première plateforme vous attend (attention, une seule case de largeur). Montez dessus et passez sur les suivantes jusqu'à arriver à côté d'un mur que vous devez longer pour arriver à une nouvelle plateforme. Faites cependant attention aux piques volants et utilisez le mur pour passer sur la plateforme gelée.

Utilisez le mode graffiti pour passer l'obstacle

Utilisez votre baguette de feu sur les petites statues et passez sur le sol gelé de gauche. Évitez l'attaque de la grande statue et profitez-en pour la faire fondre. Prenez la plateforme du haut et passez de plateforme en plateforme en évitant les obstacles et les chauves-souris et sortez. Prenez à droite, faites fondre la statue et vous pourrez entrer dans les Ruines de Glace. Le prochain donjon vous attend !

Entrée du donjon

Ruines de Glace

Faites fondre le bloc de glace et allez tirer la langue de la statue en haut pour faire bouger les plateformes, puis descendez jusqu'au dernier niveau pour récupérer la grande clé et remontez au niveau -2.

Clé du boss

Utilisez votre baguette de feu sous la petite clé pour faire fondre la glace et la récupérer. Montez en -1 et passez la porte en haut. Tirez la langue de la statue de gauche pour ouvrir la porte de droite et passez-la, utilisez votre baguette de feu pour allumer les 4 torches et passez la porte en bas. Vous trouverez la boussole dans le coffre. Passez sur le chemin d'une case de large vers le haut pour arriver contre un mur, entrez-y et partez à gauche pour récupérer une autre petite clé.

Utilisez le mode graffiti pour récupérer la clé

Reprenez le chemin étroit vers le bas et ouvrez la porte verrouillée. Passez dans le mur de droite afin d'atteindre un coffre contenant 5 rubis, puis passez via le mur du fond. Tirez la langue de la statue de gauche, tombez dans le trou et passez la porte de droite. Utilisez votre baguette de feu sur la stalagmite du bas et appuyez sur le bouton. Passez la porte en haut à gauche et tombez dans le trou.

Interrupteur à libérer de la glace

Montez sur la plateforme mouvante de gauche, utilisez les bombes lancées par le monstre pour activer les quatre interrupteurs du haut et faire apparaître un coffre contenant 100 rubis. Passez à l'écran en bas à gauche, montez sur une plateforme de glace et allumez la torche en bas. Remontez prendre la plateforme montante puis prenez le chemin étroit en bas et utilisez les plateformes mouvantes pour arriver au sol grillagé (le coffre accessible en tombant en contrebas contient 50 rubis).

Laissez-vous tomber pour 50 rubis

Montez sur la plateforme en haut et passez la porte en hauteur pour faire fondre les blocs de glace avec votre baguette de feu. Revenez prendre le chemin étroit jusqu'à la plateforme montante depuis les plateformes de glace, et prenez la porte à droite. Passez sur le mur pour activer l'interrupteur à droite et prenez la plateforme apparue. Montez sur la neige, faites attention aux monstres et aux boules de glace et activez l'interrupteur sous les crânes pour ouvrir la porte à droite. Retournez sur la neige et passez la porte à droite, tirez la langue de la statue et tombez pour récupérer l'arcane d'endurance dans le coffre.

Arcane de l'endurance

Reprenez la plateforme montante pour arriver sur la neige et partez dans le mur de droite pour récupérer 100 rubis dans le coffre et revenez. Vous pouvez tomber sur le chemin étroit en contrebas afin d'allumer la torche et d'ouvrir la porte à droite. Vous y trouverez deux coffres, ouvrez celui de droite pour obtenir une corne de monstre (celui de gauche contient 1 rubis et fait apparaître 6 monstres).

Le coffre de gauche active une embuscade

Prenez les plateformes mouvantes pour monter d'un étage et passez la porte à droite puis la porte en haut à gauche. Tombez et tirez la langue de la statue pour tomber à l'étage du dessous. En voulant sortir, des pingouins vous attaquent, défaites-les et vous ferez apparaître un téléporteur.

Mini-boss

Passez la porte de gauche et allez tirer la langue de la statue à gauche. Revenez à la salle du téléporteur et passez la porte de droite. Utilisez votre baguette de feu sous la torche pour que la colonne de flamme l'allume et passez la porte en bas.

Torche à allumer par en-dessous

Appuyez sur le bouton et passez de l'autre coté du ravin grâce au mur puis tombez vers le coffre pour obtenir une clé. Tombez sur le chemin étroit et partez à gauche, appuyez sur le bouton et allez chercher le foie de monstre dans le coffre.

Libérez le chemin grâce à l'interrupteur

Remontez sur les plateformes mouvantes et allez au niveau -2. Passez la porte de droite et ouvrez la porte en haut à droite. Plaquez-vous contre le mur du haut et tombez à côté du bloc de glace, faites-le fondre et profitez du flux d'air pour atteindre la statue dont vous devez tirer la langue. Tombez vers la porte du haut, passez-la et tombez dans le trou.

Se laisser tomber dans le trou

Prenez le chemin en haut et continuez jusqu'à arriver à une torche qu'il vous faudra allumer avec votre baguette de feu. Descendez et allez tirer la langue de la statue à gauche, montez et allez ouvrir la porte du boss puis tombez dans le trou.

Atteindre le boss

Boss : Kholdstare

Dans sa première phase le boss est entouré d'une carapace de glace et trois boules de glace gravitent autour de lui. Utilisez la baguette de feu pour faire fondre sa protection et évitez ses attaques. Lorsqu’il envoie ses boules de glace en triangle, ne vous trouvez pas dans la surface couverte. Lorsqu’il envoie ses boules une par une, évitez les simplement.

Boss phase 1

Une fois fondu, attaquez-le à l'épée ou continuez d'utiliser vos boules de feu, Après suffisamment de coups il passera en deuxième phase.

Boss sans défense

Cette fois, il s'entoure de 6 boules de glace, ses attaques et la façon de le battre restent inchangées. Continuez la méthode précédente jusqu'à avoir eu raison de lui.

Boss phase 2

Une fois Kholdstare vaincu, il ne vous reste plus qu’à aller libérer le descendant des sept sages de son tableau.