Solution de Twilight Princess

Quête principale - Étape 13
Le Massif des Pics Blancs

Rédigée par Bakura et Cap

NB : Cette solution est rédigée sur base de la version GameCube du jeu. La version Wii U y est identique. La version Wii ainsi que le mode héroïque de la version Wii U voient le "sens" du jeu inversé, comme dans un miroir : l'est est l'ouest, la gauche est la droite, etc. Quelques différences existent entre la version Wii U et les version antérieures, ces dernières seront précisées au cours des étapes.

1) La chambre du Miroir

Vous revoici à l'air libre après votre combat contre Humbaba. Gravissez les marches sur votre gauche, passez sous l'arcade et poursuivez pour atteindre la Chambre du Miroir. Cinq Agents du Crépuscule vous assaillent, occupez-vous-en comme d'habitude puis utilisez l'Aérouage sur les rails qui entourent l'étrange statue.

Screenshot de Twilight Princess

Une fois au sommet, activez le mécanisme. Le Miroir apparaît, mais pas dans l'état escompté... Ses gardiens vous révèlent l’identité de votre véritable adversaire : Ganondorf. Ce dernier, envoyé dans le monde du Crépuscule, est très certainement à l’origine du puissant pouvoir de Xanto. Les sages vous révèlent également votre prochain objectif : reconstituer le Miroir en récupérant ses trois fragments : un dans les montagnes, un dans la forêt et le dernier dans les cieux. Il est temps de vous mettre en route !

Screenshot de Twilight Princess

2) Il est pas frais mon poisson ?

Poursuivez vos recherches avec la Résistance de la Citadelle. Téléportez-vous à l'entrée. Le Postier vous aborde avec une lettre de Crahmé ; vous pouvez si vous le souhaitez vous rendre à sa boutique de Cocorico pour faire l'acquisition de Bombinsectes. Allez ensuite à la taverne de Telma où vous apprenez qu'Ash enquête sur les Pics Blancs près du Village Zora.

Screenshot de Twilight Princess

Téléportez-vous donc au village pour la rejoindre. Empruntez le tunnel précédemment bloqué par un énorme morceau de glace à l’ouest du bassin central. Ce dernier débouche sur l'entrée des Pics Blancs où attend Ash. Elle vous remet le Croquis d'un Yéti qui rôde près du Village Zora en quête de poisson. Revenez sur vos pas, équipez le croquis et montrez-le au premier garde Zora immédiatement sur votre droite. Il comprend alors que la bête des neiges souhaitait pêcher une Truite Fétide et ajoute que le Prince Lars était très habile pour cela.

Screenshot de Twilight Princess

Il est donc temps de rendre à Son Altesse Royale une petite visite de courtoisie. Téléportez-vous à Cocorico et rejoignez le cimetière où Lars passe désormais tout son temps. Vous le trouverez près de la tombe où sa mère vous a remis la tenue Zora. Montrez-lui le croquis du Yéti. Il vous remet la Boucle d'Oreille de Corail qui vous permettra de pêcher la fameuse Truite Fétide.

Screenshot de Twilight Princess

Revenez au village Zora et repérez deux rochers qui dépassent du bassin de la cascade, côté est. Grimpez sur le petit rebord à proximité et sortez votre canne à pêche. Vous devriez effectivement voir les petits poissons rouges dans l'eau face à vous. Attendez que l'un d'entre eux morde à l'hameçon et remontez-le.

Screenshot de Twilight Princess

Inutile d'essayer d'enfermer votre prise dans un bocal ou de l'emporter avec vous. Changez-vous plutôt en loup et mémorisez la fameuse odeur qui donne son nom au poisson.

Screenshot de Twilight Princess

3) Sur la piste du Yéti

Revenez maintenant à l'entrée des Pics Blancs, sautez sur la glace en contrebas, et utilisez vos sens pour suivre l'odeur laissée par le poisson que le Yéti a emporté. Sautez de bloc en bloc afin de traverser l’étendue d’eau tout en restant près de la piste, puis poursuivez au travers de l’étendue neigeuse. Prenez garde aux Lobos Blancs qui vous assaillent. Esquivez simplement leurs attaques, et continuez votre route.

Screenshot de Twilight Princess

Lorsque la piste semble s'arrêter contre une paroi, contournez simplement le rocher par la gauche pour la retrouver. Grimpez aux plates-formes, suivez la montée sur la gauche et continuez de suivre l'odeur sur le petit rebord. Près de deux chauves-souris de glace, la piste monte à une hauteur apparemment inaccessible. Foncez alors dans le mur pour faire tomber de la neige et créer ainsi un passage.

Screenshot de Twilight Princess

Poursuivez sur la gauche, vous atteignez un sommet où se dresse une Pierre d'Appel pour le Loup Doré. Après cet arrêt, reprenez votre travail de filature, la piste disparaît un peu plus loin dans le sol. Creusez, vous débouchez sur une petite grotte. Prenez forme humaine pour gravir l'échelle face à vous.

Screenshot de Twilight Princess

Escaladez les rochers et grimpez au lierre pour atteindre la porte de sortie de la grotte. Faites quelques pas en avant, vous êtes attaqué par trois Agents du Crépuscule. Éliminez-les. Une fois vaincus, vous apercevez enfin le Yéti près d'un arbre gelé.

Screenshot de Twilight Princess

Après avoir répondu positivement à ses questions, le Yéti vous invite à le suivre jusque chez lui en glissade. Faites une roulade contre l'étrange arbre pour en faire tomber un snowboard de fortune ! Approchez-vous-en, montez dessus et commencez la descente.

Screenshot de Twilight Princess

Prenez de la vitesse. Le tracé ne présente pas de grandes difficultés, il faudra juste un peu d'adresse pour négocier les virages sans tomber dans le vide. À noter qu'à mi-parcours, vous pouvez emprunter une série de tremplins qui rempliront votre bourse de rubis si vous les prenez bien. Au bout de la piste se dresse l'imposante demeure du Yéti.

Screenshot de Twilight Princess

Gravissez les marches et ouvrez les portes de ce qui est en fait...