Solution de The Minish Cap

Quête principale - Étape 8
La Forteresse du Vent

Rédigée par Kreeger

Le Donjon

Screenshot de TMC

Lorsque vous entrez dans la forteresse, vous êtes face à 4 entrées différentes. Commençons dans l'ordre et prenez la première entrée, tout à gauche. Montez l'escalier pour accéder à l'étage et tirez une flèche dans l'oeil (au bout du couloir) pour ouvrir la porte, tout en évitant les crânes et les squelettes qui vous sauteront dessus.

Screenshot de TMC

Dans la salle d'à coté, vous serez enfermé avec 4 squelettes. Tuez-les tous pour réouvrir les portes et entrer dans la salle suivante. Dans cette nouvelle salle, évitez la Bulle (l'ennemi qui fait le tour de la salle) et les Puddings qui se cachent derrière les rubis. Vous ne pouvez pas vous tromper, il n'y a qu'un chemin qui mène à une échelle.

Screenshot de TMC

A l'étage supérieur, parcourez la salle et entrez dans la pièce suivante. Avancez sur la plate-forme de gauche, puis celle parcourant le vide horizontalement. Sortez votre carquois et tirez une flèche dans les deux yeux pour ouvrir la porte.

Screenshot de TMC

Dans la salle 7, placez-vous sur la première dalle colorée de gauche, concentrez l'énergie de votre épée et contournez la statue pour vous placer sur la troisième dalle et vous dédoubler. Placez-vous ensuite simplement sur les deux boutons (ceci réanimera les statues). Lancez-leur 3 flèches dans l'oeil pour en venir à bout et récupérer la Boussole !

Screenshot de TMC

Sortez et ouvrez la porte à droite en lançant une flèche dans chaque oeil. Tuez les trois serpents et brisez les quatres crânes dissimulant des dalles dorées. Placez-vous sur la dalle en bas à droite, concentrez l'énergie de votre épée et placez-vous sur la dalle juste au-dessus. Poussez le bloc jusqu'à bout et faites de même avec le bloc du dessous.

Screenshot de TMC

Placez-vous ensuite sur une des dalles de gauche, dédoublez-vous et placez-vous sur la dalle de droite. Poussez le bloc vers le haut et tirez la poignée pour libérer une Petite Clé. Sautez dans le trou et récupérez-la.

Screenshot de TMC

Sortez de la pièce et entrez dans la salle d'à coté. Montez l'escalier, tuez les squelettes et lancez une flèche dans l'oeil d'une des statues. Montez l'escalier menant au coffre et ouvrez celui-ci pour récupérer la Carte du Donjon.

Screenshot de TMC

Ressortez par l'escalier et entrez dans la salle d'à coté (la troisième sur les quatres en partant de la gauche). Montez l'escalier et brisez les crânes de droite. Tirez sur la poignée pour faire apparaître un coffre renfermant un Fragment de Bonheur et faites de même avec l'autre poignée mais cette fois, pour ouvrir la porte. Ouvrez le coffre en face pour récupérer un autre Fragment de Bonheur. Montez l'escalier dans la salle suivante et sortez par la porte du haut. Prenez à gauche et détruisez le premier robot. Placez-vous sur la dalle colorée (là où se trouvait le robot) et dédoublez-vous en vous plaçant sur la dalle à l'extrême droite. Passez par le passage de droite pour revenir à la salle précédente et placez-vous sur les boutons. Rétrécissez-vous et revenez activer le robot. Faufilez-vous par le petit passage, reprenez votre taille normale et poussez le bloc pour sortir.

Screenshot de TMC

Détruisez le robot et tirez la poignée pour faire apparaître une Petite Clé. Sautez et récupérez-la.

Screenshot de TMC

Remontez tout en haut et rétrécissez-vous à nouveau. Sautez pour revenir au point de départ et prenez le petit passage à droite. Reprenez votre taille normale et récupérez le quart de coeur.

Screenshot de TMC

Ressortez en poussant le deuxième bloc de gauche et entrez dans la salle en face de l'entrée. Montez l'escalier et ouvrez la porte de droite avec l'une de vos clés. Tirez la poignée pour faire apparaître un pont qui disparaîtra après quelques secondes; dépêchez-vous donc de le traverser en faisant des roulades. Dans la salle suivante, tuez les trois mains à l'aide de vos flèches (deux coups suffisent) pour faire apparaître une entrée secrète des Minish. Ne l'empruntez pas !

Screenshot de TMC

Passez à gauche et sautez dans les trous pour éviter les rouleaux à piques. Positionnez une statue sur le bouton en haut à gauche et une statue sur le bouton en bas à droite. Montez et placez-vous sur la première dalle colorée en haut à droite et dédoublez-vous en vous plaçant sur la dalle en bas à gauche. Descendez en formant un "S" pour éviter de perdre votre clône et placez-vous sur les boutons pour récupérer une petite clé.

Screenshot de TMC

Ouvrez la porte et sautez à gauche. Ouvrez la porte de gauche avec votre dernière clé et montez sur la plate-forme tout en évitant les blocs immobiles. Tuez le Clapoir (pour cela, restez toujours en mouvement jusqu'à ce qu'il tombe du plafond) et tirez ensuite une flèche dans chaque oeil pour faire apparaître un pont.

Screenshot de TMC

Dans la salle suivante, vous ferez face à un Darknut. Ennemi très puissant mais relativement facile à vaincre. Votre arc ne vous sera d'aucun secours. Utilisez donc vos bombes pour l'étourdir et lui donner des coups d'épée. Une fois éliminé, un téléporteur bleu apparaîtra. Si vous l'empruntez, vous reviendrez à l'entrée du donjon et inversément.

Screenshot de TMC

Sortez par le bas et actionnez le bouton pour ouvrir la porte. Longez le mur et placez une bombe sur les trois dalles décorées pour découvrir un passage secret.

Screenshot de TMC

Ouvrez le coffre pour récupérer les Griffes de Taupe ! Ce nouvel objet vous permettra de creuser et de vous frayer un chemin dans la roche (vous pouvez désormais creuser un peu partout pour découvrir des coffre renfermant des Fragments de Bonheur) ! Essayez les immédiatement en creusant pour accéder au coffre renfermant 100 rubis.

Screenshot de TMC

Ressortez et repartez à gauche. Entrez dans le téléporteur bleu, sortez par le bas et creusez la roche à gauche pour découvrir un nouveau passage.

Screenshot de TMC

Ceci est facultatif mais il permet de gagner 80 Coquillages Surprise. Il suffit de battre les deux sorciers et d'éviter les boules d'énergie.

Screenshot de TMC

Revenez ensuite à la salle du téléporteur et montez l'escalier. Dirigez-vous vers le haut en évitant les squelettes et les lames mobiles et prenez la porte de droite. Tirez la poignée et traversez le pont. Rétrécissez-vous et entrez dans la salle suivante. Passez par le petit passage et faufilez-vous entre les deux rouleaux tout en les évitant (ainsi que les trous) pour sortir. Passez par le minuscule passage dans le mur et activer le bouton (après avoir repris votre taille normale) pour faire apparaitre une Petite Clé. Creusez la roche en évitant de rencontrer les Bulles pour la retrouver (elle se trouve en haut à droite) et reprenez la taille d'un Minish.

Screenshot de TMC

Ressortez, sautez en bas par le petit passage à droite de l'escalier et reprenez encore une fois votre taille normale. Tuez les Clapoirs et sortez à droite. Creusez et montez l'échelle au bout de la salle. Ouvrez la porte et sautez dans le trou pour récupérer la Grande Clé (si vous tombez à gauche, il suffit de pousser le bloc vers le haut).

Screenshot de TMC

Sautez à gauche, montez l'escalier et sautez à nouveau à gauche. Sortez par en bas et montez l'échelle. Creusez la roche et poussez le bloc en haut à droite vers la gauche pour faire apparaître un téléporteur rouge. Vous voici devant le troisième Boss.

Screenshot de TMC

Le Boss

Screenshot de TMC

Ce Boss est assez difficile et ressemble beaucoup à d'autres Boss des opus précédents (notamment Ocarina of Time dans le Temple de l'Ombre et The Wind Waker dans la Tour des Dieux), certains d'entre vous savent donc déjà comment le battre... Sortez votre carquois et tirez une flèche dans l'oeil de chaque main pour les rendre inactives.

Screenshot de TMC

Frappez-les alors avec votre épée un maximum de fois pour désactiver cette machine infernale et profitez-en pour vous réduire et entrer dans la tête du Boss. Avancez et détruisez le noyau actif avant d'être expulsé.

Screenshot de TMC

Reprenez vite votre taille normale et recommencez l'opération. Après la première tentative réussie, il vous faudra utiliser les Griffes de Taupes pour trouver le bon centre nerveux. Une fois détruit, récupérez le coeur et sortez.

Screenshot de TMC

Lisez à présent la stèle pour savoir que les Éoliens sont le peuple du vent et qu'ils ont quitté la terre et rejoint le ciel avec l'essence du vent...

Screenshot de TMC

Il faut aller voir Ptiroc pour rencontrer ce peuple mythique ! Le voilà justement qui passe et qui vous dépose l'Ocarina du Vent devant vous !

Screenshot de TMC

Cet Ocarina sert à vous déposer n'importe où, n'importe quand ! Il s'avère que vous ne pouvez aller que là où vous avez lu les stèles. Si si, rapellez-vous, celles qui explosaient après que vous les ayez lues ! Ce sont en fait les Symboles du Vent !